Topic de Prepusson :

[BORDEL] Comment vous faites pour AVANCER dans votre VIE alors que le monde va se CASSER LA GUEULE ?

Le 19 septembre 2022 à 00:13:20 :

Le 19 septembre 2022 à 00:11:39 :

Le 19 septembre 2022 à 00:08:34 :

Le 19 septembre 2022 à 00:06:55 :
L'effondrement est possible et va probablement se réaliser, mais je pense que ce système n'est pas viable. Si c'est le cas, ce sera la chute du capitalisme et le boom de l'anarchisme/communisme.

Non jean melenchon , il va rien se passer, si ca doit partir d'un côté ca sera du côté d'un état de plus en plus autoritaire. Si le confinement et les évolutions dans tous les pays du monde ne te l'a pas prouvé tu es aveugle

le famoso boom des tankies :rire:
localement des anars si l'état tombe. Mais si l'état tombe de toute façon que ce soient des anars ou autres qui subsistent crois bien que le monde ça sera de toute façon un nid à merde pendant un temps, le temps qu'on se rappelle qu'un état ça peut être pas mal
Coco peut être mais plutôt façon staloche que mélenchon t'as cru quoi

Tu reves tous ceux qui ont plus de 30 ans veulent l'ordre et la stabilité, ca tombe bien c'est eux qui sont les plus organisé.
Ils le veulent certes mais ça veut pas dire qu'ils s'y prennent bien pour le réaliser

Le 19 septembre 2022 à 00:07:05 :

Le 19 septembre 2022 à 00:04:24 :

Le 19 septembre 2022 à 00:00:56 :

Le 18 septembre 2022 à 23:59:41 :

Le 18 septembre 2022 à 23:56:58 :
T'as qu'à commencer à évaluer les risques et faire le gros schizo (qui aura finalement raison) et te préparer dès maintenant en conséquence

Je suis clairement dans ce délire là mais même ça je me dis que j’aurais pas le temps, pour être pleinement safe faut être formé dans plein de domaines avoir une propriété à la campagne que t’as déjà préparée en conséquence … Sauf que l’objectif assumé de nos gouvernants c’est justement la fin de la propriété individuelle, même pas sûr que notre génération pourra y accéder :)

Mais tu as aucune chance d'être pleinement safe tu as bien plus de chance de mourir d'un cancer dans les 5 ans que d'un effondrement global...

Non mais ça je le sais merci, je peux même claquer d’une rupture d’anévrisme dans 5 minutes je l’ai accepté depuis longtemps. Si on passe outre ces risques là mes seuls objectifs c’est d’avoir une famille et une maison tranquille à la campagne mais même ça aujourd’hui ça paraît être hors de portée donc bordel a quoi bon avoir de l’ambition

Si avoir une maison à la campagne dans la creuse t'apparait hors de porté :rire:

Y’a pas de taff dans la creuse

J'étais en veille (chômage) depuis 1 an, mais là je me reprends et mon objectif c'est de quitter le rafiot troué avant que ça pete :ok:
Vous croyez vraiment à un effondrement? Vous êtes pas pret

Le 19 septembre 2022 à 00:11:47 :
Vies ta vie comme tu l'entends à chaque instant l'OP.

Pas de regrets même si tout s'effondre demain :ok:

Le pire c’est que c’est ce que je fais, dans la vie de tous les jours je suis pas quelqu’un de super prévoyant je fonce et je vois après. Par contre sur la question du long terme je suis beaucoup moins optimiste …

Le 19 septembre 2022 à 00:14:42 :

Le 19 septembre 2022 à 00:10:10 :
Je me permets de copier-coller un poème de Rudyard Kipling qui peut nous aider en ces temps troublés (adaptation d'André Maurois) :

Si...

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling

C’est ce que j’essaye de garder dans ma vie, de la mesure, mais j’avoue que sur certains aspects j’ai du mal à garder la tête froide, surtout quand ça peut toucher les gens que j’aime.

