Topic de rouleundragonet :

POURQUOI je PAYE UN LOYER alors QUE LA TERRE C'EST GRATUIT ?

:(

Je veux dire, au nom de quoi je devrais payer un loyer ? Qui à décidé de ca ? Qui a décidé qu'un bout de papier imprimé a l'effigie de je ne sais quoi donnait du pouvoir ? :(

A la base la terre n'appartient a personne non ?
L'endroit ou a été construit l'immeuble dans lequel je vis, qui a décidé qu'il appartenait a un mec, qui a vendu un des appartement a un autre mec, qui a décidé de me le louer ? :(
Bah tu peux habiter gratuitement sur Terre, mais dehors

Le 23 octobre 2022 à 10:30:00 :

C'est même pas vrai. Si je vis dans la rue je gène, si je veux vivre dans une foret, la plus part du temps on va me déloger.

Le 23 octobre 2022 à 10:31:30 :

Le 23 octobre 2022 à 10:30:00 :

C'est même pas vrai. Si je vis dans la rue je gène, si je veux vivre dans une foret, la plus part du temps on va me déloger.

Bah non tu gênes pas, sauf si tu dors sur le trottoir

Je trouve pas ca juste en fait.

La terre n'appartient a personne. Au nom de quoi une maison appatiendrait a quelqu'un ? Parce que tu l'as acheté ? Mais c'est seulement des conventions établis depuis quelques centaines d'années, pourquoi ce serait absolu ? :( au nom de quoi ? :(

C'est toi qui a payé la construction du logement et les impôts qui vont avec attardin ?

Non, donc tu payes un loyer.

Sinon tu peux aller vivre dans les bois et te construire une cabane, ce sera gratuit.

Si c'était gratuit tu penses pas que des gens voudraient habiter là où tu habites prétextant que c'est gratuit pour eux aussi ?
Parce qu'on vit dans un système capitaliste
Les crises d'ados passé 16 ans c'est chaud

Le 23 octobre 2022 à 10:32:54 :
C'est toi qui a payé la construction du logement et les impôts qui vont avec attardin ?

Sinon tu peux aller vivre dans les bois et te construire une cabane, ce sera gratuit.

Même si il construit tout lui même il devra toujours payer quelque'chose.

Et non c'est illégal la solution des bois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le 23 octobre 2022 à 10:32:35 rouleundragonet a écrit :
Je trouve pas ca juste en fait.

La terre n'appartient a personne. Au nom de quoi une maison appatiendrait a quelqu'un ? Parce que tu l'as acheté ? Mais c'est seulement des conventions établis depuis quelques centaines d'années, pourquoi ce serait absolu ? :( au nom de quoi ? :(

c profon

La faute au 1er humain qui a saisit une pierre et dit, "elle m'appartient" :)
Non la terre n est pas gratuite tu peux tu rien construire sans terrain.

Le 23 octobre 2022 à 10:32:54 :

Il y a encore 400 ans tout appartenait a des seigneurs et des nobles qui avaient des terres limites de droits divin :ok:

Et a l'époque pour tout le monde c'était ok "olol le roi c'est dieu donc il a tout et j'ai rien et je suis sa pute" :(

Ce systeme n'a pas plu alors on a coupé des tetes.

Aujourd'hui ces seigneurs sont des boomers qui ont acheté des immeubles a bas prix en profitant du plein emploi et des plus belles années economiques de la france. Et je trouve pas ca juste non plus !

Si c'était gratuit, tu te ferais virer par une famille de 50 Roms direct :)

Données du topic

Auteur
rouleundragonet
Date de création
23 octobre 2022 à 10:28:34
Nb. messages archivés
135
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 119