Ils mettent les vrais tableaux dans les musées. C'est débile.
Le 29 octobre 2022 à 00:35:50 :
Le 29 octobre 2022 à 00:31:15 :
C'est pas les vrais tableaux . GolemJ'espère bien
Non mais c'est un topic contrôlé ?
Juste renseigne toi .
Le 29 octobre 2022 à 00:41:30 :
Par contre, les oeuvres d'intérêts majeur sont protégés par des vitres mais 80% des tableaux ne sont pas protégé. J'ai vu des Monet sans aucunes protection. N'importe qui peut les détruire donc j'espère aussi que ce sont des faux.
Golem
Le 29 octobre 2022 à 00:46:41 :
Le 29 octobre 2022 à 00:43:20 :
Le 29 octobre 2022 à 00:41:31 :
Le 29 octobre 2022 à 00:31:08 :
La vraie question c'est est-ce que dorénavant la tâche de soupe fait partie de l’œuvre ?
Si oui, suffit de la laisser sécher
Si non, il existe un super outil absorbant communément nommé "éponge" qui remettra la vitre dans son immaculée transparenceLe mec qui a tenté cette défense avec Duchamp a perdu son procès, je crois.
Pour Deschamps c'est un autre débat car son positionnement était justement de reconsidérer l'oeuvre d'art.
Je ne parle pas de son positionnement à lui.
Je parle du mec qui a dégradé son oeuvre et qui s'est défendu en postulant qu'il s'agissait d'un acte artistique.
La question posée par Gizmouxe a été assez débattue et balisée au siècle dernier.
Ah ? ben me voilà flatté de voir que je pose les bonnes questions sans le savoir
Pour le mec qui a uriné dans l'urinoir de Duchamp j'ai regardé, effectivement il a perdu son procès. Faut croire qu'une reconsidération de l'art ne peut pas être reconsidérée
Deuxième étape : on va nous supprimer l’accès direct à des trucs culturels.
Troisième étape ( peut être ) : la majorité silencieuse va faire taire ces petits parvenues.
Le 29 octobre 2022 à 00:52:13 :
En Occident on veut admirer les originaux c’est comme ça. Même les séries sont numérotées quand c’est des tirages artistiques.
Protéger les peintures c'est sacraliser le Beau et les efforts humains. Trouver certaines choses inestimables et au-delà de toute considérations techniques et utilitaristes.
Déterminer qu'elles sont des outils au service du peuple, un consommable temporaire en somme c'est désacraliser ces pièces.
Le 29 octobre 2022 à 00:47:00 :
Le 29 octobre 2022 à 00:44:04 :
Le 29 octobre 2022 à 00:39:52 :
Le 29 octobre 2022 à 00:37:58 :
Le 29 octobre 2022 à 00:35:03 :
Le 29 octobre 2022 à 00:32:27 :
Le 29 octobre 2022 à 00:31:19 :
Le 29 octobre 2022 à 00:27:43 :
Utilité que ça reste enfermé dans un coffre pendant des siècles ?L'intérêt c'est de le protéger si ça a de la valeur.
Respecter l'auteur.
Sinon "le peuple" finira immanquablement par détruire l'œuvre pour 1 000 raisons différentes.l'intérêt d'une oeuvre c'est de l'admirer
La vraie question est : est-ce que tout le monde devrait avoir le droit d'aller les voirs ?
Comme pas tout le monde a le droit de prendre l'avion, conduire une voiture ou visiter une usine d'armement nucléaire.
Non non, la vraie question c'est de savoir si la tâche de soupe fait maintenant partie de l’œuvre j'ai dit
En tout cas c'est pas de comparer l'accès à l'art et l'accès à des moyens de danger de mort
Bien sûr que non la tâche de soupe ne fera jamais parti de l'œuvre.
Cette œuvre émane de la volonté de son auteur.
La tâche de soupe n'a aucun droit d'en faire partie.Je vois même pas comment on peut se poser cette question.
Parce que la tâche de soupe fait partie de l'histoire de cette œuvre, même si ça te plaît pas
Est-ce qu'on remettrait des bras à la Vénus de Milo ? Certainement pas, elle les a perdus au cours de son histoire et c'est même pour ça qu'elle est connue
Le plus marrant dans tout ça c'est que je disais ça pour déconner mais avec ton 1er degré lattent je me dis que c'est pas si con
Justement non.
