Topic de Gongzuo :

CONCRETEMENT, votre excuse pour rester en FRANCE ?

Supprimé

[14:40:32] <Gongzuo>

Le 17 octobre 2022 à 14:38:49 :
Possible de se barrer en étant smicard ? Et si oui tu veux aller où.. Surtout que mon anglais oral est éclaté et mes proches sont tous en France.

J'adore le froid par contre perso

Non ça ne vaut pas le coup. Soit t'essayes d' être " expatriable " ( reprise d'études ou se former en autodidacte ), soit la sélection sera naturelle.

Je pense surtout que c'est encore un peu dommage de partir du pays.

Y'a encore une tonne d'endroits non remplacé, tu peux te mettre dans un trou paumé dans la campagne dans un petit village :bave:

Aucune excuse, je vois peu ma famille, plus de copines, qq excellents potes mais pas de très grands cercles sociaux, pas proprio ou quoi. J’ai de bons diplômes et de l’xp dans un bon domaine

Mais :
  • Je manque de couilles pour franchir le pas. Peur de me retrouver loin tout seul et de me peter la cervelle
  • Je suis dans une boite qui me considère et j’ai une bonne situation ici

:(

Je pars sans bases, si je pars tout de suite maintenant j'ai juste un BTS CPI, même pas encore le permis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Certes la France est un shithole mais ce n'est pas encore la Somalie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Je me laisse 9 ans afin de finir mes études d'ingé génie mécanique, de justifier d'une expérience professionnelle de 5 ans et d'économiser aussi, et bien entendu finir ce permis https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Quand on aura enfin des bases ça me séparera des expats qui partent de France et reviennent aussi tôt, et me permettre de faire partit du club' des vrais expats https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

En attendant on est juste un lambda qui vit chez ses parents et fait ses études https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Je suis pauvre

Je n'ai pas d'excuse pour ma pauvreté

Le 17 octobre 2022 à 14:38:50 :

Le 17 octobre 2022 à 14:37:37 :
Aucun pays ne rentre dans mes critères :
_cultures proche de la culture européenne
_Q.I moyen à 3 chiffres
_Pays souverain (intellectuellement et matériellement)
_ethniquement et culturellement homogène
_pratique une immigration sélective qui n'accepte que les hauts q.i ou personnes talentueuse ou diplômé ET qui maîtrise la langue et souhaite s'assimiler

US ou suisse et scandinavie

US ==> Q.I à deux chiffres et pays qui n'est pas ethniquement et culturellement homogène.
Suisse==> Road to GR même s'ils ont d'excellent point. Je ne sais pas si c'est un pays souverain même si leur système démocratique est assure une certaine souveraineté intellectuelle.
Pour ce qui est de leur souverainetés matériel, je sais pas ce qu'ils valent.

Le 17 octobre 2022 à 14:42:55 :

[14:40:32] <Gongzuo>

Le 17 octobre 2022 à 14:38:49 :
Possible de se barrer en étant smicard ? Et si oui tu veux aller où.. Surtout que mon anglais oral est éclaté et mes proches sont tous en France.

J'adore le froid par contre perso

Non ça ne vaut pas le coup. Soit t'essayes d' être " expatriable " ( reprise d'études ou se former en autodidacte ), soit la sélection sera naturelle.

Je pense surtout que c'est encore un peu dommage de partir du pays.

Y'a encore une tonne d'endroits non remplacé, tu peux te mettre dans un trou paumé dans la campagne dans un petit village :bave:

Quand tu veux partir, tu penses par sur les 5 prochaines années, tu penses également à ta vie, et à celle de tes futurs enfants, qui vont grandir dans un shithole, ou le coup de couteau pourra partir pour un regarde, et ce, même en campagne

Le 17 octobre 2022 à 14:36:51 :

Le 17 octobre 2022 à 14:28:56 :
C'est un truc d'incel l'expat.
Je comprends tout à fait l'intérêt, mais quand t'as une famille, des amis, que tu vis dans un endroit pas trop mal avec un taff pas trop mal, t'as aucun intérêt à tout risquer pour partir ailleurs.

J'ai une famille des amis des etudes top tier et meme une meuf je suis parti quand meme.

Pas parce que la france est un shithole mais parce qu'on a envie de sortir de sa zone de confort et vivre ailleurs aussi. J'ai quitte ma meuf et mes """amis""" survivent tres bien sans moi et inversement. Je vois mes parents une fois par mois.

S'expat ne veut pas dire aller a l'autre bout de la planete necessairement.

Au fond ne jamais vivre ailleurs qu'en France si on en a les moyens c'est un vrai signe d'etroitesse d'esprit et tu vois, meme pas besoin de parler du fait que la plupart des pays d'europe humilient la France sur de nombreux aspects

Putain t’as eu des couilles. Ça a pas été trop dur de tout laisser derrière toi, surtout ta copine ?

