[ALERTE 🚨] Le cinéma français est en train de MOURIR
Le 07 octobre 2022 à 19:44:05 :
Les platesformes de streaming financent aussi des films, récemment Athena sur Netflix, et j'ai vu qu'Olivier Marchal à réalisé un nouveau film diffusé sur Prime Vidéo
J'avais bien aimé à l'époque 35 quai des Orfèvres avec sa musique emblématique, et MR73 dans une moindre mesure. J'aime bien Daniel Auteuil en tant qu'acteur.
Le 07 octobre 2022 à 19:36:39 Esca-FR a écrit :
Le 07 octobre 2022 à 19:33:10 :
Le 07 octobre 2022 à 19:28:17 :
Bha l'apogée du cinéma c'était des années 50 à 90Quarante ans de films cultes quelque soit le genre ou la nationalité. Maintenant tout est calibré verrouillé.
La doctrine idéologique a tué la création.
Bon y a encore de bons films, mais faut les chercher. Avant on te les jetaient à la gueuleOui oui, avant on te les jetait à la gueule
Faut vraiment pas avoir trop fouillé du côté des années 70 et les comédies de merde de Jean Lefèbvre ou les giga nanars de Philippe ClairY'a jamais eu d'âge d'or ni d'âge de plomb véritablement, c'est juste par vague, et on est dans le creux actuellement.
C'est le creux d'un tsunami alors et on est même déjà sous l'eau. Parce que ça fait un moment que ya plus que de la merde dans le cinéma français à de rares exceptions près.
C'est surtout que le cinéma français a jamais été aussi verrouillé par un endoctrinement idéologique unilatéral. La totalité du milieu est de la gauche bien pensante. Comment voulez-vous qu'il émerge de nouveaux réal/pépites quand ils ce sont absolument tous des clones délivrant le même message du bonheur de la diversité et du vivre ensemble.
La totalité du milieu est de la gauche bien pensante... bourgeoise
Parce que ce que tu signales pas, c'est ça. Actuellement, ceux qui disposent des véritables clés du financement, ce n'est ni le CNC (qui octroie actuellement beaucoup de subventions mais d'un montant dérisoire et sous certaines conditions au passage) et encore moins les collectivités territoriales qui octroient presque rien. C'est surtout les chaînes de télé, à savoir TF1, M6 et Canal+ (dont les films reçoivent une participation nulle, parfois inexistante, du CNC au passage, mais bon)
Donc en majorité, t'as pas une ligne véritablement bien pensante mais un truc de façade plus proche de la Macronie. Sans déconner, qui regarde une comédie française et a envie de rejoindre les rangs du PIR après ? Absolument personne. T'es juste avachi dans ton canapé, le cerveau défoncé par la bêtise et complètement amorphe.
Et les acteurs se donnent par la même occasion une apparence bienpensante. Mais en réalité, ce sont les giga profiteurs du système (ils en profitent encore alors que ça fait belle lurette que le cinéma est en crise financière) qui s'octroient une morale de façade alors qu'ils bouffent l'intégralité du pognon sans le réinvestir (et ça parle de subventions publics, par contre pour signaler les méthodes de financement et de tournage qui s'apparent à l'exil fiscal opéré par les boîtes privés qui font tout autant de la merde le tout en employant des clochards locaux payés au lance-pierre, étonnamment y'a personne... Car c'est bien connu, le souci avec l'argent public, c'est toujours comment on le dépense mais jamais comment on le finance )
Donc c'est bien gentil de gueuler sur l'endoctrinement idéologique. Mais j'aimerai bien savoir quel film profondément à droite a bouleversé l'économie du cinéma en faisant des millions au box office. Les films de Dumont sont pas une grande réussite financière et même Bac Nord n'a rapporté que 20 millions en salle (bon, ok, il est sorti en streaming à l'étranger ce qui fausse les chiffres, mais 2 millions d'entrées en France, ça n'a rien d'exceptionnel). Même OSS 3 fait certes pas un mauvais score, mais c'est non seulement le moins bon des 3 artistiquement, mais aussi financièrement, alors que c'est celui qui est le plus ancré à droite
Le 07 octobre 2022 à 19:45:57 :
Le 07 octobre 2022 à 19:45:12 :
Le cartel des cinémas du tombe, il faut faire tomber le cartel des Auto Ecoles ensuitec'est aussi les judokas pour les auto écoles ?
Les Auto-Ecole c'est Chantale et Didier à la mentalité de boomers qui te sucrent tout ton argent pour te faire payer plus alors que t'es près à passer le permis dès 15h de conduite, mais ils te rajoutent quand même 6-7h pour que tu paies en plus de te faire engueuler à chaque leçon
Le 07 octobre 2022 à 19:47:41 :
Le 07 octobre 2022 à 19:44:35 :
Qu'ils refassent des films sur les héros de notre histoire nationale et les gens reviendront dans les sallesLes gens en ont rien de foutre de vos fantasmes natio
On regarde des jeune mourir comme de la chaire à canon et on se sent PATRIOTE
Personne boit votre baratin à par les gosses de 15 ans qui vont finir à l'armée de terre passer le balais et faire du sentinelle
La par contre khey tu a le même comportement, ce qu'il faut c'est des bon film peux importe le message de base qu'il soit de gauche ou de droite.
