Topic de Hdidanoun :

Le vide quand t'as fini les Soprano, Lost, GOT, Breaking bad

Le 17 septembre 2022 Ă  22:36:04 :
J'ai commencé les Sopranos il y a peu

Ca a un peu vieilli mais étant d'origine italienne je me reconnais dans la critique de la famille que la série montre

Je suis marocain et je reconnais quand même beaucoup de trucs dans la série :coeur:

Better Call Saul
Les Sopranos
The Shield
24h Chrono
Succession

Le 17 septembre 2022 Ă  22:28:42 :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:26:26 :
Hein , passe du temps avec ta copine , ta famille , tes amis .. sors un peu :bave:

C'est peut-être la copine qui force l'op à trouver une série à regarder pendant le repas, plutôt que de le laisser tranquille sur crusader kings 2.

T'y as pensé à ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/2/1661815345-viserys-i-ready.png

PtĂŞtre :rire2:

Le 17 septembre 2022 Ă  22:40:39 :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:38:15 :
En fait je pense que sur le forum il y a une génération qui n'apprécie pas le rythme lent.
Pourtant ça permet de creuser les personnages et installer une réel ambiance et un quotidien qui fait qu'on s'attache au personnage.

Lenteur ne veut pas dire remplissage. La lenteur c'est bien (Apocalypse Now, 2001 odyssée de l'espace, Breaking bad)

En revanche dans 90% des séries de 2022, les scénaristes font du remplissage. C'est dur de trouver des scènes fortes et des choses intéressantes à dire durant 8 heures, alors on met une scène forte en début d'épisode, une scène qui réveille au milieu, un cliffhanger d'enculé sur la fin pour fidéliser, et au milieu 35 minutes où ça blablate pour ne rien dire.

Le Loup de Wall street et Les Évadés : pas un temps mort, tout est captivant.

Il était une fois en Amérique: 3h40 et pourtant un film que tu regardes d'une traite.

Sopranos
The Wire
Breaking Bad
The Shield

Mais Firefly et Stargate restent mon péché mignon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 17 septembre 2022 Ă  22:40:39 :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:38:15 :
En fait je pense que sur le forum il y a une génération qui n'apprécie pas le rythme lent.
Pourtant ça permet de creuser les personnages et installer une réel ambiance et un quotidien qui fait qu'on s'attache au personnage.

Lenteur ne veut pas dire remplissage. La lenteur c'est bien (Apocalypse Now, 2001 odyssée de l'espace, Breaking bad)

En revanche dans 90% des séries de 2022, les scénaristes font du remplissage. C'est dur de trouver des scènes fortes et des choses intéressantes à dire durant 8 heures, alors on met une scène forte en début d'épisode, une scène qui réveille au milieu, un cliffhanger d'enculé sur la fin pour fidéliser, et au milieu 35 minutes où ça blablate pour ne rien dire.

Le Loup de Wall street et Les Évadés : pas un temps mort, tout est captivant.

Non mais au contraire je parlais du rhytme lent genre breaking bad, sopranos, j'apprécie aucune série récente.
Par contre ta comparaison avec le cinéma est HS car c'est deux objets différents et la série forcément va pouvoir développer univers, prendre le temps. Ce que effectivement est plus difficile à faire au cinéma.

Sinon apparemment y'a Severance qui est dingo aussi.

Le 17 septembre 2022 Ă  22:33:15 :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:31:45 :

[21:55:37] <bnwonolimit>
Les sopranos ça vaut autant le coup que ça ?

Meilleure série jamais faite, et vu la gueule des séries même actuelles, c'est sûrement la meilleure à tout jamais

Top 5 mais pas meilleures pour moi.
Mais meilleur fin, la plus burné du série game. (Bon limite égalité avec la fin de six feet)

Perso j'ai trouvé la fin insupportable d'arrogance et frustrante

Mad Men l'op, cest créé par un des scénaristes des Sopranos :noel:

Le 17 septembre 2022 Ă  22:44:39 Permabeer a Ă©crit :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:43:10 :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:38:01 glandbaveux93 a Ă©crit :
l'op va regarder Chernobyl vite :ok:

toi va voir the mind hunter

Ennuyeux à crever, Mindhunter. Typique des séries actuelles.

Tu pourrais faire un bon film de 1h50 avec les 8h de cette série soporifique.
(Merci de ne pas me répondre que je n'y connais rien en audiovisuel, crois-moi, je m'y connais un peu :rire:)
(Ceci n'est bien sûr qu'un avis)

oui cest un avis

donc que tu t'y connaisse n'y change foutrement rien car tu n'as fourni aucun putain d'argument

ne serait-ce que pour prouver en quoi on puisse l'assimiler aux série moderne ultra dopaminante

dailleurs tu dit ennuyeux a crever mais les séries modernes mises tout sur le rythme bouffolistin

un peut contradictoire en plus de légèrement laisser a penser que tu n'y connait pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491320275-risitaseboueur.jpg

(ouin ouin cest trop lent on s'ennuie on entend ca dans la bouche des 80 de qi du forum au fait) :ok:

Le 17 septembre 2022 Ă  22:38:16 :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:36:00 :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:18:38 :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:17:28 :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:11:03 :
Les sopranos j'ai vu que les 3 premiers épisodes, je trouve pas ça transcendant pour l'instant mais je suis toujours curieux.

Ça décolle à partir de quand ? :(

C'est comme sa tout du long. Si tu n'aimes pas la série n'est pas faite pour toi khey

C'est violent igo ?

