Topic de PingouinChaud :

L'enfer des collègues au travail

Je suis actuellement stagiaire dans la fonction publique, on occupe tous un open space :

- avantage : c'est convivial

- desavantage : les gens limités ont l'impression de tout savoir sur vous.

Je m'explique, j'ai tendance à être un lève tôt. C'est à dire que je peux me pointer au boulot à 8h-8h30 sans problème. En contrepartie, je pars tôt, du genre 16h30-17h (une fois que mes 7h réglementaires sont complétées). Parfois même je me permets de faire des journées plus longue du style 8h-19h pour faire moins d'heures d'autres jour...

Problèmes, mes demeurés de co-stagiaires (certains tout du moins) ne comprennent pas ce mode de fonctionnement. Ils arrivent à 9h30-1030 et me font des réflexions plus agaçantes lorsque je pars.

Aujourd'hui ça c'est envenimé avec mon "boss stagiaire" une sorte de (contractuel mais qui n'est en fait qu'un stagiaire + +). Il m'a posé 1000 questions tordues pour que j'explique ce que je faisais (en gros pour que je rende des comptes).

Sauf que c'est pas passé, je me suis agacé voir même irrité et il a complètement retourné le truc en me disant "ouai c'était plus sur le plan humain que je te posais las question gn gn gn"...

Bref, comment faire, j'en peux plus de ces idiots. On devrait se soutenir les coudes entre miséreux. A part ça on se marche les uns sur les autres pour je ne sais quoi.

J'ai aussi le grand malheur de ne pas être quelqu'un qui se plaint trop. Au contraire je suis du genre à dire que je suis pas chargé / tranquille que la vie est belle car j'aime être dans un état d'esprit JOYEUX. Toutefois avoir un tel comportement te fais passer aux yeux des autres pour un paresseux flemmard.

C'est sans fin

Bah arrive aux mêmes heures que les autres, plains toi 2-3 fois d'être surchargé, intéresse toi vite fait a leur vie en leur posant des questions et en prenant de leurs nouvelles, ramène des croissants de temps en temps, organise un truc du genre un petit verre de temps en temps aussi, et le tour est joué

A noter que ce "stagiaire ++" est quelqu'un de mon âge, qui, comme moi, a fini son master cette année, qui plus est dans une fac moins prestigieuse.

A la limite que son master soit moins prestigieux on s'en branle, mais pourquoi se comporte t'il comme un grand roi du management alors qu'il est finalement une merde ? (comme moi, je prétends pas à mieux)

Ils ont l'air chiants tes collègues. Tant que tu fais ton boulot et le nombre d'heures requises, à part si tu forces une ouverture de site plus tôt, je vois pas en quoi ça dérange :(
Tu fais bien comme tu veux :(
Je pense qu'ils ont juste le seum de te voir finir plus tôt qu'eux, sans réaliser vraiment que tu te lèves aussi plus tôt :(

Le 14 octobre 2022 à 01:03:01 :
Bah arrive aux mêmes heures que les autres, plains toi 2-3 fois d'être surchargé, intéresse toi vite fait a leur vie en leur posant des questions et en prenant de leurs nouvelles, ramène des croissants de temps en temps, organise un truc du genre un petit verre de temps en temps aussi, et le tour est joué

Le problème c'est que je dois bosser pour une prépa le soir donc si je commence à me calquer sur leurs horaires flingués je bosse plus.

Qui plus est j'ai pas forcément envie de lécher des culs pour faire genre... à la limite je suis prêt à acheter la paix sociale avec des croissants oui.

Le 14 octobre 2022 à 01:04:58 :
Je pense qu'ils ont juste le seum de te voir finir plus tôt qu'eux, sans réaliser vraiment que tu te lèves aussi plus tôt :(

C'est ce que je pense aussi, dommage d'être aussi limité en empathie.

Je soupçonne aussi le "stagiaire ++" d'envier mon organisation car il prépare le même concours que moi.

Fais leur des réflexions quand ils arrivent le matin

L'op découvre l'enfer de l'entreprise :)

Stagiaire ici en banque j'arrive à 8h15 j'en ai rien a foutre, la banque ouvre à 8h

Et je décolle à 17h 30 sans état d'âme :)

Le 14 octobre 2022 à 01:07:11 :
Fais leur des réflexions quand ils arrivent le matin

Naturellement, c'est aussi quelque chose que j'ai déjà envisagé. Le problème c'est que j'ai peur que ça soit trop évident que je fasse ça pour les irriter et que ça engendre plus de froid qu'autre chose.

