Topic de rafdelastr_ :

Votre avis sur Chainsaw Man

Le 04 novembre 2022 à 23:05:15 :
Ils auraient pu faire un truc sérieux et quali mais au final c'est un énième clone.
Un héros boloss qui passera son temps à être bolossé, une domina de même pas 20 piges mais parle oklm avec les plus haut placés de son pays, une démone débile qui fera que des trucs débiles ainsi que se faire toucher les seins, le rival du héros qui lui aussi est une énorme serpillère qui rêve que d'une chose c'est être le toutou numéro 1 de la domina

Avec une balise spoil ça aurait été mieux

Le 04 novembre 2022 à 23:04:30 :

Le 04 novembre 2022 à 23:01:28 :
D'ailleurs je vois que le khey patate chaude aime, ça m'étonne pas de lui car malgré tout le respect que je lui dois, il fait tout le temps des risitas pour ado.
À chaque fois que j'en lis une, je stop vers le chapitre 10 max car je trouve ça trop teen.
J'ai absolument rien contre lui au contraire mais il fait tout le temps le même registre, une vraie boucle.
Cet anime est à son image, un truc qui sur le papier est vendu comme psychologique et gore mais au final c'est assez bas de plafond, avec un humour pour ado à base de sexe, de soumission ect

Après c'est juste une fic ça serait ridicule si je faisais quelque chose de plus mature, après j'ai dû refaire 3 fois la même histoire à cause de 410 pour ça que t'as l'impression que c'est le même registre :noel:

Comme je l'ai dit j'ai absolument rien contre toi, au contraire, tu participes beaucoup au forum et j'apprécie ça chez toi.
D'ailleurs j'avais lu vite fait ta fic avec la bite en Ronaldo, très sympa à petite dose

Shonen comme tant d'autres.

Je comprend pas les gens qui le vendent comme un manga subversif.

Le 04 novembre 2022 à 23:06:20 :

Ils auraient pu faire un truc sérieux et quali mais au final c'est un énième clone.
Un héros boloss qui passera son temps à être bolossé, une domina de même pas 20 piges mais parle oklm avec les plus haut placés de son pays, une démone débile qui fera que des trucs débiles ainsi que se faire toucher les seins, le rival du héros qui lui aussi est une énorme serpillère qui rêve que d'une chose c'est être le toutou numéro 1 de la domina

Avec une balise spoil ça aurait été mieux

Une balise spoil de quoi, tout ça tu l'as chapitre un, il y a aucun spoil, je parle juste des personnages là

J’avais regardé le premier épisode puis comme le manga a vraiment bonne réputation je suis allé voir le manga

Résultat : c’est pas nul mais c’est le genre de manga qu’on oublie en 3 semaines, il y a vraiment mieux et je comprend pas pourquoi le manga est si hypé

Il n’y a aucun développement de charactere (en grande partie parce que tous les persos introduits meurent en moins de 10 chapitre) et l’intrigue est bof et pleine d’incohérence

Bref un manga de 2nd zone qui se regarde si on a rien de mieux à faire

Un manga de génie qui cible parfaitement bien les jeunes hommes d’aujourd’hui

Le 04 novembre 2022 à 23:01:17 :

Le 04 novembre 2022 à 22:57:52 :

Le 04 novembre 2022 à 22:53:35 :

Le 04 novembre 2022 à 22:52:21 :

Le 04 novembre 2022 à 22:49:40 :
Ce qui est incroyable dans le manga c'est que ça mélange parfaitement les phases d'actions et fun avec les relations et la psychologie des personnages, j'ai pas vu ça depuis un long moment dans un shonen comme ça. En plus de ça j'aime beaucoup la façon qu'a Fujimoto de dévier des codes et narratifs des shonen (l'arc d'assassinat est incroyable).

C'est fun, créatif et y a des moments vraiment hard émotionnellement, franchement j'aime beaucoup

Ahi la fameuse psychologie des personnages :rire: le fameux côté émotionnelle :rire:
À vous écoutez c'est une œuvre exceptionnelle :rire: alors c'est juste du grand n'importe quoi complètement wtf qui se prend pas aux serieux :rire:
Sah arrêtez de le surcoté et de le vendre comme une oeuvre intellectuelle :rire:

Bah non c'est wtf mais y a aussi un côté sensible, c'est un des rares mangas à mélanger les 2, les gens vont surtout voir le côté action/fun mais y a aussi une autre facette plus subtile

Mouais, pas convaincu. J'ai vu Dororo y a pas longtemps, ça me paraissait nettement plus intéressant niveau psychologie que ça, sans compter les scènes d'actions. A mon sens chainsawman, j'ai essayé, j'ai vraiment trouvé ça facile et prévisible sur la psychée des personnages.

Je rejoins l'avis de ceux qui disent que c'est un manga pour ado, ça peut être sympa a regarder ceci-dit.

Les personnage sont prévisibles et simples ? Ok alors tu peux me dire ce que tu a cerné du personnage d'aki ?

Je me suis arrêté au tout début, a l'épisode 3 quand j'ai constaté que tout était prévisible et que j'avais la sensation d'avoir déjà vu et lu cette histoire.

T'as le droit d'aimer, je pense que c'est une excellente œuvre pour les gens qui ont genre 15-20 ans. Juste moi j'ai la trentaine, j'ai clairement autre chose à faire que regarder ça. Et ça sert à rien de me dire que dans l'arc machin bidule réagit de façon imprévisible a y j'en ai rien à cirer. Les animes avec des thématique profondes et réfléchies t'as pas besoin d'atteindre la 3eme saison pour t'en rendre compte.

Le pire c'est que je vais probablement finir par le lire quand j'aurais rien d'autre à faire de plus intéressant, et que je vais me rendre compte à quel point vous confondez la psychologie des personnages, leurs buts et leurs motivations avec le fait que l'histoire soit bien construite.

En tout cas désolé, de ce que j'ai vu ça s'adresse pas aux trentenaires.

Le 04 novembre 2022 à 23:03:17 EnfantDeFlemme a écrit :
Pour l'instant force est de constater que ça avance pas vraiment et que c'est pas ouf.

Y'a pas eu 1 seul évènement marquant en 4 épisodes.

Après techniquement l'animation et l'opening sont très réussis.

Et c'est le problème de l'animé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est lent ! L'ensemble des chapitres qui font les 4 épisodes se lisent rapidement alors que en animé ca prend 1h20 a regarder https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

On est au 4 épisode et on vient de finir les chapitres d'introduction https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bon vu tout les commentaires négatifs je pense qu’on va oublier :(
Du qq à un manga (seinen ou en tout cas pas un manga pour ado boutonneux) a me conseiller ?

Pour les kheys qui ont déjà lu mais qui ont trouvé ça nul regarder ça :
https://www.youtube.com/watch?v=yIaruDXIC7s&list=PLoqQJ9FJiPwMce-BapNnh6Zk6h9U9gram

Après avoir vu toutes les vidéos vous aurez tellement dépensé d'énergie dans la tentative de compréhension de l'oeuvre que votre cerveau commencera à la trouvé génial, c'est un peu le syndrome "jojo" (nofake j'ai testé)

Le 04 novembre 2022 à 23:09:50 :
Du qq à un manga (seinen ou en tout cas pas un manga pour ado boutonneux) a me conseiller ?

Pour le coup y a pas beaucoup d'épisode donc tu devrais vérifier par toi-même (par contre je confirme c'est leeeeeeent)

L’anime n’est pas pour tout le monde.

Si tu n’aimes pas les premiers épisodes je te conseilles de regarder Precure ! :ok:

Chainsaw man c’est l’histoire d’un puceau qui veut toucher des nibards et qui se fait vomir dans la bouche
Si t’as encore besoin d’avis après ça, c’est qu’on peut plus rien pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Ashita no joe :ok:

Le 04 novembre 2022 à 23:06:57 :
Shonen comme tant d'autres.

Je comprend pas les gens qui le vendent comme un manga subversif.

Soit troll soit t'as jamais lu le manga mais non il n'a rien d'un shonen seinen comme les autres

Le 04 novembre 2022 à 23:11:01 :

Pour le coup y a pas beaucoup d'épisode donc tu devrais vérifier par toi-même (par contre je confirme c'est leeeeeeent)

Honnêtement flemme de perdre mon temps

Le 04 novembre 2022 à 23:06:19 :

AYA mais vous êtes tellement pas prêt pour les révélations qui vont arriver

Ayaaaaa:rire:

Le 04 novembre 2022 à 23:11:39 :
Chainsaw man c’est l’histoire d’un puceau qui veut toucher des nibards et qui se fait vomir dans la bouche
Si t’as encore besoin d’avis après ça, c’est qu’on peut plus rien pour toi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Spoil pas l’aureur :(

Depuis quelques années on a vraiment un gros catalogue d'étron en terme d'anime c'est fou.
Baki, walkyrie, kengan, nagatoro, chainsaw, de quoi garder le cerveau loin de la surchauffe

Le 04 novembre 2022 à 23:12:00 :

Le 04 novembre 2022 à 23:11:01 :

Honnêtement flemme de perdre mon temps

Au lieu de faire ton topic t'aurais pu regarder les 3 épisodes déjà :hap:

Données du topic

Auteur
rafdelastr_
Date de création
4 novembre 2022 à 22:29:37
Nb. messages archivés
346
Nb. messages JVC
345
En ligne sur JvArchive 184