Topic de rouleundragonet :

POURQUOI je PAYE UN LOYER alors QUE LA TERRE C'EST GRATUIT ?

Le 23 octobre 2022 à 10:34:15 :
Non la terre n est pas gratuite tu peux tu rien construire sans terrain.

Voila, et qui a décidé que fallait acheter les terrains ? :(
Qui a crée toute cette mascarade ? :(

Tu veux un retour de la vie sauvage, assumerais-tu toute la violence que cela engendrerait ?

Le 23 octobre 2022 à 10:36:02 :
Si c'était gratuit, tu te ferais virer par une famille de 50 Roms direct :)

Je suis prêt a me defendre :(

Le 23 octobre 2022 à 10:36:06 :

Le 23 octobre 2022 à 10:34:15 :
Non la terre n est pas gratuite tu peux tu rien construire sans terrain.

Voila, et qui a décidé que fallait acheter les terrains ? :(
Qui a crée toute cette mascarade ? :(

Ceux qui ont permis au sous-hommes comme toi de vivre décemment au lieu de mourir comme esclave de la main d'un homme plus fort :)

Les anarchistes vous êtes not ready quand la loi du plus fort s'appliquera :)

L'agriculture était une erreur. Agriculture = sédentaire+échange de biens/vivres=économie= exploitation etc etc

Si on était encore des chasseurs cueilleurs ça casserait pas les couilles

Le 23 octobre 2022 à 10:36:20 :

A défendre quoi ? TON territoire ? C'est pas un peu ironique ?

Des gens chassent, cueillent, découpent, préparent ta bouffe. D'autres gens construisent le logement dans lequel tu trouves. Tu ne fais rien de tes mains et tu trouves le moyen de te plaindre.

Le 23 octobre 2022 à 10:38:32 :

Le 23 octobre 2022 à 10:36:20 :

A défendre quoi ? TON territoire ? C'est pas un peu ironique ?

Bataille de filozofs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490952470-philo.png

Ok le cherokee, va fumer le bison.

Le 23 octobre 2022 à 10:30:00 :
Bah tu peux habiter gratuitement sur Terre, mais dehors

Oui mais en habitant dehors tu ne peux pas travailler et manger, car il n'y a presque plus de faune sauvage et il n'y a pas de point d'eau à boire non toxique.

On est pas à l'ere de Néandertal, même les clodo y en a presque aucun qui vit dehors réellement à moyen terme.

donc oui, on a bien l'obligation de payer la moitié de son salaire net d'impôts pour se loger.

Le 23 octobre 2022 à 10:36:18 :
Tu veux un retour de la vie sauvage, assumerais-tu toute la violence que cela engendrerait ?

Je suis prêt a me defendre.

Je vois pas pourquoi je paye un aussi gros loyer a un gros porc de boomer qui prend sa retraite a nice.

Il s'engraisse sur mon dos, alors que je trime pour ne même pas un jour être propriétaire parce que mes parents n'ont jamais pu acheter.

C'est injuste.

Après ce grand débat, un peu trollesque, ( evidemment que la propriété ne peut pas s'acquerir par la violence dans une société saine ) voici ma proposition :

Proposition pour changer le monde :

La propriété ad vitam eternam n'existe plus.
Lorsqu'on est propriétaire d'un bien, on l'est pour une durée maximale de 100 ans. Après cette date, la propriété redevient sans propriétaire, et est mises au enchères. L'ancien propriétaire ne peut plus racheter sa propriété. Le prix de mise en vente est indexé a 15% de la vrai valeur du bien, et ne peut dépasser 150% de sa valeur par rapport au marché. Si on dépasse les 100% de valeur, la plus value revient a l'état, le propriétaire touche lui 100% de la valeur indexé sur le marché.

Voila :ok:

Parce que tu te fais avoir tout simplement.
C'est toi qui a contribué au développement de la ville dans laquelle tu vis ? Non donc c'est absolument normal que tu doives payer, la ville appartient à la ville qui propose des emplacements payants à des gens qui proposent des appartements payants à d'autres
Tout ce qui n'est pas privé, appartient à l'etat.

" Le premier qui, ayant enclos un terrain, s’avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d’horreurs n’eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d’écouter cet imposteur ; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n’est à personne. "

Jean-Jacques Rousseau,
Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes, 1754.

Vu l'état de la nante, je vois pas l'intérêt de la propriété dans cette ville

Le 23 octobre 2022 à 10:42:49 :
" Le premier qui, ayant enclos un terrain, s’avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile. Que de crimes, de guerres, de meurtres, que de misères et d’horreurs n’eût point épargnés au genre humain celui qui, arrachant les pieux ou comblant le fossé, eût crié à ses semblables : Gardez-vous d’écouter cet imposteur ; vous êtes perdus, si vous oubliez que les fruits sont à tous, et que la terre n’est à personne. "

Jean-Jacques Rousseau, Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes, 1754.

Filozof Jean-Jacques Ruisseau https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493561631-platon.png

C'est pour t'arnaquer, y'a zéro logique, personne ne devrait t'empêcher de construire ta maison où tu veux et gratuitement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/2/1665503754-cigarette-depression.jpg

Parce que la république, c’est moi !

Capiche ?

Données du topic

Auteur
rouleundragonet
Date de création
23 octobre 2022 à 10:28:34
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 200