[Risitas] Un mois pour sortir avec une fille
Le 22 février 2023 à 20:04:41 :
Le 20 février 2023 à 17:31:45 :
Toi, tu lis toutes les fics de JVC. Chaque fois que je lis une fic, t'es là
C'est vrai, il faut dire que les risitas sont sûrement le truc que j'apprécie le plus sur le forum
Moi de même, avec les topics où il arrive un truc de ouf à un khey.
Enfin la réconciliation
Sympa cette chapitre, mais celui d'avant... Un pur régal
L'atmosphère attendrissante là, avec cette OST d'horimiya que j'avais complétement oublié je sais pas comment c'est possible. Incroyable, très touchante la petite Alice comme d'habitude
Prochain chapitre qui clôt l'arc en cours j'ai hâte. On approche de la fin ça va nous faire tout drôle lorsque ce sera fini
Les kheys, je vais reposter le chapitre 56 parce que comme un con j'ai oublié de placer l'ost que je voulais mettre en l'écrivant.
Comme je suis un gros névrosé qui veut que tout soit carré, je reposte comme il faut.
Concernant le chapitre 57 vous en faites pas il est en cours d'écriture au moment où je vous parle, et vous qui vouliez avoir votre dose, croyez-moi vous allez l'avoir.
Excusez-moi pour le désagrément et en attendant le prochain chapitre du coup je vous invite à relire le 56 avec la nouvelle ost.
Chapitre 56 : Notre avenir [Partie 8] - Retrouvailles
JUIN - SEMAINE 3 - JEUDI
4 JOURS AVANT LE BAC - 1 SEMAINE ET 1 JOUR AVANT LA FIN DU LYCEE
Plus que quelques jours avant le bac, je commence à stresser. J'estime que mes révisions sont efficaces et j'arrive plutôt bien à retenir les choses, outre les matières où j'ai du mal. Mais malgré tout, je peux pas m'empêcher de penser au cas du "et si je le loupe"... Imagine tous mes potes l'ont et moi je suis le seul à devoir passer aux rattrapages...
Enfin bon, y'a pas que ça qui me stresse aujourd'hui. Il s'avère que ce matin, j'ai reçu un message de Romain.
Salut, je peux venir chez toi dans l'aprem' ? C'est juste pour parler.
Oui, si tu veux.
Je voulais pas avoir l'air ultra ouvert et tout, alors que derrière mon téléphone je souriais comme un con, heureux à l'idée qu'on règle enfin cette histoire.
La matinée est presque finie, je continue de réviser dans ma chambre jusqu'à ce que midi arrive, et que je n'aille me faire à manger.
Enfin bon pour moi, "faire à manger" = "cuire des trucs simples à la poêle et en avant" ! Ah bah oui on est un simple lycéen ici, pas un chef gastro !
Ceci dit, j'ai bien envie d'apprendre à cuisiner, plus tard. Histoire d'être totalement indépendant, et de pas avoir cette sale sensation de bouffer de la merde quand je mange, ce qui parfois me fait encore plus me sentir comme une merde.
Après avoir terminé mon repas de roi ( ), je fais la vaisselle et repars étudier, attendant patiemment l'arrivée de Romain.
...
Un peu plus tôt, chez Romain
- T'y vas aujourd'hui alors ?
- Ouais, j'ai enfin décidé d'aller le voir.
- Enfin, j'ai envie de dire. Il était temps que vous vous parliez.
- Tu me connais, j'étais flippé de ouf... Mais grâce à toi et tout le monde de la bande, j'ai réussi à me motiver à y aller alors merci.
- Boarf à part te mettre le bon coup de pied aux fesses que tu méritais, on a pas fait grand-chose.
- C'est sûr, mais c'était suffisant en tout cas. Enfin bref quoiqu'il en soit, j'y vais dans l'aprem là.
- Ok, essaie d'être cash. Tourne pas en rond et dis-lui direct ce que tu penses, ça ira plus vite comme ça.
- C'est noté, merci.
- Bref je vais y aller moi aussi, j'ai des exams qui arrivent bientôt à réviser...
- Ça t'emballe toujours pas ta licence en commerce ?
- Pas trop non, ça me gave plus qu'autre chose en vrai. Je m'attendais pas du tout à ça quand j'ai choisis cette voie après le bac.
- Tu veux faire quoi alors ?
- Je sais pas trop, j'hésite entre me réorienter mais faut que je réfléchisse dans quoi, ou alors continuer et aller au bout de la licence en sachant qu'il me reste encore un an à faire.
