[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 12 octobre 2022 à 14:40:42 --Yhria-- a écrit :
https://twitter.com/The_Lookout_N/status/1580175169045221379Le ministre norvégien de la défense a annoncé que la Norvège allait utiliser jusqu'à 210 millions de NOK(20M €), via le Fonds international pour l'Ukraine, pour acheter 17 000 obus d'artillerie de 122 et 152 mm pour l'AFU.
Ca fait 1100€ l'obus soviétique
C'est pas donné vu la qualité
Le 12 octobre 2022 à 14:42:39 InnaAimeFigma a écrit :
https://twitter.com/The_Lookout_N/status/1580175169045221379Le ministre norvégien de la défense a annoncé que la Norvège allait utiliser jusqu'à 210 millions de NOK(20M €), via le Fonds international pour l'Ukraine, pour acheter 17 000 obus d'artillerie de 122 et 152 mm pour l'AFU.
C'est pas donné vu la qualité
en plus peu précis... Ils feraient mieux d'acheter une armée de drone civils et d'y attacher des grenades pour les balancer sur la tête des russes des leurs tranches
Après j'imagine qu'ils ont besoin de puissance de feu pour repousser les blindés russes
Le 12 octobre 2022 à 14:44:53 --Yhria-- a écrit :
C'est pas donné vu la qualitéen plus peu précis... Ils feraient mieux d'acheter une armée de drone civils et d'y attacher des grenades pour les balancer sur la tête des russes des leurs tranches
Non, la majorité des tubes ukrainiens sont encore de fabrication soviet, donc il faut leur fournir les obus
Le 12 octobre 2022 à 14:46:18 InnaAimeFigma a écrit :
Le 12 octobre 2022 à 14:44:53 --Yhria-- a écrit :
C'est pas donné vu la qualitéen plus peu précis... Ils feraient mieux d'acheter une armée de drone civils et d'y attacher des grenades pour les balancer sur la tête des russes des leurs tranches
Non, la majorité des tubes ukrainiens sont encore de fabrication soviet, donc il faut leur fournir les obus
Ce que je veux dire c'est qu'un drone ferait + de dégats qu'un obus(qui a 1 chance sur 10 de toucher surtout ceux-là), donc adieu le tube, on utilise des drones. Mais c'est pas efficace contre les blindés donc ça dépend de leurs besoins
Poutine va lancer autant de missile que nécessaire pour détruire les infrastructures énergétiques de l’Ukraine 🇺🇦 .
Une fois qu’ils seront gelés il espère pouvoir regagner sur le terrain diplomatique et/ou militaire ..
Une fois qu’il aura utiliser les 1800 missiles non stratégiques il va faire quoi à ton avis ?
Si il est poussé à bout et sans possibilité de victoire il va être imprévisible..
moi je vais aller m’acheter une combinaison NRBC au surplus du coin de la rue
Le 12 octobre 2022 à 14:48:38 :
Poutine va lancer autant de missile que nécessaire pour détruire les infrastructures énergétiques de l’Ukraine 🇺🇦 .
Une fois qu’ils seront gelés il espère pouvoir regagner sur le terrain diplomatique et/ou militaire ..
Une fois qu’il aura utiliser les 1800 missiles non stratégiques il va faire quoi à ton avis ?
Si il est poussé à bout et sans possibilité de victoire il va être imprévisible..
moi je vais aller m’acheter une combinaison NRBC au surplus du coin de la rue
Énième preuve qu'il n'est pas légitime à son poste de président de la Fédération de Russie, il a un comportement d'animal
faut savoir que les missiles que poutine a lancer c'est pour pas se faire coup d'etaed par les plus radicaux chez lui suite a la destruction partielle du pont de crimé
niveau militaire c'est une tres mauvaise decision car ces missiles auraient été beaucoup plus utile pour empecher l'ukraine de masser des troupes pour relancer une offensive
d'ailleurs la petite proutine demande a rencontrer biden maintenant car il sait qu'il est F I N I T O si il arrive pas a se sortir de son bourbier ou il s'est mis tout seul
faut savoir que les missiles que poutine a lancer c'est pour pas se faire coup d'etaed par les plus radicaux chez lui suite a la destruction partielle du pont de crimé
niveau militaire c'est une tres mauvaise decision car ces missiles auraient été beaucoup plus utile pour empecher l'ukraine de masser des troupes pour relancer une offensive
d'ailleurs la petite proutine demande a rencontrer biden maintenant car il sait qu'il est F I N I T O si il arrive pas a se sortir de son bourbier ou il s'est mis tout seul
Je suis d’accord avec ça mon Key
Après j’ai entendu aujourd’hui que les Russes ont tout de même détruit 30% des infrastructures énergétiques… ce qui est tout de même énorme
Le 12 octobre 2022 à 14:57:31 :
faut savoir que les missiles que poutine a lancer c'est pour pas se faire coup d'etaed par les plus radicaux chez lui suite a la destruction partielle du pont de criméniveau militaire c'est une tres mauvaise decision car ces missiles auraient été beaucoup plus utile pour empecher l'ukraine de masser des troupes pour relancer une offensive
c'est toi le low si tu suivais un minimum le conflit tu saurais que la Russie bombarde le Dombass et les positions Ukrainiennes depuis des semaines
C'est pas le même genre de missile qu'il faut pour bombarder Kiev et bombarder des zones proche de la ligne de front
Le 12 octobre 2022 à 14:59:39 :
d'ailleurs la petite proutine demande a rencontrer biden maintenant car il sait qu'il est F I N I T O si il arrive pas a se sortir de son bourbier ou il s'est mis tout seulJe suis d’accord avec ça mon Key
Après j’ai entendu aujourd’hui que les Russes ont tout de même détruit 30% des infrastructures énergétiques… ce qui est tout de même énorme
ce qui sera réparé en 2/2
si les alliés ont pas reussi en 43/44 a stopper la prod allemand avec 25 fois plus de bombe quotidiennement, c'est pas 4 missiles qui vont toucher des trucs remplacable par des groupes electrogene fournit par l'otan qui va stopper quoi que ce soit
Le 12 octobre 2022 à 15:01:11 Chouriiiik a écrit :
Filer des milliards de dollars d'équipements, d'armes et de munitions à un des pays les plus corrumpus du monde ça va forcément nous retomber sur le coin de la tête un jour.
