« Non mais le SATANISME n’a rien à voir avec SATAN enft »
"Ok alors faisons le test: va dire à des hindous que tu es hindou et que tu ne crois pas en Krshna voir si eux trouvent ça cohérent "
Je me fous des Hindous mec, la question n est toujours pas la
Le 07 octobre 2022 à 14:06:07 :
Le 07 octobre 2022 à 14:01:38 :
Le 07 octobre 2022 à 13:58:11 :
Le 07 octobre 2022 à 13:56:26 :
Le 07 octobre 2022 à 13:54:56 :
Le 07 octobre 2022 à 13:48:03 :
Le 07 octobre 2022 à 13:46:34 :
Le 07 octobre 2022 à 13:45:31 :
Le 07 octobre 2022 à 13:42:20 :
Le 07 octobre 2022 à 13:35:25 :
Le 07 octobre 2022 à 13:34:24 :
Le 07 octobre 2022 à 13:32:09 :
Le 07 octobre 2022 à 13:30:16 :
Le satanisme selon Anton Szandor LaVey est une philosophie qui se distingue du culte de Satan ou l'un de ses avatars (voir Luciférisme ou Satanisme théiste), car il ne s'agit pas du culte d'une entité divine ou démoniaque mais d'une « croyance » dans l'égo et l'individualisme, c'est-à-dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même.Pourquoi l'avoir appelé satanisme ?
Le 07 octobre 2022 à 13:32:06 :
Le satanisme selon Anton Szandor LaVey est une philosophie qui se distingue du culte de Satan ou l'un de ses avatars (voir Luciférisme ou Satanisme théiste), car il ne s'agit pas du culte d'une entité divine ou démoniaque mais d'une « croyance » dans l'égo et l'individualisme, c'est-à-dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même.C'est tout de même complètement con d'appeler sa philosophie athée du nom d'un être s'illustrant dans une mythologie théiste non?
C'est plus pour le symbole je suppose
Moi je trouve ça cohérent avec le coté provocateur et transgressif
"On aime le diable et tu va faire quoi" je vois ça comme ça mais j’interprète làOui mais entre l'assertion "on aime le diable tu vas faire quoi?" et l'affirmation "par contre on a rien à voir avec le diable enft" tu trouves pas que y'a comme un petit soucis de logique derrière ça?
Au risque de me répéter c'est un symbole provocateur pour signifier la rupture avec les dogmes religieux c'est pas croire au diable y'a quoi de compliqué à comprendre dans ça
La personne dans son tweet essaye juste de bien faire comprendre que c'est pas un culte à une entité mais un culte de soi
Pour toi c'est etre dans le chemin du diable ou que sais je mais pour eux c'est juste pour faire un fuck aux religionOui mais justement y'a pas un petit soucis de logique à utiliser un symbole utilisé dans le dogmatisme religieux pour fonder sa philosophie athée à des années lumières de tout dogmatisme religieux?
"Je réfléchis à une doctrine anti-matérialiste qui ne se soucie pas du monde matériel et je vais l'appeler "comprendre le vide" ou encore "la philosophie atomique, celle du tout petit"" enfin tu vois bien que ça ne fait pas sens?
Généralement quand tu es athée/en rejet d'un dogme religieux tu n'utilises pas la Tradition pour poser tes arguments. Un peu comme si demain tu avais des penseurs athées philanthropes qui nommaient leur action "la main de Dieu" on aurait du mal à croire à leur athéisme je pense
C'est comme le Pastafarisme donc si justement tu te sers du dogme pour bien montrer la rupture sinon ça résonne pas dans la tetes des croyants
Encore une fois c'est pour faire fuck au religion mais j'ai l'impression que tu veux pas comprendrele Pastaffarisme fait référence à quel dogme chrétien déjà?
Quasiment tout le premier testament
Juste çaLe 07 octobre 2022 à 13:59:30 :
Le satanisme selon Anton Szandor LaVey est une philosophie qui se distingue du culte de Satan ou l'un de ses avatars (voir Luciférisme ou Satanisme théiste), car il ne s'agit pas du culte d'une entité divine ou démoniaque mais d'une « croyance » dans l'égo et l'individualisme, c'est-à-dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même.Pourquoi l'avoir appelé satanisme ?
