Immobilier : c'est devenu impossible d'acheter pour la classe moyenne
Le 09 octobre 2022 à 16:19:07 :
Si vous êtes broke il n'y a que votre Magalie de poche qui va pouvoir vous aider pour le financement de la baraque
Les couples de francix blasés et cernés par leur taff de cadre csp+ qui achètent à deux sans s’aimer vraiment mais qui pensent qu’en accédant au rêve pavillonnaire insipide avec leur crédit de 1500€/mois sur 25 ans les rendra heureux
Le 09 octobre 2022 à 16:20:03 :
Le 09 octobre 2022 à 16:16:40 :
Je gagne très bien ma vie (no fake) et je vis chez mes parents je vais prendre un appartement en location bientôt (célibataire à 31 ans)Perso j'hériterai un jour (le plus tard possible inshallah) d'au moins 1 maison + 1 T2 en banlieue d'une top 5 ville de France + au moins 200k en liquide/actions donc je me dis que c'est ma protection pour l'immobilier qui augmente (je ne compte pas acheter, j'ai beaucoup été expat aussi)
Arrête de faire des plans sur la comète et prends ta vie en main khey.
Comment ca khey? Tu veux dire quoi par là?
Pour 140 000 t’as le manoir du village nofake
Le 09 octobre 2022 à 16:22:54 :
Je gagne très bien ma vie (no fake) et je vis chez mes parents je vais prendre un appartement en location bientôt (célibataire à 31 ans)Perso j'hériterai un jour (le plus tard possible inshallah) d'au moins 1 maison + 1 T2 en banlieue d'une top 5 ville de France + au moins 200k en liquide/actions donc je me dis que c'est ma protection pour l'immobilier qui augmente (je ne compte pas acheter, j'ai beaucoup été expat aussi)
Un jour l'héritage immobilier sera interdit et tu l'auras dans le baba
Le 09 octobre 2022 à 15:10:04 :
J'ai 2300€ net par mois +CDI fonctionne publique.
Ma meuf 1900€ net +CDI privée.On a 60k d'apport a 2 on veut acheter une petite villa a 40km d'une grande ville qui coûte 360k.
On va se faire recaler
Exactement dans la même situation que toi
On cherche des baraque dans les 300k max
Ça devrai passer selon notre courtier , j'y crois même pas
Le 09 octobre 2022 à 16:24:40 :
Un jour l'héritage immobilier sera interdit et tu l'auras dans le baba
J'ai déjà reçu une donation d'une maison donc techniquement j'ai déjà hérité
J'ai eu une chatte d'enfer perso
J'ai 31 ans j'ai acheté il y a 7 un pavillon juste à côté de Lyon dans une commune tranquille
J'ai fait une énorme plus value et j'ai acheté une maison cet été en campagne a 3/4 d'heure de Lyon a côté d'une rivière dans un coin pépère
J'ai 120m2 une maison quasi neuve + panneaux solaires du terrain et une piscine.
J'ai payé 320k mais avec l'apport j'ai un crédit correct. Quand j'ai signé ma banquière ma dit a une semaine près c'est pas sur que ça passait. Je crois qu'elle a pas tort.
J'avais fait une vente longue et négocié la maison 9 mois plus tôt. Mon voisin a fait estimer la sienne (moins bien) elle est déjà entre 350 et 370 la mienne doit plus être tres loin des 400k
Je crois sincèrement que ce coup là le ciel était avec moi. Et je précise j'ai vendu l'autre vers Lyon car la commune se dégradait et devenait invivable j'ai lu un article il y a 2 semaines nofake un gars de mon lotissement interrogé qui se plaignait des incivilités !
Le 09 octobre 2022 à 16:20:47 :
Des années que l'immobilier est de plus en plus coûteux, faut travailler plus pour le même logement, ce qui pousse à faire des crédits, se mettre en danger de faillite mais au moins les blm sont les rois du monde et les homo peuvent adopter
C'est inhérent à la monnaie-dette usurière et à la recherche de rendements positifs donc infinis
C'est d'ailleurs pour ça qu'il n'est pas illogique que les prix de l'immo tendent vers l'infini, jusqu'à la crise terminale du capital et la refonte complète du système, avec des plongeons de plus en plus brutaux et regénérateurs, "reseteurs", qui permettent au système de se maintenir en vie.
Le 09 octobre 2022 à 16:16:44 :
Le 09 octobre 2022 à 16:10:18 :
Le 09 octobre 2022 à 15:58:43 :
Le 09 octobre 2022 à 15:51:26 :
Le 09 octobre 2022 à 15:43:12 :
Le 09 octobre 2022 à 15:41:24 :
Le 09 octobre 2022 à 15:40:18 :
Le 09 octobre 2022 à 15:39:05 :
Le 09 octobre 2022 à 15:36:47 :
Même louer c'est le parcours du combattant dans les grandes agglomérations.Clairement, j'étais à Montpellier c'était un vrai battle royal pour louer un studio de 20m2 à plus de 500 balles
Dans une petite ville beaucoup moins blindée de monde tu loues beaucoup plus facilement
j'habite montpellier
525€ pour un trou à merde de 24m²
je payais 675 euros pour un 34 m²
alors que j'ai un locataire qui me paie 300€ par mois pour une maison de 45m avec 400m² de jardin en campagne
Quelle region la maison khey ? Je suis intéressé
en bourgogne
le moins cher de la region c'est probablement, la saone et loire
https://www.avendrealouer.fr/vente/arnay-le-duc-21/b-maison/4-pieces/loc-101-9317/fd-2221773131.html
tu compte le double du prix et tu refait ça à neufPas mal pour tenter un fou du village dream
Plus sérieusement merci ça va en vrai à ces prix là
Faut prendre un billet d'avion pour se rendre chez le médecin le plus proche nonobstant
Le seul moyen d'acheter pas trop cher est d'acheter dans le trouducu du monde.
