Je fais un test du VIH, résultat dans 10 min aya
Mon Dieu ce forum
"Tant que tu pratiques pas la sodomie passive, le vih ça existe pas eh "
Le 21 octobre 2022 à 12:40:17 :
Au passage je suis salarié de aides, les gens qui expliquent que la prep c'est un truc de trou à sperme allez bien vous
Le problème de la PrEP c'est que ça protège pas des autres IST, que les antiretroviraux sont pas dénués d'effets secondaires(dont la potentielle nephrotoxicité) et j'imagine pas le carnage en cas de VIH résistant au TRUVADA ou d'autres IST émergentes...
Donc c'est bien parce qu'il y'a un suivi trimestriel mais j'ai l'impression que c'est a double tranchant.
Le 21 octobre 2022 à 12:43:28 :
Alors mon chéri, le VIH c'est pas une histoire d'abstinence, il suffit d'une fois sans protection pour le choper tubsais
Je suis vierge et je ne me drogue pas en intraveineux donc sauf AES je pense pas choper le VIH...
Je suis bisexuel au niveau des attirances mais j'ai vraiment pas confiance aux hommes pour une relation sérieuse donc bon... C'est plaisant a imaginer mais a faire bof bof bof.
Bon, la prep ça fonctionne tellement que l'HAS table sur 0 contaminations en France dans moins de 10 ans avec ça
Le 21 octobre 2022 à 12:49:04 :
Les antirétroviraux dispensés par la prep sont tellement nocifs pour l'organisme que des centaines de milliers de gens les prennent tous les jours et n'ont absolument aucun effet secondaire à part des nausées passagères
C'est pas non plus les mêmes ravages qu'un traitement cytotoxique mais si on surveille c'est pas pour rien le tenofovir est nephrotoxique et la protection par le Truvada est pas de 100 % certaines souches du VIH y sont résistantes.
Et non ça ne protège pas à 100%, mais ça protège autant que la capote si ce n'est plus
Le 21 octobre 2022 à 12:51:53 :
Oui je comprend. Mais justement si t'as pas confiance et qu'un jour ça te tente quand même, c'est mieux de se rassurer avec la prep non ? Même en mettant une capote
A voir mais en vrai flemme...
Et j'ai pas envie de me faire c**** a aller dans un CeGGID ou a m'autoprescrire du TUVADA juste pour experimenter en no capote, en plus j'ai 28 ans c'est trop pour le vaccin Gardasio remboursé de toute manière et pas envie d'avoir des condylomes en plus les capotes n'empêchent pas de choper l'HPV
Au Spot de Montpellier on le fait pour des plus de 30 ans.
Le 21 octobre 2022 à 12:53:54 :
Quelle souche du VIH est résistante au truvada du coup ? Je suis curieux.
Et non ça ne protège pas à 100%, mais ça protège autant que la capote si ce n'est plus
Deux cas de VIH-1 ultra-résistant dont a la PrEP découverts en Occitanie en 2020
Données du topic
- Auteur
- 18-25ian
- Date de création
- 21 octobre 2022 à 11:51:26
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 125