Topic de Prepusson :

[BORDEL] Comment vous faites pour AVANCER dans votre VIE alors que le monde va se CASSER LA GUEULE ?

L'effondrement est possible et va probablement se réaliser, mais je pense que ce système n'est pas viable. Si c'est le cas, ce sera la chute du capitalisme et le boom de l'anarchisme/communisme.

Le 19 septembre 2022 à 00:04:24 :

Le 19 septembre 2022 à 00:00:56 :

Le 18 septembre 2022 à 23:59:41 :

Le 18 septembre 2022 à 23:56:58 :
T'as qu'à commencer à évaluer les risques et faire le gros schizo (qui aura finalement raison) et te préparer dès maintenant en conséquence

Je suis clairement dans ce délire là mais même ça je me dis que j’aurais pas le temps, pour être pleinement safe faut être formé dans plein de domaines avoir une propriété à la campagne que t’as déjà préparée en conséquence … Sauf que l’objectif assumé de nos gouvernants c’est justement la fin de la propriété individuelle, même pas sûr que notre génération pourra y accéder :)

Mais tu as aucune chance d'être pleinement safe tu as bien plus de chance de mourir d'un cancer dans les 5 ans que d'un effondrement global...

Non mais ça je le sais merci, je peux même claquer d’une rupture d’anévrisme dans 5 minutes je l’ai accepté depuis longtemps. Si on passe outre ces risques là mes seuls objectifs c’est d’avoir une famille et une maison tranquille à la campagne mais même ça aujourd’hui ça paraît être hors de portée donc bordel a quoi bon avoir de l’ambition

Si avoir une maison à la campagne dans la creuse t'apparait hors de porté :rire:

Le 19 septembre 2022 à 00:04:24 :

Le 19 septembre 2022 à 00:00:56 :

Le 18 septembre 2022 à 23:59:41 :

Le 18 septembre 2022 à 23:56:58 :
T'as qu'à commencer à évaluer les risques et faire le gros schizo (qui aura finalement raison) et te préparer dès maintenant en conséquence

Je suis clairement dans ce délire là mais même ça je me dis que j’aurais pas le temps, pour être pleinement safe faut être formé dans plein de domaines avoir une propriété à la campagne que t’as déjà préparée en conséquence … Sauf que l’objectif assumé de nos gouvernants c’est justement la fin de la propriété individuelle, même pas sûr que notre génération pourra y accéder :)

Mais tu as aucune chance d'être pleinement safe tu as bien plus de chance de mourir d'un cancer dans les 5 ans que d'un effondrement global...

Non mais ça je le sais merci, je peux même claquer d’une rupture d’anévrisme dans 5 minutes je l’ai accepté depuis longtemps. Si on passe outre ces risques là mes seuls objectifs c’est d’avoir une famille et une maison tranquille à la campagne mais même ça aujourd’hui ça paraît être hors de portée donc bordel a quoi bon avoir de l’ambition

le plus dur c'est la famille pour la maison à la campagne frérot y'a rien d'impossible faut juste se donner les moyens de ses ambitions ou alors revoir ses ambitions

Déjà le monde entier ne va pas se casser la gueule, mais beaucoup de régions dont l’Europe oui ça c’est sûr

Le 19 septembre 2022 à 00:03:27 :
En gros, la réalité saura te rattraper. Donc forge ta life : tant que l'effondrement n'existe pas ou ne s'approche pas de toi, tu kifferas kikil. Puis s'il essaie de te courser, tu traces ta route et tu te laisses pas faire. En fonction de l'ampleur du truc, tu devras peut-être abandonner certains plans de vie à ce moment-là, mais c'est à ce moment que tu verras, une fois que ce sera réel.

Imagine que tu es dans un ring avec un adversaire. Tu ne peux pas décider d'une stratégie dès maintenant qui te permet d'esquiver le coup que te décochera ton adversaire dans 15 secondes : si l'adversaire connait tes mouvements dans les 15 prochaines secondes et que tu n'as pas le droit de t'adapter à lui, il pourra facilement se glisser dans ton dos et te fracasser violemment. Alors qu'une demi-seconde avant que le coup n'arrive, là tu peux esquiver sans qu'il ait le temps de rediriger le coup.

Bah là, c'est "pareil" : si tu essaies d'anticiper maintenant, il y a tellement de scénarios possibles que tu te bats contre des chimères, contre des hypothèses. Tu te battras quand le combattant sera réel, concret, avec des contours nets : pour l'heure, vis. Profite (avec la conscience qu'il y aura peut-être un jour à faire face à de gros coups durs).

Exactement, bien dit. Bravo.

Puis de toute façon si ça doit arriver on le verra venir quelques mois à l'avance et on aura le temps de se préparer et de prendre les meilleurs positions pendant que les golems seront encore en train de regarder BFMTV.

Fais ta vie et ne penses pas à ça. Pour l'instant y'a pas d'effondrement. Et personne ne sait ce qu'il va se passer.

Le 19 septembre 2022 à 00:06:55 :
L'effondrement est possible et va probablement se réaliser, mais je pense que ce système n'est pas viable. Si c'est le cas, ce sera la chute du capitalisme et le boom de l'anarchisme/communisme.

