Topic de Dextre364 :

« Non mais le SATANISME n’a rien à voir avec SATAN enft »

Le 07 octobre 2022 à 14:32:22 :
"Complètement en désaccord avec le propos du texte lui même où Arjuna reconnaît Krshna comme son maître et que de l'enseignement qu'il lui prodigue fait de lui le premier maître humain de la voie. Les textes disent littéralement l'inverse de ce que tu es en train de dire :"

Non mais toi....lol
Sais tu qui était Ramana Maharshi?

Non néanmoins je sais qu’il n’est pas l’auteur des deux Textes fondateurs de l’hindouisme: le Simrad Baghavatam et la Bhagavad Gita.

"Les chamanes et prêtres sud américains eux aussi sont dans la chaîne de transmission, tu es vraiment en train d’avancer que les murs de leurs temples sont vierges d’écritures? :rire:"

Je ne parlais pas de Chamanes mais de ceux du Nord. Il y a avait des écrits?

Le 07 octobre 2022 à 14:34:52 :
"Les chamanes et prêtres sud américains eux aussi sont dans la chaîne de transmission, tu es vraiment en train d’avancer que les murs de leurs temples sont vierges d’écritures? :rire:"

Je ne parlais pas de Chamanes mais de ceux du Nord. Il y a avait des écrits?

Vu qu’il y avait des Hommes Médecine il y avait une Tradition orale (équivalence au Texte donc) et une chaîne de transmission oui.

Les chouffins sont actifs aujourd'hui sur le fofo :noel:

"Ce que je suis en train de te dire c’est que les références c’est bien, mais il faut s’assurer de bien avoir saisi leur propos afin d’éviter les contresens."

Tu ignores tout de la pratique, tu ne parle que de texte et je le dis: tu peux saisir tout ce que tu veux intellectuellement et rester à côté de la plaque une existence entière sur la pratique et l inverse aussi est possible. Il n' y a pas de loi absolue la dedans. Certains ont été "témoins" de la dissolution totale de l ego en regardant des pierres. J ai moi même fait cette expérience temporairement (qui en fait n en est pas une car il n' y a plus personne pour faire l expérience de quoi que ce soit) alors que je ne savais STRICTEMENT rien de tout ça et ça été la gifle de ma vie. De la j ai eu la chance de partir au Japon et de fréquenter le Zen ( le seul étranger). Ce qu on m a dit en premier? La pratique du zazen d' abord, la lecture et le blabla ensuite

Le 07 octobre 2022 à 14:40:10 :
"Ce que je suis en train de te dire c’est que les références c’est bien, mais il faut s’assurer de bien avoir saisi leur propos afin d’éviter les contresens."

Tu ignores tout de la pratique, tu ne parle que de texte et je le dis: tu peux saisir tout ce que tu veux intellectuellement et rester à côté de la plaque une existence entière sur la pratique et l inverse aussi est possible. Il n' y a pas de loi absolue la dedans. Certains ont été "témoins" de la dissolution totale de l ego en regardant des pierres. J ai moi même fait cette expérience temporairement (qui en fait n en est pas une car il n' y a plus personne pour faire l expérience de quoi que ce soit) alors que je ne savais STRICTEMENT rien de tout ça et ça été la gifle de ma vie. De la j ai eu la chance de partir au Japon et de fréquenter le Zen ( le seul étranger). Ce qu on m a dit en premier? La pratique du zazen d' abord, la lecture et le blabla ensuite

C’est très bien mais là tu me parlais d’hindouisme et pas de zen. Or qu’elle est la manière de pratiquer l’hindouisme d’après les Textes hindous? D’approcher Krshna par sa connaissance grâce à un maître puis de dédier sa vie à Krshna. Rien à voir avec ton propos donc :(

Je suis très heureux que TOI tu aies réussi à détruire ton égo mais

1) ce n’est pas mon cas ni mon but: ai si si tu dis quelque chose de faux je mets un point d’honneur à te contredire pour ton bien mais aussi pour le plaisir d’avoir raison

2) on dirait que toi aussi tu aimes avoir raison ce qui n’est pas compatible avec la dissolution de l’ego dans le Brahmane impersonnel

J ai pas étudié l' Hindouisme mais j ai lu des grands, très grands maîtres Indiens. Encore une fois, je ne suis pas un maître, loin s en faut. Mais si on parle de pratique ma poule, la t as un couteaux très aiguisé en face

Et y a t il quelque chose de plus important que la pratique dans la Voie?

Non

Le 07 octobre 2022 à 14:49:12 :
J ai pas étudié l' Hindouisme mais j ai lu des grands, très grands maîtres Indiens. Encore une fois, je ne suis pas un maître, loin s en faut. Mais si on parle de pratique ma poule, la t as un couteaux très aiguisé en face

Indien =\= hindou mon pote.

