[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 18 novembre 2022 à 20:49:13 InnaAimeAnyaTJ a écrit :
Itw d'un soldat russe qui a fuit en France
https://www.youtube.com/watch?v=MFDueKL5eCQ
dommage qu'il dise pas comment il a réussi à mettre les voiles... Il s'est rendu aux AFU ?
Le 18 novembre 2022 à 21:50:10 :
Je suis un celestin qui s’y connaît pas trop mais j’ai quand même l’impression qu’on est au bord d’une guerre mondiale non ?Entre la Corée du Nord qui pète son petit câble de son côté.
La Chine qui n’aime pas l’Occident et qui n’a pas l’air très neutre dans le conflit ukrainien (bien qu’ici j’en sais rien).
Le Japon qui se réarme avec la Corée du Sud.
La Russie qui essaie de soulever l’Ukraine et dont le président tacle l’Occident à chaque fois.
La Turquie qui joue un quadruple jeu version Suisse +++ sauf avec la Grèce.
La Pologne qui était à deux doigts de se pointer en Ukraine avec le missile.
L’Europe qui se fracture sur des questions sociales et financières (crise des logements, insécurité, coût de la vie, etc…).
L’Arabie Saoudite qui se détourne des USA alors que ce pays a été construit par les USA.
Les USA qui ont l’air étonnement calme et qui aligne budget sur budget.
Etc…Rassurez-moi les kheys qui s’y connaissent, je me trompe ?
L’avenir n’est quand même pas très rassurant. Suis-je trop pessimiste ?
Bof, en 1939 c'était pire.
Donc ça va, tranquille.
Le 18 novembre 2022 à 21:47:39 :
Le 18 novembre 2022 à 21:29:10 :
Des nouvelles de Kadyrov depuis qu'il a dit qu'ils allaient écraser tout le monde il y a un mois?Bah à part se défouler sur des ados et jeunes adultes victimes de rapt, il n’a jamais servi à quoi que ce soit. Il n’a jamais porté les armes contre les loyalistes (il n’a aucune expérience militaire, et n’a jamais reçu de formation rigoureuse à ce niveau), tout comme son daron d’ailleurs (simple "imam"…)…
En gros, il n’a jamais eu de projet pour ce pays, si ce n’est toucher (comme un vulgaire "influenceur") les dizaines de milliards de roubles annuels que la FDR perfuse à la Tchétchénie, sans oublier près de la moitié de cette perfusion qui est ponctionné par un homme d’affaires russe, venu soit-disant faire de la politique d’aide au développement
C'est vraiment à ce demander l'intérêt qu'a le peuple Tchétchène à rester en Russie
Le 18 novembre 2022 à 22:19:50 :
8000 véhicules, dont 1500 chars
https://twitter.com/Rebel44CZ/status/1593713375867011073
Tout ce matos capturé
L'Ukraine qui fait du vol à l'étalage
https://twitter.com/Rebel44CZ/status/1593713375867011073
Sachant qu'on estimait, je crois, à 2500 la totalité des tanks russes (tank foireux des années 60 y compris) et qu'ils doivent en garder un stock minimal à Moscou, en cas de soulèvement militaire de Prigojine ou autre...
Ça leurs en laisse plus beaucoup de réserve, à priori.
Le 18 novembre 2022 à 21:50:10 GelHydroalcoolo a écrit :
Je suis un celestin qui s’y connaît pas trop mais j’ai quand même l’impression qu’on est au bord d’une guerre mondiale non ?Entre la Corée du Nord qui pète son petit câble de son côté.
La Chine qui n’aime pas l’Occident et qui n’a pas l’air très neutre dans le conflit ukrainien (bien qu’ici j’en sais rien).
Le Japon qui se réarme avec la Corée du Sud.
La Russie qui essaie de soulever l’Ukraine et dont le président tacle l’Occident à chaque fois.
La Turquie qui joue un quadruple jeu version Suisse +++ sauf avec la Grèce.
La Pologne qui était à deux doigts de se pointer en Ukraine avec le missile.
L’Europe qui se fracture sur des questions sociales et financières (crise des logements, insécurité, coût de la vie, etc…).
L’Arabie Saoudite qui se détourne des USA alors que ce pays a été construit par les USA.
Les USA qui ont l’air étonnement calme et qui aligne budget sur budget.
Etc…Rassurez-moi les kheys qui s’y connaissent, je me trompe ?
L’avenir n’est quand même pas très rassurant. Suis-je trop pessimiste ?
Non tu ne te trompes pas (même si CdN et Chine osef un peu, faudrait plus regarder du côté du golfe persique).
D'un autre côté, ya pire comme pays que la France pour la 3e GM.
Résumax de l'attrition matérielle dans le conflit:
Le ratio est depuis une semaine de :
259 véhicules perdus par la Russie en 7 jours
57 véhicules perdus par l'Ukraine en 7 jours
Soit un ratio affolant de 1:4.55 en faveur de l'Ukraine (qui est pourtant à l'initiative sur presque toutes les offensives menées actuellement).
Le ratio était de 1:3.2 les 7 jours avant, il y a donc une accélération des pertes russes assez conséquente.
En outre la Russie a passé le cap des 8000 unités matérielles perdues
Le 18 novembre 2022 à 22:27:37 :
Sachant qu'on estimait, je crois, à 2500 la totalité des tanks russes (tank foireux des années 60 y compris)
L'armée russe aurait plus de douze mille chars.
https://www.forbes.com/sites/davidhambling/2022/03/15/how-many-tanks-does-russia-have-in-ukraine-and-how-many-have-they-lost-so-far
Ce qui veut dire que ça a perdu 12% en huit mois.
https://twitter.com/Rebel44CZ/status/1593713375867011073Sachant qu'on estimait, je crois, à 2500 la totalité des tanks russes (tank foireux des années 60 y compris) et qu'ils doivent en garder un stock minimal à Moscou, en cas de soulèvement militaire de Prigojine ou autre...