Non jean melenchon , il va rien se passer, si ca doit partir d'un côté ca sera du côté d'un état de plus en plus autoritaire. Si le confinement et les évolutions dans tous les pays du monde ne te l'a pas prouvé tu es aveugle

Le 19 septembre 2022 à 00:01:58 :
Je ne sais pas comment ta copine fait pour rester avec toi tellement t'es pessimiste et insecure

Parce que je suis encore assez altruiste pour répandre de la positivité autour de moi sans polluer les autres avec mes pensées à la con. Elle vit avec moi donc me voit par exemple faire des provisions au cas où il se passe quelque chose mais elle voit ça comme de la prévoyance de bon père de famille plutôt que de l’insécurité

Le 19 septembre 2022 à 00:03:39 Bizarrozore a écrit :

Le 19 septembre 2022 à 00:02:11 LOsFam0sosddb a écrit :
Imaginez toute les opportunité d'un type né en 1970 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Avoir une enfance/adolescence dans un minimum de modernité, l'énergie quasi gratuite, la maison payée à 30 ans, une poignée de main avec un patron qui te fait signer un CDI le jour même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pas de saloperie de RS qui ont détruits les relations H/F https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pas de propagande woke et LGBT https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

le problème c'est toi mon grand

Source + preuve ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

C'est quoi les espoirs d'un avenir meilleur en France aujourd'hui pour quelqu'un qui à un minimum de valeurs morales et qui n'a pas été nourri a la TV pendant que sa mère faisait le tapin dans son enfance (tu risques de te sentir visé désolé d'avance) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Si toi et ta copine arriver pas à avoir un crédit pour ce type de truc
https://www.logic-immo.com/maison-creuse/vente-maison-creuse-23-48_1.html

C'est grave

Je me permets de copier-coller un poème de Rudyard Kipling qui peut nous aider en ces temps troublés (adaptation d'André Maurois) :

Si...

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling

avoir la dopamine du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639055050-187569-full-copie.jpg

Le 19 septembre 2022 à 00:10:03 :
Si toi et ta copine arriver pas à avoir un crédit pour ce type de truc
https://www.logic-immo.com/maison-creuse/vente-maison-creuse-23-48_1.html

C'est grave

Oui mais y'a pas de taff la bas, ou alors tu va faire 40 km pour un CDI au smic

Le 19 septembre 2022 à 00:08:34 :

Le 19 septembre 2022 à 00:06:55 :
L'effondrement est possible et va probablement se réaliser, mais je pense que ce système n'est pas viable. Si c'est le cas, ce sera la chute du capitalisme et le boom de l'anarchisme/communisme.

Non jean melenchon , il va rien se passer, si ca doit partir d'un côté ca sera du côté d'un état de plus en plus autoritaire. Si le confinement et les évolutions dans tous les pays du monde ne te l'a pas prouvé tu es aveugle

le famoso boom des tankies :rire:
localement des anars si l'état tombe. Mais si l'état tombe de toute façon que ce soient des anars ou autres qui subsistent crois bien que le monde ça sera de toute façon un nid à merde pendant un temps, le temps qu'on se rappelle qu'un état ça peut être pas mal
Coco peut être mais plutôt façon staloche que mélenchon t'as cru quoi

Vies ta vie comme tu l'entends à chaque instant l'OP.

Pas de regrets même si tout s'effondre demain :ok:

Le 19 septembre 2022 à 00:11:20 :

Le 19 septembre 2022 à 00:10:03 :
Si toi et ta copine arriver pas à avoir un crédit pour ce type de truc
https://www.logic-immo.com/maison-creuse/vente-maison-creuse-23-48_1.html

C'est grave

Oui mais y'a pas de taff la bas, ou alors tu va faire 40 km pour un CDI au smic

Oui bah désolé c'est la vie

Il y a toujours eu des alarmiste et des prophètes... Il y a toujours eu des crises à l'intensité plus ou moins importante...

Et malgré tout on est encore là et tous plus riche qu'on ne l'a jamais été !

Le 19 septembre 2022 à 00:11:39 :

Le 19 septembre 2022 à 00:08:34 :

Le 19 septembre 2022 à 00:06:55 :
L'effondrement est possible et va probablement se réaliser, mais je pense que ce système n'est pas viable. Si c'est le cas, ce sera la chute du capitalisme et le boom de l'anarchisme/communisme.

Non jean melenchon , il va rien se passer, si ca doit partir d'un côté ca sera du côté d'un état de plus en plus autoritaire. Si le confinement et les évolutions dans tous les pays du monde ne te l'a pas prouvé tu es aveugle

le famoso boom des tankies :rire:
localement des anars si l'état tombe. Mais si l'état tombe de toute façon que ce soient des anars ou autres qui subsistent crois bien que le monde ça sera de toute façon un nid à merde pendant un temps, le temps qu'on se rappelle qu'un état ça peut être pas mal
Coco peut être mais plutôt façon staloche que mélenchon t'as cru quoi

Tu reves tous ceux qui ont plus de 30 ans veulent l'ordre et la stabilité, ca tombe bien c'est eux qui sont les plus organisé.

Tu compares l'effondrement d'un mode de société qui s'est façonnée depuis plus de deux siècles à un vulgaire rhume qui n'a fait qu'augmenter l'anxiété et la peur déjà grandissante de la population. Si effondrement il y a, ce sera un profond bouleversement politique et social. Effondrement veut bien dire ce que ça veut dire. Et vu qu'aujourd'hui tout est essentiellement basé sur le paraître, la fausseté et la finance, tous les prérequis sont là pour que cette société qui ne repose sur aucune base solide s'écroule comme un vulgaire château de cartes.

Le 19 septembre 2022 à 00:10:10 :
Je me permets de copier-coller un poème de Rudyard Kipling qui peut nous aider en ces temps troublés (adaptation d'André Maurois) :

Si...

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être qu’un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils.

Rudyard Kipling

C’est ce que j’essaye de garder dans ma vie, de la mesure, mais j’avoue que sur certains aspects j’ai du mal à garder la tête froide, surtout quand ça peut toucher les gens que j’aime.

Données du topic

Auteur
Prepusson
Date de création
18 septembre 2022 à 23:41:46
Nb. messages archivés
149
Nb. messages JVC
144
En ligne sur JvArchive 128