Topic de Hdidanoun :

Le vide quand t'as fini les Soprano, Lost, GOT, Breaking bad

Le 17 septembre 2022 à 22:45:17 :

Le 17 septembre 2022 à 22:36:04 :
J'ai commencé les Sopranos il y a peu

Ca a un peu vieilli mais étant d'origine italienne je me reconnais dans la critique de la famille que la série montre

Je suis marocain et je reconnais quand même beaucoup de trucs dans la série :coeur:

Vous avez rien à voir avec les italiens les arabes, commencez pas :rire2:

Le 17 septembre 2022 à 22:43:10 :

Le 17 septembre 2022 à 22:38:01 glandbaveux93 a écrit :
l'op va regarder Chernobyl vite :ok:

toi va voir the mind hunter

Le 17 septembre 2022 à 22:49:02 :

Le 17 septembre 2022 à 22:45:44 :

Le 17 septembre 2022 à 22:40:39 :

Le 17 septembre 2022 à 22:38:15 :
En fait je pense que sur le forum il y a une génération qui n'apprécie pas le rythme lent.
Pourtant ça permet de creuser les personnages et installer une réel ambiance et un quotidien qui fait qu'on s'attache au personnage.

Lenteur ne veut pas dire remplissage. La lenteur c'est bien (Apocalypse Now, 2001 odyssée de l'espace, Breaking bad)

En revanche dans 90% des séries de 2022, les scénaristes font du remplissage. C'est dur de trouver des scènes fortes et des choses intéressantes à dire durant 8 heures, alors on met une scène forte en début d'épisode, une scène qui réveille au milieu, un cliffhanger d'enculé sur la fin pour fidéliser, et au milieu 35 minutes où ça blablate pour ne rien dire.

Le Loup de Wall street et Les Évadés : pas un temps mort, tout est captivant.

Il était une fois en Amérique: 3h40 et pourtant un film que tu regardes d'une traite.

Pour le coup, c'est un film que j'ai toujours trouvé surcoté (je suis plus Le bon la brute et le truand) même si beaucoup de cinéphiles disent l'aimer. Mais effectivement, nombre de séries en 2022 ne tiennent pas du tout la comparaison sur la rigueur du scénario.
Un film, même lent, n'est pas censé avoir du gras comme les séries actuelles.

Mais il y a quinze ans, les scénaristes écrivaient en continu de la diffusion. Aujourd'hui, ils doivent avoir bouclé tous les scripts avant le tournage. Et ils n'ont juste pas assez de choses à dire au moment où ils écrivent... Alors ils meublent. Et moi, je me fais chier et je coupe.

Rassures moi tu la vue en version longue complète ?

Le 17 septembre 2022 à 22:50:12 Humourhard a écrit :
Ta même pas regardead the walking dead et the boys de quoi tu te sens plaint ?

the walking dead dans sa continuité quel purge

allez lire le comics et jouer au jeux teltale par pitié
bordel

ok javoue les premières saisons sont culte mais ca devient bien plus merdique que la suite de lost pour faire figure d'exempple

the boys s2 > nique tout l'interêt de la série, le comics.. n'est pas pour tout le monde je l'admet
mais ils ont clairement loupé dutch qui grosso merdo aurait pu être négan dans un autre univers

Le 17 septembre 2022 à 22:44:39 :

Le 17 septembre 2022 à 22:43:10 :

Le 17 septembre 2022 à 22:38:01 glandbaveux93 a écrit :
l'op va regarder Chernobyl vite :ok:

toi va voir the mind hunter

Ennuyeux à crever, Mindhunter. Typique des séries actuelles.

Tu pourrais faire un bon film de 1h50 avec les 8h de cette série soporifique.
(Merci de ne pas me répondre que je n'y connais rien en audiovisuel, crois-moi, je m'y connais un peu :rire:)
(Ceci n'est bien sûr qu'un avis)

Comparé aux grandes séries citées c'est vrai que sa fait pâle figure, mais à l'ère des Casa De Papel, que Netflix ponde un Mindhunter crois moi c'est déjà sa

Si tu ressens un vide, je te conseille de regarder " Doctor who " depuis sa création en 1963, tu as le temps pour tout visionner
Et je vais réinsister une deuxième fois mais bon sang de bonsoir : Snowfall

Le 17 septembre 2022 à 22:49:02 :

Le 17 septembre 2022 à 22:45:44 :

Le 17 septembre 2022 à 22:40:39 :

Le 17 septembre 2022 à 22:38:15 :
En fait je pense que sur le forum il y a une génération qui n'apprécie pas le rythme lent.
Pourtant ça permet de creuser les personnages et installer une réel ambiance et un quotidien qui fait qu'on s'attache au personnage.

Lenteur ne veut pas dire remplissage. La lenteur c'est bien (Apocalypse Now, 2001 odyssée de l'espace, Breaking bad)

En revanche dans 90% des séries de 2022, les scénaristes font du remplissage. C'est dur de trouver des scènes fortes et des choses intéressantes à dire durant 8 heures, alors on met une scène forte en début d'épisode, une scène qui réveille au milieu, un cliffhanger d'enculé sur la fin pour fidéliser, et au milieu 35 minutes où ça blablate pour ne rien dire.