En Scandinavie, lesquels de ces critères sont remplies :
_Q.I moyen à 3 chiffres
_pratique une immigration sélective qui n'accepte que les hauts q.i ou personnes talentueuse ou diplômé ET qui maîtrise la langue et souhaite s'assimiler

Le 17 octobre 2022 à 14:48:20 :
_Q.I moyen à 3 chiffres

• _pratique une immigration sélective qui n'accepte que les hauts q.i ou personnes talentueuse ou diplômé ET qui maîtrise la langue et souhaite s'assimiler

Ils sont très racistes et sélectifs. Même pour un français ça va être dur de s'intégrer, il faut vraiment apporter une vraie valeur ajoutée.

• _Q.I moyen à 3 chiffres

C'est le cas. Carte des QI + on y vit très bien ( voir les classements)

• _ethniquement et culturellement homogène

C'est le cas aussi. Pays très conservateurs.

• _Pays souverain (intellectuellement et matériellement)
    Aucune idée pour le coup :/ Il faudra te renseigner.
  • _cultures proche de la culture européenne

C'est évidemment le cas.

J'aime mon pays, sans être nationaliste comme les expats dream qui s'en revendiquent ici, ces pharisiens qui fuient lâchement la France
Vous commencez à faire chiez avec vos topics antifrance. Va vivre avec 1 € par jour à Madagascar si c'est mieux
mon reve était de vivre dans une ferme en altaï avec des chevaux et autres animaux

Le 17 octobre 2022 à 14:54:25 :

_Q.I moyen à 3 chiffres

• _pratique une immigration sélective qui n'accepte que les hauts q.i ou personnes talentueuse ou diplômé ET qui maîtrise la langue et souhaite s'assimiler

Ils sont très racistes et sélectifs. Même pour un français ça va être dur de s'intégrer, il faut vraiment apporter une vraie valeur ajoutée.

C'est évidemment le cas.

Cool , une préférence parmis ces pays ?
Je me demande pourquoi ils ont autant une réputation de turbo-cuck s'ils sont aussi
rationnels ?

Le 17 octobre 2022 à 14:46:16 :

Le 17 octobre 2022 à 14:36:51 :

Le 17 octobre 2022 à 14:28:56 :
C'est un truc d'incel l'expat.
Je comprends tout à fait l'intérêt, mais quand t'as une famille, des amis, que tu vis dans un endroit pas trop mal avec un taff pas trop mal, t'as aucun intérêt à tout risquer pour partir ailleurs.

J'ai une famille des amis des etudes top tier et meme une meuf je suis parti quand meme.

Pas parce que la france est un shithole mais parce qu'on a envie de sortir de sa zone de confort et vivre ailleurs aussi. J'ai quitte ma meuf et mes """amis""" survivent tres bien sans moi et inversement. Je vois mes parents une fois par mois.

S'expat ne veut pas dire aller a l'autre bout de la planete necessairement.

Au fond ne jamais vivre ailleurs qu'en France si on en a les moyens c'est un vrai signe d'etroitesse d'esprit et tu vois, meme pas besoin de parler du fait que la plupart des pays d'europe humilient la France sur de nombreux aspects

Putain t’as eu des couilles. Ça a pas été trop dur de tout laisser derrière toi, surtout ta copine ?

Imagine penser que laisser tomber ta copine de 6 mois c'est plus dur que laisser ta famille :rire:

Si t'as pas de gosse s'empecher de faire qqch pour quelqu'un d'autre = erreur (sauf cas critique dans la famille type maladie)

Pas d'argent ni de situation, donc la France est un pays idéal :)
Je sais pas du tout où aller, c'est angoissant de partir dans un coin où tu connais personne

Le 17 octobre 2022 à 14:55:57 :
J'aime mon pays, sans être nationaliste comme les expats dream qui s'en revendiquent ici, ces pharisiens qui fuient lâchement la France

Jamais je ne fuirais la France si j'avais la chance d'y vivre , justement pour son nationalisme.
Par contre j'ai de plus en plus de mal à vivre en république démocratique du Frankistan.

Parce que c'est la même merde partout. Je peux bouger au UK ou en Allemagne ou au Moyen-Orient faire mon taff de merde de consultant freelance : ça change quoi ?
Je hais ce taff et c'est la même merde partout.
Je suis nain 1m66 j'aurais zéro femmes que ça soit en France ou en Finlande.

Ca n'en vaut pas la peine.

Le 17 octobre 2022 à 14:56:52 :

Le 17 octobre 2022 à 14:54:25 :

_Q.I moyen à 3 chiffres

C'est évidemment le cas.

Cool , une préférence parmis ces pays ?
Je me demande pourquoi ils ont autant une réputation de turbo-cuck s'ils sont aussi
rationnels ?

Il me semble que la Norvège est top hier, faudra te renseigner.
Je ne sais pas où tu as vu ça, surtout que ces pays sont généralement aimés sur le forum :(

Données du topic

Auteur
Gongzuo
Date de création
17 octobre 2022 à 14:22:48
Date de suppression
17 octobre 2022 à 16:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
96
Nb. messages JVC