Pourquoi Dieu n'intervient pas ?
SuppriméLe 27 octobre 2022 à 04:28:44 :
Dieu attend l'arrivée de l'apocalypse, ceux qui devront être sauvés le seront, le reste seront condamnés à souffrir éternellement.
Pourquoi avoir créé des gens mauvais alors qu'il aurait pu créer un monde sans souffrance ?
Il prend du plaisir à foutre des gens en enfer et ce pour l'éternité ?
C'est un putain de sadique
Ou bien dieu a été créé par l'esprit malade des êtres humains, ce qui expliquerait beaucoup de choses
Le 27 octobre 2022 à 05:04:28 :
@NewEra_7 D'accord avec toiLe 27 octobre 2022 à 04:57:41 :
Le 27 octobre 2022 à 04:45:05 :
Le 27 octobre 2022 à 04:37:00 :
histoire de donner exemple pour le futur jimagine . Notre histoire sera lexemple pure et dure dune humanité qui est tombé au main de dirigeants faible et incapable de faire évoluer ou soutenir lexistence .Des "dieux" incapable gonflé par l'orgueils ,des etres ayant un commencement et une fin mais croyant surpasser leur createur .Le monde entier soupire et gemis pour le retour du PereTu as probablement raison, mais c'est quand même un putain de fardeau qu'on doit porter. C'est tellement difficile de ne pas céder à ma haine de ce monde puant
Le 27 octobre 2022 à 04:38:36 :
Le 27 octobre 2022 à 04:31:34 :
Le 27 octobre 2022 à 04:28:44 :
Dieu attend l'arrivée de l'apocalypse, ceux qui devront être sauvés le seront, le reste seront condamnés à souffrir éternellement.J'espère qu'il viendra vite ça devient insupportable
Nous sommes dans la fin des temps, tous les signes sont là, donc il ne devrait plus tarder.
C'est mon dernier espoir
Je resiste aussi jour et nuit a la haine ,je sent et je vois impureté,la stupidité , la jalousie,la méchanceté partout ou je pose les yeux . Jaimerais tant vivre dans un monde pure et droit dans la paix et abondance, mais les forces et autorités superieur ne vive que pour restreindre ceux qui veulent marcher droit . Il serait stupid darreter la marche maintenant, je continuerai meme face a des armee ,des nations ou pire encore mon coeur traitre ,tout se qui se trouvera sur mon chemin en but d'entraver mon ascension vers Dieux sera detruit
Se monde na rien a apporter bientot une memoire passeN'oublie pas l'amour mon bon khey
oui mais la vrais amour est lamour de Dieux ,de ses lois et ses essences a ne pas confondre avec la tolerence des pechés .La vrais amour du prochain est de le reveiller a la réalité meme si la réalité est douloureuse ,mieux vos avoir lego blessé que de tomber corps entier dans la Gehenne .
Le 27 octobre 2022 à 05:12:08 :
Dieu attend l'arrivée de l'apocalypse, ceux qui devront être sauvés le seront, le reste seront condamnés à souffrir éternellement.Pourquoi avoir créé des gens mauvais alors qu'il aurait pu créer un monde sans souffrance ?
Il prend du plaisir à foutre des gens en enfer et ce pour l'éternité ?C'est un putain de sadique
Ou bien dieu a été créé par l'esprit malade des êtres humains, ce qui expliquerait beaucoup de choses
Le bien et le mal n'ont d'existence que relativement l'un par rapport à l'autre. Sans évoquer un relativisme certain lié à l'époque, les mœurs, la culture, qui en font des notions dont le degré de subjectivité est des plus élevés.
Si le monde avait été créé dénué de défaut, il aurait atteint le degré parfait, le degré du divin. Son existence n'aurait alors pas eu lieu d'être.
Après tout, à quoi bon nous faire passer des épreuves sachant qu'il en connait déjà l'issue ?
Le 27 octobre 2022 à 05:15:33 :
Par ce que la vie qu’il nous a accordé est une épreuve pour déterminer qui d’entre nous mérite l’enfer/paradis/les deux, la vie c’est une mission pas une cours de récré
Tu as peut être raison mais perso j'ai du mal avec cette vision de la vie, pour moi ça ne mène qu'au seul monde encore pire que le monde actuel: le monde "parfait" où tout le monde ferait semblant d'être parfait pour aller au paradis ou par peur d'aller en enfer, un monde de pure hypocrisie
Le 27 octobre 2022 à 05:23:35 :
Il se diverti de notre libre arbitre en dépit de son omniscience et de sa toute puissance qui pourrait tout arranger instantanément
Après tout, à quoi bon nous faire passer des épreuves sachant qu'il en connait déjà l'issue ?
A quoi bon nous tester puisque par sa toute puissance il pourrait nous rendre vertueux instantanément ?
