Topic de CryptoDreamer1 :

Pourquoi Dieu n'intervient pas ?

Supprimé

Le 27 octobre 2022 à 05:45:12 :

Le 27 octobre 2022 à 05:40:01 :

Le 27 octobre 2022 à 05:36:47 :

Le 27 octobre 2022 à 05:30:31 :

Le 27 octobre 2022 à 05:23:35 :
Il se diverti de notre libre arbitre en dépit de son omniscience et de sa toute puissance qui pourrait tout arranger instantanément :hap:
Après tout, à quoi bon nous faire passer des épreuves sachant qu'il en connait déjà l'issue ? :hap:
A quoi bon nous tester puisque par sa toute puissance il pourrait nous rendre vertueux instantanément ? :hap:

C'est l'homme qui a demandé à avoir son libre arbitre (cf la pomme) et la possibilité de choisir entre faire le bien et le mal, je ne pense pas que ça plaise particulièrement à Dieu de nous voir faire le mal mais il respecte notre choix. Sauf parfois quand on va trop loin il intervient

Donc si je comprend bien il respecte nos mauvais choix jusqu’à une certaine limite.
Il existe pas mal d'enfants de moins de 5 ans qui meurent du paludisme. Dois-je en conclure que cette maladie est issue de nos mauvais choix et que Dieu juge cela suffisamment tolérable pour ne rien faire ? :hap:

Mais qui te dit que ses enfants sont pas maintenant la haut ou ont leur a montrer la chance qu'il avais au final de rejoindre le monde céleste peux etre qu'il échangerais pour rien au monde leur destin

c'est ta vision qui est fixement terrestre

La mort c'est une transition pas une fin

Vous êtes tous déprimez au fond, mais quand un mec s'en va vous miaulez gngngng il é mor

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png

Je ne suis pas déprimé, j'aime juste à comprendre comment font les gens pour croire en Dieu.
J'ai une vision "terrestre" en effet car de mes pauvres sens il m'a été donné de percevoir que cette terre et une partie de ce qui s'y passe. J'aimerais croire au paradis, j'ai pas vraiment intérêt à ne pas y croire, mais je veux aussi essayer de viser juste. Actuellement, je ne vois pas ce qui me justifie à croire en un paradis :hap:
Alors je préfère croire que le gamin mort à 5 ans n'a pas eu de chance et que c'est quelque chose d'horrible car de cela je peux en faire l'expérience, tandis que le paradis lui, non (pour l'instant) :hap: .

Comment tu sais que tu a 5 sens ? par quel moyen ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/3/1643155621-sc88-kali-yuga-weed.png

Le 27 octobre 2022 à 05:33:17 :
Il faut un nouveau Jésus :(

Oui khey, mais si c'est Jésus ça voudra dire qu'on passe par la période antéchrist avant ahi

Le 27 octobre 2022 à 05:36:47 :

Le 27 octobre 2022 à 05:30:31 :

Le 27 octobre 2022 à 05:23:35 :
Il se diverti de notre libre arbitre en dépit de son omniscience et de sa toute puissance qui pourrait tout arranger instantanément :hap:
Après tout, à quoi bon nous faire passer des épreuves sachant qu'il en connait déjà l'issue ? :hap:
A quoi bon nous tester puisque par sa toute puissance il pourrait nous rendre vertueux instantanément ? :hap:

C'est l'homme qui a demandé à avoir son libre arbitre (cf la pomme) et la possibilité de choisir entre faire le bien et le mal, je ne pense pas que ça plaise particulièrement à Dieu de nous voir faire le mal mais il respecte notre choix. Sauf parfois quand on va trop loin il intervient

Donc si je comprend bien il respecte nos mauvais choix jusqu’à une certaine limite.
Il existe pas mal d'enfants de moins de 5 ans qui meurent du paludisme. Dois-je en conclure que cette maladie est issue de nos mauvais choix et que Dieu juge cela suffisamment tolérable pour ne rien faire ? :hap:

C'est comme ça que je le comprends khey. Pour les maladies je ne sais pas, la seule chose que je sais c'est que 99,999% des hommes trouvent ça suffisamment tolérables pour ne jamais lever le petit doigt, et qu'on ne pense à ces enfants ou à des souffrances physiques que lorsqu'ils nous permettent de juger Dieu sans nous juger nous même. Le niveau d'hypocrisie et de prétention de cette démarche me dégoute un peu je te le cache pas

Le 27 octobre 2022 à 05:45:12 :

Le 27 octobre 2022 à 05:40:01 :

Le 27 octobre 2022 à 05:36:47 :

Le 27 octobre 2022 à 05:30:31 :

Le 27 octobre 2022 à 05:23:35 :
Il se diverti de notre libre arbitre en dépit de son omniscience et de sa toute puissance qui pourrait tout arranger instantanément :hap:
Après tout, à quoi bon nous faire passer des épreuves sachant qu'il en connait déjà l'issue ? :hap:
A quoi bon nous tester puisque par sa toute puissance il pourrait nous rendre vertueux instantanément ? :hap:

