Explications A + B pourquoi le terrorisme nucléaire arrivera tôt ou tard
SuppriméLe 23 octobre 2022 à 22:02:17 :
écoute daniel shmartenberger tu devrais aimeril parle aussi de bio weapon et il explique très bien comment on peut modifier un organisme dans son garage ( créé un virus est encore pire que tes bombes )
Je connais très bien CRISPR / CasX - Cas9, ARN guides etc. et j'ai même déjà fait des modifications sur E. Coli
Les armes biologiques sont une menace plus lointaine car pour l'instant on ne sait pas inventer un virus de A à Z, il me semble même que la séquence de la variole n'est pas publique et qu'il reste seulement des échantillons dans des laboratoires de l'OMS pour des études
La nature crée déjà des virus très dangereux, maintenant j'imagine plus un scénario où des virus maîtrisés par des vaccins ou des traitements pourraient être déjoués avec des modifications, mais même là c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire et le hasard fait généralement mieux les choses, surtout que plus un virus est répandu (et donc transmissible), plus le taux de mutation est élevé (même si ça dépend de sa forme, charge virale, qu'il soit sous ADN ou ARN, ou posséder des enzymes de rétrotranscription avec un taux d'erreur élevé etc.)
Le 23 octobre 2022 à 22:08:34 :
Le 23 octobre 2022 à 22:02:17 :
écoute daniel shmartenberger tu devrais aimeril parle aussi de bio weapon et il explique très bien comment on peut modifier un organisme dans son garage ( créé un virus est encore pire que tes bombes )
Je connais très bien CRISPR / CasX - Cas9, ARN guides etc. et j'ai même déjà fait des modifications sur E. Coli
Les armes biologiques sont une menace plus lointaine car pour l'instant on ne sait pas inventer un virus de A à Z, il me semble même que la séquence de la variole n'est pas publique et qu'il reste seulement des échantillons dans des laboratoires de l'OMS pour des études
La nature crée déjà des virus très dangereux, maintenant j'imagine plus un scénario où des virus maîtrisés par des vaccins ou des traitements pourraient être déjoués avec des modifications, mais même là c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire et le hasard fait généralement mieux les choses, surtout que plus un virus est répandu (et donc transmissible), plus le taux de mutation est élevé (même si ça dépend de sa forme, charge virale, qu'il soit sous ADN ou ARN, ou posséder des enzymes de rétrotranscription avec un taux d'erreur élevé etc.)
c'est vrai, mais une bombe nucléaire à petite échelle ça demande quand même une logistique importante.
L'impact pourrait être terrible, mais pas apocalyptique.
Le 23 octobre 2022 à 22:12:58 :
Le 23 octobre 2022 à 22:08:34 :
Le 23 octobre 2022 à 22:02:17 :
c'est vrai, mais une bombe nucléaire à petite échelle ça demande quand même une logistique importante.
Importante et coûteuse mais pas tant que ça quand on connaît les résultats, un groupe ingénieux avec quelques dizaines de millions de dollars pourrait s'en sortir
Il serait terrible car les grandes villes concentrent une énorme part de la population dans une densité restreinte et qu'il n'y a aucune contre-mesure adaptable aux villes sous leur forme actuelle, ni aucune piste sérieuse pour le moment
Une seule détonation suffirait à faire des millions de morts, et c'est encore pire si plusieurs bombes sont fabriquées et qu'elles explosent en même temps dans plusieurs grandes villes, le calcul est vite fait https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_cities#List
Et c'est sans parler des conséquences économiques
Étant donné qu'il n'y a aucun moyen de protection ni aucun moyen d'empêcher l'acheminement de ces bombes dans les grandes villes, la seule solution serait donc un énorme étalement urbaine
Les collines et montagnes offrent une protection partielle contre les bombes nucléaires, Nagasaki a été partiellement protégé grâce à ses collines
Ce sera un problème très important à prendre en compte pour les futures villes
Le 23 octobre 2022 à 22:19:51 :
Il serait terrible car les grandes villes concentrent une énorme part de la population dans une densité restreinte et qu'il n'y a aucune contre-mesure adaptable aux villes sous leur forme actuelle, ni aucune piste sérieuse pour le moment
Une seule détonation suffirait à faire des millions de morts, et c'est encore pire si plusieurs bombes sont fabriquées et qu'elles explosent en même temps dans plusieurs grandes villes, le calcul est vite fait https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_largest_cities#List
Étant donné qu'il n'y a aucun moyen de protection ni aucun moyen d'empêcher l'acheminement de ces bombes dans les grandes villes, la seule solution serait donc un énorme étalement urbaine
Les collines et montagnes offrent une protection partielle contre les bombes nucléaires, Nagasaki a été partiellement protégé grâce à ses collines
pas grave, la société humaine apprends la résilience à force de se faire défoncer, sinon c'est l'échec, je crois dans la force de l'organisme du collectif humain à l'échelle global.
