[ALERTE 🚨] Le cinéma français est en train de MOURIR
Le 07 octobre 2022 à 20:16:48 :
Le 07 octobre 2022 à 20:12:33 -Yumekua- a écrit :
Le 07 octobre 2022 à 19:57:27 Landorr a écrit :
Le 07 octobre 2022 à 19:54:25 :
Le 07 octobre 2022 à 19:49:48 :
Le 07 octobre 2022 à 19:44:35 :
Qu'ils refassent des films sur les héros de notre histoire nationale et les gens reviendront dans les sallesJe suis sûr qu'un film grand budget sur Napoléon marcherait très bien par exemple
J'imagine que c'est un peu trop facho pour le milieu du cinéma français, un film sur les migrants c'est beaucoup plus dans le jus de leur idéologie.Eh oui, malheureusement.
L'histoire de France est tellement riche on peut faire des centaines de film épiques.
Un sur Charles VIII et son expédition pour conquérir le royaume de Naples ou un film mettant en scène la charge des Français pendant la bataille de ValmyVous vous rendez quand même compte que s'aligner sur les plateformes de streaming ou les modèles de financement américains tue littéralement toute chance de voir un jour ce genre de choses se faire ? Le modèle du CNC permet justement de financer des oeuvres qui ne sont pas forcément ultra porteur en termes de public (un film sur Charles VIII ne portera jamais en dehors de France et sur une toute petite partie du public français).
Sauf que c'est rarement le CNC qui finance les gros films, car leur subventions sont dérisoires. C'est les chaines TV.
Le CNC c'est pour les ptits film qui galèrent.Le CNC c'est la boite à bonbon de tous les profiteurs.
La clique des youtubeurs a ponctionné à mort l'argent du CNC en s'autoattribuant des financements, c'est de notoriété publique (littéralement de l'abus de biens sociaux, de la prise ilégale d'interet... ou solange te parle, qui se filme nue sur un caillou, peut choper des dizaines de miliers d'euros de financement CNC en justifiant que ça ne représente que 50% du cout de production (faux, usage de faux, recel de faux, détournement )
Ouais ok, juste une question, Astronogeek le pro-arme libertarien catalogué facho par les fameux woke, il a fait comment pour toucher l'argent du CNC du coup ?
Le 07 octobre 2022 à 20:17:39 :
Le 07 octobre 2022 à 20:11:51 :
Attendez, vous êtes en train de me dire que vous allez pas payer 15€ pour aller voir le prochain film Astérix avec Big Flo Éoli, Cyprien, Michou et Sandrine Rousseau ?Attend sandrine rousseau y joue ?
Ainsi que Mc fly et Carlito, Angèle, Zlatan Ibrahimovic et d'autres
Entre 13 et 15 euros la place...
Et je suis sûr que dans les 7 millions d'entrées, bcp se sont faites dans les petits cinémas moins chers (6-8 euros).
Mérité, 100 francs la place, ils ont rêvé eux.
Le 07 octobre 2022 à 20:18:00 :
Le théâtre et le livre survivront au cinéma, à la télé et même à internet. J'ai dit.
oui mais c'est pas interdit de faire du cinéma, de la télé et de l'internet de qualité
Ce que tout le monde semble avoir oublié
il n'y a plus que des comédies dégelasses qui sortent, plus de SF, Action parce que ça coute trop chère et ça rapporte rien
Le 07 octobre 2022 à 20:19:09 :
Le 07 octobre 2022 à 20:18:00 :
Le théâtre et le livre survivront au cinéma, à la télé et même à internet. J'ai dit.oui mais c'est pas interdit de faire du cinéma, de la télé et de l'internet de qualité
Ce que tout le monde semble avoir oublié
non mais ça paie mieux aux usa
on a juste les restes
Le 07 octobre 2022 à 20:16:48 ProloRestoRides a écrit :
Qu'ils refassent des films sur les héros de notre histoire nationale et les gens reviendront dans les sallesJe suis sûr qu'un film grand budget sur Napoléon marcherait très bien par exemple
J'imagine que c'est un peu trop facho pour le milieu du cinéma français, un film sur les migrants c'est beaucoup plus dans le jus de leur idéologie.Eh oui, malheureusement.
L'histoire de France est tellement riche on peut faire des centaines de film épiques.
