CONCRETEMENT, votre excuse pour rester en FRANCE ?
SuppriméMalheureusement.
Le 17 octobre 2022 à 14:31:37 :
Le 17 octobre 2022 à 14:29:10 :
C'est mon pays j'y suis né j'y mourraiQuelle horreur
Ben t'es un cuck traître c'est tout
-Petite copine rousse 10/10.
-Salaire à ~3000€ nets mensuels pour faire prof de lycée (débutant), perspectives de CDI au bout de 3/4 ans de métier.
-10 fois moins de chances qu'en France.
-La mentalité Irlandaise, les paysages incroyables, la culture...
Meilleure décision de ma vie pour le moment, des questions ?
Le 17 octobre 2022 à 14:35:12 :
Perso je suis parti vivre en Irlande il y a quatre ans;
-Salaire à ~3000€ nets mensuels pour faire prof de lycée (débutant).
Je vais voir par la suite, si j'arrive à m'installer dans une maison à la campagne je resterai, sinon je partirai, je n'en peux plus des villes en France, trop de cassos.
Le 17 octobre 2022 à 14:28:56 :
C'est un truc d'incel l'expat.
Je comprends tout à fait l'intérêt, mais quand t'as une famille, des amis, que tu vis dans un endroit pas trop mal avec un taff pas trop mal, t'as aucun intérêt à tout risquer pour partir ailleurs.
J'ai une famille des amis des etudes top tier et meme une meuf je suis parti quand meme.
Pas parce que la france est un shithole mais parce qu'on a envie de sortir de sa zone de confort et vivre ailleurs aussi. J'ai quitte ma meuf et mes """amis""" survivent tres bien sans moi et inversement. Je vois mes parents une fois par mois.
S'expat ne veut pas dire aller a l'autre bout de la planete necessairement.
Au fond ne jamais vivre ailleurs qu'en France si on en a les moyens c'est un vrai signe d'etroitesse d'esprit et tu vois, meme pas besoin de parler du fait que la plupart des pays d'europe humilient la France sur de nombreux aspects
Le 17 octobre 2022 à 14:36:20 :
Plus rien ne me retiens, plus de famille et pas d'amis, plus les années passent plus ce pays me dégoutte. J'essaie de passer mon permis là, j'ai commencer à apprendre l'anglais et l'allemand et j'ai pris rdv pour faire mon passeport.
Je vais voir par la suite, si j'arrive à m'installer dans une maison à la campagne je resterai, sinon je partirai, je n'en peux plus des villes en France, trop de cassos.
La campagne n'est une solution que pour le court/moyen terme.
Bon courage dans tes démarches
_cultures proche de la culture européenne
_Q.I moyen à 3 chiffres
_Pays souverain (intellectuellement et matériellement)
_ethniquement et culturellement homogène
_pratique une immigration sélective qui n'accepte que les hauts q.i ou personnes talentueuse ou diplômé ET qui maîtrise la langue et souhaite s'assimiler
Possible de se barrer en étant smicard ? Et si oui tu veux aller où.. Surtout que mon anglais oral est éclaté et mes proches sont tous en France.
J'adore le froid par contre perso
Le 17 octobre 2022 à 14:37:37 :
Aucun pays ne rentre dans mes critères :
_Q.I moyen à 3 chiffres
_pratique une immigration sélective qui n'accepte que les hauts q.i ou personnes talentueuse ou diplômé ET qui maîtrise la langue et souhaite s'assimiler
US ou suisse et scandinavie
Le 17 octobre 2022 à 14:37:37 :
Aucun pays ne rentre dans mes critères :
_Q.I moyen à 3 chiffres
Les pays d'Europe du Nord pourrait te convenir.
Le 17 octobre 2022 à 14:38:49 :
Possible de se barrer en étant smicard ? Et si oui tu veux aller où.. Surtout que mon anglais oral est éclaté et mes proches sont tous en France.J'adore le froid par contre perso
Non ça ne vaut pas le coup. Soit t'essayes d' être " expatriable " ( reprise d'études ou se former en autodidacte ), soit la sélection sera naturelle.
Le 17 octobre 2022 à 14:36:10 :
Le 17 octobre 2022 à 14:35:12 :
Perso je suis parti vivre en Irlande il y a quatre ans;
-Salaire à ~3000€ nets mensuels pour faire prof de lycée (débutant).
Par contre le pays n'est pas épargné par l'inflation, la crise du logement rend la location sur Dublin presque impossible, si possible visez des villes de taille moyenne; Limerick, Galway, Cork etc
...
Données du topic
- Auteur
- Gongzuo
- Date de création
- 17 octobre 2022 à 14:22:48
- Date de suppression
- 17 octobre 2022 à 16:27:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 96