Le 09 octobre 2022 à 15:31:56 :
Le 09 octobre 2022 à 15:30:22 :
Le 09 octobre 2022 à 15:29:03 :
Pourquoi vos parents ont vendu la maison de vos grand-parents ? Pour aller picoler au pmu ?Un bien immo ça se garde
Mes anciens ne sont pas français
Toi ok, mais les français c'est quoi votre excuse pour redémarrer de 0 à chaque génération ?
les "boomers" ont plusieurs frères et soeurs? du coup ils sont obligés de revendre la maison familiale
Je veux dire que recevoir un héritage et faire des plans à 20 ou 30 ans tient du mirage quand tu vis encore chez tes parents.
Je ne veux pas être blessant mais parler d'investissement et d'avoir plusieurs biens immobiliers alors que tu vis à plus de 30 ans chez eux me semble assez peu cohérent. Il faut avoir une grande autonomie pour gérer des biens, ce qui ne se reflète pas vraiment dans ton mode de vie.
Ce n'est qu'une impression hein, et je ne veux pas être maladroit.
Le 09 octobre 2022 à 15:11:20 :
Après tes jeune, ta pas d'enfant, ta pas besoin de prendre de suite une maison à crédit de 300 k, alors qu'un petit appart de 25m3 à 75 k ça se trouve
Faire des études pour vivre dans un 25m2 ça fait tellement rêver.
Pour ça que je suis parti le plus vite possible
Le 09 octobre 2022 à 16:28:36 :
Je veux dire que recevoir un héritage et faire des plans à 20 ou 30 ans tient du mirage quand tu vis encore chez tes parents.
Je ne veux pas être blessant mais parler d'investissement et d'avoir plusieurs biens immobiliers alors que tu vis à plus de 30 ans chez eux me semble assez peu cohérent. Il faut avoir une grande autonomie pour gérer des biens, ce qui ne se reflète pas vraiment dans ton mode de vie.
Ce n'est qu'une impression hein, et je ne veux pas être maladroit.
Non merci khey tu as raison et je suis d'accord avec toi.
Je suis de retour d'expat donc c'est temporaire, d'ailleurs je ne peux même pas m'acheter de bien car je touche du revenu étranger en tant que consultant en France, donc c'est comme être auto entrepreneur = dur de chopper des apparts.
Je me casserai de chez mes parents après cet Hiver perso, je ne vois pas le rush de trouver un appart claqué
Le 09 octobre 2022 à 16:15:08 :
Le 09 octobre 2022 à 16:13:34 :
Le 09 octobre 2022 à 16:10:44 :
Le 09 octobre 2022 à 16:09:11 :
Le 09 octobre 2022 à 16:07:44 :
Le 09 octobre 2022 à 16:06:12 :
Le 09 octobre 2022 à 15:56:04 :
Ratez pas le train les quaisFaites comme moi, puisez dans absolument toutes vos liquidités, cassez votre PEL, forcez sur l’héritage et vous pourrez jouir de votre maison à 600k€ pendant que les prolix rageront dans leur T2 miteux de 25m2 en loc au milieu du bordel ambiant
t'es au courant qu'on aura pas tous un héritage aussi fort ?
Malheureusement sélection naturelle si vos aînés, parents et grands parents n’ont pas eu une once de lucidité à leur époque pour investir dans l’immo.
C’est le SEUL levier social et financier possible, même à 4-5k€ nets vous n’aurez jamais accès à votre pavillon dream en zone urbaine avec tout le confort nécessaire.
Pour investir, encore faut-il de la thune. Si tes parents sont des prolos ou immigrés, c'est compliqué d'épargner pour investir dans l'immobilier. C'est pourtant ultra simple à comprendre non ?
C’est ce que je dis kheyou. Ce qui est malheureusement triste en fronce et ce qui alimente toute votre haine (fondée hein), c’est que même avec une bonne situation sociale aujourd’hui, si vous êtes d’une famille prolix ou moyenne vous n’aurez accès à rien ou presque.
Et la plus dure réalité c’est que l’énorme majorité d’entre nous n’aura pas de meilleures conditions financières et sociales que leurs parents à leur époque. Tout ça est bloqué maintenant.
Perso, j'ai choisi le Luxembourg dream. C'est pas la panacée, mais je m'en sors, surtout grâce à la chance. Mêmes problèmes qu'en France, mais j'ai trouvé un appart à 1000 euros par mois au Lux, ce qui est complètement en dessous du marché. Ca me permet maintenant d'épargner depuis que mon salaire a été boost. C'est dommage de se dire qu'il faille partir dans un paradis fiscal pour gratter un peu d'épargne. Si j'étais resté en France, j'aurais vécu quelques temps chez mes parents pour épargner un peu.
Je n'ai que 10K d'épargne à 30 ans, d'ici quelques mois je pourrais épargner autour de 25 000 par ans. SI je reste deux ou trois ans au Lux, j'aurais 75 000 de côté, soit pas grand choses pour investir mais mieux que rien.
Force à toi crayon, même avec 75k en fronce on fait pas grand chose en immo malheureusement
Ta seule option c’est de trouver une magalax avec qui investir et de couler le french dream
Je vais tryhard le lux dream et rester dans mon appart sous-évalué. Je serai à 100K en salaire, dans pas longtemps, début trentaine c'est bien
«C’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre et qui est en train de la gagner» Warren Buffett
Données du topic
- Auteur
- Bug_Tinder20
- Date de création
- 9 octobre 2022 à 15:03:00
- Nb. messages archivés
- 629
- Nb. messages JVC
- 607