Un sur Charles VIII et son expédition pour conquérir le royaume de Naples ou un film mettant en scène la charge des Français pendant la bataille de ValmyVous vous rendez quand même compte que s'aligner sur les plateformes de streaming ou les modèles de financement américains tue littéralement toute chance de voir un jour ce genre de choses se faire ? Le modèle du CNC permet justement de financer des oeuvres qui ne sont pas forcément ultra porteur en termes de public (un film sur Charles VIII ne portera jamais en dehors de France et sur une toute petite partie du public français).
Sauf que c'est rarement le CNC qui finance les gros films, car leur subventions sont dérisoires. C'est les chaines TV.
Le CNC c'est pour les ptits film qui galèrent.Le CNC c'est la boite à bonbon de tous les profiteurs.
La clique des youtubeurs a ponctionné à mort l'argent du CNC en s'autoattribuant des financements, c'est de notoriété publique (littéralement de l'abus de biens sociaux, de la prise ilégale d'interet... ou solange te parle, qui se filme nue sur un caillou, peut choper des dizaines de miliers d'euros de financement CNC en justifiant que ça ne représente que 50% du cout de production (faux, usage de faux, recel de faux, détournement )
Le 07 octobre 2022 à 20:18:03 Urayne a écrit :
Le 07 octobre 2022 à 20:16:48 :
La clique des youtubeurs a ponctionné à mort l'argent du CNC en s'autoattribuant des financements, c'est de notoriété publique (littéralement de l'abus de biens sociaux, de la prise ilégale d'interet... ou solange te parle, qui se filme nue sur un caillou, peut choper des dizaines de miliers d'euros de financement CNC en justifiant que ça ne représente que 50% du cout de production (faux, usage de faux, recel de faux, détournement )Ouais ok, juste une question, Astronogeek le pro-arme libertarien catalogué facho par les fameux woke, il a fait comment pour toucher l'argent du CNC du coup ?
Le 07 octobre 2022 à 20:19:58 :
Bien fait. Se taper 30 minutes de pub alors que tu payes 14 balles pour voir un film, pas pouvoir mettre pause pour aller aux chiottes, devoir supporter les autres gens ... j'ai toujours détesté le cinéma je comprend pas comment on peut aimer ca
Franchement en omettant le prix, je vois pas comment on peut préférer mater un film chez soi plutôt qu'au ciné
Le 07 octobre 2022 à 20:20:57 :
Le 07 octobre 2022 à 20:19:58 :
Bien fait. Se taper 30 minutes de pub alors que tu payes 14 balles pour voir un film, pas pouvoir mettre pause pour aller aux chiottes, devoir supporter les autres gens ... j'ai toujours détesté le cinéma je comprend pas comment on peut aimer caFranchement en omettant le prix, je vois pas comment on peut préférer mater un film chez soi plutôt qu'au ciné
This j'ai jamais compris non plus à part pour les gens qui y sont et qui peuvent casser les couilles
Le 07 octobre 2022 à 20:17:09 :
Le 07 octobre 2022 à 20:13:49 :
On aurait les moyens de faire notre propre cinéma indépendamment de Netflix et tout le reste, il nous manque juste la volonté, l'idéologie et la politique, en somme la vision civilisationnelle.
On est la France bordel
Ouais comme les japonais, ils sont indépendants de Netflix, et pourtant, c'est encore plus de la daube
A comprendre que 95% des films nippons sont finis à l'eau croupie
Et en plus, eux au moins, ils travaillent 75 heures par jour
Parce que le Japon galère sur ce point nous on devrait forcément galérer ? Le Japon c'est la France ?
Moi je veux surtout un exemple de pays qui, culturellement, produit de la qualité tout en témoignant d'une absente totale d'ingérence culturelle étrangère, le tout sans pour autant baiser allégrement les employés du système ?
Le Japon, c'est surblindé de chiasse qui ont au moins la décence de jamais traverser la frontière nipponne.
L'Italie est en faillite
Et la majorité des pays ouvertement de droite continuent à produire des daubes irregardables.
Pleins de videos annules.
Scandaleux.
Données du topic
- Auteur
- BriseurDeReves
- Date de création
- 7 octobre 2022 à 19:02:34
- Nb. messages archivés
- 645
- Nb. messages JVC
- 631