On vient de diagnostiquer une dépression a mon petit frère
Le 08 octobre 2022 à 14:21:58 :
Le 08 octobre 2022 à 14:20:44 :
faut laisser le temps, go médecin et antidepresseur je connais que sa qui marchemon père est anti AD sans pouvoir expliquer pourquoi, perso j'ai aucune conviction. C'est le seul moyen de s'en sortir?
Pfiou.
Le frère catho, le daron psychophobe. Famille toxique bordel.
Qu'on laisse un peu vivre ton frère, qu'on lui laisse prendre ses médocs et qu'il lâche un peu ses bouquins, ça lui fera du bien
Le 08 octobre 2022 à 14:57:12 :
T'es idiot
Probablement, mais ca me dépasse un peu les angoisses existentielles. Pour moi fallait attendre un divorce bien sympa ou la crise de la cinquantaine. Il a fallu attendre le 21eme siècle pour que des gosses plein de vie commence a dépérir
Jveux pas vous blesser mes kheys si vous êtes aussi dépressix changez de topax
Le 08 octobre 2022 à 14:59:40 :
Diagnostique , il a donc vu un psychiatre, ne lui a t il rien proposé comme traitement ?
Si, des AD, qu'il a pas pris en attendant un deuxième avis
Le 08 octobre 2022 à 15:00:19 :
Le 08 octobre 2022 à 14:21:58 :
Le 08 octobre 2022 à 14:20:44 :
faut laisser le temps, go médecin et antidepresseur je connais que sa qui marchemon père est anti AD sans pouvoir expliquer pourquoi, perso j'ai aucune conviction. C'est le seul moyen de s'en sortir?
Pfiou.
Le frère catho, le daron psychophobe. Famille toxique bordel.
Qu'on laisse un peu vivre ton frère, qu'on lui laisse prendre ses médocs et qu'il lâche un peu ses bouquins, ça lui fera du bien
"psychophobe" et "toxique" dans le même message ca en dit plus sur toi que sur moi khey
Le 08 octobre 2022 à 14:55:54 :
Bah y’a pas 36 000 solutions.Psy + Thérapie + Aide médicamenteuse si besoin et l’aider à se remettre doucement et progresser sur les rails de la vie.
La solution contre la dépression c'est le lavage de cerveau avec l'aide de drogue, super la médecine
C est tout ? J aurais penser que pour un esprit "naïf" comme ton frère (gober la supercherie covid ) l argument d autorité aurait suffit et il aurait suivie aveuglément les dires du psychiatre ..
Faut vite que il aller chercher un deuxième avis alors
T en sais plus sur le diagnostique ou juste "dépression" sans précision
Le 08 octobre 2022 à 15:03:19 :
Médocs et ne pas le culpabiliser H24 eugneugneu bah sors. C'est ce que j'aurais voulu
J'ai arrété avec le bah sors y a quelques jours mais c'est vrai que j'ai bouclé un moment sur go messe go pompes stop miauler, ca a pas du l'aider
Le 08 octobre 2022 à 14:42:31 :
Le 08 octobre 2022 à 14:40:54 :
Syndrome de l imposteur ?Possible en vrai. Carrément probable même. Syndrome du normalien on devrait appeler ça
Foucault a fait une TS dans les locaux de l'ENS à l'époque. Connaissant vite fait le milieu ça m'étonne pas
Le 08 octobre 2022 à 14:09:37 :
- 21 ans
- Normalien en mathématiques à Ulm
- Génie modeste et pas trop autiste par rapport à ses potes
parents non-divorcés qui s'aiment après 30 ans de mariage
1m85 + jawline + bg + copine espagnoleA commencé a passer les journées dans son lit pendant le premier confinement, n'a jamais réussi à en sortir.
Mes parents sont abattus, quelle époque on vit bordel pour que des mecs qui ont absolument tout pour être heureux se fassent diagnostiquer ce genre de merde.
Des conseils pour le soutenir? Le Seigneur est ma Lumière et mon Salut, mais ce con se croit intelligent en étant atheix
antidépresseur pour retrouver un minimum d'élan vital et d'énergie, quand il y aura amélioration de la cognition il devra faire une psychiothérapie en parallèle
Le 08 octobre 2022 à 15:04:36 :
Le 08 octobre 2022 à 15:03:19 :
Médocs et ne pas le culpabiliser H24 eugneugneu bah sors. C'est ce que j'aurais vouluJ'ai arrété avec le bah sors y a quelques jours mais c'est vrai que j'ai bouclé un moment sur go messe go pompes stop miauler, ca a pas du l'aider
Non, ça m'a détruite qu'on me traite comme ça. J'ai été aidée par les médocs que j'ai ensuite pu arrêter.
