[EXPAT] La Suisse 🇨🇭
Bnb c est Airbnb. Com maintenant 1 mois c est chaud, j ai du m'y prendre 3 mois à l avance de mon côté ou il. Restait plus que des trucs Hors de prix, parfois tu vois un prix à la nuit mais le. Prix peut être grandement réduit si tu prends pour un mois ou plus.
Je suis également dans un secteur de niche, probablement plus que toi, j ai vu l employeur 3 mois avant, à la question vous pouvez venir quand? J ai été moins con que toi, je leur ai demander qu il me. Laisse 3 mois étant donner que je sais le bordel que c est ici...
Le 16 novembre 2022 à 20:54:59 psych0oze a écrit :
Bnb c est Airbnb. Com maintenant 1 mois c est chaud, j ai du m'y prendre 3 mois à l avance de mon côté ou il. Restait plus que des trucs Hors de prix, parfois tu vois un prix à la nuit mais le. Prix peut être grandement réduit si tu prends pour un mois ou plus.Je suis également dans un secteur de niche, probablement plus que toi, j ai vu l employeur 3 mois avant, à la question vous pouvez venir quand? J ai été moins con que toi, je leur ai demander qu il me. Laisse 3 mois étant donner que je sais le bordel que c est ici...
Et tu dois fournir quoi comme documents pour obtenir un appart en suisse ( si tu viens de France ) ?
Dans mon cas, j ai signer mon bail de loc la semaine dernière, mon adresse en France, photocopie de ma carte d identité, photocopie de mon permis de travail Suisse(la.raison pour laquelle je dois crècher en Suisse) et il y a une case garant mais dans mon cas non remplis, non solliciter.
Tu auras que dalle en période d essai et sans les 3 fiches de paie, ou il vont te demander des garanties monstres, genre loyer à payer pour 1 an peu importe ce qu il advient du contrat etc.
Bien sûr que c est autrement en Suisse, la période d essai ou prob Zeit, au boulot: t as intérêt à venir à l heure, punktlisch,bien faire ton travail et pas te faire remarquer.
En dehors: pour te loger par ex ils veulent 3 fiches de paies.
Les Suisses sont comme ça, ils te filent une belle paie, mais le reste tu te demerde, te loger, prendre des cours d allemands etc tu doit te demerder.
Le 16 novembre 2022 à 21:24:42 psych0oze a écrit :
Bien sûr que c est autrement en Suisse, la période d essai ou prob Zeit, au boulot: t as intérêt à venir à l heure, punktlisch,bien faire ton travail et pas te faire remarquer.En dehors: pour te loger par ex ils veulent 3 fiches de paies.
Les Suisses sont comme ça, ils te filent une belle paie, mais le reste tu te demerde, te loger, prendre des cours d allemands etc tu doit te demerder.
Tu parles l'allemand ?
je sprechen pas 1 mot d'allemand, full anglais ça passe dans ce genre de régions ?
je suis pas loin de chez toi fais signe un week end si tu y repense.
Le 16 novembre 2022 à 21:19:58 :
En France à moins d'être incompétent ou socialement handicapé, la période d'essai c'est une formalité surtout dans les grosses entreprises. C'est moins/pas le cas en Suisse ?
non en Suisse déjà t'as la concurrence de travailleurs de toute la planète donc ils vont largement te sélectionner si je puis dire.
Le 16 novembre 2022 à 21:39:21 :
Le 16 novembre 2022 à 21:24:42 psych0oze a écrit :
Bien sûr que c est autrement en Suisse, la période d essai ou prob Zeit, au boulot: t as intérêt à venir à l heure, punktlisch,bien faire ton travail et pas te faire remarquer.En dehors: pour te loger par ex ils veulent 3 fiches de paies.
Tu parles l'allemand ?
je sprechen pas 1 mot d'allemand, full anglais ça passe dans ce genre de régions ?