Le satanisme selon Anton Szandor LaVey est une philosophie qui se distingue du culte de Satan ou l'un de ses avatars (voir Luciférisme ou Satanisme théiste), car il ne s'agit pas du culte d'une entité divine ou démoniaque mais d'une « croyance » dans l'égo et l'individualisme, c'est-à-dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même.C'est tout de même complètement con d'appeler sa philosophie athée du nom d'un être s'illustrant dans une mythologie théiste non?
"On aime le diable et tu va faire quoi" je vois ça comme ça mais j’interprète làOui mais entre l'assertion "on aime le diable tu vas faire quoi?" et l'affirmation "par contre on a rien à voir avec le diable enft" tu trouves pas que y'a comme un petit soucis de logique derrière ça?
Au risque de me répéter c'est un symbole provocateur pour signifier la rupture avec les dogmes religieux c'est pas croire au diable y'a quoi de compliqué à comprendre dans ça
La personne dans son tweet essaye juste de bien faire comprendre que c'est pas un culte à une entité mais un culte de soi
Pour toi c'est etre dans le chemin du diable ou que sais je mais pour eux c'est juste pour faire un fuck aux religionOui mais justement y'a pas un petit soucis de logique à utiliser un symbole utilisé dans le dogmatisme religieux pour fonder sa philosophie athée à des années lumières de tout dogmatisme religieux?
"Je réfléchis à une doctrine anti-matérialiste qui ne se soucie pas du monde matériel et je vais l'appeler "comprendre le vide" ou encore "la philosophie atomique, celle du tout petit"" enfin tu vois bien que ça ne fait pas sens?
Généralement quand tu es athée/en rejet d'un dogme religieux tu n'utilises pas la Tradition pour poser tes arguments. Un peu comme si demain tu avais des penseurs athées philanthropes qui nommaient leur action "la main de Dieu" on aurait du mal à croire à leur athéisme je pense
C'est comme le Pastafarisme donc si justement tu te sers du dogme pour bien montrer la rupture sinon ça résonne pas dans la tetes des croyants
Encore une fois c'est pour faire fuck au religion mais j'ai l'impression que tu veux pas comprendrele Pastaffarisme fait référence à quel dogme chrétien déjà?
Bah non parce que le Pastafarisme suppose un Dieu physique tu vois, ce qui n'est vraiment pas le propos des religions abrahamiques en général
Non il est invisible et indétectable
Bref j'ai pas le temps discuter avec un desco paix sur toi
Oui mais contenu dans le monde, ce qui n'a rien à voir avec la conception de Dieu en tant qu'objet philosophique: un être absolu, transcendant, incréé. Mais je suis ravi de voir que les chouffins de 0gag aient pu démontrer l'inutilité de ce concept philosophique utilisé depuis la nuit des temps
Le 07 octobre 2022 à 14:07:55 :
"Ok alors faisons le test: va dire à des hindous que tu es hindou et que tu ne crois pas en Krshna voir si eux trouvent ça cohérent "Je me fous des Hindous mec, la question n est toujours pas la
Je te cite
Le royaume des cieux c est ce que l'Inde via des traditions spirituelles comme le Vedenta appelle "la réalisation"
Viens pas parler de Traditions alors si tu en respectes aucune, en l'occurrence tu citais les maîtres hindous et leur Tradition.
Le 07 octobre 2022 à 14:08:35 :
J'ai explosé
Encore un ingénieur ça alorsLe 07 octobre 2022 à 14:08:28 :
Le 07 octobre 2022 à 14:06:07 :
Le 07 octobre 2022 à 14:01:38 :
Le 07 octobre 2022 à 13:58:11 :
Quasiment tout le premier testament
Juste çaLe 07 octobre 2022 à 13:59:30 :
Bah non parce que le Pastafarisme suppose un Dieu physique tu vois, ce qui n'est vraiment pas le propos des religions abrahamiques en général
Non il est invisible et indétectable
Bref j'ai pas le temps discuter avec un desco paix sur toiOui mais contenu dans le monde, ce qui n'a rien à voir avec la conception de Dieu en tant qu'objet philosophique: un être absolu, transcendant, incréé. Mais je suis ravi de voir que les chouffins de 0gag aient pu démontrer l'inutilité de ce concept philosophique utilisé depuis la nuit des temps
où t'as lu ça bordel faut admettre que t'as tort arrête de t'enfoncer
Le 07 octobre 2022 à 14:05:11 :
Le 07 octobre 2022 à 14:02:09 :
Le 07 octobre 2022 à 13:55:37 :
Le 07 octobre 2022 à 13:50:54 :
Le 07 octobre 2022 à 13:49:04 :
Le 07 octobre 2022 à 13:47:50 :
Oui une partie seulement. Le royaume des cieux c est ce que l'Inde via des traditions spirituelles comme le Vedenta appelle "la réalisation"N'importe quoi, la Baghavad Gita exprime littéralement que le Royaume de Dieu, le monde de Krshna est une planète
Lire les livres sacrés au premier degré
Cette litterature permet d'acceder a un savoir non transmissible avec les mots - la Bible et autre utilisent des images pour te "connecter" a quelque chose de transcendant.