C'est l'homme qui a demandé à avoir son libre arbitre (cf la pomme) et la possibilité de choisir entre faire le bien et le mal, je ne pense pas que ça plaise particulièrement à Dieu de nous voir faire le mal mais il respecte notre choix. Sauf parfois quand on va trop loin il intervient

Donc si je comprend bien il respecte nos mauvais choix jusqu’à une certaine limite.
Il existe pas mal d'enfants de moins de 5 ans qui meurent du paludisme. Dois-je en conclure que cette maladie est issue de nos mauvais choix et que Dieu juge cela suffisamment tolérable pour ne rien faire ? :hap:

Mais qui te dit que ses enfants sont pas maintenant la haut ou ont leur a montrer la chance qu'il avais au final de rejoindre le monde céleste peux etre qu'il échangerais pour rien au monde leur destin

c'est ta vision qui est fixement terrestre

La mort c'est une transition pas une fin

Vous êtes tous déprimez au fond, mais quand un mec s'en va vous miaulez gngngng il é mor

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/5/1666307718-dsqfsqdqs.png

Je ne suis pas déprimé, j'aime juste à comprendre comment font les gens pour croire en Dieu.
J'ai une vision "terrestre" en effet car de mes pauvres sens il m'a été donné de percevoir que cette terre et une partie de ce qui s'y passe. J'aimerais croire au paradis, j'ai pas vraiment intérêt à ne pas y croire, mais je veux aussi essayer de viser juste. Actuellement, je ne vois pas ce qui me justifie à croire en un paradis :hap:
Alors je préfère croire que le gamin mort à 5 ans n'a pas eu de chance et que c'est quelque chose d'horrible car de cela je peux en faire l'expérience, tandis que le paradis lui, non (pour l'instant) :hap: .

Certains penseurs médiévaux, très spirituels, voyaient en le paradis et l'enfer que des survies imaginatives après la mort, des reliquats que l'esprit humain a du sensible sans avoir su s'en défaire par connaissance et approfondissement de la réalité céleste.

Quant au gosse qui y reste à 5 ans, cela fait partie de l'ordonnancement, on ne sait ce qui lui sera réservé.
Dans tous les cas, si je devais apporter un jugement moral au fait de quitter le règne de la matérialité, je dirais que ça n'est pas la pire chose qui aurait pu lui arriver.

Ah ça oui pour blâmer Dieu là on trouve du monde, mais pour agir sur ce qu'on utilise pour blâmer Dieu là tout le monde disparait (moi y compris)

Le 27 octobre 2022 à 05:48:09 :

Le 27 octobre 2022 à 05:33:17 :
Il faut un nouveau Jésus :(

Oui khey, mais si c'est Jésus ça voudra dire qu'on passe par la période antéchrist avant ahi

Le 27 octobre 2022 à 05:36:47 :

Le 27 octobre 2022 à 05:30:31 :

Le 27 octobre 2022 à 05:23:35 :
Il se diverti de notre libre arbitre en dépit de son omniscience et de sa toute puissance qui pourrait tout arranger instantanément :hap:
Après tout, à quoi bon nous faire passer des épreuves sachant qu'il en connait déjà l'issue ? :hap:
A quoi bon nous tester puisque par sa toute puissance il pourrait nous rendre vertueux instantanément ? :hap:

C'est l'homme qui a demandé à avoir son libre arbitre (cf la pomme) et la possibilité de choisir entre faire le bien et le mal, je ne pense pas que ça plaise particulièrement à Dieu de nous voir faire le mal mais il respecte notre choix. Sauf parfois quand on va trop loin il intervient

Donc si je comprend bien il respecte nos mauvais choix jusqu’à une certaine limite.
Il existe pas mal d'enfants de moins de 5 ans qui meurent du paludisme. Dois-je en conclure que cette maladie est issue de nos mauvais choix et que Dieu juge cela suffisamment tolérable pour ne rien faire ? :hap:

C'est comme ça que je le comprends khey. Pour les maladies je ne sais pas, la seule chose que je sais c'est que 99,999% des hommes trouvent ça suffisamment tolérables pour ne jamais lever le petit doigt, et qu'on ne pense à ces enfants ou à des souffrances physiques que lorsqu'ils nous permettent de juger Dieu sans nous juger nous même. Le niveau d'hypocrisie et de prétention de cette démarche me dégoute un peu je te le cache pas

C'est intéressant, mais je ne peux pas faire le parallèle entre la moral d'un individu (par exemple la mienne) qui a une emprise faible sur les conséquences du paludisme et une divinité (Dieu) qui a tous les pouvoirs et qui pourrait faire disparaitre cette maladie instantanément. Qui est le plus immoral entre moi qui utilise la maladie pour questionner la moralité de Dieu et Dieu lui même qui pourrait épargner la mort d'enfants ? :hap:

J'attend le retour de Gandalf c'est aussi écrit dans un livre
Ou bien Harry Potter viendra nous sauver
Aussi écrit dans un livre

Le 27 octobre 2022 à 05:53:36 :
Ou bien Harry Potter viendra nous sauver
Aussi écrit dans un livre

??

Données du topic

Auteur
CryptoDreamer1
Date de création
27 octobre 2022 à 04:26:47
Date de suppression
27 octobre 2022 à 06:04:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 275