Topic de PingouinChaud :

L'enfer des collègues au travail

Je suis actuellement stagiaire dans la fonction publique, on occupe tous un open space :

- avantage : c'est convivial

- desavantage : les gens limités ont l'impression de tout savoir sur vous.

Je m'explique, j'ai tendance à être un lève tôt. C'est à dire que je peux me pointer au boulot à 8h-8h30 sans problème. En contrepartie, je pars tôt, du genre 16h30-17h (une fois que mes 7h réglementaires sont complétées). Parfois même je me permets de faire des journées plus longue du style 8h-19h pour faire moins d'heures d'autres jour...

Problèmes, mes demeurés de co-stagiaires (certains tout du moins) ne comprennent pas ce mode de fonctionnement. Ils arrivent à 9h30-1030 et me font des réflexions plus agaçantes lorsque je pars.

Aujourd'hui ça c'est envenimé avec mon "boss stagiaire" une sorte de (contractuel mais qui n'est en fait qu'un stagiaire + +). Il m'a posé 1000 questions tordues pour que j'explique ce que je faisais (en gros pour que je rende des comptes).

Sauf que c'est pas passé, je me suis agacé voir même irrité et il a complètement retourné le truc en me disant "ouai c'était plus sur le plan humain que je te posais las question gn gn gn"...

Bref, comment faire, j'en peux plus de ces idiots. On devrait se soutenir les coudes entre miséreux. A part ça on se marche les uns sur les autres pour je ne sais quoi.

J'ai aussi le grand malheur de ne pas être quelqu'un qui se plaint trop. Au contraire je suis du genre à dire que je suis pas chargé / tranquille que la vie est belle car j'aime être dans un état d'esprit JOYEUX. Toutefois avoir un tel comportement te fais passer aux yeux des autres pour un paresseux flemmard.

C'est sans fin