Pareil khey c'est pas toujours facile... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 19 septembre 2022 à 00:17:59 :
Vous croyez vraiment à un effondrement? Vous êtes pas pret

Effondrement ou a minima une dégradation significative de nos conditions de vie oui j’y crois dur comme fer. A vrai dire quand tu regardes l’histoire y’a un pattern qui se répète, des signaux annonciateurs qui sont déjà là

Le 19 septembre 2022 à 00:17:59 Tori456 a écrit :
Vous croyez vraiment à un effondrement? Vous êtes pas pret

Si tu crois aux effondrements passés, tu devrait aussi croire aux effondrements futurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 18 septembre 2022 à 23:59:41 :

Le 18 septembre 2022 à 23:56:58 :
T'as qu'à commencer à évaluer les risques et faire le gros schizo (qui aura finalement raison) et te préparer dès maintenant en conséquence

Je suis clairement dans ce délire là mais même ça je me dis que j’aurais pas le temps, pour être pleinement safe faut être formé dans plein de domaines avoir une propriété à la campagne que t’as déjà préparée en conséquence … Sauf que l’objectif assumé de nos gouvernants c’est justement la fin de la propriété individuelle, même pas sûr que notre génération pourra y accéder :)

Personne a dit que tu devais être pleinement safe. Si c'est la merde, tu lutteras avec l'intégralité de tes forces, avec ton instincts de survie, face à un ennemi concret, et voilà. Même si tu n'as pas tous les outils, toutes les connaissances, tu développeras ta débrouillardise, tu verras comment ça se goupille avec tes compagnons de galère et basta. On contrôle pas tout, accepte-le.

Dans une telle situation, tu te lamentes pas d'être à moins de 98% de chances de survie, tu oeuvres à fond pour que tes 15% de chances de survie se concrétisent, et te réjouis que ce ne soit pas 0%.

J'ai limite l'impression que ça pourrait être bon pour toi que ça s'effondre. Ca te ferait sortir de ta volonté de sûreté et de tes problèmes imaginaires. Car vois bien que tu es tétanisé au quotidien par un problème qui n'existe pas ! Il existera peut-être : au futur et avec un peut-être. T'as pas honte de t'effondrer au présent pour un futur hypothétique ? Comme s'il t'était dû non seulement que la situation soit aussi paisible qu'elle l'est aujourd'hui mais en plus qu'il soit garanti que ça le reste éternellement. Alors que certaines personnes qui sont déjà dans la merde que tu crains sont néanmoins moins névrosées que toi. Réfléchis-y !

Et enfin, l'effondrement (à nouveau, mot aux contours flous) n'est pas une certitude aux yeux de tous.

Tu peux également lire ceci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66906856-1-0-1-0-la-vie-lol-simple-dur-vs-facile-complique-ok.htm

Je te souhaite bon cheminement :ok:

Au contraire si la société s'effondre ça sera un pas en avant.

Le début de la redemption.

Donc je fais ma vie et j'attends patiemment que cette société s'écroule.

Le 19 septembre 2022 à 00:21:41 :

Le 19 septembre 2022 à 00:17:59 :
Vous croyez vraiment à un effondrement? Vous êtes pas pret

Effondrement ou a minima une dégradation significative de nos conditions de vie oui j’y crois dur comme fer. A vrai dire quand tu regardes l’histoire y’a un pattern qui se répète, des signaux annonciateurs qui sont déjà là

Oui les conditions de vie risque de se dégrader en moyenne, mais rien ne dis que ta condition de vie à toi va se dégrader. Cela dépend plus de toi que des données socio économique des prochaines années. Il y aura des perdant et des gagnants comme toujours

Le 19 septembre 2022 à 00:21:48 :

Le 19 septembre 2022 à 00:17:59 Tori456 a écrit :
Vous croyez vraiment à un effondrement? Vous êtes pas pret

Si tu crois aux effondrements passés, tu devrait aussi croire aux effondrements futurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quel effondrement passés?

Le 19 septembre 2022 à 00:21:41 :

Le 19 septembre 2022 à 00:17:59 :
Vous croyez vraiment à un effondrement? Vous êtes pas pret

Effondrement ou a minima une dégradation significative de nos conditions de vie oui j’y crois dur comme fer. A vrai dire quand tu regardes l’histoire y’a un pattern qui se répète, des signaux annonciateurs qui sont déjà là

Oulalah, une dégradation significative, impossible de se projeter alors... :sarcastic:

Tu vois déjà que quand tu précises la certitude que tu ressens (laquelle diffère d'une certitude de savoir), l'effondrement certain ne devient déjà qu'une baisse de niveau de confort. Sauf qu'une baisse de niveau de confort, ça empêche en rien de se projeter. Tu peux toujours aller la chercher ta baraque. Tu en jouiras avec ou sans chauffage, avec ou sans [tel confort qui risque selon toi de disparaître].

Même quand je m'exprime en te taquinant chafouinement, je cherche en réalité ton bien :ok:

Le 19 septembre 2022 à 00:24:29 Tori456 a écrit :

Le 19 septembre 2022 à 00:21:48 :

Le 19 septembre 2022 à 00:17:59 Tori456 a écrit :
Vous croyez vraiment à un effondrement? Vous êtes pas pret

Si tu crois aux effondrements passés, tu devrait aussi croire aux effondrements futurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quel effondrement passés?

