Topic de -Cyberpunk2077 :

Je viens de voir Scarface pour la première fois

Le 30 septembre 2022 à 23:17:42 :
Si t'as vu la VF aussi...

La VF est très bonne

La scène finale ou il sait que de tout façon il va y passer donc il emmène le plus de gangster avec lui en enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Le 30 septembre 2022 à 23:27:56 :
Le parcours de Montana est justement le coeur dramatique du film. Il passe du petit caïd cubain rêvant de richesse à véritable boss de la pègre. Mais il n'avait clairement pas les épaules pour et finira par en payer le prix

Son passage de petit Caïd à boss de la pègre est tellement soudain, j'ai l'impression qu'il m'a manqué 30 min de film tellement c'est du rapide :ouch:

Moi je trouve qu'il a un charme vraiment particulier. Par contre y a un truc que je n'ai absolument jamais compris. Pourquoi est-ce que Sosa, qui est à la tête d'un réseau narco-criminel international envoie son collaborateur de Miami (Tony) pour effectuer un assassinat à l'étranger ? Genre le type n'a pas des centaines de tueurs à gage parlant toutes les langues possibles et mieux qualifiés pour l'opération ? Absurde. En plus c'était d'une importance capitale de tuer le gars qui allait mettre la lumière sur Sosa et son empire criminel, le dénoncer publiquement lui ainsi que tous son réseau et lui il envoie Tony. Logique.

Le 30 septembre 2022 à 23:29:37 :
La scène finale ou il sait que de tout façon il va y passer donc il emmène le plus de gangster avec lui en enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Il est coké comme jamais ce taré à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480449994-videotogif-2016-11-29-21-04-33.gif

Le 30 septembre 2022 à 23:29:45 -Cyberpunk2077 a écrit :

Le 30 septembre 2022 à 23:27:56 :
Le parcours de Montana est justement le coeur dramatique du film. Il passe du petit caïd cubain rêvant de richesse à véritable boss de la pègre. Mais il n'avait clairement pas les épaules pour et finira par en payer le prix

Son passage de petit Caïd à boss de la pègre est tellement soudain, j'ai l'impression qu'il m'a manqué 30 min de film tellement c'est du rapide :ouch:

Bah non justement, comme il est plus humain que les autres du milieu (donc il a des principes, comme ne pas tuer des innocent), bah il fini par s'en prendre aux grandes pompes et le fait rapidement pour changer un peu ce monde. D'ou l'impression que ça va vite

Le 30 septembre 2022 à 23:29:45 :

Le 30 septembre 2022 à 23:27:56 :
Le parcours de Montana est justement le coeur dramatique du film. Il passe du petit caïd cubain rêvant de richesse à véritable boss de la pègre. Mais il n'avait clairement pas les épaules pour et finira par en payer le prix

Son passage de petit Caïd à boss de la pègre est tellement soudain, j'ai l'impression qu'il m'a manqué 30 min de film tellement c'est du rapide :ouch:

C'est parce qu'il cherche pas à encouler Sosa aussi.

Le 30 septembre 2022 à 23:30:14 Clearr7 a écrit :
Moi je trouve qu'il a un charme vraiment particulier. Par contre y a un truc que je n'ai absolument jamais compris. Pourquoi est-ce que Sosa, qui est à la tête d'un réseau narco-criminel international envoie son collaborateur de Miami (Tony) pour effectuer un assassinat à l'étranger ? Genre le type n'a pas des centaines de tueurs à gage parlant toutes les langues possibles et mieux qualifiés pour l'opération ? Absurde. En plus c'était d'une importance capitale de tuer le gars qui allait mettre la lumière son Sosa et son empire criminel, et lui il envoie Tony. Logique.

Il était attaché à lui donc lui faisait une grande confiance je suppose

Le 30 septembre 2022 à 23:30:22 ObiWanRSA a écrit :

Le 30 septembre 2022 à 23:29:37 :
La scène finale ou il sait que de tout façon il va y passer donc il emmène le plus de gangster avec lui en enfer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Il est coké comme jamais ce taré à la fin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480449994-videotogif-2016-11-29-21-04-33.gif

Say hello to my lil'Friend https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487763475-1487417954-tontmontabna.png

gros malaise, un des meilleiurs films, go sucer des pieces en te masturbant devant u hentai le celestin

Le 30 septembre 2022 à 23:32:35 Kievtombera a écrit :
gros malaise, un des meilleiurs films, go sucer des pieces en te masturbant devant u hentai le celestin

Après je veut bien entendre qu'il à peut être vieilli sur l'ambiance floride des années 80 (entendre ici le côté kitsch). Mais sinon globalement c'est un chef d'oeuvre d'écriture et visuel

Je n'ai pas spécialement apprécié le film et je suis de 89. Quand t'es ado tu peux trouver ça cool, mais inutile de chercher un message profond, on connaît le refrain depuis Icare que voler trop haut risque de faire brûler ses ailes.

