Topic de BriseurDeReves :

[ALERTE 🚨] Le cinéma français est en train de MOURIR

Faut croire que les gens en ont marre de payer 15 balles pour voir de la propagande woke.

Pour ça y'a les pubs a la télé et c'est gratuit :)

Le 07 octobre 2022 à 20:06:17 :

Le 07 octobre 2022 à 20:05:09 PatateChaude14 a écrit :

Le 07 octobre 2022 à 20:03:53 :

Le 07 octobre 2022 à 20:00:47 PatateChaude14 a écrit :

Le 07 octobre 2022 à 19:59:03 :

Le 07 octobre 2022 à 19:41:12 :

Le 07 octobre 2022 à 19:39:10 :
Ils n'ont qu'à financer des films plus intéressants...

Voir un énième film de problème de famille, film policier, ou comédie beauf, ça ne m'intéresse pas.

Où sont les films d'horreur ? Les films de science fiction ? Les films d'aventure ? Les films avec une ambiance originale ? Ou même des trucs un peu plus normaux, mais avec des acteurs qui ont de la prestance, qui ont une gueule (car bon quand on voit la relève des acteurs français qui sont mis en avant, au secours)...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_films_français_sortis_en_2021

J'ai vu les deux films de science-fiction, c'est pas du gros budget mais ils étaient sympa.
J'ai vu la nuée c'était pas trop mal mais ça aurait pu aller plus loin.
Dans les thrillers j'ai vu Boîte Noire qui était bon, et Titane qui n'était pas pour moi.

Je dis pas qu'il n'y a "rien", mais que la balance devrait pencher plus de ce côté là, et non pas de manière écrasante vers les drame/comédies.

Les films français ont pas beaucoup de budget donc le genre est plus limité

Non c'est surtout qu'ils ne veulent prendre aucun risque et qu'ils cherchent surtout le profit (le film qui rapportera le plus en coutant le moins) et du coup ça ne décolle jamais et t'as toujours l'impression de voir la même comédie depuis 20, 30 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Quand un film prend des risques il bide :noel:

Ils ont qu'à choisir de meilleurs scénarios https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le problème c'est surtout le marketing hein, c'est surtout ça qui définit le succès, c'est pas sa qualité

Le 07 octobre 2022 à 20:06:46 :
Les salles de Cinéma devraient être gratuite puisque nos impôts financent le CNC.

Même si c'était gratuit j'irai pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142266-globuloslunettes2.png

il y a rien au cinéma en même temps https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

et c'est cher bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Tant mieux :ok:
AUCUN (ou si peu) n'a bougé son cul contre le paSS :)
D'accord, je me rends de ce pas voir "Simone", le film sur la célèbre femme politique qui combattit pour pour défendre le mariage traditionnel en 2012.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/5/1665166069-veil-a-la-mpt.jpg
Un film FRANÇAIS d'Olivier DAHAN, avec Elsa ZYLBERSTEIN, et REBECCA Marder.

En gros ils réclament de la thune et qu'on se tape leurs navets au prétexte que la petite caste du cinéma serait un apport culturel majeur et central, qu'on y perdrait

C'est presque une menace et une prise d'otage en fait.

Entretenez nous sinon...

Et ils vont pas tarder a accuser la haine

Les bons films ont disparu mérité

Il y a vraiment de bons trucs dans le cinéma français
le problème c'est que c'est invisibilisé par les comédies de merde proposé par la mafia d'acteurs de merde sponsorisés par tf1/canal

un gros gachis

le first a tout dis

Marre de cette caste "française" qui se prend pour des intellectuelles et se permet de critiquer tout ceux qui ne rentrent pas dans leur bulles

Y'a pas eu une bonne sortie ciné tout juste correct sur les 2 mois en même temps

Le 07 octobre 2022 à 20:07:07 Cas-Dastre a écrit :
Les acteurs du cinéma français peuvent donner de leur fortune pour passer la crise non ?

Tu travailles gratuitement toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
C'est les derniers sur lesquels taper à propos de l'état du cinéma français https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

:d) Normal avec tous les Low Q.I qui vont voir des MARVEL ou autres forcément + les films Français mis en avant sont des films de merde, au lieu de mettre des meilleurs films plus qualitatifs
Dissolution du CNC et que ça saute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/2/1530009737-jesusmbappe.png

Vivement que la clique gauchiste calenche

:hap:

Tant mieux, depuis la fin des années 90 le cinéma français n'est qu'une escroquerie

Le 07 octobre 2022 à 20:05:01 :

Le 07 octobre 2022 à 20:02:48 :

Le 07 octobre 2022 à 19:57:27 :

Le 07 octobre 2022 à 19:54:25 :

Le 07 octobre 2022 à 19:49:48 :

Le 07 octobre 2022 à 19:44:35 :
Qu'ils refassent des films sur les héros de notre histoire nationale et les gens reviendront dans les salles

Je suis sûr qu'un film grand budget sur Napoléon marcherait très bien par exemple :)
J'imagine que c'est un peu trop facho pour le milieu du cinéma français, un film sur les migrants c'est beaucoup plus dans le jus de leur idéologie.