Crise existentielle, aucun remède.
Parle lui pas de religion laisse le libre sinon y va vraiment sombrer.
Y va sombrer dans lesoterisme plustard je n'en doute pas
Le 08 octobre 2022 à 15:04:46 :
Le 08 octobre 2022 à 14:42:31 :
Le 08 octobre 2022 à 14:40:54 :
Syndrome de l imposteur ?Possible en vrai. Carrément probable même. Syndrome du normalien on devrait appeler ça
Foucault a fait une TS dans les locaux de l'ENS à l'époque. Connaissant vite fait le milieu ça m'étonne pas
Suis sorti avec une normalienne aussi. Cette école est maudite y a rien a sauver
1 Jean 4:20
Le 08 octobre 2022 à 14:54:15 :
Le 08 octobre 2022 à 14:51:13 :
Et sinon, t'as l'avantage d'avoir été moche et de ne pas avoir la vie en mode facile, soit tu te bougeais le cul et tu compensais ton désavantage par le travail et l'acharnement, soit tu te laissais abattre et tu finissais mal. En gros, t'as fait le chemin avant lui, mais ça t'est apparu plus simple parce que t'avais simplement pas le choix (pas forcément attirant, ni riche, ni intellectuellement doué contrairement à lui).Lui a le défaut d'avoir trop d'avantages et de se perdre dans les choix. Tout pourrait lui être accessible, mais il finit par se perdre dans l'infini des possibles. Bref, go objectif de vie pour lui et tout ira bien. Un objectif qui se détache de sa petite personne.
Khey sans vouloir sucer outre mesure, je trouve que c'est lumineux de vérité ce que t'écrit, t'as quoi comme formation?
+ doucement avec mon QI, jsuis pas stupide non plus, la preuve je boucle au milieu de l'Elité
C'est lambda ce que j'écris, on devrait tous penser ça dans une société saine khey. Il faut juste arriver à poser les mots pour guérir en fait. C'est ce que ton frère doit faire, si tu peux lui donner un conseil, c'est d'écrire spontanément ce qu'il pense, et ce qu'il ressent sans filtre. Il y aura forcément des trucs cringe qui vont sortir, mais il faut suivre ce processus selon moi pour extirper sa pensée et lui donner forme.
Le mal-être prend souvent l'absence de forme, ce qui la rend difficile à traiter. C'est pour ça que les suicidaires ou les comportements auto-destructeurs mènent à exprimer la souffrance psychologique par une douleur physique : ça lui donne une forme.
L'expression artistique ou personnelle permet de très bien exprimer sa souffrance de la manière la plus saine possible. Attention à ne pas boucler desus en dépit de, ça doit toujours être un chemin, jamais la finalité.
Pour ma formation c'est pas important :
- DUT en physique
- Licence pro dans l'énergie
- des années de desco à réfléchir sur la vie et vivre une phase dépressive majeure
Je me suis traité par la réflexion, par la drogue, et en comprenant ultimement que ces deux dernières choses ne sont pas la solution absolue. Encore beaucoup de chemin, mais je pense qu'il faut savoir être son propre maître et s'éduquer, se remettre en question.
Je me suis intéressé à la philosophie, à la psychologie, à la science, à la spiritualité, aux religions, à l'histoire, l'économie et la politique, et j'ai compris profondément que le bonheur profond se détache totalement du monde extérieur. Qu'on peut arriver à être heureux d'être heureux, comme une force auto-motrice.
Penser me faisait souffrir à une époque, plus maintenant, ça devient un jeu. J'aime toujours catégoriser, intellectualiser, mais je comprends que la Vérité se trouve au-delà de toute chose connue, et que les mots et le langage viendront inlassablement détruire cette Vérité. Le bonheur se trouve dans l'existence, mais le lire ne va jamais te changer, il faut l'expérimenter soi-même pour le comprendre. Donc ça implique de vivre, et d'accepter de se casser la gueule, de faire des erreurs, et de se relever.
Je peux pas résumer tout le process que j'ai eu, parce qu'il a été complexe et long, et que chacun doit avoir un process propre, mais j'essaye en ce moment d'avoir une vision holistique des choses pour permettre à d'autres personnes de s'apaiser.
Son frère est un génie surdoué en maths et athée, mais le trisomique déficient au QI de 60 qu'est l'OP se pense plus intelligent que son frère et pense être sur la bonne voie en croyant aux religions et se permet même d'insulter son frère
Avec des tocards pareils dans sa famille pas étonnant qu'il soit dépressif, c'est une torture de ne pas pouvoir s'épanouir car nos proches sont stupides.
Données du topic
- Auteur
- HelieDsm
- Date de création
- 8 octobre 2022 à 14:09:37
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 65