Le 19 octobre 2022 à 11:00:08 :
C'est un effet de causalité immédiat pourtant. Si ça pousse à la réflexion ça fait autre chose que provoquer un rire.
Ça ne l'empêche pas d'être drôle juste avant la réflexion. Et ça ne l'empêche pas d'être drole juste après la réflexion.
Non, encore mieux : il n'y a aucune contradiction à être drôle tout en provoquant de la réflexion. Les deux peuvent cohabiter.
Oui mais là tu généralises. Là dans ce contexte précis comme je le disais le manque de réflexion qui a donné le post qui se veut comique donne incite contredire et de réfléchir ça atténue forcément l'aspect comique. N'oublions pas qu'à la base on détermine l'intelligence du mec qui a poster, pas sa capacité à faire rire. Je n'ai pas dis que son post était exempté de la moindre dimension comique.
Tu accordes à une réflexion le crédit adéquat. Si tu sais que ton avis repose sur des bases fragiles tu ne lui apportes pas autant de crédit qu'une réflexion qui repose sur des bases moins fragile. Donc tu accordes à une conclusion le crédit proportionnel a à la valeur qualitative des arguments qui l'ont fait naître.
Dans le premier post où tu parlais de "conclusion temporaire", je pensais que tu parlais d'une conclusion temporaire à propos de l'intelligence de l'auteur.
De l'auteur du post en question, oui.
Mais ainsi, je ne vois toujours pas en quoi ce seul post te permet de juger de l'intelligence de l'auteur.
Alors tu ne verra pas non plus pourquoi une centaine de post permet de le faire non plus
Oui
Pourquoi ?
Déjà répondu.
Pourquoi tu me fais répéter plusieurs fois absolument tout ce que je dis ?
Tu n'as pas répété "tout" ce que tu as dit.
Si je passe mon temps a me répéter parce que tu comprends pas ce que je te dis.