Sauf que le 1er fournisseur d'armes à l'Ukraine est l'armée russe elle même
Pas de chance
Le 12 octobre 2022 à 15:01:11 :
Le 12 octobre 2022 à 14:57:31 :
faut savoir que les missiles que poutine a lancer c'est pour pas se faire coup d'etaed par les plus radicaux chez lui suite a la destruction partielle du pont de criméniveau militaire c'est une tres mauvaise decision car ces missiles auraient été beaucoup plus utile pour empecher l'ukraine de masser des troupes pour relancer une offensive
c'est toi le low si tu suivais un minimum le conflit tu saurais que la Russie bombarde le Dombass et les positions Ukrainiennes depuis des semaines
C'est pas le même genre de missile qu'il faut pour bombarder Kiev et bombarder des zones proche de la ligne de front
c'est ce genre de missile que t'as besoin pour bombarder un depot de munition ou un poste de commandement a 50 km du front descolin
ses bombardement d'obus qui touchent une fois sur 500 et qui se font caesarised en 1 coup vont pas l'aider sur le front
Le 12 octobre 2022 à 15:01:37 :
d'ailleurs la petite proutine demande a rencontrer biden maintenant car il sait qu'il est F I N I T O si il arrive pas a se sortir de son bourbier ou il s'est mis tout seulJe suis d’accord avec ça mon Key
Après j’ai entendu aujourd’hui que les Russes ont tout de même détruit 30% des infrastructures énergétiques… ce qui est tout de même énormece qui sera réparé en 2/2
si les alliés ont pas reussi en 43/44 a stopper la prod allemand avec 25 fois plus de bombe quotidiennement, c'est pas 4 missiles qui vont toucher des trucs remplacable par des groupes electrogene fournit par l'otan qui va stopper quoi que ce soit
Le 12 octobre 2022 à 15:03:19 XxXaXaXxX a écrit :
Après j’ai entendu aujourd’hui que les Russes ont tout de même détruit 30% des infrastructures énergétiques… ce qui est tout de même énormece qui sera réparé en 2/2
Après la contre-offensive de Kharkiv, les Russes ont ragé et bombardé les centrales électrique de la ville : https://www.lemonde.fr/en/international/article/2022/09/12/russia-hits-power-stations-after-ukraine-counteroffensive_5996571_4.html
2 jours plus tard tout a été rétabli : https://news.yahoo.com/power-supply-fully-restored-attacks-174952776.html
Le 12 octobre 2022 à 15:02:32 :
Filer des milliards de dollars d'équipements, d'armes et de munitions à un des pays les plus corrumpus du monde ça va forcément nous retomber sur le coin de la tête un jour.Sauf que le 1er fournisseur d'armes à l'Ukraine est l'armée russe elle même
Pas de chance
Ah du coup ça annule les 17 milliards de dollars d'équipements US + les millions des autres pays européens ?
Le 12 octobre 2022 à 15:03:19 XxXaXaXxX a écrit :
7 mois plus tard, le pays tourne toujours, la logistique est solide, le peuple est très loin de réclamer la paix à cause du confort quotidien qui diminue...
Oui, les dommages infligés par les missiles sont très modérés quand ils ne sont pas réparés.
Le 12 octobre 2022 à 15:07:07 Chouriiiik a écrit :
Le 12 octobre 2022 à 15:02:32 :
Filer des milliards de dollars d'équipements, d'armes et de munitions à un des pays les plus corrumpus du monde ça va forcément nous retomber sur le coin de la tête un jour.Sauf que le 1er fournisseur d'armes à l'Ukraine est l'armée russe elle même
Pas de chanceAh du coup ça annule les 17 milliards de dollars d'équipements US + les millions des autres pays européens ?
Non, mais tu devrais plutôt reprocher d'abord à la Russie d'avoir envoyé son armée en Ukraine et de laisser une grande part de son matériel aux ukrainiens
Mais est ce qu'on a la capacité d'appliquer ses sanctions à long terme ? Je ne crois pas que c'était le but premier, ni qu'on est les moyens de nos ambitions
Les USA ont les moyens, ne t'inquiète pas pour ça
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 10 octobre 2022 à 15:10:42
- Nb. messages archivés
- 31567
- Nb. messages JVC
- 100000