Fumer une cigarette quand on a arrêté de fumer
Le 23 octobre 2022 à 21:54:34 :
Le 23 octobre 2022 à 21:52:33 :
Je fume occasionnellement sans être addict.Et t'as déjà été un "vrai" fumeur ou pas ?
Oui. Mais en fait je consomme des "fleurs du pays" pures à côté, et sans tabac, ça joue certainement.
Quand je sors ou que je suis avec des fumeurs, je fume des clopes, j'ai toujours un paquet sur moi d'ailleurs.
Je ne fume juste pas de clopes seul, je n'en ressens pas le besoin.
Le 23 octobre 2022 à 21:53:26 :
Tu risque de te dire plusieurs fois que une va rien changer jusqu'à refumer comme quand tu a commencer la boucleLe mieux c'est de plus fumer du tout
Non je pense pas en vrai j'ai déjà beaucoup avancé et j'ai pas envie d'avoir fait tous ces efforts pour rien
Le 23 octobre 2022 à 21:55:06 :
Comment on peut etre dépendant d'une substance aussi dégoutante, merdique et répugnante olfactivement et gustativement que la cigarette ? Sincèrement ?
J'ai fumé pendant 5 ans et aujourd'hui encore je ne saurais y répondre
Le 23 octobre 2022 à 21:57:36 :
Tes récepteurs à nicotine qui n'ont jamais disparus de ton cerveau (ils sont "endormis" pour faire simple) vont se réactiver. Un ex-fumeur est beaucoup recépif à la nicotine que quelqu'un qui n'a jamais fumé en gros
Donc ça va annuler tous mes efforts en une seule clope ou pas ?
Le 23 octobre 2022 à 22:01:00 :
Ça va bientôt faire deux mois que j'ai arrêté j'en ai bien le droit à une petite quoi
Tu penses toujours comme un fumeur, go lire le livre d'Allen Carr tu me remercieras plus tard
Comment on peut etre dépendant d'une substance aussi dégoutante, merdique et répugnante olfactivement et gustativement que la cigarette ? Sincèrement ?
C'est agréable surtout avec d'autres substances comme l'alcool ou le café, c'est un antidépresseur dopaminergique. J'aime bien l'odeur et le goût perso.
Le 23 octobre 2022 à 22:02:15 :
Le 23 octobre 2022 à 21:57:36 :
Tes récepteurs à nicotine qui n'ont jamais disparus de ton cerveau (ils sont "endormis" pour faire simple) vont se réactiver. Un ex-fumeur est beaucoup recépif à la nicotine que quelqu'un qui n'a jamais fumé en grosDonc ça va annuler tous mes efforts en une seule clope ou pas ?
Pour la dépendance physique oui. Le problème c'est que t'es toujours accro psychologiquement.
Si tu penses encore maintenant qu'une clope t'apportera quoi que ce soit de positif (ce qui est impossible) c'est que t'es encore une fumeur mental (en abstinence).
La réalité c'est que tu te prives de rien du tout, mais toi tu penses que si
Le 23 octobre 2022 à 22:02:41 :
Pendant une très faible période de temps, ensuite c'est surtout que t'en a besoin pour avoir un taux de dopamine normal
Données du topic
- Auteur
- kotah
- Date de création
- 23 octobre 2022 à 21:47:08
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 82