Il n'y a pas de kabbale en hindouisme, donc pas de ponts numériques entre les mots/images.
La chaîne de transmission et l'enseignement des maîtres remplacent ce procédé, ce n'est donc pas comparable à l'Ancien Testament
Comment ca il n'y a pas de Kabbale en Hindouisme? Tu parles de la Kabbale Juive, forme esoterique du judaisme? C'est quoi le rapport entre les deux Vraiment du mal a te suivre.
La transmission de la connaissance spirituelle est systematiquement basee sur des images / metaphores, etc (meme si les Gurus eux aussi participent a cette transmission de connaissance). Je vois pas du tout la relation avec la Kabbale Juive.
je cite
Cette litterature permet d'acceder a un savoir non transmissible avec les mots - la Bible et autre utilisent des images pour te "connecter" a quelque chose de transcendant
Ce qui est inexact: la Bible utilise des termes reliés numériquement entre eux, ce qu'on appelle la Kabbale.
Or ça n'a rien à voir avec la technique de transmission hindoue. Faire le parallèle avec la Bible qui se lit différemment des Textes ésotériques en sanskrits est donc impertinent.
Merci de valider mon propos du coup
Nb: les images et métaphores hindoues sont justement là pour que le propos reste hermétique à toute personne qui ne serait pas correctement intégrée dans la chaîne de transmission. Les lire seul sans l'éclairage d'un maître revient à ne pas les lire
Ah interessant, merci pour la clarfication. Pas 100% convaincu que ca soit si noir/blanc, mais j'imagine que pour toucher l'essence profonde de ces livres, un Guru doit etre necessaire.
"Je te cite
Le royaume des cieux c est ce que l'Inde via des traditions spirituelles comme le Vedenta appelle "la réalisation"
Viens pas parler de Traditions alors si tu en respectes aucune, en l'occurrence tu citais les maîtres hindous et leur Tradition.
Je peux pas débarquer avec de la métaphysique juste la comme ça alors je donnais un exemple pur evoquer des erreurs commises par la compréhension au 1er degré. As tu déjà médité ? Tu essaies de me fixer sur l'intellect et l accumulation de connaissances pour un domaine où tout cela ne tient qu au tout début. Des livres j en ai lu des tonnes, il y a 20ans...
Le 07 octobre 2022 à 13:29:25 :
Le 07 octobre 2022 à 13:26:29 :
https://mobile.twitter.com/RayanII_94/status/1558881619682942976Y'a des mouvements satanistes athéiste
elle doit parler d'eux surement qui sont des gens qui ne croient pas au diable
L'humaniste, c'est le porteur de lumiére qui galvaude la justice et la vérité.
C'est le même maître mais sous false flag.
"Ah interessant, merci pour la clarfication. Pas 100% convaincu que ca soit si noir/blanc, mais j'imagine que pour toucher l'essence profonde de ces livres, un Guru doit etre necessaire."
C'est pas absolue, les exemples sont nombreux. Bien des maîtres comme Maharshi, Maharaj... Considèrent que le seul vrai Guru est intérieur et au bout d un moment, tu comprends que Tout est intérieur, tout
Le 07 octobre 2022 à 14:17:04 :
"Je te citeLe royaume des cieux c est ce que l'Inde via des traditions spirituelles comme le Vedenta appelle "la réalisation"
Je peux pas débarquer avec de la métaphysique juste la comme ça alors je donnais un exemple pur evoquer des erreurs commises par la compréhension au 1er degré. As tu déjà médité ? Tu essaies de me fixer sur l'intellect et l accumulation de connaissances pour un domaine où tout cela ne tient qu au tout début. Des livres j en ai lu des tonnes, il y a 20ans...
