J'ai JAMAIS bossé de ma vie mais je sens l'angoisse du travail
Le 25 octobre 2022 à 20:31:47 :
Le 25 octobre 2022 à 20:30:31 :
en réalité c'est la pression sociale qui fait de vous un cassosmais parfois, même souvent le mec qui bosse pas est pas + un cassos que l'ouvrier lambda au smic
leur vie est similaire, pourtant y'en a un qui bosse, l'autre non
mais comme il bosse, du point de vue de la société c'est pas un cassos , dans les faits, très peu de différence avec quelqu'un qui bosse pas
Mais mon petit, sans société tu aurais pas ton RSA.
C'est bien le seul système où des fainéants profitent de leur part de gâteau alors qu'ils expriment ouvertement leur mépris des autres et leur parasitisme.
tu viens pas de me contredire, t'as tapé à coté
Le 25 octobre 2022 à 20:30:14 :
Le 25 octobre 2022 à 20:28:52 :
Le 25 octobre 2022 à 20:28:14 :
ça dépend de ton secteur, moi e suis en chaudronnerie et je reconnais absolument pas ce que tu viens de direc'est quoi ton quotidien en gros ?
C'est quoi le tien ? se reveiller et dormir sans avoir quitté tes 15m² qui te servent de chambre ?
C'est pour ça que ta lignée s'est battue pendant des millions d'années ?
Levé a 7h30
Balade de 8h -8h30
Taff de 8h30 - 12h
Repas 12h - 13h
Sieste 13h - 14h
Taff 14h - 18h30
Balade / famille 18h30 - 19h30
Le 25 octobre 2022 à 20:30:58 :
Très étonné que l'anti syndicaliste gaygentil n'ai jamais été salarié ne serait-ce qu'un jourChoquant
je te rassure, si demain je deviens un ouvrier pourri je vais pas rejoindre un syndicat et hurler vive mélenchon
Le 25 octobre 2022 à 20:33:04 :
ça dépend de ton secteur, moi e suis en chaudronnerie et je reconnais absolument pas ce que tu viens de direc'est quoi ton quotidien en gros ?
C'est quoi le tien ? se reveiller et dormir sans avoir quitté tes 15m² qui te servent de chambre ?
Levé a 7h30
Balade de 8h -8h30
Taff de 8h30 - 12h
Repas 12h - 13h
Sieste 13h - 14h
Taff 14h - 18h30
Balade / famille 18h30 - 19h30
tu viens de dire que t'es au chomage, je comprends plus rien
Le 25 octobre 2022 à 20:34:18 :
Le 25 octobre 2022 à 20:33:04 :
Levé a 7h30
Balade de 8h -8h30
Taff de 8h30 - 12h
Repas 12h - 13h
Sieste 13h - 14h
Taff 14h - 18h30
Balade / famille 18h30 - 19h30tu viens de dire que t'es au chomage, je comprends plus rien
Être au sain chomdu ne veut pas dire être en dilettante, j'ai un objectif perso, j'y travaille.
Le 25 octobre 2022 à 20:33:22 :
Tu comptes faire quoi dans la vie + âge ?
j'ai 24 ans et j'en ai aucune idée, c'est le néant
mon rêve c'est de bosser de nuit avec AUCUN COLLEGUE
un taffe similaire à agent de sécurité
Le 25 octobre 2022 à 20:31:29 :
Tu vas pas me dire que tu crois au fameux "le travail c'est la santé"
si ?
Je pense que la santé mentale et physique des gens qui se laissent mourir au RSA par choix, qui n'ont aucun contact social et qui se négligent sont effectivement en moins bonne santé que celui qui se lève pour nourrir ses ambitions.
d'ailleurs c'est ça qu'il me faut
un taffe avec absolument AUCUN COLLEGUE, je vais pas les supporter , je me connais
Le 25 octobre 2022 à 20:35:21 :
si ?
Je pense que la santé mentale et physique des gens qui se laissent mourir au RSA par choix, qui n'ont aucun contact social et qui se négligent sont effectivement en moins bonne santé que celui qui se lève pour nourrir ses ambitions.
la santé mentale d'un travailleur c'est quoi à ton avis ?
Le 25 octobre 2022 à 20:32:56 :
en réalité c'est la pression sociale qui fait de vous un cassosmais parfois, même souvent le mec qui bosse pas est pas + un cassos que l'ouvrier lambda au smic
mais comme il bosse, du point de vue de la société c'est pas un cassos , dans les faits, très peu de différence avec quelqu'un qui bosse pas
C'est bien le seul système où des fainéants profitent de leur part de gâteau alors qu'ils expriment ouvertement leur mépris des autres et leur parasitisme.
Non mais il y a même pas besoin d'argumenter sur ton torchon.
Tu penses que tu es moins "cassos" que ceux qui travaillent mais c'est juste parce que tu vis dans ton petit monde.
Penser que le travail est inutile et tâche vaine, c'est juste être totalement déconnecté du réel et de la société.
Tu vis au crochet de la société mais tu refuses d'en faire partie, on appelle ça du parasitisme.
T’as jamais bossé t’en sais rien. Les gens qui parlent d’esclaves etc sont:
- Des enfants
- Des RSAistes
- Des travailleurs sans aucune valeur sur le marché qui ont donc un job de merde
Si t’as un bon diplôme, que t’es bon et que tu choppes un gros poste dans une grosse entreprise ton travail est stimulant, te rémunération excellente (sans compter tous les bonus que les RSAistes ne connaissent a priori pas), etc.