Le 23 octobre 2022 à 22:25:47 :
Plutôt que des bombes à la con, serait-il faisable de faire de l'électricité pour faire une ferme à crypto ?
Oui mais vu que là on est dans une logique de rentabilité, c'est différent (pour l'extraction de matières fissiles, etc.)
Donc ça dépend, il faut aussi prendre en compte les performances de ton réacteur
Le 23 octobre 2022 à 22:27:48 :
Le 23 octobre 2022 à 22:19:51 :
pas grave, la société humaine apprends la résilience à force de se faire défoncer, sinon c'est l'échec, je crois dans la force de l'organisme du collectif humain à l'échelle global.
La bombe nucléaire n'a rien de comparable avec les précédentes armes, donc oui il n'y aura pas d'apocalypse, pas de risque d'autodestruction de l'humanité ou ce genre de bullshit, mais c'est quand même totalement différent et ça pourrait entraîner de nombreux changements, comme une démocratisation de la vie sous terre par exemple
Bordel mais t'avais pris la peine de rédiger tout ça ?
J'avoue que ça reste intéressant en tout cas
Le 23 octobre 2022 à 22:33:03 :
Bordel mais t'avais pris la peine de rédiger tout ça ?J'avoue que ça reste intéressant en tout cas
Oui
Le 23 octobre 2022 à 22:34:03 :
Bordel mais t'avais pris la peine de rédiger tout ça ?J'avoue que ça reste intéressant en tout cas
Oui
Et tu t'est pas dit que tu risque de bider et que l'effort investis ne valait pas la peine ?
La plupart des gens ne comprennent rien quand c'est trop long et trop scientifique.
Le 23 octobre 2022 à 22:36:55 :
Le 23 octobre 2022 à 22:34:03 :
Oui
Et tu t'est pas dit que tu risque de bider et que l'effort investis ne valait pas la peine ?
La plupart des gens ne comprennent rien quand c'est trop long et trop scientifique.
En vrai je n'ai pas l'impression que ce soit ultra casse-tête scientifique, ça reste un résumé avec peut-être des notions très basiques à aborder mais à ce moment-là le topic serait encore plus long
Tu penses que ça pourrait être le Grand Filtre de l'humanité ?
Plus le niveau et l'accès à la technologie augmente, plus les risques associés aussi. Jusqu'à quand nos sociétés pourront garder le contrôle ?
La prochaine étape du terrorisme c'est les drones, ce qui se passe en Ukraine va donner beaucoup de mauvaises idées à certaines personnes...
Après c'est clair qu'un jour ou l'autre on aura droit au terrorisme nucléaire, heureusement que la grande majorité des terroristes soit cons comme des huitres et n'ai absolument pas le niveau pour ça.
Le 23 octobre 2022 à 22:48:17 :
Tu penses que ça pourrait être le Grand Filtre de l'humanité ?Plus le niveau et l'accès à la technologie augmente, plus les risques associés aussi. Jusqu'à quand nos sociétés pourront garder le contrôle ?
La technologie est souvent à double usage
Pour la bombe nucléaire pas de risques de "fin de l'humanité", pour les technologies qui n'existent pas encore je ne peux pas les prédire mais après on pourrait tout imaginer, je me souviens aussi d'une expérience subatomique qui a délivré une quantité incroyable d'énergie (bien plus qu'une bombe nucléaire en proportion) mais il n'y avait pas pas de possibilité de réaction en chaîne
Le 23 octobre 2022 à 22:50:04 :
La prochaine étape du terrorisme c'est les drones, ce qui se passe en Ukraine va donner beaucoup de mauvaises idées à certaines personnes...Après c'est clair qu'un jour ou l'autre on aura droit au terrorisme nucléaire, heureusement que la grande majorité des terroristes soit cons comme des huitres et n'ai absolument pas le niveau pour ça.
Oui, et aussi les mini drones tueurs
https://www.youtube.com/watch?v=TlO2gcs1YvM
Mais on ne sait jamais quand ça arrivera, des terroristes peuvent travailler dans leur coin, quand il y en a qui travailleront sur des drones éco+ modifié à partir de projets open source, d'autres travailleront sur des bombes nucléaires
Tout ce que l'on sait est qu'ils peuvent le faire
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum143
- Date de création
- 23 octobre 2022 à 21:32:59
- Date de suppression
- 24 octobre 2022 à 10:14:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 82