Ça leurs en laisse plus beaucoup de réserve, à priori.
2500 c'est absolument impossible, c'est beaucoup plus si on compte les antiquités soviétiques rouillées.
en cas de soulèvement militaire de Prigojine
On parle de plus en plus d'un potentiel coup d'état venant de ces mecs.
Vous imaginez la dysptopie? Ces mecs sont les pires enculés que la russie compte. Ils sont derrière la St petersbourg troll factory, une partie des idée d'ahurie que nos propres kheys ont gobé vient de ces fdp, derrière les faux charniers, derrière l'execution à la ISIS d'un pauvre soldat russe.
Des nouvelles de Kadyrov depuis qu'il a dit qu'ils allaient écraser tout le monde il y a un mois?
C'est un non factor, déjà la Tchétchénie c'est rien du tout en terme de population, PIB etc, ça n'existe pas au dela de la com
Le 18 novembre 2022 à 22:46:49 :
Sachant qu'on estimait, je crois, à 2500 la totalité des tanks russes (tank foireux des années 60 y compris)L'armée russe aurait plus de douze mille chars.
https://www.forbes.com/sites/davidhambling/2022/03/15/how-many-tanks-does-russia-have-in-ukraine-and-how-many-have-they-lost-so-farCe qui veut dire que ça a perdu 12% en huit mois.
Alors là y a quatre choses
- Premièrement faut voir s'ils parlent de vrais chars, ou bien si c'est encore un mot fourre-tout des journalistes qui considèrent que tout ce qui est blindé est un char (car tu montre un VBR à un mec du Figaro ou de BFM il te dira que c'est un char (j'exagère à peine)
- Faut voir ensuite le taux de disponibilité. Pour te donner une idée, l'armée de l'air française a environs un taux de disponibilité de 55% de ses Rafales
- après, faut voir combien de tankiste formés et compétents la Russie a, surtout quand on connait l'attrition des effectifs de l'armée russe depuis plusieurs décennies et ses difficultés à recruter
- faut ensuite voir l'état du matériel... Parce que la Russie qui envoie des T-62 "modernisés" faute de mieux depuis plusieurs mois, merci mais non merci
Donc une armée comme la Russie, qui a toujours privilégié la production de masse pour stocker 80% du matos, je doute que ses taux de disponibilité soit au dessus des 35-40%. Rajoute à cela que la Russie n'a pratiquement plus d'industrie militaire actuellement active à cause des sanctions imposées par l'Occident (principalement à cause de la pénurie de composants électroniques):
Bref, tes 12.000 chars, c'est au mieux 4.000 pièces disponibles, dont un bon paquet qui doit être bouffé par la rouille, vampirisés au niveau des pièces, ou inutilisable faute de personnel
Le 18 novembre 2022 à 20:24:22 :
Le 18 novembre 2022 à 19:57:20 :
Le 18 novembre 2022 à 19:50:58 :
La Russie et ses militaires luttant contre le nazisme
https://twitter.com/wartranslated/status/1593640915758993417/photo/2https://en.m.wikipedia.org/wiki/Rusich_Group
"Current
commander
Alexey Milchakov"https://en.m.wikipedia.org/wiki/Alexey_Milchakov
« In a 2020 video, Milchakov described himself as a "Nazi", stating: "I'm not going to go deep and say, I'm a nationalist, a patriot, an imperialist, and so forth. I'll say it outright: I'm a Nazi."[2] »
https://twitter.com/Jake_Hanrahan/status/1513294072206831624
whaa l'horreur quasiment le nazisme.
Qui en a qq chose a faire des nazi sérieux? Même les russes ont laché l'affaire et sont sur le narratif de la désatanisation car personne n'en a rien a carrer de lutter contre les nazi vu que tout le monde est d'ED+++ en Russie
Le 18 novembre 2022 à 22:54:21 :
Des nouvelles de Kadyrov depuis qu'il a dit qu'ils allaient écraser tout le monde il y a un mois?C'est un non factor, déjà la Tchétchénie c'est rien du tout en terme de population, PIB etc, ça n'existe pas au dela de la com
C'est quand même plus que de la comm, c'est la caution musulmane de Poutine et je pense que ça fonctionne très bien.
Le 18 novembre 2022 à 22:52:11 :
Accords d'échanges en devises Yuan Rouble sur les énergies entre la Chine et la Russie .
Cette grotte, cela fait des mois que Pékin et Moscou commercent en yuans et roubles.
Le 18 novembre 2022 à 22:56:11 :
Pwahaha les Russe qui tentent d'acheter tout les lave-linges du monde pour refaire leurs armements (char, missiles, drones, etc)C'est tellement la dech' en Russie bordel
Le 18 novembre 2022 à 22:54:21 :
Des nouvelles de Kadyrov depuis qu'il a dit qu'ils allaient écraser tout le monde il y a un mois?C'est un non factor, déjà la Tchétchénie c'est rien du tout en terme de population, PIB etc, ça n'existe pas au dela de la com
Le 18 novembre 2022 à 22:56:11 :
Pwahaha les Russe qui tentent d'acheter tout les lave-linges du monde pour refaire leurs armements (char, missiles, drones, etc)
T'y crois ? Si c'était autant la merde ils se rendraient ou entameraient les négociations fissa j'y crois pas une seconde
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 10 octobre 2022 à 15:10:42
- Nb. messages archivés
- 31567
- Nb. messages JVC
- 100000