Le Loup de Wall street et Les Évadés : pas un temps mort, tout est captivant.

Il était une fois en Amérique: 3h40 et pourtant un film que tu regardes d'une traite.

Pour le coup, c'est un film que j'ai toujours trouvé surcoté (je suis plus Le bon la brute et le truand) même si beaucoup de cinéphiles disent l'aimer. Mais effectivement, nombre de séries en 2022 ne tiennent pas du tout la comparaison sur la rigueur du scénario.
Un film, même lent, n'est pas censé avoir du gras comme les séries actuelles.

Mais il y a quinze ans, les scénaristes écrivaient en continu de la diffusion. Aujourd'hui, ils doivent avoir bouclé tous les scripts avant le tournage. Et ils n'ont juste pas assez de choses à dire au moment où ils écrivent... Alors ils meublent. Et moi, je me fais chier et je coupe.

Il est pas surcôté c'est l'un des meilleurs films de tous temps :ok:

Le 17 septembre 2022 à 22:52:41 :

Le 17 septembre 2022 à 22:45:17 :

Le 17 septembre 2022 à 22:36:04 :
J'ai commencé les Sopranos il y a peu

Ca a un peu vieilli mais étant d'origine italienne je me reconnais dans la critique de la famille que la série montre

Je suis marocain et je reconnais quand même beaucoup de trucs dans la série :coeur:

Vous avez rien à voir avec les italiens les arabes, commencez pas :rire2:

Les Arabes ont plus de point communs avec les Italiens que les Français en ont

Le 17 septembre 2022 à 22:53:33 :

Le 17 septembre 2022 à 22:49:02 :

Le 17 septembre 2022 à 22:45:44 :

Le 17 septembre 2022 à 22:40:39 :

Le 17 septembre 2022 à 22:38:15 :
En fait je pense que sur le forum il y a une génération qui n'apprécie pas le rythme lent.
Pourtant ça permet de creuser les personnages et installer une réel ambiance et un quotidien qui fait qu'on s'attache au personnage.

Lenteur ne veut pas dire remplissage. La lenteur c'est bien (Apocalypse Now, 2001 odyssée de l'espace, Breaking bad)

En revanche dans 90% des séries de 2022, les scénaristes font du remplissage. C'est dur de trouver des scènes fortes et des choses intéressantes à dire durant 8 heures, alors on met une scène forte en début d'épisode, une scène qui réveille au milieu, un cliffhanger d'enculé sur la fin pour fidéliser, et au milieu 35 minutes où ça blablate pour ne rien dire.

Le Loup de Wall street et Les Évadés : pas un temps mort, tout est captivant.

Il était une fois en Amérique: 3h40 et pourtant un film que tu regardes d'une traite.

Pour le coup, c'est un film que j'ai toujours trouvé surcoté (je suis plus Le bon la brute et le truand) même si beaucoup de cinéphiles disent l'aimer. Mais effectivement, nombre de séries en 2022 ne tiennent pas du tout la comparaison sur la rigueur du scénario.
Un film, même lent, n'est pas censé avoir du gras comme les séries actuelles.

Mais il y a quinze ans, les scénaristes écrivaient en continu de la diffusion. Aujourd'hui, ils doivent avoir bouclé tous les scripts avant le tournage. Et ils n'ont juste pas assez de choses à dire au moment où ils écrivent... Alors ils meublent. Et moi, je me fais chier et je coupe.

Rassures moi tu la vue en version longue complète ?

Ouais ouais, je connais bien ce film.

Je ne dis pas qu'il est mauvais mais je pense qu'il est surcoté. Je n'aime pas trop son scénario. D'ailleurs, il y a vingt ans, on en parlait beaucoup moins. Alors qu'aujourd'hui tous les cinéphiles ont ce film à la bouche. Il y a beaucoup de moutons parmi les cinéphiles. On parlait beaucoup plus du Parrain, que je préfère.

Le 17 septembre 2022 à 22:52:04 Permabeer a écrit :

Le 17 septembre 2022 à 22:48:42 :

Le 17 septembre 2022 à 22:44:39 Permabeer a écrit :

Le 17 septembre 2022 à 22:43:10 :

Le 17 septembre 2022 à 22:38:01 glandbaveux93 a écrit :
l'op va regarder Chernobyl vite :ok:

toi va voir the mind hunter

Ennuyeux à crever, Mindhunter. Typique des séries actuelles.