Le 30 septembre 2022 à 23:31:37 :

Le 30 septembre 2022 à 23:30:14 Clearr7 a écrit :
Moi je trouve qu'il a un charme vraiment particulier. Par contre y a un truc que je n'ai absolument jamais compris. Pourquoi est-ce que Sosa, qui est à la tête d'un réseau narco-criminel international envoie son collaborateur de Miami (Tony) pour effectuer un assassinat à l'étranger ? Genre le type n'a pas des centaines de tueurs à gage parlant toutes les langues possibles et mieux qualifiés pour l'opération ? Absurde. En plus c'était d'une importance capitale de tuer le gars qui allait mettre la lumière son Sosa et son empire criminel, et lui il envoie Tony. Logique.

Il était attaché à lui donc lui faisait une grande confiance je suppose

oui c'est ça en gros, tony ne doit rien faire d'autre qu'accompagner l'artificier et conduire la bagnole.
Après je trouve qu'il est excessif dans sa réaction.

Le 30 septembre 2022 à 23:33:46 _SOS_ a écrit :
Je n'ai pas spécialement apprécié le film et je suis de 89. Quand t'es ado tu peux trouver ça cool, mais inutile de chercher un message profond, on connaît le refrain depuis Icare que voler trop haut risque de faire brûler ses ailes.

Bah en fait c'est un peu une nouvelle version du mythe d'Icare justement, ou en fait Tony se sabote tout seul à péter les plombs car son meilleur ami sort avec sa soeur

"Say hello to my little friend" a été traduit comment en VF ? J'ai jamais vu la VF, je redoute le pire devant mon PC là. :rire:
c'est un bon film qui capture une ambiance comme peu l'ont fait
après le récit en lui-même est un peu cliché, mais c'est loin d'être ridicule même après 40 ans, là où d'autres films deviennent complètement dépassés 5 ans après leur sortie

Le 30 septembre 2022 à 23:33:19 :

Le 30 septembre 2022 à 23:32:35 Kievtombera a écrit :
gros malaise, un des meilleiurs films, go sucer des pieces en te masturbant devant u hentai le celestin

Après je veut bien entendre qu'il à peut être vieilli sur l'ambiance floride des années 80 (entendre ici le côté kitsch). Mais sinon globalement c'est un chef d'oeuvre d'écriture et visuel

Par contre j'ai adoré l'ambiance, et la bande-son est vraiment top selon moi ! Comme quoi ... :hap:

faut voir les films anciens avec le fofo pour l'ambiance et les commentaires

Quand vous regardez des classiques à froid, vous en aurez rien à foutre et peu de chance que vous l'appréciez sans la hype de l'époque

Le 30 septembre 2022 à 23:31:37 :

Le 30 septembre 2022 à 23:30:14 Clearr7 a écrit :
Moi je trouve qu'il a un charme vraiment particulier. Par contre y a un truc que je n'ai absolument jamais compris. Pourquoi est-ce que Sosa, qui est à la tête d'un réseau narco-criminel international envoie son collaborateur de Miami (Tony) pour effectuer un assassinat à l'étranger ? Genre le type n'a pas des centaines de tueurs à gage parlant toutes les langues possibles et mieux qualifiés pour l'opération ? Absurde. En plus c'était d'une importance capitale de tuer le gars qui allait mettre la lumière son Sosa et son empire criminel, et lui il envoie Tony. Logique.

Il était attaché à lui donc lui faisait une grande confiance je suppose

Mais c'est pas son rôle à Tony, surtout pas à ce moment du film c'est plus un petit tueur à gage de merde. Le truc a probablement provoqué la chute de Sosa et tout son cartel après le film tant il était important que le gars qui le menaçait était dangereux, il aurait du envoyer juste ses meilleurs éléments et ne même pas en parler à Tony fin c'est juste pas son rôle wtf.

Données du topic

Auteur
-Cyberpunk2077
Date de création
30 septembre 2022 à 23:16:39
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 623