Des maîtres indiens bouddhistes qui ont écrit en contradiction avec l’hindouisme ça a existé et c’était très fréquent pendant le schisme. Néanmoins ça ne rend pas pour autant ton propos correct.

"Indien =\= hindou mon pote."

Oui merci je le savais mais ils sont Indiens aussi n est ce pas?

"Néanmoins ça ne rend pas pour autant ton propos correct."

Lequel?

Le 07 octobre 2022 à 14:50:44 :
Et y a t il quelque chose de plus important que la pratique dans la Voie?

Non

La pratique passe par une bonne connaissance du monde, or toutes les Traditions ne le conçoivent pas de la même façon :(

Le 07 octobre 2022 à 14:53:11 :
"Néanmoins ça ne rend pas pour autant ton propos correct."

Lequel?

Entre autre celui selon lequel dans l’hindouisme il n’y a pas de meilleur Guru que soi même, celui qu’il n’existe pas de royaumes Célestes et tout ce sur quoi on échange depuis une heure :(

Le 07 octobre 2022 à 14:52:34 :
"Indien =\= hindou mon pote."

Oui merci je le savais mais ils sont Indiens aussi n est ce pas?

Oui et? On parle d’hindouisme pas de l’Inde là sinon à ce train là on parle aussi des musulmans indiens qui conçoivent le monde encore différemment mais est-ce vraiment pertinent?

Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj, Swami prajnanpad , swami vivekananda, Ma Anandamayi et bien d autres, sont Indiens.

Le 07 octobre 2022 à 14:58:47 :
Ramana Maharshi, Nisargadatta Maharaj, Swami prajnanpad , swami vivekananda, Ma Anandamayi et bien d autres, sont Indiens.

Mais ce sont des commentateurs/maîtres ultérieurs au Texte. Or si leur propos est de dire qu’il n’y a pas de meilleur maître que soi même ils s’opposent et aux Textes hindous et au Dharma et s’inscrivent donc dans d’autres Traditions que celles hindouistes et bouddhiste.

"Entre autre celui selon lequel dans l’hindouisme il n’y a pas de meilleur Guru que soi même"

Ça ne sera pas vrai pour tout le monde au même moment mais a un moment, lorsque tu commences à comprendre/sentir que tout est UN que celui que tu prenais pour le percevant ultime(moi) n est en fait qu un objet de perception apparaissant/disparaissant/changeant, faisant parti du flux de la manifestation sans aucune séparation, tu comprends que chercher à "l extérieur" était une erreur mais une erreur necessaire. Tout le monde n a pas les mêmes besoin. J ai connu 1 dissolution sans rien savoir sur la question et ce genre d événement amène beaucoup de compréhension, bien plus que n importe quelle lecture. D autres savent tout mais n ont jamais vécu cela en 30ans. Rien n est figé

Le 07 octobre 2022 à 15:04:12 :
"Entre autre celui selon lequel dans l’hindouisme il n’y a pas de meilleur Guru que soi même"

Ça ne sera pas vrai pour tout le monde au même moment mais a un moment, lorsque tu commences à comprendre/sentir que tout est UN que celui que tu prenais pour le percevant ultime(moi) n est en fait qu un objet de perception apparaissant/disparaissant/changeant, faisant parti du flux de la manifestation sans aucune séparation, tu comprends que chercher à "l extérieur" était une erreur mais une erreur necessaire. Tout le monde n a pas les mêmes besoin. J ai connu 1 dissolution sans rien savoir sur la question et ce genre d événement amène beaucoup de compréhension, bien plus que n importe quelle lecture. D autres savent tout mais n ont jamais vécu cela en 30ans. Rien n est figé

Si tout est UN chercher à l’extérieur revient à chercher en soi et chercher à l’intérieur revient à chercher chez les autres.

De rien pour la redpill.

Je te rassure pour les hindous et les abrahamique tout est UN aussi puisque tout émane de Dieu :ok:

"Si tout est UN chercher à l’extérieur revient à chercher en soi et chercher à l’intérieur revient à chercher chez les autres.

De rien pour la redpill.

Je te rassure pour les hindous et les abrahamique tout est UN aussi puisque tout émane de Dieu :ok:"

Tout émane de Cela, quelque soit le nom, oui. Le comprendre intellectuellement est une chose, le percevoir est autrement plus révélateur. La réalisation c est voir qu il n' y a rien d autres que "Cela"

Redpill? Comment ça? Tu pensais m avoir donné une leçon ou quelque chose dans le genre?

Données du topic

Auteur
Dextre364
Date de création
7 octobre 2022 à 13:26:29
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 317