Topic de MarieDeMagdala :

Ragoût de PORC à la BIERE

Le 02 novembre 2022 à 17:21:42 :
Bouillon + biere + roux brun pour l'épaisseur
Bouquet garni (thym laurier romarin)
Saisir la viande puis la faire mijoter
2/3h de cuisson douce (attention a pas accrocher au fond)
Tu cuisine a gaz ou induction?

J'ai plus de bouillon, je vais devoir mettre un Kub

Pour le roux, quand j'en fais je dois mal faire car je trouve que ça rend hyper gras, tu mets combien de temps à sortir un roux brun ?

Je cuisine à la mijoteuse Crockpot pour les ragoûts, après avoir évidemment saisi la viande

https://www.amazon.fr/Crock-Pot-CSC026X-01-Mijoteuse-%C3%A9lectrique-programmable-DuraCeramic/dp/B01JP4409I/ref=sr_1_4?c=ts&keywords=Mijoteuses&qid=1667406173&qu=eyJxc2MiOiI1LjIyIiwicXNhIjoiNC42OCIsInFzcCI6IjMuNDIifQ%3D%3D&s=kitchen&sr=1-4&ts_id=3457183031&tag=jeuxvideocom-21

Le 02 novembre 2022 à 17:20:29 :
ET POUR BOIRE ??

Un Irancy

arf...
Moi c'est au four je sais pas comment ça marche ces trucs...
Par contre ouais, fait bien dorer la viande avant, à la poele si ton truc le fait pas

Quand tu cuisines a la bière c'est bière triple ou bière brune l'op

Chimay bleue par exemple

Sinon aucun intérêt

La quantité de bière pour 1kg de viande ?
pour les marinades la leffe blonde est trés bien . sinon
tu marque en cuisson d'abord le porc dans la cocotte puis tu retire le rotis et tu déglasse a la biére, tu réserve ce jus
puis tu repart sur une cuisson de la garniture , carotte pomme de terre poireau, quand ça compote tu pose le rotis dessus tu verse le jus tu couvre et tu laisse tranquille.
1 heure a prés tu remet en température.....
Une 33cl fait l affaire le but c est de donner du goût a ton ragoût

Le 02 novembre 2022 à 17:28:56 MarieDeMagdala a écrit :
La quantité de bière pour 1kg de viande ?

1 33 cl suffit pour déglassé. pour une marinade pareille , enfin pour moi sinon ça prend trop le gout de biére et je suis pas allemand.

Le 02 novembre 2022 à 17:24:55 :

Pour le roux, quand j'en fais je dois mal faire car je trouve que ça rend hyper gras, tu mets combien de temps à sortir un roux brun ?

Je cuisine à la mijoteuse Crockpot pour les ragoûts, après avoir évidemment saisi la viande

https://www.amazon.fr/Crock-Pot-CSC026X-01-Mijoteuse-%C3%A9lectrique-programmable-DuraCeramic/dp/B01JP4409I/ref=sr_1_4?c=ts&keywords=Mijoteuses&qid=1667406173&qu=eyJxc2MiOiI1LjIyIiwicXNhIjoiNC42OCIsInFzcCI6IjMuNDIifQ%3D%3D&s=kitchen&sr=1-4&ts_id=3457183031&tag=jeuxvideocom-21

Je connais pas l'ustensile
Le dernier roux que j'ai fait m'a pris même pas 5min, a l'oeil : tu fais revenir un bon morceau de beurre a la casserole, et tu met a peu près autant de farine (attention vaut mieux en mettre un peu moins que trop). Tu remues sans cesse au fouet, ça te fait des genre de boules seches qui accrochent pas au fond : tu incorpore le jus chaud et tu fouette sans cesse, la sauce va être lisse et onctueuse, mais pas grasse normalement :)

Le 02 novembre 2022 à 17:30:28 :

Le dernier roux que j'ai fait m'a pris même pas 5min, a l'oeil : tu fais revenir un bon morceau de beurre a la casserole, et tu met a peu près autant de farine (attention vaut mieux en mettre un peu moins que trop). Tu remues sans cesse au fouet, ça te fait des genre de boules seches qui accrochent pas au fond : tu incorpore le jus chaud et tu fouette sans cesse, la sauce va être lisse et onctueuse, mais pas grasse normalement :)

Et le roux "brun" signifie seulement que tu dois incorporer la farine quand le beurre commence a brunir mais attention a pas le cramer

Le 02 novembre 2022 à 17:30:28 Bichonkiller a écrit :

le roux ces un "temps pour temps" a part égale la farine et le beurre , 50 g de farine pour 50 g de beurre , ces facile pour ce le rappellé.

Bichon killer a tout dis ça se fait en 10 min max
Comment on cuisine à la bière ? Meme principe que mettre du vin ou du saké ? :hap:

Le 02 novembre 2022 à 17:32:45 Yellowstz8 a écrit :
Comment on cuisine à la bière ? Meme principe que mettre du vin ou du saké ? :hap:

dans une marinade oui meme si je préfére les marinade avec 1 shooter de vodka pour ce qui est des plats asiatique. l'alcool donne un vrais rendu des marinades.

Le 02 novembre 2022 à 17:34:17 yabossBan1 a écrit :
Go guinness

je fais du poulet au picon . https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/5/1608898614-1608898463988-min.png

Chimay bleu ou rouge ! + Pain d'épices:ok:
Respecte-toi prend une superbock https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/4/1665697442-lunettes4.png

Le roux pas ouf pour les cuissons lentes je trouve, je préfère épaissir à la fin de la cuisson et réduction avec une solution plus épaisse (roux + eau ou eau + maïzena) dans un autre récipient que je verse jusqu'à obtention d'une épaisseur voulue.

Sinon perso je prends de la 3 monts :hap:

Le 02 novembre 2022 à 17:36:53 ArthilossX a écrit :
Le roux pas ouf pour les cuissons lentes je trouve, je préfère épaissir à la fin de la cuisson et réduction avec une solution plus épaisse (roux + eau ou eau + maïzena) dans un autre récipient que je verse jusqu'à obtention d'une épaisseur voulue.

Sinon perso je prends de la 3 monts :hap:

tout a fais ça ce fais a la fin , ces le cas notament de la blanquette de veau, pour une remise en température tranquille avec la viande, jamais le feu a fond.

Données du topic

Auteur
MarieDeMagdala
Date de création
2 novembre 2022 à 17:14:18
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 297