[ALERTE] LE GOUVERNEMENT COUPE INTERNET
Le 13 octobre 2022 Ă 11:31:07 :
Le 13 octobre 2022 Ă 11:29:14 :
Le 13 octobre 2022 Ă 11:27:02 :
Le 13 octobre 2022 Ă 11:26:01 :
Je comprends pas pourquoi y'a dĂ©bat.ça m'arrangerait que tous mes appareils non utilisĂ©s qui ne nĂ©cessites pas d'ĂȘtre allumĂ©s en permanence se mettent tous en veille automatiquement en cas de non utilisation, ça ferait quelques Ă©conomies d'Ă©lectricitĂ©.
Un khey vient de faire le calcul
Ăa coĂ»te mĂȘme pas 20 euros d'Ă©lectricitĂ© Ă l'annĂ©e le gelemDonc lĂ tout de suite, tu vas me dire que si tu trouves 20 balles dans la rue par terre tu les laisses sur place ?
On s'en fou de combien ça coĂ»te, ça coĂ»te de l'argent pour rien alors que ce n'est pas en utilisation et c'est beaucoup moins chiant que la mette en veille toi, faut arrĂȘter de voir le mal partout, ça aurait dĂ» ĂȘtre fait y'a longtemps
Ahi tu fais un avc khey ?
20 euros en total, c'est pas en diminuant d'un 1/4 ta consommation que tu vas récupérer les 20 euros
this !
sur 18 euros, on va economiser 1,5 euros par an.... 20kwh
Le 13 octobre 2022 Ă 11:06:31 :
https://www.phonandroid.com/penurie-denergie-le-gouvernement-prevoit-bien-de-couper-les-box-internet-cet-hiver.html
Sympa pour ceux ,comme moi, qui bossent avec des américains et des chinois
Le 13 octobre 2022 Ă 11:26:16 :
200co qui post sans avoir lu lâarticleAucune coupure intempestive nâest donc Ă craindre. Si vous travaillez de chez vous durant la nuit, votre box ne se mettra pas en veille par surprise. Au contraire, tant que celle ci dĂ©tecte de lâactivitĂ©, le rĂ©seau sera maintenant. MĂȘme chose si vous vous rĂ©veillez au milieu de la nuit et que vous dĂ©cidez de visiter quelques rĂ©seaux sociaux : "Ce paramĂ©trage permet aussi Ă la box de se rĂ©activer dĂšs lors quâelle dĂ©tecte Ă nouveau un Ă©quipement qui lui est connectĂ©" explique le ministĂšre.
La deuxiÚme partie semble juste c'est l'appareil en retour qui réactive la box internet, mais le réseau wifi est maintenu en veille par le réseau internet par défaut dans le paramÚtrage de la box si l'activité wifi ou appareil n'est détecté.
https://www.youtube.com/watch?v=IiC5kKsfmx8
Toujours sur les particuliers Ă©videmment, comme d'habitude
Moi, j'ai de trÚs bonnes idées pour économiser l'énergie
Par exemple, les entreprises n'ont qu'Ă arrĂȘtĂ©es leur dĂ©lire insupportable d'obsolescence programmĂ©e par exemple
Solution trĂšs efficace qui permet d'Ă©conomiser un maximum d'Ă©nergie, et toutes les Ă©nergies, pour la fabrication, le transport etc
Mais ça non, alors ça non, inconçevable, c'est Gérard et son horrible habitude de laisser sa box allumée de 12 h à 14 h le véritable problÚme
Données du topic
- Auteur
- MagentaBottom
- Date de création
- 13 octobre 2022 Ă 11:06:31
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 127