[ALERTE] Russie/Ukraine… Suite/suite
Le 15 novembre 2022 à 13:03:09 :
Le 15 novembre 2022 à 12:55:44 :
Les kheys, vous qui êtes intelligents.C'est quoi le DELIRE des Occidentaux à pousser pour un CESSEZ LE FEU maintenant alors que l'Ukraine progresse depuis des mois et a largement repris l'avantage ?
Le but c'est de laisser aux russes le temps de se reposer et fortifier leurs défenses ? On rappelle qu'il reste tout le Sud et l'Est à reconquérirOn marche sur la tête bordel
Parce que l'Occident sait que la Russie est acculée et a encore la possibilité de faire une connerie pour espérer ne pas perdre complètement la face.
Les russes sont la risée du monde entier. Elle avait encore quelques alliés au début de la guerre, mais depuis l'enlisement et les revers, la Chine ou encore l'Inde on mis une certaine distance avec la Russie.
Je pense que l'Occident a peur que l'Ukraine avance "trop" et ne provoque un point de non-retour. Encore le Donbass je pense que ça changerait pas grand chose que l'Ukraine le reprenne, mais la Crimée...
Je pense qu'ils veulent pousser la Russie (et l'Ukraine, dans un certain cadre) à des concessions via des négociations.
Parce que là, parti comme c'est, les ukrainiens sont gonflés à bloc et veulent dégager les russes de partout (Crimée comprise) donc l'OTAN veut naturellement garder un œil sur l'évolution de la chose.
Ton analyse est pertinente, mais comment en vouloir à l'Ukraine de vouloir reprendre ce qu'il lui appartient ?
De mon côté je pense que l'Occident est prêt a soutenir l'Ukraine jusqu'a la reprise du Donbass, mais la Crimée ils vont laisser les Ukrainiens se débrouiller.
Mais après c'est dans l'intérêt de tout le monde de chercher a négocier. Seulement je pense pas qu'une seule des partie soit vraiment prête : l'Ukraine parce qu'ils sont ultra deter et sont dans une belle dynamique, et la Russie parce qu'elle continue a se ridiculiser de jours en jours et vont forcément vouloir garder les territoires annexés ou une partie, ce que l'Ukraine va refuser à raison. J'ai donc du mal a voir comment peut se terminer cette guerre
Tout le monde est allé trop loin.
Le 15 novembre 2022 à 14:42:00 :
Le 15 novembre 2022 à 13:03:09 :
Le 15 novembre 2022 à 12:55:44 :
Les kheys, vous qui êtes intelligents.C'est quoi le DELIRE des Occidentaux à pousser pour un CESSEZ LE FEU maintenant alors que l'Ukraine progresse depuis des mois et a largement repris l'avantage ?
Le but c'est de laisser aux russes le temps de se reposer et fortifier leurs défenses ? On rappelle qu'il reste tout le Sud et l'Est à reconquérirOn marche sur la tête bordel
Parce que l'Occident sait que la Russie est acculée et a encore la possibilité de faire une connerie pour espérer ne pas perdre complètement la face.
Les russes sont la risée du monde entier. Elle avait encore quelques alliés au début de la guerre, mais depuis l'enlisement et les revers, la Chine ou encore l'Inde on mis une certaine distance avec la Russie.
Je pense que l'Occident a peur que l'Ukraine avance "trop" et ne provoque un point de non-retour. Encore le Donbass je pense que ça changerait pas grand chose que l'Ukraine le reprenne, mais la Crimée...
Je pense qu'ils veulent pousser la Russie (et l'Ukraine, dans un certain cadre) à des concessions via des négociations.
Parce que là, parti comme c'est, les ukrainiens sont gonflés à bloc et veulent dégager les russes de partout (Crimée comprise) donc l'OTAN veut naturellement garder un œil sur l'évolution de la chose.
Ton analyse est pertinente, mais comment en vouloir à l'Ukraine de vouloir reprendre ce qu'il lui appartient ?
De mon côté je pense que l'Occident est prêt a soutenir l'Ukraine jusqu'a la reprise du Donbass, mais la Crimée ils vont laisser les Ukrainiens se débrouiller.
Mais après c'est dans l'intérêt de tout le monde de chercher a négocier. Seulement je pense pas qu'une seule des partie soit vraiment prête : l'Ukraine parce qu'ils sont ultra deter et sont dans une belle dynamique, et la Russie parce qu'elle continue a se ridiculiser de jours en jours et vont forcément vouloir garder les territoires annexés ou une partie, ce que l'Ukraine va refuser à raison. J'ai donc du mal a voir comment peut se terminer cette guerre
Tout le monde est allé trop loin.
La guerre va se terminer quand l otan le decidera.
Et c est la situation economique de l europe qui va regir tout ca.
Le 15 novembre 2022 à 14:41:59 :
Le 15 novembre 2022 à 14:38:37 :
Le 15 novembre 2022 à 14:36:53 Intermarium a écrit :
Si on pointe du doigt les frappes inutiles de répression et de terreur sur Kyiv par la Russie frustrée d'avoir perdu Kherson, on s'expose à "may lay 3000 morts du Doumbasse" ou pas ?Il faut donc logiquement leur rappeler que les 3000 morts du Donbass: la faute de la Russie qui a armé les pro-russes et envoyé des troupes sur place pour semer le chaos
Ah et aussi leur rappeler qu'en 8 mois la Russie a tué 10 fois plus de civils en Ukraine que dans le Donbass en 8 ans (environs 40.000 morts civils depuis février)
Donbass 2016 film documentaire de Anne Laure Bonnel.
https://youtu.be/Tlv4Z7pg8yk
Tu veux pas nous sortir les témoignages du mythomane pathologique reconnu Adrien Bocquet pendant que tu y es?