Le 07 octobre 2022 à 19:46:41 :
Le 07 octobre 2022 à 19:44:11 :
Le 07 octobre 2022 à 19:43:30 :
Le 07 octobre 2022 à 19:41:34 :
Le 07 octobre 2022 à 19:39:14 :
Le 07 octobre 2022 à 19:37:55 :
faut qu'il sortent un taxi 6 ou un qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 3naaaaan je déconne, bien content que ça foire
Ils ont sorti un Taxi 5 à chier et ils l'ont sorti aussi Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 3
D'ailleurs, ce que je trouve drôle c'est que t'as beaucoup de personnes qui disent que Philipe de Chauveron est de droite et que c'est un film de droite, mais c'est un peu plus un film gaucho bien moralisateur
Ahlala Franck Gastambide j'avais oublié celui-là, avec la team Malik Bentalha & co, et un énième navet de Besson qui plus est.
Que des films de merde à base de wesh de cités.Besson qui a fait comme seul bon film Nikita, Léon et le Grand Bleu et puis c'est tout 3 bons films dès le début de sa carrière et maintenant que de la merde
Bon après, les premiers Taxi avec Naceri étaient plutôt sympa à regarder On va pas cracher dans la soupe quand même
Taxi, ils auraient dû stopper au 1er
T'abuse, le 1er brille pas par son scénario mais ça reste du bon divertissement, c'est AUSSI ce qu'on attend d'un bon film
Le 07 octobre 2022 à 19:44:35 :
Qu'ils refassent des films sur les héros de notre histoire nationale et les gens reviendront dans les salles
Je suis sûr qu'un film grand budget sur Napoléon marcherait très bien par exemple
J'imagine que c'est un peu trop facho pour le milieu du cinéma français, un film sur les migrants c'est beaucoup plus dans le jus de leur idéologie.
Petit couple de bourgeois coincés avec la femme qui tient la culotte et le mari benêt.
Petite fille en couple interracial avec un type de banlieue grossier mais au grand coeur qui doit s'intégrer dans ce milieu qui lui est hostile.
Petite carricature de la France profonde à base de barbecue, patois et vieilles voitures.
90% des films français.
Le 07 octobre 2022 à 19:48:18 :
Le 07 octobre 2022 à 19:44:05 :
Les platesformes de streaming financent aussi des films, récemment Athena sur Netflix, et j'ai vu qu'Olivier Marchal à réalisé un nouveau film diffusé sur Prime VidéoJ'avais bien aimé à l'époque 35 quai des Orfèvres avec sa musique emblématique, et MR73 dans une moindre mesure. J'aime bien Daniel Auteuil en tant qu'acteur.
J'ai beaucoup aimé ces 2 films aussi, et j'aime bien les réalisations de Marchal comme Les lyonnais je crois c'est lui aussi. Et la saison 1 de Braquo
Le 07 octobre 2022 à 19:49:33 :
Le 07 octobre 2022 à 19:46:41 :
Le 07 octobre 2022 à 19:44:11 :
Le 07 octobre 2022 à 19:43:30 :
Le 07 octobre 2022 à 19:41:34 :
Le 07 octobre 2022 à 19:39:14 :
Le 07 octobre 2022 à 19:37:55 :
faut qu'il sortent un taxi 6 ou un qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 3naaaaan je déconne, bien content que ça foire
Ils ont sorti un Taxi 5 à chier et ils l'ont sorti aussi Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 3
D'ailleurs, ce que je trouve drôle c'est que t'as beaucoup de personnes qui disent que Philipe de Chauveron est de droite et que c'est un film de droite, mais c'est un peu plus un film gaucho bien moralisateur
Ahlala Franck Gastambide j'avais oublié celui-là, avec la team Malik Bentalha & co, et un énième navet de Besson qui plus est.
Que des films de merde à base de wesh de cités.Besson qui a fait comme seul bon film Nikita, Léon et le Grand Bleu et puis c'est tout 3 bons films dès le début de sa carrière et maintenant que de la merde
Bon après, les premiers Taxi avec Naceri étaient plutôt sympa à regarder On va pas cracher dans la soupe quand même
Taxi, ils auraient dû stopper au 1er
T'abuse, le 1er brille pas par son scénario mais ça reste du bon divertissement, c'est AUSSI ce qu'on attend d'un bon film
Le 1er j avais bien aimé, en plus le fait que ça soit tourné en Algérie, ça ajoute du charme
Le 07 octobre 2022 à 19:49:34 Cousinbg37 a écrit :
Le 07 octobre 2022 à 19:48:30 :
Il y a quand même eu des films français sympas dernièrement, des films comme Le Chant du loup, Boîte Noire, Goliath, Kompromat, Novembre, Bac Nord, ce sont des bons films
Bac Nord excellent, je vais aller voir Novembre même si j'ai un peu plus de craintes. Mais je m'inquiète pas trop, Jimenez est clairement le meilleur réal du moment
Le 07 octobre 2022 à 19:49:51 :
Petit couple de bourgeois coincés avec la femme qui tient la culotte et le mari benêt.Petite fille en couple interracial avec un type de banlieue grossier mais au grand coeur qui doit s'intégrer dans ce milieu qui lui est hostile.
Petite carricature de la France profonde à base de barbecue, patois et vieilles voitures.
90% des films français.
Ayaaa exactement ça
Données du topic
- Auteur
- BriseurDeReves
- Date de création
- 7 octobre 2022 à 19:02:34
- Nb. messages archivés
- 645
- Nb. messages JVC
- 631