Le 25 octobre 2022 à 20:32:13 :
Le 25 octobre 2022 à 20:31:20 :
Le 25 octobre 2022 à 20:26:11 :
Le 25 octobre 2022 à 20:25:42 :
C'est clair que c'est mieux de rester à la maison à rien branler de ses journées et de se faire entretenir par et maman ou toucher le RSA comme un assistéc'est quoi ton taffe ? en quoi ta vie est meilleure ?
développes
Je bosse dans une agence de location et crois le ou non j'aime bien mon boulot et les collègues avec qui je bosse. Et d'ailleurs des gens qui aiment bien leur boulot y'en a plein, vous êtes matrixés par le forum ou tout n'est que pessimisme parce que ce forum est rempli de dépressif
Oui des fois c'est chiant t'as pas envie d'aller bosser ou alors tu tombes sur un client casse couille qui va te prendre la tete pendant 20 minutes mais c'est ça la vie
Regarde toi : "J'ai peur de ce que vont penser mes collègues" "j'ai pas envie de leur parler" "j'ai pas envie de prendre un café" blablabla c'est cramé à des kilomètres que t'es un asocial pas capable d'avoir une conversation téléphonique sans bafouiller ou suer à grosses gouttesSi t'as pas envie de sociabiliser avec les gens de ton boulot et ben tant pis reste dans ton coin et parle à personne. Tu passeras pour le mec bizarre de la boite, les gens parleront sûrement dans ton dos de temps en temps mais qu'est ce que ça peut te foutre sérieusement ? Ca te plait de vivre comme un hermite dans ta chambre avec 500€ par mois ? C'est ça ton projet dans la vie ?
il me semble que d'après la dernière étude, 20% des gens se plaisent au boulot
ça fait donc 4/5 qui bossent pour gagner de l'argent
Mais d'après quelle étude ? Selon quels critères ?
Evidemment que tu bosses d'abord pour gagner de l'argent puisque l'objectif no1 c'est de rester en vie donc de pouvoir acheter à manger et de se payer un toit sur la tête
Après c'est sûr que si t'as arrêté l'école à 16 ans ou que t'es complètement idiot tu trouveras que des bullshit job du style mise en rayon à carrefour mais bon résumer l'ensemble du monde du travail à ces quelques boulots tout pourri c'est pas sérieux.
Le 25 octobre 2022 à 20:36:16 :
Le 25 octobre 2022 à 20:32:56 :
Non mais il y a même pas besoin d'argumenter sur ton torchon.
Tu penses que tu es moins "cassos" que ceux qui travaillent mais c'est juste parce que tu vis dans ton petit monde.
Penser que le travail est inutile et tâche vaine, c'est juste être totalement déconnecté du réel et de la société.
Tu vis au crochet de la société mais tu refuses d'en faire partie, on appelle ça du parasitisme.
j'ai pas dit moins
mais pas +
Le 25 octobre 2022 à 20:36:18 :
T’as jamais bossé t’en sais rien. Les gens qui parlent d’esclaves etc sont:- Des enfants
- Des RSAistes
- Des travailleurs sans aucune valeur sur le marché qui ont donc un job de merdeSi t’as un bon diplôme, que t’es bon et que tu choppes un gros poste dans une grosse entreprise ton travail est stimulant, te rémunération excellente (sans compter tous les bonus que les RSAistes ne connaissent a priori pas), etc.
80% des emplois quoi
un taffe similaire à agent de sécurité
Après, si c'est le fait de voir des collègues qui te gênes, le télétravail c'est quasiment la norme aujourd'hui.
Le 25 octobre 2022 à 20:36:15 :
Le 25 octobre 2022 à 20:35:21 :
si ?
la santé mentale d'un travailleur c'est quoi à ton avis ?
Je pense que pour les pires emploies on a quand même des gens qui ont la force et la discipline de se lever le matin à 5h pour une raison, c'est déjà une preuve de force mentale infiniment supérieur à celle d'un phobique social depressif vide de sens au rsa qui se laisse mourir devant du prono et des jv
Le 25 octobre 2022 à 20:37:45 :
Le 25 octobre 2022 à 20:36:18 :
T’as jamais bossé t’en sais rien. Les gens qui parlent d’esclaves etc sont:- Des enfants
- Des RSAistes
- Des travailleurs sans aucune valeur sur le marché qui ont donc un job de merdeSi t’as un bon diplôme, que t’es bon et que tu choppes un gros poste dans une grosse entreprise ton travail est stimulant, te rémunération excellente (sans compter tous les bonus que les RSAistes ne connaissent a priori pas), etc.
80% des emplois quoi
Mais n'importe quoi. T'as jamais bossé de ta vie arrête de parler de chose que tu ne connais tu te ridicules mon grand.
Le 25 octobre 2022 à 20:38:07 :
un taffe similaire à agent de sécuritéAprès, si c'est le fait de voir des collègues qui te gênes, le télétravail c'est quasiment la norme aujourd'hui.
le télé travail est réservé aux gens qui ont des diplomes
Données du topic
- Auteur
- LianeTete
- Date de création
- 25 octobre 2022 à 20:13:18
- Nb. messages archivés
- 208
- Nb. messages JVC
- 203