- Ah ouais, choix compliqué donc.
- Plutôt ouais, d'un côté j'ai grave envie de me tirer mais pour faire quoi ? C'est la grande question. Surtout qu'un job m'attends sûrement si je termine ma licence, mais ce sera quelque chose qui me plaît pas.
- Moi je citerais une grande poète qui a dit un jour : "... tu dois vraiment te concentrer sur toi et profiter."
- Oh non par pitié j'étais en première je faisais trop celle qui connaissait tout à la vie pour me donner un style...
- Peut-être, mais est-ce que c'était faux ce que tu m'as dit ce jour-là ?
- Ben... Peut-être pas, ok.
- Bah voilà, maintenant t'as juste à suivre le conseil que tu m'as donné y'a 3 ans. Selon moi bien sûr.
- ... J'y réfléchirais ouais, c'est vrai que je donne de bons conseils parfois.
- Voilà, parfait.
- Bref je file vraiment cette fois, salut. Et tiens-moi au jus pour toi et Célestin ok ?
- Ouais t'inquiète, salut.
Après le départ de Marie, je regarde l'heure. Pratiquement midi. Je mange un morceau avant de retourner réviser, et de mettre une alarme pour 14h, heure à laquelle je dois aller chez Célestin.
...
Ça y est, il est là. Je commence à sentir mon cœur battre de plus en plus vite et de plus en plus fort dans ma poitrine.
Je m'approche de la porte, puis lentement, je l'ouvre...
...
-
-
- S-Salut. Ah, pardon...
- ...
- T-tu rentres ?
- O-ouais merci.
BORDEL C'EST QUOI CE MALAISE ?
- T-tu veux un truc à boire ?
- Juste un verre d'eau, merci.
- Ok je te sers ça...
Pas un mot... Seul les bruits du placard que j'ouvre, du verre que j'attrape, de l'eau qui coule dedans se font entendre. J'ai rarement ressenti un tel malaise. Même mes premières discussions avec Alice j'étais pas aussi gêné !
Je pose le verre devant Romain puis je vais m'asseoir en face de lui.
Il sirote son verre d'eau en silence, sans rien me dire...
- J-je vais me servir un truc à b-boire...
Je me lève en vitesse et me dirige vers la cuisine pour m'échapper de cette situation infernale.
Je me stoppe net, avant de me retourner doucement...
https://www.youtube.com/watch?v=8ZvU4PBQWfg
- O-oui ?
- Je suis désolé. Pour tout. Pour t'avoir menti au début, pour ne pas t'avoir pris pour un ami mais un simple clown qui pourrait m'amuser, pour t'avoir caché qu'Alice allait partir à la fin de l'année, tout, tout... Pardonne-moi.
- ... Je te pardonne.
- Vraiment ?
- Ouais, je t'en ai énormément voulu sur le coup. Mais après que tu sois parti, j'ai direct regretté de t'avoir frappé, et puis Greg et Julien sont venus me voir aussi... Ils m'ont dit qu'ils trouvaient bête qu'on gâche notre amitié pour ça, surtout à la fin de l'année. Et je suis d'accord avec eux... Alors voilà, je t'en veux plus. Et je te pardonne, à nouveau.
Romain commence à sourire enfin. Après plusieurs jours passés avec son visage au bord des larmes dans ma tête, j'avoue que le revoir comme ça me fait plaisir...
Je lui tends ma main en souriant à mon tour.
- On fait la paix ?
- ... On fait la paix.
Après ça, l'ambiance se détend beaucoup plus, et on arrive de nouveau à parler et rigoler comme avant.
- Au fait je t'ai pas raconté du coup, mais il s'est passé quelques dingueries avec Alice entre temps.
- Ah bon ? Raconte !
- Ben déjà pour commencer... Je lui plais.
- Attends quoi ?!
- Ouais, elle m'a dit ça Mardi après qu'on soit allé se faire un ciné. Mais comme elle part après les résultats du bac, bah elle veut pas se lancer dans une histoire maintenant...
- Ah merde... Je la comprends en vrai, mais c'est triste. Il y'a vraiment rien à faire ?
- Visiblement non, Greg aussi m'a dit de me préparer à la voir partir...
- Mouais, je vois... Et toi, tu veux faire quoi du coup ?
- Je pense que je vais lui avouer que je l'aime au Persan comme ça ce sera fait. Même si en vrai je pense qu'elle s'en doute...
- Ouais c'est mieux comme ça, tu lui dis tout ce que tu ressens, comme ça tu regrettes rien et tu peux passer à autre chose.