Eh oui, malheureusement.
L'histoire de France est tellement riche on peut faire des centaines de film épiques.
Un sur Charles VIII et son expédition pour conquérir le royaume de Naples ou un film mettant en scène la charge des Français pendant la bataille de Valmy :cute:

Vous vous rendez quand même compte que s'aligner sur les plateformes de streaming ou les modèles de financement américains tue littéralement toute chance de voir un jour ce genre de choses se faire ? Le modèle du CNC permet justement de financer des oeuvres qui ne sont pas forcément ultra porteur en termes de public (un film sur Charles VIII ne portera jamais en dehors de France et sur une toute petite partie du public français).

Donc je ne comprends pas très les remarques du type "bien fait, le cinéma français c'est devenu de la merde" alors que l'alternative est sans doute pire si l'on se place d'un point de vue franco-français un peu énervé à cause du côté "woke" des plateformes et du cinéma américain :hap:

On aurait les moyens de faire notre propre cinéma indépendamment de Netflix et tout le reste, il nous manque juste la volonté, l'idéologie et la politique, en somme la vision civilisationnelle.

Les moyens ? C'est-à-dire ? Maintenant le cinéma est mondial. Il faut faire des films qui s'exportent sinon le coût est impossible à compenser. Ou alors tu parles juste d'un CNC qui finance les films que toi tu souhaites voir, auquel cas le problème n'est pas le système mais les décideurs, et c'est tout à fait autre chose.

Oui oui les moyens, si l'Etat français décidait d'investir de façon conséquente dans un nouveau cinéma national mettant en avant l'histoire de France et sa culture dont les films/séries seraient réalisés par des types motivés, talenteux et amoureux de notre histoire je suis certain que ça s'exporterait très bien à l'international

D'ailleurs on peut envisager de faire également de la science-fiction ou d'autres styles du moment que ça s'inscrit dans une dynamique civilisationnelle importante de renouveau

Le 07 octobre 2022 à 19:59:40 :

Le 07 octobre 2022 à 19:57:27 :
Le 07 octobre 2022 à 19:54:25 :

Le 07 octobre 2022 à 19:49:48 :

Le 07 octobre 2022 à 19:44:35 :
Qu'ils refassent des films sur les héros de notre histoire nationale et les gens reviendront dans les salles

Je suis sûr qu'un film grand budget sur Napoléon marcherait très bien par exemple :)
J'imagine que c'est un peu trop facho pour le milieu du cinéma français, un film sur les migrants c'est beaucoup plus dans le jus de leur idéologie.

Eh oui, malheureusement.
L'histoire de France est tellement riche on peut faire des centaines de film épiques.
Un sur Charles VIII et son expédition pour conquérir le royaume de Naples ou un film mettant en scène la charge des Français pendant la bataille de Valmy :cute:

Vous vous rendez quand même compte que s'aligner sur les plateformes de streaming ou les modèles de financement américains tue littéralement toute chance de voir un jour ce genre de choses se faire ? Le modèle du CNC permet justement de financer des oeuvres qui ne sont pas forcément ultra porteur en termes de public (un film sur Charles VIII ne portera jamais en dehors de France et sur une toute petite partie du public français).

Donc je ne comprends pas très les remarques du type "bien fait, le cinéma français c'est devenu de la merde" alors que l'alternative est sans doute pire si l'on se place d'un point de vue franco-français un peu énervé à cause du côté "woke" des plateformes et du cinéma américain :hap:

Le CNC finance à mort le wokisme justement, suffit de voir qui est financé par eux sur youtube ou même les émissions à la tv :hap:

Ça va accélérer la chute avec de plus en plus de productions financées par M6, TF1 avec pour objectif de pouvoir être rediffusé a heure de grande écoute sur ces chaînes.

Bref, au secours..

Le 07 octobre 2022 à 19:06:19 :

Le 07 octobre 2022 à 19:03:54 :
Vu le prix de la séance + les merdes " du cinéma français " a coup de subventions c'est mérité.

Le coup du pass aussi, t'as de fils de...

faut pas avoir la memoire courte non plus, au debut du pass avec l'histoire que toute salle de moins de 50 personnes etaient exemptées, il y avait eu plein de salles de cinema et de salles de concert qui avaient annoncés limiter leurs place à 50 pour justement ne pas appliquer le pass :hap:

ca avait été une sacré humiliation pour le gouv qui avait supprimé cette regle une semaine apres, mais beaucoup de salles avaient montrés à ce moment la qu'ils etaient contres :(

2 salles chez moi avaient continués apres à ne rien demander, mais apres plusieurs visites de la police, ils avaient été obligés à au moins faire semblant de verifier :(

sinon pour les chiffres decevants du cinema, je dirais surtout que les films sortis cette année ne sont vraiment pas bon, et qu'avec l'augmentation du cout de la vie ca incite pas à payer pour voir des films moyens :(

Données du topic

Auteur
BriseurDeReves
Date de création
7 octobre 2022 à 19:02:34
Nb. messages archivés
645
Nb. messages JVC
631
En ligne sur JvArchive 156