J'ai JAMAIS bossé de ma vie mais je sens l'angoisse du travail
Le 25 octobre 2022 à 20:57:13 :
J'avais cette même angoisse et c'est encore pire que ce que tu crois. Enfin au jour le jour c'est surtout l'effet boucle qui est pénible et ronge tout.
tu coup tu fais quoi aujourd'hui ? t'as tenté de travailler ?
Le 25 octobre 2022 à 20:56:50 :
Le 25 octobre 2022 à 20:13:58 :
sans parler de la boule au ventre du dimanche soirÇa se voit que t as jamais bossé . La boule au ventre c est TOUT les soirs . Y a que le vendredi d épuisement , qu elle disparaît un peu . De retour à 50% le samedi soir . Et le dimanche c’est nuit blanche
Oh putain , la boule au ventre tous les soirs ? et j'imagine que le dimanche soir c'est décuplé x10 cette boule au ventre après le bonheur du week end ???
Le 25 octobre 2022 à 20:21:18 :
Le 25 octobre 2022 à 20:20:49 :
Le 25 octobre 2022 à 20:20:18 :
C'est donc ça ce que pense un parasite de la société.Une vie sans passion et sans utilité.
tu fais quoi dans la vie ?
J'exerce ma passion, et toi ? T'as pas besoin de savoir mon métier.
Ta passion c'est nettoyer des chiottes?
Le 25 octobre 2022 à 20:58:06 :
Perso j'ai recommencé à bosser après 6 ans de trou intersidéral et franchement l'auteur j'ai aucune envie de retourner en arrière.
c'est quoi ton taffe ?
Le 25 octobre 2022 à 20:53:02 :
Le 25 octobre 2022 à 20:51:17 :
Si t'aime pas le contact avec les gens passe ton permis poids lourd et fait routier et l'avantage d'un dreamer par rapport a un gas qui gagne le RSA c'est qu'il peut partir en vacances tu peut accéder au sex avoir un couple une maison voiture et pas crevé seul dans la solitude la plus totale et aussi sortir tout les jour au lieux de rester dans sa chambreC'est pas la même vie que mènent les riches mais c'est mieux ça que RSA
C'est de la merde le métier de routier putain.
T'es sur la route h24 a voir des lignes blanches interminables et des dalles de béton a en devenir fou.
Baiser des putes crades de l'Est et manger des boîtes confiné dans son 2m², bordel.
La paye t'en profite même pas.
Ta routier national si tu veut avoir une vie en dehors et internationale si tes une Hermite endurcie et c'est mieux faire ça que travailler dans le btp a porter des charges au moin tes dans ton camion assis et tu peut matters youtube ou écouter la musique et tu mange au air de repos tranquille
Le 25 octobre 2022 à 20:53:06 :
Si t'aime pas le contact avec les gens passe ton permis poids lourd et fait routier et l'avantage d'un dreamer par rapport a un gas qui gagne le RSA c'est qu'il peut partir en vacances tu peut accéder au sex avoir un couple une maison voiture et pas crevé seul dans la solitude la plus totale et aussi sortir tout les jour au lieux de rester dans sa chambreC'est pas la même vie que mènent les riches mais c'est mieux ça que RSA
ouais j'y ai pensé à routier, mais j'imagine que le permis poids lourd est chaud à passer
ça doit pas être simple de conduire un camion
Nan c'est 20H de conduite minimum. L'examen c'est un questionnaire de 20 questions (faut réviser 30mn avant houla que c'est dur) + une épreuve sur plateau (marche arrière) + conduite pendant 20-30mn. Un peu comme le permis voiture en fait.
Ensuite selon ce que tu transporteras t'as la FIMO ( Formation Initiale Minimum Obligatoire) qui comme son nom l'indique est une formation obligatoire de 2 semaines et c'est tout. Chauffeur poids-lourd c'est ultra demandé et l'état te paye même le permis si tu t'inscris pour une formation.
Le 25 octobre 2022 à 20:53:02 :
C'est de la merde le métier de routier putain.
T'es sur la route h24 a voir des lignes blanches interminables et des dalles de béton a en devenir fou.
Baiser des putes crades de l'Est et manger des boîtes confiné dans son 2m², bordel.