J'ai pensé à investir dans une sorte de montre en carton à coller sur mon poste où j'indiquerai mon horaire d'arrivé pour qu'ils puissent GARDER H 24 à l'esprit que je suis là depuis 2h.

Le 14 octobre 2022 à 01:08:47 :

Stagiaire ici en banque j'arrive à 8h15 j'en ai rien a foutre, la banque ouvre à 8h

T'es un brave, mai est-ce que tu as un fils de pute qui te flic comme moi ????? Si oui tu réagis comment face à lui ? Personnellement jme suis agacé il a fermé sa bouche mais s'il recommence jvois pas trop ce que je peux faire à part subir ou continuer à gueuler.

Mec ce n’est que le début, ça fait 12 ans que je travail en entreprise (dans le privé mais c’est la même merde) et ce que j’ai fini par apprendre et qui est devenu une vraie philosophie : tu t’en bat les couilles. T’en as strictement rien à faire de ce que les autres penses de toi.

Le 14 octobre 2022 à 01:11:22 :

Le 14 octobre 2022 à 01:08:47 :

T'es un brave, mai est-ce que tu as un fils de pute qui te flic comme moi ????? Si oui tu réagis comment face à lui ? Personnellement jme suis agacé il a fermé sa bouche mais s'il recommence jvois pas trop ce que je peux faire à part subir ou continuer à gueuler.

Enfin il a fermé sa bouche en face de moi, je doute bien qu'il va faire le mariole dans mon dos même si ma FOI en l'être humain me fait encore espérer qu'il aura un temps soi peu d'amour propre pour pas le faire.

Le 14 octobre 2022 à 01:11:54 :
Mec ce n’est que le début, ça fait 12 ans que je travail en entreprise (dans le privé mais c’est la même merde) et ce que j’ai fini par apprendre et qui est devenu une vraie philosophie : tu t’en bat les couilles. T’en as strictement rien à faire de ce que les autres penses de toi.

dur, surtout pour un mec comme moi qui considère que l'homme a besoin de l'approbation des autres :(

Toute une philosophie à revoir même si fondamentalement je n'ai jamais été le plus aimé de tous. Mais jusque là c'était pour mes opinions politiques et sociétales... pas pour mon travail...

Le 14 octobre 2022 à 01:01:32 :
J'ai aussi le grand malheur de ne pas être quelqu'un qui se plaint trop. Au contraire je suis du genre à dire que je suis pas chargé / tranquille que la vie est belle car j'aime être dans un état d'esprit JOYEUX. Toutefois avoir un tel comportement te fais passer aux yeux des autres pour un paresseux flemmard.

C'est sans fin

Cette mentalité de boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Moi aussi je suis d'humeur tranquille ça veut pas dire que je peux pas me donner à fond dans un travail

Le 14 octobre 2022 à 01:16:01 :

Le 14 octobre 2022 à 01:01:32 :

C'est sans fin

Cette mentalité de boomer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Moi aussi je suis d'humeur tranquille ça veut pas dire que je peux pas me donner à fond dans un travail

Tout à fait mais bon on en est arrivé là : à devoir faire la gueule au travail pour passer pour un mec super busy afin qu'on nous lâche la grappe.

Il n'y aura jamais de soutiens tant que les "collègues" voudront jouer à qui l'enfonce le plus profond pour plaire à des cadres qui eux veulent plaire au patron et ainsi de suite

Moi y avait une collègue qui avait balancé à la hiérarchie que j'avais dit en pause "De toutes façon, plus on fait, plus il nous donnent de travail. Donc quand on a fini un travail faut pas le rendre tout de suite..."

C'est la RH qui m'avait reproché ça lors de l'entretien après la rupture conventionnelle que eux avaient décidée.

Évidemment j'ai joué le mec abasourdi, tombé des nues, qui n'a jamais dit une chose pareille :)

Au début, j'essayais de me justifier. Après, j'en jouais. Maintenant, j'essaie de monter mon truc et de bosser qu'avec que des gens que j'apprécie. Mon boulot est tranquille mais les collègues cassent les couilles.

Données du topic

Auteur
PingouinChaud
Date de création
14 octobre 2022 à 01:00:14
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 300