C'est l'homme qui a demandé à avoir son libre arbitre (cf la pomme) et la possibilité de choisir entre faire le bien et le mal, je ne pense pas que ça plaise particulièrement à Dieu de nous voir faire le mal mais il respecte notre choix. Sauf parfois quand on va trop loin il intervient
Dieu attend l'arrivée de l'apocalypse, ceux qui devront être sauvés le seront, le reste seront condamnés à souffrir éternellement.
Lorsque le feu céleste, les maladies et la mort viendront s'abattre sur le monde, soudainement le silence, comme si tout s'était soudainement arrêté, puis une lumière aveuglante dans le ciel, une porte, un passage vers une autre dimension, avec de l'autre côté des créatures étranges, divines, c'est alors que des milliers, peu-être quelques millions de personnes, ceux qui auront été choisis, disparaîtront soudainement, transportées vers cette autre réalité, avant que la porte ne se referme.
Pour le reste, l'éternelle damnation, une souffrance sans fin.
Il n'est pas intervenu quand ont s'entre-tuait entre Européen.
Il n'est pas intervenu quand la peste fesait des ravages.
Pourquoi il interviendrait maintenant ?
Le 27 octobre 2022 à 05:30:31 :
Il se diverti de notre libre arbitre en dépit de son omniscience et de sa toute puissance qui pourrait tout arranger instantanément
A quoi bon nous tester puisque par sa toute puissance il pourrait nous rendre vertueux instantanément ?C'est l'homme qui a demandé à avoir son libre arbitre (cf la pomme) et la possibilité de choisir entre faire le bien et le mal, je ne pense pas que ça plaise particulièrement à Dieu de nous voir faire le mal mais il respecte notre choix. Sauf parfois quand on va trop loin il intervient
Donc si je comprend bien il respecte nos mauvais choix jusqu’à une certaine limite.
Il existe pas mal d'enfants de moins de 5 ans qui meurent du paludisme. Dois-je en conclure que cette maladie est issue de nos mauvais choix et que Dieu juge cela suffisamment tolérable pour ne rien faire ?
Le 27 octobre 2022 à 05:33:17 :
Il faut un nouveau Jésus
J'arrive
Le 27 octobre 2022 à 05:36:47 :
A quoi bon nous tester puisque par sa toute puissance il pourrait nous rendre vertueux instantanément ?C'est l'homme qui a demandé à avoir son libre arbitre (cf la pomme) et la possibilité de choisir entre faire le bien et le mal, je ne pense pas que ça plaise particulièrement à Dieu de nous voir faire le mal mais il respecte notre choix. Sauf parfois quand on va trop loin il intervient
Donc si je comprend bien il respecte nos mauvais choix jusqu’à une certaine limite.
Il existe pas mal d'enfants de moins de 5 ans qui meurent du paludisme. Dois-je en conclure que cette maladie est issue de nos mauvais choix et que Dieu juge cela suffisamment tolérable pour ne rien faire ?
Mais qui te dit que ses enfants sont pas maintenant la haut ou ont leur a montrer la chance qu'il avais au final de rejoindre le monde céleste peux etre qu'il échangerais pour rien au monde leur destin
c'est ta vision qui est fixement terrestre
La mort c'est une transition pas une fin
Vous êtes tous déprimez au fond, mais quand un mec s'en va vous miaulez gngngng il é mor
Le 27 octobre 2022 à 05:40:01 :
Le 27 octobre 2022 à 05:36:47 :
Il existe pas mal d'enfants de moins de 5 ans qui meurent du paludisme. Dois-je en conclure que cette maladie est issue de nos mauvais choix et que Dieu juge cela suffisamment tolérable pour ne rien faire ?Mais qui te dit que ses enfants sont pas maintenant la haut ou ont leur a montrer la chance qu'il avais au final de rejoindre le monde céleste peux etre qu'il échangerais pour rien au monde leur destin
c'est ta vision qui est fixement terrestre
La mort c'est une transition pas une fin
Vous êtes tous déprimez au fond, mais quand un mec s'en va vous miaulez gngngng il é mor
Je ne suis pas déprimé, j'aime juste à comprendre comment font les gens pour croire en Dieu.
J'ai une vision "terrestre" en effet car de mes pauvres sens il m'a été donné de percevoir que cette terre et une partie de ce qui s'y passe. J'aimerais croire au paradis, j'ai pas vraiment intérêt à ne pas y croire, mais je veux aussi essayer de viser juste. Actuellement, je ne vois pas ce qui me justifie à croire en un paradis
Alors je préfère croire que le gamin mort à 5 ans n'a pas eu de chance et que c'est quelque chose d'horrible car de cela je peux en faire l'expérience, tandis que le paradis lui, non (pour l'instant en tout cas, j'ai envie de me tromper) .
Données du topic
- Auteur
- CryptoDreamer1
- Date de création
- 27 octobre 2022 à 04:26:47
- Date de suppression
- 27 octobre 2022 à 06:04:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC