Topic de MarieDeMagdala :

Ragoût de PORC à la BIERE

Le 02 novembre 2022 à 17:31:27 :

Le 02 novembre 2022 à 17:30:28 :

Le 02 novembre 2022 à 17:24:55 :

Le 02 novembre 2022 à 17:21:42 :
Bouillon + biere + roux brun pour l'épaisseur
Bouquet garni (thym laurier romarin)
Saisir la viande puis la faire mijoter
2/3h de cuisson douce (attention a pas accrocher au fond)
Tu cuisine a gaz ou induction?

J'ai plus de bouillon, je vais devoir mettre un Kub

Pour le roux, quand j'en fais je dois mal faire car je trouve que ça rend hyper gras, tu mets combien de temps à sortir un roux brun ?

Je cuisine à la mijoteuse Crockpot pour les ragoûts, après avoir évidemment saisi la viande

https://www.amazon.fr/Crock-Pot-CSC026X-01-Mijoteuse-%C3%A9lectrique-programmable-DuraCeramic/dp/B01JP4409I/ref=sr_1_4?c=ts&keywords=Mijoteuses&qid=1667406173&qu=eyJxc2MiOiI1LjIyIiwicXNhIjoiNC42OCIsInFzcCI6IjMuNDIifQ%3D%3D&s=kitchen&sr=1-4&ts_id=3457183031&tag=jeuxvideocom-21

Je connais pas l'ustensile
Le dernier roux que j'ai fait m'a pris même pas 5min, a l'oeil : tu fais revenir un bon morceau de beurre a la casserole, et tu met a peu près autant de farine (attention vaut mieux en mettre un peu moins que trop). Tu remues sans cesse au fouet, ça te fait des genre de boules seches qui accrochent pas au fond : tu incorpore le jus chaud et tu fouette sans cesse, la sauce va être lisse et onctueuse, mais pas grasse normalement :)

Et le roux "brun" signifie seulement que tu dois incorporer la farine quand le beurre commence a brunir mais attention a pas le cramer

Non, ce n'est pas le beurre que tu fais colorer mais la farine. Tu débutes comme un roux blanc ou blond et tu le laisses brunir légèrement. Attention, le pouvoir liant du roux brun est plus faible.
Une autre technique est de faire torréfier sa farine avant au four et de faire son roux.
Pour l'OP, tu peux simplement singer ton ragout, la méthode classique en fait.
-Tu colores ta viande
-Tu la retires et tu ajoutes tes légumes à suer,
-Tu rajoutes la farine directement dedans en faisant cuire un peu le roux qui se forme et le faire légèrement dorer,
-Tu ajoute ta bière + thym,laurier, tu porte un peu à ébullition,
-Tu remets ta viande + du fond ou bouillon, puis cuisson à frémissement.

Comme quand tu cuisine avec du vin, il faut une bière que tu apprécies de boire pour cuisiner avec.

Le 02 novembre 2022 à 17:40:42 Noob_Squad a écrit :
Comme quand tu cuisine avec du vin, il faut une bière que tu apprécies de boire pour cuisiner avec.

la leffe et son gout fruité est parfaite pour la cuisine je trouve.

Données du topic

Auteur
MarieDeMagdala
Date de création
2 novembre 2022 à 17:14:18
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 357