La paye t'en profite même pas.
franchement je pense que routier c'est tranquille
et pas de collegue
Le 25 octobre 2022 à 20:59:39 :
ouais j'y ai pensé à routier, mais j'imagine que le permis poids lourd est chaud à passer
Nan c'est 20H de conduite minimum. L'examen c'est un questionnaire de 20 questions (faut réviser 30mn avant houla que c'est dur) + une épreuve sur plateau (marche arrière) + conduite pendant 20-30mn. Un peu comme le permis voiture en fait.
Ensuite selon ce que tu transporteras t'as la FIMO ( Formation Initiale Minimum Obligatoire) qui comme son nom l'indique est une formation obligatoire de 2 semaines et c'est tout. Chauffeur poids-lourd c'est ultra demandé et l'état te paye même le permis si tu t'inscris pour une formation.
et tu vas me dire que c'est simple d'obtenir le permis poids lourd ? ( la conduite ? )
faut quand même être à l'aise sur la route
sachant que je sais conduire mais quand je veux me garer je me gare seulement en marche avant, je sais pas me garer en marche arrière
C'est juste une question d'habitude après faut réussir a visualiser la taille du camion dans ta tête quand tu fais des manœuvre
Le 25 octobre 2022 à 21:00:59 :
Les golems qui n'ont aucune conscience de la réalité du monde qui les entoure, ils savent même pas quel est l'intérêt du travail, travailler gagner de l'argent, dépenser de l'argent, payer des impôts, des taxes c'est la base à savoir
Je ne conçois pas le travail comme ça mais comme une réalisation en acte.
Le 25 octobre 2022 à 21:00:59 :
Les golems qui n'ont aucune conscience de la réalité du monde qui les entoure, ils savent même pas quel est l'intérêt du travail, travailler gagner de l'argent, dépenser de l'argent, payer des impôts, des taxes c'est la base à savoir
j'avais compris merci
les gens bossent pour manger, pas pour le plaisir de bosser
Le 25 octobre 2022 à 20:58:38 :
Le 25 octobre 2022 à 20:58:06 :
Perso j'ai recommencé à bosser après 6 ans de trou intersidéral et franchement l'auteur j'ai aucune envie de retourner en arrière.c'est quoi ton taffe ?
Technico commercial dans un domaine complètement nouveau pour moi (lampes UV).
Ça vend absolument pas du rêve j'en suis conscient
Le 25 octobre 2022 à 20:22:49 :
Le 25 octobre 2022 à 20:21:29 :
Le 25 octobre 2022 à 20:13:18 :
En gros je sais comment ça se passe, l'horreur que le travailleur doit subir au quotidienLes conversations de merde à la machine à café / pendant la pause
parler de la pluie et du beau temps "quel temps de merde aujourd'hui" "il faisait froid ce matin"
les conversations politique alors qu'ils y connaissent ABSOLUMENT RIEN
les collègues qui se critiquent tous entre eux "t'as vu ce que lucas a fait ??? c'est hallucinant " "Brigitte elle tire vraiment une sale gueule ce matin "
l'hypocrisie ambiante, les gens qui se forcent à parler , on ajoute à cela la charge de travail quotidienne
perso ça fait 8 ans que je bosse dans la même boîte, depuis environ 6 ans j'ai complètement arrêté de parler avec les autres. ceux qui me connaissent depuis longtemps s'y sont fait mais les nouveaux sont souvent choqué que je ne leur réponde pas quand ils me disent bonjour ou me complimentent, surtout ceux qui viennent gratter l'amitié, ça c'est vraiment insupportable. depuis quelques temps je n'ai plus de stagiaire car j'en ai fait pleurer une donc une collègue récupère ceux que je devrais avoir en plus des siens
ouais mais en optant pour ce comportement ( ce que je souhaite faire aussi ) ils vont tous parler sur ton dos , te cracher dessus et si ils peuvent le faire tenter de te faire virer
je travaille en totale autonomie et il n'y a rien dans le règlement de l'entreprise ou dans la convention collective qui stipule que les collaborateurs doivent avoir une attitude cordiale les uns envers les autres donc me faire virer aucun risque. le fait qu'il cassent du sucre sur mon dos j'en ai rien à foutre et jamais personne ne m'a pris à parti parcequ'il a ressenti mon mépris car ça, par contre, ça s'apparenterait à de l'intimidation et c'est sanctionnable. 90% des salariés de ma boîte sont des macaques lobotomisés mais ça ils le savent