- ... Exactement.
On continue de discuter pendant toute l'aprem comme ça. Jusqu'à tard même, car ma mère était rentrée que Romain était toujours là. Faut dire que même si ça faisait que trois jours qu'on s'était pas vu ni parlé, on avait pleins de trucs à se dire et puis rien que pouvoir rigoler comme des vrais bros nous avait beaucoup manqué.
Romain est finalement rentré chez lui, et moi j'ai révisé toute la soirée, pour compenser les heures passées avec lui.
Je vais finalement me coucher. Il ne reste plus que trois jours avant le bac. Notre ultime combat d'ado, de lycéen...
Salut khey, je viens de me faire les 72 pages.
Un grand merci à toi mon clé ! Tu as su me redonner un peu l’envie de lire mais surtout, surtout tu m’as transporté dans ma période lycée. Dans les bons comme les mauvais moments du passé et je crois que si tous les kheys sont autant pris dans cette fic c’est que l’on s’y reconnaît, au moins l’un des personnages correspond à ce que l’on est ou était. Et puis tu nous fais vivre à travers cette histoire, vivre tout ce que l’on n’a pas oser, toutes nos pensées les plus dingos, nos rêves avec les donzelles de la classe.
Aujourd’hui je suis devenu un Célestin, pourtant j’ai toujours eu une bonne bande de pote (je suis toujours ami depuis 10 ans avec les mêmes frérots du collège (par exemple je reviens de 3 jours à Milan avec mon ami du collège avec qui pourtant nos chemins se sont séparés fin 3ème avec les orientations) ou encore les amis de l’école primaire (je vais à la salle avec en fin d’après-midi), sauf qu’aujourd’hui je ne fréquente plus de nouvelles personnes, donc plus d’Alice, de Romain, Calleb et les autres pour venir égailler ma petite vie.
Je me contente de garder les amitiés mais je sens qu’a terme je vais les perdre. Non pas car nous ne nous aimerons plus, mais le temps passe et les vies se font. Une copine, une femme, un boulot prenant, un enfant. Et moi j’ai fait le chemin inverse… Pourtant je suis introverti à la muerte et de bonnes personnes sont toujours venues à moi et je les en remercie.
C’est pout ça, à tous les kheys qui n’ont pas encore vécu les beaux jours où votre vie passe du noire et blanc à la vie pleine de couleurs, d’odeur et de goût. Une vie qui vaut la peine d’être vécue et pour laquelle il faut tout donner. Je n’aurais qu’un conseil, faites des activités et rencontrer du monde. Il y aura forcément des petits anges pour vous prendre sous leurs ailes et puis vous aussi vous serez peut-être un jour la Alice et le Romain de quelqu’un, donc si vous ne le faite pas pour vous, faites-le pour les autres, vous savez ce que ça fait d’être seul….
Je vais stopper mon pavax ici j’ai déjà dit trop de merde, et j’ai oublié de te dire merci l’OP… !
Repose toi bien et ménage toi, on veut une SWEET de KALITÉ et un khey en forme.
Le 23 février 2023 à 22:30:34 :
Je suis en train de terminer le chapitre final de l'arc, croyez-moi vous allez être servi !C'est le plus gros chapitre que j'ai écrit jusque là, le plus gros étant le chapitre final de l'arc de la soirée chez romain
Il sort ce soir ?
J'imagine que t'as changé des trucs depuis que tu m'as mp
Le 23 février 2023 à 22:49:27 :
Le 23 février 2023 à 22:30:34 :
Je suis en train de terminer le chapitre final de l'arc, croyez-moi vous allez être servi !C'est le plus gros chapitre que j'ai écrit jusque là, le plus gros étant le chapitre final de l'arc de la soirée chez romain
Il sort ce soir ?
J'imagine que t'as changé des trucs depuis que tu m'as mp
Le 23 février 2023 à 23:19:20 :
Le 23 février 2023 à 22:49:27 :
Le 23 février 2023 à 22:30:34 :
Je suis en train de terminer le chapitre final de l'arc, croyez-moi vous allez être servi !C'est le plus gros chapitre que j'ai écrit jusque là, le plus gros étant le chapitre final de l'arc de la soirée chez romain
Il sort ce soir ?
J'imagine que t'as changé des trucs depuis que tu m'as mp
Données du topic
- Auteur
- [JV]Dragonite
- Date de création
- 30 septembre 2022 à 20:38:08
- Nb. messages archivés
- 2488
- Nb. messages JVC
- 2468