Tu pourrais faire un bon film de 1h50 avec les 8h de cette série soporifique.
(Merci de ne pas me répondre que je n'y connais rien en audiovisuel, crois-moi, je m'y connais un peu :rire:)
(Ceci n'est bien sûr qu'un avis)

oui cest un avis

donc que tu t'y connaisse n'y change foutrement rien car tu n'as fourni aucun putain d'argument

ne serait-ce que pour prouver en quoi on puisse l'assimiler aux série moderne ultra dopaminante

dailleurs tu dit ennuyeux a crever mais les séries modernes mises tout sur le rythme bouffolistin

un peut contradictoire en plus de légèrement laisser a penser que tu n'y connait pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491320275-risitaseboueur.jpg

(ouin ouin cest trop lent on s'ennuie on entend ca dans la bouche des 80 de qi du forum au fait) :ok:

Je trouve ça chiant car ils meublent. Car beaucoup de discussions ne sont pas assez fortes, pas assez captivantes. Comment tu veux que je t'explique mieux les choses ? :rire:

Ça reste subjectif mais on est à 1000 km du talent d'un film comme Seven, avec Fincher (producteur de Mindhunter) à la barre. Pas une minute d'ennui dans Seven. Pourtant le film n'a rien d'un Transformers ou autres, il y a beaucoup de discussions.

Une discussion de deux acteurs autour d'une table peut être captivante comme chiante. Moi, Mindhunter, j'ai trouvé ça horriblement long pour pas grand-chose.

comme tu dis "cest subjectif", c'est tes goûts après mec et compare pas ca a des films mecs par pitié... ou fait le quand cest justifié
la en l'occurence tu trouve que l'action et son déroulement manque de densité donc tu prend un film pour comparer... beaucoup plus court donc dense

tu toi trouver l'interêt des temps mort et du tranche de vie pour jouir de ce qu'on peut retirer du tout

mais ne t'est tu jamais mis au tranche de vie ? peut importe le médium/support ? si c'est le cas je comprend mieux ton avis

nonobstant mon propos reste que malgré toi mindhunter est la série a voir pour ceux qui apprécier tchernobyl ou inversément

malgré le fait quelle soit bien plus romancé

cest peut être bien juste les séries qui te plaisent moins que les films ou alors tu attend un retour sur investissement de temps de loisir car tu en as peut

La petite maison dans la prairie :ok:
en moins connu : the expense, undone, avatar, castelvania :)
T'a 11 saisons de TWD devant toi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/4/1625748886-risitas-triste.png

Le 17 septembre 2022 à 22:45:17 :

Le 17 septembre 2022 à 22:36:04 :
J'ai commencé les Sopranos il y a peu

Ca a un peu vieilli mais étant d'origine italienne je me reconnais dans la critique de la famille que la série montre

Je suis marocain et je reconnais quand même beaucoup de trucs dans la série :coeur:

L'enfant roi et incritiquable c'est quelquechose de très présent chez beaucoup de méditerranéens. J'ai constaté sa chez les juifs (ce qui peut poser problème), chez les arabes (ce qui peut aussi poser problème), chez les ritals exemple

Le 17 septembre 2022 à 22:48:42 :

Le 17 septembre 2022 à 22:38:16 :

Le 17 septembre 2022 à 22:36:00 :

Le 17 septembre 2022 à 22:18:38 :

Le 17 septembre 2022 à 22:17:28 :

Le 17 septembre 2022 à 22:11:03 :
Les sopranos j'ai vu que les 3 premiers épisodes, je trouve pas ça transcendant pour l'instant mais je suis toujours curieux.

Ça décolle à partir de quand ? :(

C'est comme sa tout du long. Si tu n'aimes pas la série n'est pas faite pour toi khey

C'est violent igo ?

Violent comme une série sur la mafia quoi mais sans plus

okok je posais la question car apparemment Boardwalk Empire c'est ultra violent.

Oui j'aime la violence et alors ?

Regarde Oz si tu veux de la violence

Série la plus violente que je n'ai jamais vu. Graphiquement, moralement, philosophiquement, psychologiquement

Prison Break ya que 50% de la saison 1 qui est bien

Le 17 septembre 2022 à 22:56:17 :

Le 17 septembre 2022 à 22:52:41 :

Le 17 septembre 2022 à 22:45:17 :

Le 17 septembre 2022 à 22:36:04 :
J'ai commencé les Sopranos il y a peu

Ca a un peu vieilli mais étant d'origine italienne je me reconnais dans la critique de la famille que la série montre

Je suis marocain et je reconnais quand même beaucoup de trucs dans la série :coeur:

Vous avez rien à voir avec les italiens les arabes, commencez pas :rire2:

Les Arabes ont plus de point communs avec les Italiens que les Français en ont

:rire:
étant donné le point commun qui est d'être latin entre les FR et les italiens c'est sûr les arabes ont bien plus de points communs avec les ritals
:rire:

Si t’aime les séries de bonhomme comme thé soprano ou the shield tu va te régaler avec Justified.

Casting : Timothy oliphant et Walton Goggins (Shane dans the shield)

Je comprend pas pourquoi cette série est tellement sous cotax

Données du topic

Auteur
Hdidanoun
Date de création
17 septembre 2022 à 21:49:14
Nb. messages archivés
262
Nb. messages JVC
259
En ligne sur JvArchive 115