Le 25 octobre 2022 à 20:23:31 :
Le 25 octobre 2022 à 20:21:29 :
Le 25 octobre 2022 à 20:13:18 :
En gros je sais comment ça se passe, l'horreur que le travailleur doit subir au quotidienLes conversations de merde à la machine à café / pendant la pause
parler de la pluie et du beau temps "quel temps de merde aujourd'hui" "il faisait froid ce matin"
les conversations politique alors qu'ils y connaissent ABSOLUMENT RIEN
les collègues qui se critiquent tous entre eux "t'as vu ce que lucas a fait ??? c'est hallucinant " "Brigitte elle tire vraiment une sale gueule ce matin "
l'hypocrisie ambiante, les gens qui se forcent à parler , on ajoute à cela la charge de travail quotidienne
perso ça fait 8 ans que je bosse dans la même boîte, depuis environ 6 ans j'ai complètement arrêté de parler avec les autres. ceux qui me connaissent depuis longtemps s'y sont fait mais les nouveaux sont souvent choqué que je ne leur réponde pas quand ils me disent bonjour ou me complimentent, surtout ceux qui viennent gratter l'amitié, ça c'est vraiment insupportable. depuis quelques temps je n'ai plus de stagiaire car j'en ai fait pleurer une donc une collègue récupère ceux que je devrais avoir en plus des siens
Mdr l'associal.
Former des chaton c'est trop bien de les voir évoluer.
J'en est former plusieurs et now il gagne X2 de ce que je gagnait
je devais la former sur excel et un logiciel CRM pendant 2 semaines. 1er truc qu'elle me dit en arrivant sur ma marguerite c'est "oh tu sais excel je pense que j'ai pas besoin d'être formée, j'ai pas mal bossé là-dessus en plus des cours à l'IUT donc on peut passer direct sur le CRM". juste l'entendre me dire ça, ça m'a fatigué, je l'ai même pas regardée et lui ai dit de s'assoir. une fois sa cession ouverte je lui dit cash que je n'ai pas à savoir ce qu'elle a vu en cours ou ce qu'elle fait de son temps libre, que ma N+2 m'a demandé de la former, entre autres, sur excel donc que je vais faire ce pourquoi je suis payé. déjà elle rigolait moins. après qu'elle ait compris comment fonctionne le CRM je lui ai dit de ne pas tout de suite rentrer les données dans excel sur le drive car je voulais lui créer un tableau spécialement pour elle (j'ai toujours fait comme ça au cas où le stagiaire fait une boulette que j'ai pas à surveiller constamment le drive) mais elle a voulu faire la maligne et a commencé à bidouiller MON tableau, ça m'a énervé, je lui ai dit sur un ton très sec et légèrement agressif que je ne répète jamais la même chose 2 fois et d'aller expliquer elle-même sa connerie à la N+2, elle a commencé à chialer, elle est partie voire la N+2, 15 mn après elle venait chercher ses affaires pour se mettre avec quelqu'un d'autre
Le 25 octobre 2022 à 21:01:32 :
Le 25 octobre 2022 à 20:59:39 :
et tu vas me dire que c'est simple d'obtenir le permis poids lourd ? ( la conduite ? )
faut quand même être à l'aise sur la route
sachant que je sais conduire mais quand je veux me garer je me gare seulement en marche avant, je sais pas me garer en marche arrière
Bah oui c'est simple t'as cru que les chauffeurs poids lourds avaient tous 180 de QI ou quoi ?
Après tu conduis un camion donc évidemment faut faire attention t'as des responsabilités comme à peu près tous les boulots quoi mais si t'évites de conduire bourré ou d'envoyer des sms à 90 sur l'autoroute tout devrait bien se passer.
Ton problème c'est que n'importe quel boulot qu'on te proposera, t'auras toujours une excuse. Soit c'est dur de conduire, soit y'a des collègues, soit ceci soit cela ...
Données du topic
- Auteur
- LianeTete
- Date de création
- 25 octobre 2022 à 20:13:18
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 203