[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 19 novembre 2022 à 17:44:23 :
Le 19 novembre 2022 à 17:41:22 :
Le 19 novembre 2022 à 17:36:02 :
Gaspacio qui a jamais lu les 1001 une nuit.
Trop exotique a son gout surement.Le plus grave entre ne pas avoir lu un recueil anonyme de contes populaires d'origine persane, indienne et arabe dont tout le monde se fout royalement, ou avoir lu ce genre de bouquin et MALGRÉ TOUT frôler l'illettrisme, comme tu nous en fait la démonstration systématique et quotidienne ?
Aucun mais s obstiner a passer pour un ignare pour pas admettre qu on a tord.
Ca c est une tare
Ne sois pas si dur avec toi même
Le 19 novembre 2022 à 17:54:48 :
Le 19 novembre 2022 à 17:44:23 :
Le 19 novembre 2022 à 17:41:22 :
Le 19 novembre 2022 à 17:36:02 :
Gaspacio qui a jamais lu les 1001 une nuit.
Trop exotique a son gout surement.Le plus grave entre ne pas avoir lu un recueil anonyme de contes populaires d'origine persane, indienne et arabe dont tout le monde se fout royalement, ou avoir lu ce genre de bouquin et MALGRÉ TOUT frôler l'illettrisme, comme tu nous en fait la démonstration systématique et quotidienne ?
Aucun mais s obstiner a passer pour un ignare pour pas admettre qu on a tord.
Ca c est une tareNe sois pas si dur avec toi même
C est un peu au dessus des caca prout de tes potes mais ca se rapproche beaucoup du "c est toi qui l a dit c est toi qui l est".
Te rabaisse pas a leurs niveaux
bordel l'ukraine est tellement en position de force que les negociations vont pas venir de si tôt.
Askip un plan de negociations concocté par les américains prévoit le retrait des russes en echange de la crimée et d'une immunité pour les autorités russes, mais je vois mal les ukrainiens dire " ok on en reste là"
Le 19 novembre 2022 à 18:09:59 Halwalkerson a écrit :
bordel l'ukraine est tellement en position de force que les negociations vont pas venir de si tôt.Askip un plan de negociations concocté par les américains prévoit le retrait des russes en echange de la crimée et d'une immunité pour les autorités russes, mais je vois mal les ukrainiens dire " ok on en reste là"
Franchement, si la Russie abandonne le Donbass et qu'on leur laisse la Crimée, c'est un bon compromis.
Pas idéal, certes, mais reprendre la Crimée militairement je pense que ça serait un gros morceau pour l'Ukraine (et que lorsqu'elle arrivera à la frontière de la péninsule, son armée sera sûrement pas mal épuisée). D'autant que la population locale a pas mal changé depuis 8 ans, je suis pas sûr que Kiev pourra gérer facilement la région.
Mais j'y crois pas à un instant à ce genre de deal. Ca voudrait dire que Poutine abandonne Donetsk et Luhansk... Après avoir annoncé à son peuple qu'ils faisaient la guerre pour ces 2 régions (qui ont en plus été annexées !).
C'est signer son arrêt de mort.
Le 19 novembre 2022 à 18:09:59 :
bordel l'ukraine est tellement en position de force que les negociations vont pas venir de si tôt.Askip un plan de negociations concocté par les américains prévoit le retrait des russes en echange de la crimée et d'une immunité pour les autorités russes, mais je vois mal les ukrainiens dire " ok on en reste là"
Pour moi, aucune chance que l'Ukraine accepte ces termes.
La Crimée, c'est trop important aujourd'hui à récupérer. C'est une réserve de gaz assez énorme (1 trillion de m³) ça donnerait un coup de pouce à l'économie ukrainienne vitale pour la reconstruction.
Soit ça, soit des réparation payées par la Russie. Et pas des petites, faudrait 100 ou 200 milliards pour commencer à discuter.
Sans un de ces 2 là, pour moi, aucune chance.
Le 19 novembre 2022 à 18:13:25 :
Le 19 novembre 2022 à 18:09:59 Halwalkerson a écrit :
Franchement, si la Russie abandonne le Donbass et qu'on leur laisse la Crimée, c'est un bon compromis.
Pas idéal, certes, mais reprendre la Crimée militairement je pense que ça serait un gros morceau pour l'Ukraine (et que lorsqu'elle arrivera à la frontière de la péninsule, son armée sera sûrement pas mal épuisée). D'autant que la population locale a pas mal changé depuis 8 ans, je suis pas sûr que Kiev pourra gérer facilement la région.
Mais j'y crois pas à un instant à ce genre de deal. Ca voudrait dire que Poutine abandonne Donetsk et Luhansk... Après avoir annoncé à son peuple qu'ils faisaient la guerre pour ces 2 régions (qui ont en plus été annexées !).
C'est signer son arrêt de mort.
C etait bien parti mais il a fallut que tu finnisse par un truc grotesque.
Qu entend tu par signer son arret de mort ?
Le 19 novembre 2022 à 18:16:27 GaspachoAndalou a écrit :
Le 19 novembre 2022 à 18:09:59 :
Pour moi, aucune chance que l'Ukraine accepte ces termes.
La Crimée, c'est trop important aujourd'hui à récupérer. C'est une réserve de gaz assez énorme (1 trillion de m³) ça donnerait un coup de pouce à l'économie ukrainienne vitale pour la reconstruction.Soit ça, soit des réparation payées par la Russie. Et pas des petites, faudrait 100 ou 200 milliards pour commencer à discuter.
Sans un de ces 2 là, pour moi, aucune chance.
Il ne faut attendre aucune promesse de réparation de la part de la Russie.
Au pire elle signe x milliards de réparations.
Elle paye pas. Et donc l'Ukraine fait quoi pour forcer la Russie à payer ? Personne ne va envahir Moscou pour récupérer les sous.
Ca sera peut-être important sur le plan symbolique, mais dans la réalité je doute que ca arrive.
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 10 octobre 2022 à 15:10:42
- Nb. messages archivés
- 31567
- Nb. messages JVC
- 100000