Comme le Nez du Sphinx, les bras de la Venus devraient toujours être là.
On s'en fout de l'histoire.
Ce qui compte c'est l'essence, la version parfaite de l'œuvre. Tout changement ultérieur détruit l'œuvre et lui retire son identité.
Si je te suis bien, une œuvre inachevée n'a donc aucune identité puisque sa version parfaite telle qu'elle existait dans l'esprit de son auteur n'est pas réalisée
Le 29 octobre 2022 à 00:57:40 :
Le 29 octobre 2022 à 00:47:00 :
Le 29 octobre 2022 à 00:44:04 :
Le 29 octobre 2022 à 00:39:52 :
Le 29 octobre 2022 à 00:37:58 :
Le 29 octobre 2022 à 00:35:03 :
Le 29 octobre 2022 à 00:32:27 :
Le 29 octobre 2022 à 00:31:19 :
Le 29 octobre 2022 à 00:27:43 :
Utilité que ça reste enfermé dans un coffre pendant des siècles ?L'intérêt c'est de le protéger si ça a de la valeur.
Respecter l'auteur.
Sinon "le peuple" finira immanquablement par détruire l'œuvre pour 1 000 raisons différentes.l'intérêt d'une oeuvre c'est de l'admirer
La vraie question est : est-ce que tout le monde devrait avoir le droit d'aller les voirs ?
Comme pas tout le monde a le droit de prendre l'avion, conduire une voiture ou visiter une usine d'armement nucléaire.
Non non, la vraie question c'est de savoir si la tâche de soupe fait maintenant partie de l’œuvre j'ai dit
En tout cas c'est pas de comparer l'accès à l'art et l'accès à des moyens de danger de mort
Bien sûr que non la tâche de soupe ne fera jamais parti de l'œuvre.
Cette œuvre émane de la volonté de son auteur.
La tâche de soupe n'a aucun droit d'en faire partie.Je vois même pas comment on peut se poser cette question.
Parce que la tâche de soupe fait partie de l'histoire de cette œuvre, même si ça te plaît pas
Est-ce qu'on remettrait des bras à la Vénus de Milo ? Certainement pas, elle les a perdus au cours de son histoire et c'est même pour ça qu'elle est connue
Le plus marrant dans tout ça c'est que je disais ça pour déconner mais avec ton 1er degré lattent je me dis que c'est pas si con
Justement non.
Comme le Nez du Sphinx, les bras de la Venus devraient toujours être là.
On s'en fout de l'histoire.
Ce qui compte c'est l'essence, la version parfaite de l'œuvre. Tout changement ultérieur détruit l'œuvre et lui retire son identité.Si je te suis bien, une œuvre inachevée n'a donc aucune identité puisque sa version parfaite telle qu'elle existait dans l'esprit de son auteur n'est pas réalisée
Une oeuvre inachevée. C'est une œuvre inachevée. Exactement.
Une oeuvre est achevée quand son auteur décide qu'elle l'est. Avant et après ce n'est pas l'œuvre.
Ils font des copies quasi-identiques des tableaux.
Les originaux sont stockés sous haute sécurité
Le 29 octobre 2022 à 00:59:11 :
" Pourquoi des personnes veulent militer pour l'écologie en dégradant des œuvres d'art ?
Van Gogh était-il un porc puant roulant en SUV ? "C'est pour interpeler le grand public, pour être sûr d'être entendu
Elles auraient pu aussi bien s'immoler par le feu, mais ça ne s'est pas fait
Le 29 octobre 2022 à 00:55:15 :
Première étape : on nous a interdit de sortir de chez nous avec la pandémie.
Deuxième étape : on va nous supprimer l’accès direct à des trucs culturels.
Troisième étape ( peut être ) : la majorité silencieuse va faire taire ces petits parvenues.
Protéger des Oeuvres reconnues par le peuple c'est un affront à la classe populaire ? Depuis quand ?
Données du topic
- Auteur
- Sukeban_Algue
- Date de création
- 29 octobre 2022 à 00:26:05
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 65