Le 15 novembre 2022 à 14:47:00 :
Le mec présent depuis 12h54, tu reçois ta paye en roubles ?
Je me sert direct de la CB de la boite et deduis la TVA.
Pourquoi cette question ?
Le 15 novembre 2022 à 14:48:51 :
Le 15 novembre 2022 à 14:41:59 :
Le 15 novembre 2022 à 14:38:37 :
Le 15 novembre 2022 à 14:36:53 Intermarium a écrit :
Si on pointe du doigt les frappes inutiles de répression et de terreur sur Kyiv par la Russie frustrée d'avoir perdu Kherson, on s'expose à "may lay 3000 morts du Doumbasse" ou pas ?Il faut donc logiquement leur rappeler que les 3000 morts du Donbass: la faute de la Russie qui a armé les pro-russes et envoyé des troupes sur place pour semer le chaos
Ah et aussi leur rappeler qu'en 8 mois la Russie a tué 10 fois plus de civils en Ukraine que dans le Donbass en 8 ans (environs 40.000 morts civils depuis février)
Donbass 2016 film documentaire de Anne Laure Bonnel.
https://youtu.be/Tlv4Z7pg8ykTu veux pas nous sortir les témoignages du mythomane pathologique reconnu Adrien Bocquet pendant que tu y es?
Je sais pas qui sait mais sur le reportage sinon des arguments ?
Ou tu va faire comme les autres pleutres et botter en touche ?
Le 15 novembre 2022 à 14:51:39 :
J'ai vu passer un tweet disant que les États-Unis envisagent de modifier des drones MQ-9 pour les fournir à l'Ukraine. Les modifications devraient empêcher les Russes de récupérer la précieuse technologie qu'ils renferment
Traduction :
Les etats unis se sont rendu compte qu avec des drones a 100k pieces comme ceux de l iran ca marchait aussi bien que leur drones a 1 million
Le 15 novembre 2022 à 14:57:21 :
Les seuls dégâts répertoriés pour le moment c'est deux immeubles résidentiels https://twitter.com/EuromaidanPress/status/1592516899992223745 .
Regarde les commentaires de ton twitt ca date d il y a 1 mois.
Twitter cette poubelle et c est votre lieu d info.
Le 15 novembre 2022 à 14:58:54 :
Ils vident leurs stocks de missiles sur des villes loin du front pendant qu'ils sont en train de reculer militairement, après bientôt 9 mois de guerre ils n'ont pris aucune leçon
Ca a frapper pret du dniepr aussi correntin.
C'est évidemment pas l'Ukraine et Zelensky qui décident de l'arrêt ou de la poursuite de la guerre mais bien les USA.
C'est eux qui ont la main pour savoir jusqu'où ira la contre-offensive ukrainienne.
La Crimée ça me paraît plus qu'improbable sachant que pour le coup la population de Crimée est très pro Russe.
Zelensky pourra s'exciter autant qu'il le veut et jouer son rôle de chef de guerre. Si les USA coupe le robinet, il devra négocier.
Le 15 novembre 2022 à 14:57:37 :
J'ai vu passer un tweet disant que les États-Unis envisagent de modifier des drones MQ-9 pour les fournir à l'Ukraine. Les modifications devraient empêcher les Russes de récupérer la précieuse technologie qu'ils renfermentTraduction :
Les etats unis se sont rendu compte qu avec des drones a 100k pieces comme ceux de l iran ca marchait aussi bien que leur drones a 1 million
Je crois que les drones iraniens sont kamikazes alors que le MQ-9 peut transporter 1,3 tonnes de munitions et a une vitesse maximale de 480km/h. Bref c'est clairement la gamme premium des drones
Ils vident leurs stocks de missiles sur des villes loin du front pendant qu'ils sont en train de reculer militairement, après bientôt 9 mois de guerre ils n'ont pris aucune leçon
Le parallèle a déjà été fait mais ça me rappelle les Allemands qui envoyaient V1 et V2 sur Londres en 1944 alors que le front se rapprochait de Berlin
Le 15 novembre 2022 à 15:07:32 Silmarils a écrit :
Ils vident leurs stocks de missiles sur des villes loin du front pendant qu'ils sont en train de reculer militairement, après bientôt 9 mois de guerre ils n'ont pris aucune leçonLe parallèle a déjà été fait mais ça me rappelle les Allemands qui envoyaient V1 et V2 sur Londres en 1944 alors que le front se rapprochait de Berlin
Oui... On appelle ça de différentes façons:
- Crimes de guerre
- Caprice d'enfant
- Aberration stratégique
Le 15 novembre 2022 à 15:05:48 :
Le 15 novembre 2022 à 14:57:37 :
J'ai vu passer un tweet disant que les États-Unis envisagent de modifier des drones MQ-9 pour les fournir à l'Ukraine. Les modifications devraient empêcher les Russes de récupérer la précieuse technologie qu'ils renfermentTraduction :
Les etats unis se sont rendu compte qu avec des drones a 100k pieces comme ceux de l iran ca marchait aussi bien que leur drones a 1 millionJe crois que les drones iraniens sont kamikazes alors que le MQ-9 peut transporter 1,3 tonnes de munitions et a une vitesse maximale de 480km/h. Bref c'est clairement la gamme premium des drones
L avantage des petit moteurs des drones iranien c est que leur signature thermique est trop faible pour etre cibler.
Ca doit pas etre le cas d engin plus lourd allant a cette vitesse de 500km/h
Données du topic
- Auteur
- HommeFraiseBG10
- Date de création
- 10 octobre 2022 à 15:10:42
- Nb. messages archivés
- 31567
- Nb. messages JVC
- 100000