[ALERTE 🚨] Le cinéma français est en train de MOURIR
Que le cinéma français meurt, ça fait 20 ans que ce sont les même acteurs, avec les même comédie, avec les même scénario.
Marre de voir du Christian clavier dans des navets ou les Tuches 5
faut qu'il sortent un taxi 6 ou un qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 3
naaaaan je déconne, bien content que ça foire
Le 07 octobre 2022 à 19:34:02 :
Le 07 octobre 2022 à 19:32:28 :
Le 07 octobre 2022 à 19:08:03 :
Oh non, les gens ne vont pas voir la 37ème comédie de Dany Boon ou la 53ème merde de 1h20 avec Christian ClavierC'est précisément le financement via le cinema qui permet d'avoir autre chose que ce genre de film, tu es simplement trop feignant pour aller plus loin que les affiches des films a "gros" budget.
Mon cul ouais, les CNC ne financent que leurs pote
Essaye de te pointer avec un vrai scénario ambitieux, tu te fera recaler si t'es pas pote avec untel ou untel
J'ai pas dit que le système étais parfait, il a des défaut bien sur et ce que tu dis est en partie vrais mais l'alténative du marché ne ferais qu'empiré le prb. Ya un bon pacquet de film d'auteur qui sorte chaque année grâce a cela et sans ce système il ne pourrais tout simplement pas être produit.
Tu peux resté sur tes a priori si tu le souhaites mais je t'invite a te renseigné un peux plus loin que des vidéo youtube non travaillé.
Le 07 octobre 2022 à 19:33:10 :
Le 07 octobre 2022 à 19:28:17 :
Bha l'apogée du cinéma c'était des années 50 à 90Quarante ans de films cultes quelque soit le genre ou la nationalité. Maintenant tout est calibré verrouillé.
La doctrine idéologique a tué la création.
Bon y a encore de bons films, mais faut les chercher. Avant on te les jetaient à la gueuleOui oui, avant on te les jetait à la gueule
Faut vraiment pas avoir trop fouillé du côté des années 70 et les comédies de merde de Jean Lefèbvre ou les giga nanars de Philippe ClairY'a jamais eu d'âge d'or ni d'âge de plomb véritablement, c'est juste par vague, et on est dans le creux actuellement.
Désolé mais si tu prend les années 90 en termes de grands films grands spectacle gros marketing us c'est que du lourd
Et la grande époque du cinéma fr avec Delon,Belmondo,Ventura,Gabin (les quatre grosses têtes d'affiches).
Après certes le biais du survivant est réel. Et y a encore du bon cinéma.
Mais nous ne vivons pas les meilleurs années de l'humanité forcément ca ce ressent dans ses productions
Ils n'ont qu'à financer des films plus intéressants...
Voir un énième film de problème de famille, film policier, ou comédie beauf, ça ne m'intéresse pas.
Où sont les films d'horreur ? Les films de science fiction ? Les films d'aventure ? Les films avec une ambiance originale ? Ou même des trucs un peu plus normaux, mais avec des acteurs qui ont de la prestance, qui ont une gueule (car bon quand on voit la relève des acteurs français qui sont mis en avant, au secours)...
Le 07 octobre 2022 à 19:37:55 :
faut qu'il sortent un taxi 6 ou un qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 3naaaaan je déconne, bien content que ça foire
Ils ont sorti un Taxi 5 à chier et ils l'ont sorti aussi Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 3
D'ailleurs, ce que je trouve drôle c'est que t'as beaucoup de personnes qui disent que Philipe de Chauveron est de droite et que c'est un film de droite, mais c'est un peu plus un film gaucho bien moralisateur
Le problème c'est pas le prix , ça c'est secondaire.
Mais y'a juste rien , que des films de merde.
Le 07 octobre 2022 à 19:35:01 :
Le 07 octobre 2022 à 19:32:28 :
Le 07 octobre 2022 à 19:08:03 :
Oh non, les gens ne vont pas voir la 37ème comédie de Dany Boon ou la 53ème merde de 1h20 avec Christian ClavierC'est précisément le financement via le cinema qui permet d'avoir autre chose que ce genre de film, tu es simplement trop feignant pour aller plus loin que les affiches des films a "gros" budget.
Même en dehors des merdes populaires, Gaspar Noé, Dumont et Kechiche ça suffit pas
Je dis pas, mais c'est pas en suprimant les subvention qu'on en auras plus c'est sur
Le 07 octobre 2022 à 19:31:47 :
Les films sortent rapidement sur la rivière aussi, parfois même alors qu'ils sont toujours en salle
Ils ont qu'à pas faire du simulcast sur les plateformes de streaming aussi, dès que c'est en ligne c'est le jour même sur la rivière évidemment.
M'enfin c'est pas ça le problème des films français modernes, c'est juste qu'ils sont à 99% à chier.
Le 07 octobre 2022 à 19:03:54 :
Vu le prix de la séance + les merdes " du cinéma français " a coup de subventions c'est mérité.
Topic clos
Ya plus beaucoup de films fr qui valent le coup
Données du topic
- Auteur
- BriseurDeReves
- Date de création
- 7 octobre 2022 à 19:02:34
- Nb. messages archivés
- 645
- Nb. messages JVC
- 631