Ayaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa BFMTV: l'Etat va couper les ballons d'eau chaude grâce à Linky
Si vous me trollez je m'en rendrai compte très vite même si j'ai pas trop les bases en électronique, en électricité par contre oui
Merci
[21:46:17] <SPOTICAR>
Le 03 octobre 2022 à 21:44:48 :
[21:43:53] <SPOTICAR>
Le signal heure-creuse ne fonctionne pas chez moi, il fait sauter les différentiels 30mA et je ne sais pas pourquoi...
Ha ba oui sur le principe c'est sûrement fonctionnel c'est sur, enfin bon.
Le 03 octobre 2022 à 21:40:20 :
Le 03 octobre 2022 à 21:39:37 :
Le 03 octobre 2022 à 20:36:28 :
Donc linky est bien capable de cibler des équipements chez un particulier ? étrange, on m'avait dit que ce n'était pas possibleLinky est incapable d'identifier un équipement d'un autre, et encore moins de les déconnecter.
L'article est évidement erroné.
Absolument pas. Bloquer le signale EDF ne t'empêche pas de démarrer ton chauffe eau, utilise juste un autre système que le signal EDF...
Nous ferons partie des rares être humains jouissant un minimum d’énergie contrairement au khey sélectioned par le Linky
Si l’on crois les paroles du gourou Attali selon le plans de Schawbs : nous serons la nouvelle classe moyenne qui auront encore un minimum de maîtrise de leur propre vie.
Tandis que les autres, qui n’auront plus rien feront partie des 7 milliard d’être humain de la caste pauvre bougeant de ville en ville pour se nourrir
Le 03 octobre 2022 à 21:39:54 :
Le 03 octobre 2022 à 21:36:58 SPlisken6 a écrit :
Ils sont où les débunkers d'avant-hier qui disaient rien à voir avec Linky.Faudra que vous m'expliquiez comment un COMPTEUR peut savoir quel appareil est en marche, d'une
Et de deux, comment le linky peut le couper sans couper toute l'installation, franchement là je vois pas
Il peut pas savoir.
Mais il peut déclencher des éléments, qui sont raccordés à contacteur jour/nuit, comme les ballons d'eau chaude pour ceux ayant l'offre heure creuse/heure pleine.
Quand ça passe à l'heure creuse, Enedis (anciennement EDF), envoit un signal appelé contact d’asservissement via un fil pilote. A reception de ce signal, le contacteur se ferme et donc ce qui est branché sur ce contacteur, est alimenté en électricité. Tu peux entendre un "clac" venant de ton tableau si tu as un contacteur jour/nuit.
Et donc rien à voir Linky, en dépit des débilos du topic qui n'y connaissent rien et croient à un complot mondial illuminati car ils ont vu une vidéo avec la musique de Requiem for a dream en fond, vu que le principe du contact d’asservissement existait bien avant Linky
Et que ça ne concernera pas seulement les possesseurs d'un linky, mais tout ceux ayant un contacteur jour/nuit, même avec un vieux compteur, car tout sera geré par le contact d’asservissement. Même si n'importe quel lamdba peut mettre son contacteur du tableau en marche forcé en 2 secondes.
Le 03 octobre 2022 à 21:45:27 :
Le 03 octobre 2022 à 21:43:07 SPlisken6 a écrit :
Le 03 octobre 2022 à 21:39:54 :
Le 03 octobre 2022 à 21:36:58 SPlisken6 a écrit :
Ils sont où les débunkers d'avant-hier qui disaient rien à voir avec Linky.Faudra que vous m'expliquiez comment un COMPTEUR peut savoir quel appareil est en marche, d'une
Et de deux, comment le linky peut le couper sans couper toute l'installation, franchement là je vois pas
Chaque appareil émet une signature électrique que linky transmet à Enedis qui possède un dictionnaire de signatures. Voilà comment ils sauront ce qui fonctionne et à quelle heure.
Couper les ballons d'eau chaude soumis aux heures creuses est aussi très simple à expliquer, mais ça donnerait la solution aux golems pour passer outre. Et ils ne le méritent pas.
Signature electrique ça ne veut rien dire
Soit c'est un signal CPL soit c'est une reconnaissance de la puissance consomméeDAns le 1er cas ça sous entend que le client possède un cumulus connecté et utilisant le truc heure pleine / creuse, dans le second cas c'est juste impossible parce que c'est 1) impilotable / 2) in calculable
quand t'allumes un appareil, il envoie une tension dans le réseau en fonction de sa puissance. Durant son démarrage, sa consommation peut varier, comme un ordinateur par exemple. C'est avec ce genre d'indices que la nature de l'appareil peut être déduite.
Données du topic
- Auteur
- DouleurTest
- Date de création
- 3 octobre 2022 à 20:34:26
- Nb. messages archivés
- 1552
- Nb. messages JVC
- 1526