Les crises économiques, les famines, les guerres/génocides https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 19 septembre 2022 à 00:04:51 :
Être propriétaire est encore possible pour le moment. Mais la condition c'est bien évidement d'être à deux avec un salaire raisonnable et un CDI. Les banques sont de plus en plus réticentes par rapport à ça. Après certains arrivent à passer entre les mailles du filet. Personnellement, je n'ai jamais aspiré à être dans le paraître et dans la luxure. J'aime les belles choses, mais je ne contracterais jamais des prêts pour une belle voiture ou le dernier téléphone à la mode par exemple. Et pourtant, j'ai eu une enfance où j'étais littéralement pourri gâté. C'est sans doute ça justement qui a fait que aujourd'hui ça ne m'intéresse car j'ai compris que fondamentalement ça n'apporte pas du bonheur. C'est toujours plaisant sur le coup de recevoir jeux, vêtements, mais une fois la hype retombé, tu es toujours seul, du moins c'était mon cas. Les contacts sociaux sont à mes jeux ce qu'il y a de plus fondamentale.

Sauf si tu achètes ton logement au comptant et à ce moment là tu n'as plus aucune condition de salaire ou CDI à avoir

Déjà YRR, et même si c'était le cas osef https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.jpg

Si il y a effondrement tu t'en rendras compte qu'au dernier moment, autant en profiter

Justement, l'effondream me motive bien plus que le french dream
Et après l'effondream c'est bien cf mon autre post sur un topic similaire

''Je reprends Irlmaier car connu ici https://dafeizhontadoukoz.org/ProphetiesRussieAloisIrlmaier.htm

"«Quand tout est passé, une grande partie de la population n’est plus là … les disparus sont plus nombreux que ceux de la première et deuxième guerre mondiales.»
«Après ces évènements vient une longue et heureuse époque : Celui qui la vivra s’en portera bien. Mais les gens devront tout reprendre là où nos arrières grands parents ont du commencer.»
"

On le lit rarement jusqu'à la fin hormis les histoires de ww3 lorsque connu''

Le 18 septembre 2022 à 23:52:15 :

Le 18 septembre 2022 à 23:41:46 :
Sans déconner expliquez moi comment faire, mon quotidien est littéralement BOUSILLÉ par ça. Je suis constamment tiraillé entre l’envie de mener à bien mes projets et l’envie de profiter car j’ai la CERTITUDE que dans les prochaines années tout va s’effondrer.

Avant ce n’était qu’un pressentiment donc ça allait, maintenant que j’en suis certain je n’ai de cesse de ressasser cette phrase : À quoi bon ?

Toi comme la plupart de ta génération et probablement celles d'après et peut-être selon ton âge celle d'avant, avez grandi dans une atmosphère avec seulement des lointains conflits mais un message récurrent de media maladifs et sinistres boomers : le monde va mal, l'avenir est incertain. Quand ces mêmes personnes ont eu un avenir garanti par le sacrifice de leurs colossaux darons, et qu'il leur aurait suffi de conserver l'optimisme de ceux qui se sont sortis des plus horribles situations pour que ça aille bien mais non. Vu qu'ils ont rien connu de tout ça ils sont perma anxieux de tout et ont inculqué ça à leurs gosses et te voilà, bien arrangé que tu es, qui as appris à vivre à minima dans l'incertitude et au pire dans la crainte de l'avenir. Tu crois que c'était mieux à l'époque de tes dars l'avenir ? De tes grands parents ?
Ca et la vitesse de l'"information" avec internet, ça rend barge une génération

OHLALA cette phrase de boomers :)

c'est toi Yves ca marche bien la propagande pour le gamin ?

Le 19 septembre 2022 à 00:27:25 :

Le 19 septembre 2022 à 00:24:29 Tori456 a écrit :

Le 19 septembre 2022 à 00:21:48 :

Le 19 septembre 2022 à 00:17:59 Tori456 a écrit :
Vous croyez vraiment à un effondrement? Vous êtes pas pret

Si tu crois aux effondrements passés, tu devrait aussi croire aux effondrements futurs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quel effondrement passés?

Les crises économiques, les famines, les guerres/génocides https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et le système est encore la

Données du topic

Auteur
Prepusson
Date de création
18 septembre 2022 à 23:41:46
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
144
En ligne sur JvArchive 132