Topic de Wardynska :

🔴 CE PATRON de CAFÉ FAIT TOUT pour EMPÊCHER le TÉLÉTRAVAILLE dans son établissement

C'est tellement dur d'avoir un appart potable à Paris que je comprends ceux qui font ça :rire:

Ca n'est pas mon cas mais si j'étais dans un 20m2 tout seul à bosser sur mon lit, je préfère aller dans un café :oui:

Bah ça dépend, si le café n'est pas blindé pourquoi ne pas les laisser ? :(
Je le comprends. Les mecs se sont tapés les confinements, plus les commerces fermés même hors confinement pendant des mois en 2020 et 2021 si désormais ils voient leurs tables squatés toute la journée par des clients qui prennent uniquement un café ils vont fermer la boutique.

Le 17 octobre 2022 à 15:33:17 :
En soit il a raison, tu squattes pas une table toute l'aprem pour boire 2 cafés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pourquoi pas ? Y a personne dans ces endroits, surtout l'aprem, puisque les "vrais" gens sont au bureau ou à l'usine.

Le 17 octobre 2022 à 17:46:18 :
C'est tellement dur d'avoir un appart potable à Paris que je comprends ceux qui font ça :rire:

Ca n'est pas mon cas mais si j'étais dans un 20m2 tout seul à bosser sur mon lit, je préfère aller dans un café :oui:

Le comportement des clients et du patron sont compréhensibles. A la limite il devrait fixer une durée max par clients qui ne prennent qu'un café pendant des heures de grosse fréquentation.

Le 17 octobre 2022 à 17:52:59 :

Le 17 octobre 2022 à 15:33:17 :
En soit il a raison, tu squattes pas une table toute l'aprem pour boire 2 cafés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Pourquoi pas ? Y a personne dans ces endroits, surtout l'aprem, puisque les "vrais" gens sont au bureau ou à l'usine.

Si y a personne ça ne pose effectivement aucun problème puisqu'aucun manque à gagner. Mais ça dépend des quartiers. Dans un coin animé il peut y avoir des clients à toute heure

Le 17 octobre 2022 à 17:06:07 :

Le 17 octobre 2022 à 15:44:40 :

Le 17 octobre 2022 à 15:34:12 :
Il n'a qu'a mettre une limite de 2 heures au pire, ça me semble être un bon compromis :(

Toute à fait 2 heures par consommation.

Après j'ai dit 2 à la louche pour être "gentil", mais une heure ce serait envisageable aussi (en fonction des places/ des heures de rush / voire des jours de la semaine : weekend etc).

Ceci. Un Lundi à 14h je doute qu'un client qui squat sa table pendant 3h entraine un gros manque à gagner.

Un samedi aprem par contre oui ça lui flingue son CA.

Le 17 octobre 2022 à 17:44:04 :

Le 17 octobre 2022 à 16:10:11 :
Mais qui vient bosser dans un café ???

Tu vis en rase campagne ou quoi

Tout le monde fait ça dans les grandes villes

Impossible de se concentrer dans un café :(

J'imagine qu'ils n'essayent pas de démontrer l'hypothèse de Riemann

Le 17 octobre 2022 à 16:26:06 :

Le 17 octobre 2022 à 16:24:41 :
J'aime pas les restaurateur et cafetiers, mais il a raison.
Y a des espaces de coworking qui existent pour une bonne raison: un café c'est pas fait pour ça.

Ils prennent la place de clients qui pourraient consommer mieux et tourner.

Je PAIE mon café, je reste aussi longtemps que je veux pour le succuler :-)
T'es pas content ? Tu viens me le dire enface :-)
Mais non, c'est bien plus alpha de se plaindre sur une tribune random et de faire e la passive-agressivité comme une gamine de 5 ans :-)

Si t'es pas content, je viens plus dans le tiens, mais parcontre faudra pas venir pleurer comme y'a 1 an que t'as plus aucun client hein :-)

Tu paye 5€ ton café et tu va manifesté demain pour réclamer un plus gros salaire :rire:

Ils ont raison, vous êtes jamais entrés dans certain café parisien l'aprem, t'as l'impression d'entrer dans un CDI, toutes les tables sont prises par des gens avec des PC, tu peux pas te poser, et si tu trouves une place où et t'installer avec ton pote t'oses à peine parler pour ne pas briser le silence de mort
Il a raison, c'est juste pathétique d'utiliser des méthodes de lâche qui nuisent à tout le monde

Le 17 octobre 2022 à 15:29:02 :
Il est en train d'éliminer ses seuls clients :rire:

Quand il va recevoir sa facture de gaz et qu'il aura pas fait assez de chiffre d'affaire ça va SWINGUER

Non, ce ne sont justement pas des vrais clients et bloquent de la place pour dde potentiels vrai clients qui viendrait consommer.

Il a raison. Tu vas dans un café, c'est pour consommer, tu vas pas prendre une boisson à 2€ pour rester 5h sur ton PC. Si c'est pour travailler, tu vas dans un open space ou une bibliothèque à la limite.
Il a raison nonobstant en dépit

Le 17 octobre 2022 à 19:07:31 :
Il a raison, c'est juste pathétique d'utiliser des méthodes de lâche qui nuisent à tout le monde

Légalement, il me semble qu'il ne peut pas foutre les gens dehors sauf si ils dérangent en foutant le bordel. Il ne peut pas venir à la table et dire "désolé, vous êtes là depuis 5h, vous devez partir".

Le 17 octobre 2022 à 16:26:06 :

Le 17 octobre 2022 à 16:24:41 :
J'aime pas les restaurateur et cafetiers, mais il a raison.
Y a des espaces de coworking qui existent pour une bonne raison: un café c'est pas fait pour ça.

Ils prennent la place de clients qui pourraient consommer mieux et tourner.

Je PAIE mon café, je reste aussi longtemps que je veux pour le succuler :-)
T'es pas content ? Tu viens me le dire enface :-)
Mais non, c'est bien plus alpha de se plaindre sur une tribune random et de faire e la passive-agressivité comme une gamine de 5 ans :-)

Si t'es pas content, je viens plus dans le tiens, mais parcontre faudra pas venir pleurer comme y'a 1 an que t'as plus aucun client hein :-)

Tu as l'air malbaisé

Il n'a qu'à changer son business. Faire payer à l'heure, hop problème réglé, plutôt que de faire fuir ses clients. Enfin bref, sélection naturelle sinon
jerry si en plus les clients rechargent leur ordi sur les prises murales :rire:
Il a raison, un café rempli perso je fuis

Le 17 octobre 2022 à 15:34:18 :

Le 17 octobre 2022 à 15:31:42 :
Pas source mais si nofake sélection naturelle

https://www.lesoir.be/471628/article/2022-10-17/teletravailler-des-heures-au-cafe-certains-etablissements-prennent-des-mesures

Ca s'passe chez les belgix https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495222268-belgiquemaster.png

Ouais enfin, il a raison https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Des clients qui viennent étudier, travailler et consommer un ou deux cafés pour cinq euros maximum, pour rester cinq à six heures. »

Prendre un petit café à 2.5€ et rester toutes la journée pour squatter le wifi et le courant c'est être un rat https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
Wardynska
Date de création
17 octobre 2022 à 15:26:12
Nb. messages archivés
171
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 332