Ça peut passer pendant un temps mais il va falloir t'adapter je pense
Le 17 novembre 2022 à 15:02:04 :
D'ailleurs, j'aurais gros point important que j'ai oublié de mentionner, ou trouver les fournisseurs de forfait internet/mobile ?
Dans la zone de Lupfig dans mon cas
Pour le forfait mobile tu peux prendre un forfait français international à prix MALIN si tu veux éviter de payer trop cher. Sinon go un opérateur local pas cher pour le mobile, genre Salt.
Pour la box t'as plusieurs opérateurs, le plus cher et meilleur c'est Swisscom, en intermédiaire tu as Salt et d'autres.
Le 17 novembre 2022 à 15:06:27 Juraya34 a écrit :
D'ailleurs, j'aurais gros point important que j'ai oublié de mentionner, ou trouver les fournisseurs de forfait internet/mobile ?
Dans la zone de Lupfig dans mon casPour le forfait mobile tu peux prendre un forfait français international à prix MALIN si tu veux éviter de payer trop cher. Sinon go un opérateur local pas cher pour le mobile, genre Salt.
Pour la box t'as plusieurs opérateurs, le plus cher et meilleur c'est Swisscom, en intermédiaire tu as Salt et d'autres.
Ah c'est pas con, tu connais des forfait MALIN de ce genre avant que j'aille fouiller les internet ?
Et dernier point, tu saurais vérifier, ou me dire comment vérifier si la ville est "éligible" à la fibre ?
Si je suis pas fibré ça risque de rajouter une complication pour mon taf
Le 17 novembre 2022 à 15:11:09 :
Dans la zone de Lupfig dans mon casPour le forfait mobile tu peux prendre un forfait français international à prix MALIN si tu veux éviter de payer trop cher. Sinon go un opérateur local pas cher pour le mobile, genre Salt.
Ah c'est pas con, tu connais des forfait MALIN de ce genre avant que j'aille fouiller les internet ?
Et dernier point, tu saurais vérifier, ou me dire comment vérifier si la ville est "éligible" à la fibre ?
Si je suis pas fibré ça risque de rajouter une complication pour mon taf
Ouep un pote m'a montré qu'un des forfaits Sosh a inclut la Suisse en international
Pour ton patelin je ne sais pas du tout, check une adresse sur un opérateur random tu verras bien
Le 17 novembre 2022 à 15:14:10 Juraya34 a écrit :
Si je suis pas fibré ça risque de rajouter une complication pour mon tafOuep un pote m'a montré qu'un des forfaits Sosh a inclut la Suisse en international
Pour ton patelin je ne sais pas du tout, check une adresse sur un opérateur random tu verras bien
Je vais checker ça, merci encore pour tes retours
Je dois tout faire en l'espace d'un mois donc désolé si j'harcèle un peu ici, je suis en stress constant
Le 17 novembre 2022 à 15:18:25 :
Le 17 novembre 2022 à 15:14:10 Juraya34 a écrit :
Si je suis pas fibré ça risque de rajouter une complication pour mon tafOuep un pote m'a montré qu'un des forfaits Sosh a inclut la Suisse en international
Je vais checker ça, merci encore pour tes retours
Je dois tout faire en l'espace d'un mois donc désolé si j'harcèle un peu ici, je suis en stress constant
Tkt mon kheyou, avec plaisir
https://www.ge.ch/document/24186/telecharger
Les Chiffres commencent vraiment page 17
Le 19 novembre 2022 à 11:18:51 :
Bon update sur mon permis : je les ai contactés par mail mercredi soir et jeudi midi en rentrant de l'Université j'ai trouvé une lettre pour mon rdv de biométrie. Soit c'est une énorme coïncidence soit ils sont vraiment ultra rapides.
Coïncidence probablement
Bon c'est cool d'ici quelques jours tu as ton permis
Données du topic
- Auteur
- Juraya34
- Date de création
- 20 octobre 2022 à 01:43:05
- Nb. messages archivés
- 2947
- Nb. messages JVC
- 2858