Mec c'est toi qui arrive avec des noms et des termes techniques pour appuyer ton propos, je te fais simplement remarquer que tu les utilises étrangement et semble les comprendre à l'envers.
C'est normal à vrai dire, c'est pour t'éviter de tordre le Texte pour le faire coller à ta conception propre du monde, en bref pour t'éviter de passer pour un charlatan
Le 07 octobre 2022 à 14:20:44 :
"Ah interessant, merci pour la clarfication. Pas 100% convaincu que ca soit si noir/blanc, mais j'imagine que pour toucher l'essence profonde de ces livres, un Guru doit etre necessaire."C'est pas absolue, les exemples sont nombreux. Bien des maîtres comme Maharshi, Maharaj... Considèrent que le seul vrai Guru est intérieur et au bout d un moment, tu comprends que Tout est intérieur, tout
Complètement en désaccord avec le propos du texte lui même où Arjuna reconnaît Krshna comme son maître et que de l'enseignement qu'il lui prodigue fait de lui le premier maître humain de la voie. Les textes disent littéralement l'inverse de ce que tu es en train de dire
"Mec c'est toi qui arrive avec des noms et des termes techniques pour appuyer ton propos, je te fais simplement remarquer que tu les utilises étrangement et semble les comprendre à l'envers.
C'est normal à vrai dire, c'est pour t'éviter de tordre le Texte pour le faire coller à ta conception propre du monde, en bref pour t'éviter de passer pour un charlatan "
As tu déjà médité ? Les guides Amérindiens qui parlaient de réalisation ont lu quoi comme livre sacré? 2 questions auxquelles tu n as pas répondu. Et puis tu voudrais me faire passer pour un charlatan mais je suis encore un disciple mon cher, pas un youtubeur qui parle de yoga. Une très bonne amie étudie le sanscrit, les textes et pourtant, sur la pratique pur, d elle même a elle même , elle est totalement larguée. Les explications sont évidemment nécessaires mais au bout d un moment les béquilles doivent tomber et les mots ne peuvent plus servir de support. Il faut aller au delà, c est faux?
"Complètement en désaccord avec le propos du texte lui même où Arjuna reconnaît Krshna comme son maître et que de l'enseignement qu'il lui prodigue fait de lui le premier maître humain de la voie. Les textes disent littéralement l'inverse de ce que tu es en train de dire :"
Non mais toi....lol
Sais tu qui était Ramana Maharshi?
Le 07 octobre 2022 à 14:29:39 :
"Mec c'est toi qui arrive avec des noms et des termes techniques pour appuyer ton propos, je te fais simplement remarquer que tu les utilises étrangement et semble les comprendre à l'envers.C'est normal à vrai dire, c'est pour t'éviter de tordre le Texte pour le faire coller à ta conception propre du monde, en bref pour t'éviter de passer pour un charlatan "
As tu déjà médité ? Les guides Amérindiens qui parlaient de réalisation ont lu quoi comme livre sacré? 2 questions auxquelles tu n as pas répondu. Et puis tu voudrais me faire passer pour un charlatan mais je suis encore un disciple mon cher, pas un youtubeur qui parle de yoga. Une très bonne amie étudie le sanscrit, les textes et pourtant, sur la pratique pur, d elle même a elle même , elle est totalement larguée. Les explications sont évidemment nécessaires mais au bout d un moment les béquilles doivent tomber et les mots ne peuvent plus servir de support. Il faut aller au delà, c est faux?
Médité oui et je parle pas de transe sous produits chimiques.
Les chamanes et prêtres sud américains eux aussi sont dans la chaîne de transmission, tu es vraiment en train d’avancer que les murs de leurs temples sont vierges d’écritures?
Ce que je suis en train de te dire c’est que les références c’est bien, mais il faut s’assurer de bien avoir saisi leur propos afin d’éviter les contresens.
Données du topic
- Auteur
- Dextre364
- Date de création
- 7 octobre 2022 à 13:26:29
- Nb. messages archivés
- 139
- Nb. messages JVC
- 135