Topic de MOBILISED :

Quelle expérience scientifique pour prouver l'existence de Dieu ?

Supprimé
On a essayé le télescope. On a vu qu'il n'y avait ni dieu ni ange au dessus des nuages. On a traversé la terre on a vu qu'elle était ronde.
Alors qu'elle expérience scientifique prouve l'existence scientifique le 23 septembre 2022 ?
Expérience de mort imminente, vas-y tu nous diras.
Dieu est au-delà du monde et il est libre donc si tu connais ce qu'est la science expérimentale tu comprendras que ton topic n'a aucun sens

Le 23 septembre 2022 à 08:59:05 :
Dieu est au-delà du monde et il est libre donc si tu connais ce qu'est la science expérimentale tu comprendras que ton topic n'a aucun sens

S'il est au delà du monde ? Peut être qu'il n'est tout simplement pas là ?

Le 23 septembre 2022 à 09:06:36 :

Le 23 septembre 2022 à 08:59:05 :
Dieu est au-delà du monde et il est libre donc si tu connais ce qu'est la science expérimentale tu comprendras que ton topic n'a aucun sens

S'il est au delà du monde ? Peut être qu'il n'est tout simplement pas là ?

Pour un esprit matérialiste où l'existence est cantonnée au monde oui il est pas là

Son adresse c'est :
Réalité b-152 à côté du monde sandwich, descend pas trop sinon t'arrives chez chtullu

Le 23 septembre 2022 à 09:07:32 :

Le 23 septembre 2022 à 09:06:36 :

Le 23 septembre 2022 à 08:59:05 :
Dieu est au-delà du monde et il est libre donc si tu connais ce qu'est la science expérimentale tu comprendras que ton topic n'a aucun sens

S'il est au delà du monde ? Peut être qu'il n'est tout simplement pas là ?

Pour un esprit matérialiste où l'existence est cantonnée au monde oui il n'est pas là

Prouve qu'il existe un autre monde alors ? Tu peux, mathématique, trou noir, energie noir.
Des tas de choses qu'on ne sait pas et qui des érudies peuvent prouver s'ils savent. Alors ?

Personne ne pourra prouver l'existence de Dieu avec les science, ça n'a aucun sens puisque par définition, les sciences sont un produit de dieu (tout comme l'homme). L'homme ne peut pas comprendre / expliquer ce qui le créé.

Arrêtez de chercher un homme barbu ou des anges dans ce monde matériel, vous n'en trouverez jamais. Si vous chercher vraiment à comprendre la nature de Dieu, il est bien plus utile de s'intéresser aux traditions orientales (Hindouisme, Taoisme, Bouddhisme, etc.) qui ne sont d'ailleurs pas des religions.

Le 23 septembre 2022 à 09:22:07 :

Le 23 septembre 2022 à 09:07:32 :

Le 23 septembre 2022 à 09:06:36 :

Le 23 septembre 2022 à 08:59:05 :
Dieu est au-delà du monde et il est libre donc si tu connais ce qu'est la science expérimentale tu comprendras que ton topic n'a aucun sens

S'il est au delà du monde ? Peut être qu'il n'est tout simplement pas là ?

Pour un esprit matérialiste où l'existence est cantonnée au monde oui il n'est pas là

Prouve qu'il existe un autre monde alors ? Tu peux, mathématique, trou noir, energie noir.
Des tas de choses qu'on ne sait pas et qui des érudies peuvent prouver s'ils savent. Alors ?

Les sciences et autres sont un produit de notre monde, qui est un produit de ce que tu appelles Dieu. Comment est ce que tu pourrais observer Dieu (directement) dans ce qu'il a créé?

La mort seule expérience :)

J'arrive pas a comprendre le schema de pensée des croyants :rire:

Concevoir l'existence d'un être intemporel incrée = wallah ca existe
Concevoir l'existence d'un univers (en temps qu'espace-temps) intemporel et incrée = C'est forcément un Dieu qui l'a crée

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/7/1624144092-mbappe-suce-boule.png

Sauf que le but de dieu dans l'idée c'est de pas se faire voir car on se tuerait pour aller le voir si on suis la logique.

Du coup a quoi bon être croyant ça ne sert a rien.

Le 23 septembre 2022 à 09:47:36 :
J'arrive pas a comprendre le schema de pensée des croyants :rire:

Concevoir l'existence d'un être intemporel incrée = wallah ca existe
Concevoir l'existence d'un univers (en temps qu'espace-temps) intemporel et incrée = C'est forcément un Dieu qui l'a crée

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/7/1624144092-mbappe-suce-boule.png

L'être intemporel incréé est vraiment propre au Catholicisme / Islam khey - la plupart des traditions (Hindouisme, Taoisme, etc.) n'ont pas du tout cette notion de personnification.

Au final, tout le monde dit la même chose: une force (inconnue et inexplicable) rend notre monde matériel possible. Les scientifique s'efforcent de chercher et de comprendre cette force, mais c'est peine perdu a mon avis. Tout au plus, ils observeront et décrieront les forces les rendent notre monde cohérent sans vraiment comprendre ce qui permet leur existence.

Quand les arbustes divins resteront en flamme on en reparlera.

Le 23 septembre 2022 à 09:47:47 :
Sauf que le but de dieu dans l'idée c'est de pas se faire voir car on se tuerait pour aller le voir si on suis la logique.

Du coup a quoi bon être croyant ça ne sert a rien.

C'est ce qui a donné cohésion à toute la société occidentale jusqu'à encore quelques siècles (ce qui est encore le cas pour la société orientale en partie) :hap: Aujourd'hui être croyant (Catholique) a effectivement moins de sens qu'à l'époque car cette religion est complètement détachée du reste du fonctionnement de la société.

Cependant s'intéresser à la spiritualité (pas a la religion) n'a jamais été aussi important qu'Aujourd'hui si on veut donner un minimum de sens à la vie dans ce monde.

Le 23 septembre 2022 à 09:53:27 :

Le 23 septembre 2022 à 09:47:36 :
J'arrive pas a comprendre le schema de pensée des croyants :rire:

Concevoir l'existence d'un être intemporel incrée = wallah ca existe
Concevoir l'existence d'un univers (en temps qu'espace-temps) intemporel et incrée = C'est forcément un Dieu qui l'a crée

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/7/1624144092-mbappe-suce-boule.png

L'être intemporel incréé est vraiment propre au Catholicisme / Islam khey - la plupart des traditions (Hindouisme, Taoisme, etc.) n'ont pas du tout cette notion de personnification. Le Catholicisme dans sa forme ne permet pas de réellement appréhender la notion de Dieu.

Au final, tout le monde dit la même chose: une force (inconnue et inexplicable) rend notre monde matériel possible. Les scientifique s'efforcent de chercher et de comprendre cette force, mais c'est peine perdu a mon avis. Tout au plus, ils observeront et décrieront les forces les rendent notre monde cohérent sans vraiment comprendre ce qui permet leur existence.

La différence qui a de l'importance je trouve, c'est pas tellement le fait de la personnifier, ca aide à la représentation (et à la manipulation des masses d'idiots), c'est surtout vouloir lui donner une volonté.
Penser qu'une entité supérieure attend quoi que ce soit d'une créature à la durée de vie immensément courte, sur une planète paumée en bordure d'une galaxie quelconque parmis d'autres milliards.
Je sais pas si ces gens ont aucune notion d’échelle, ou s'ils ont un égo surdimensionné :rire:

On veut démontrer l'existence d'un être immatériel par le matérialisme méthodique on se sent intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 23 septembre 2022 à 09:58:27 :

Le 23 septembre 2022 à 09:53:27 :

Le 23 septembre 2022 à 09:47:36 :
J'arrive pas a comprendre le schema de pensée des croyants :rire:

Concevoir l'existence d'un être intemporel incrée = wallah ca existe
Concevoir l'existence d'un univers (en temps qu'espace-temps) intemporel et incrée = C'est forcément un Dieu qui l'a crée

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/7/1624144092-mbappe-suce-boule.png

L'être intemporel incréé est vraiment propre au Catholicisme / Islam khey - la plupart des traditions (Hindouisme, Taoisme, etc.) n'ont pas du tout cette notion de personnification. Le Catholicisme dans sa forme ne permet pas de réellement appréhender la notion de Dieu.

Au final, tout le monde dit la même chose: une force (inconnue et inexplicable) rend notre monde matériel possible. Les scientifique s'efforcent de chercher et de comprendre cette force, mais c'est peine perdu a mon avis. Tout au plus, ils observeront et décrieront les forces les rendent notre monde cohérent sans vraiment comprendre ce qui permet leur existence.

La différence qui a de l'importance je trouve, c'est pas tellement le fait de la personnifier, ca aide à la représentation (et à la manipulation des masses d'idiots), c'est surtout vouloir lui donner une volonté.
Penser qu'une entité supérieure attend quoi que ce soit d'une créature à la durée de vie immensément courte, sur une planète paumée en bordure d'une galaxie quelconque parmis d'autres milliards.
Je sais pas si ces gens ont aucune notion d’échelle, ou s'ils ont un égo surdimensionné :rire:

Ah je suis totalement d'accord avec toi - et c'est à mon avis une erreur de compréhension (voulue?) dans un but de contrôle. J'imagine d'ailleurs que la religion catholique au moyen age était bien différente de celle qu'on a connu dans notre vie.

C'est là où la personnification induit en erreur en mon sens.

Le 23 septembre 2022 à 09:59:58 :
On veut démontrer l'existence d'un être immatériel par le matérialisme méthodique on se sent intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

On se sent Zététicien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/2/1576617732-chrome-2019-10-22-04-28-40.png

Joli résumé!

Données du topic

Auteur
MOBILISED
Date de création
23 septembre 2022 à 08:45:40
Date de suppression
23 septembre 2022 à 12:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
462
Nb. messages JVC
458
En ligne sur JvArchive 216