Violent comme une série sur la mafia quoi mais sans plus

okok je posais la question car apparemment Boardwalk Empire c'est ultra violent.

Oui j'aime la violence et alors ?

Regarde Oz si tu veux de la violence

Depuis 2020 et The Queen's Gambit c'est la famine de série peu importe la plateforme. Même le blockbuster The boys a bien baissé qualitativement. Les séries Disney sans être dégueulasse sont malgré tout très moyennes.

Dernière bonne série que j'ai vu c'est "Our Blues" série coréenne mais il faut tenir les 3 premiers épisodes un peu bof et aimer le genre après c'est une dinguerie.

Après tu peux aussi piocher dans les séries plus vieilles avec beaucoup de saisons si tu cherches vraiment à t'occuper.

Le 17 septembre 2022 Ă  22:45:44 :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:40:39 :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:38:15 :
En fait je pense que sur le forum il y a une génération qui n'apprécie pas le rythme lent.
Pourtant ça permet de creuser les personnages et installer une réel ambiance et un quotidien qui fait qu'on s'attache au personnage.

Lenteur ne veut pas dire remplissage. La lenteur c'est bien (Apocalypse Now, 2001 odyssée de l'espace, Breaking bad)

En revanche dans 90% des séries de 2022, les scénaristes font du remplissage. C'est dur de trouver des scènes fortes et des choses intéressantes à dire durant 8 heures, alors on met une scène forte en début d'épisode, une scène qui réveille au milieu, un cliffhanger d'enculé sur la fin pour fidéliser, et au milieu 35 minutes où ça blablate pour ne rien dire.

Le Loup de Wall street et Les Évadés : pas un temps mort, tout est captivant.

Il était une fois en Amérique: 3h40 et pourtant un film que tu regardes d'une traite.

Pour le coup, c'est un film que j'ai toujours trouvé surcoté (je suis plus Le bon la brute et le truand) même si beaucoup de cinéphiles disent l'aimer. Mais effectivement, nombre de séries en 2022 ne tiennent pas du tout la comparaison sur la rigueur du scénario.
Un film, même lent, n'est pas censé avoir du gras comme les séries actuelles.

Mais il y a quinze ans, les scénaristes écrivaient en continu de la diffusion. Aujourd'hui, ils doivent avoir bouclé tous les scripts avant le tournage. Et ils n'ont juste pas assez de choses à dire au moment où ils écrivent... Alors ils meublent. Et moi, je me fais chier et je coupe.

Ta mĂŞme pas regardead the walking dead et the boys de quoi tu te sens plaint ?

Le 17 septembre 2022 Ă  22:38:01 :
l'op va regarder Chernobyl vite :ok:

Le 17 septembre 2022 Ă  22:38:15 :
En fait je pense que sur le forum il y a une génération qui n'apprécie pas le rythme lent.
Pourtant ça permet de creuser les personnages et installer une réel ambiance et un quotidien qui fait qu'on s'attache au personnage et aussi on a l'impression d'être dans un vrai univers bien construit.

Perso, j'ai fais Soprano, Sons of Anarchy, Mayans MC, et lĂ  je suis sur Nip/tuck

Oui, regarde
Le rythme est parfait, la série t'accompagne du début à la fin tu t'ennuies jamais

le rythme est plat
il n'y a a proprement parler pas de rythme
et la série prend fin juste afin qu'il varieau moment ou tony se fait... ou plutot au moment ou l'action laisse a penser qu'il a pu "se faire buter" tu vois juste après l'écran noir cest la que provient le seul moment ou on puisse faire monter la courbe du rythme sinon ca ne change jamais

cest factuel dans "les sopranos" il n'y a aucune putain de variation de rythme ce qui ne m'as pas empêché d'aimer la série

mais par pitié ne lui mens pas la, le mec a clairement peur de se faire chier a cause du rythme et tu prétend qu'il est parfait et toujours intérèssant

non mais quel blague, ce genre de pédant qui s'assume pas

Le 17 septembre 2022 Ă  22:48:42 :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:44:39 Permabeer a Ă©crit :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:43:10 :

Le 17 septembre 2022 Ă  22:38:01 glandbaveux93 a Ă©crit :
l'op va regarder Chernobyl vite :ok:

toi va voir the mind hunter

Ennuyeux à crever, Mindhunter. Typique des séries actuelles.

Tu pourrais faire un bon film de 1h50 avec les 8h de cette série soporifique.
(Merci de ne pas me répondre que je n'y connais rien en audiovisuel, crois-moi, je m'y connais un peu :rire:)
(Ceci n'est bien sûr qu'un avis)

oui cest un avis

donc que tu t'y connaisse n'y change foutrement rien car tu n'as fourni aucun putain d'argument

ne serait-ce que pour prouver en quoi on puisse l'assimiler aux série moderne ultra dopaminante

dailleurs tu dit ennuyeux a crever mais les séries modernes mises tout sur le rythme bouffolistin

un peut contradictoire en plus de légèrement laisser a penser que tu n'y connait pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491320275-risitaseboueur.jpg

(ouin ouin cest trop lent on s'ennuie on entend ca dans la bouche des 80 de qi du forum au fait) :ok:

Je trouve ça chiant car ils meublent. Car beaucoup de discussions ne sont pas assez fortes, pas assez captivantes. Comment tu veux que je t'explique mieux les choses ? :rire:

Ça reste subjectif mais on est à 1000 km du talent d'un film comme Seven, avec Fincher (producteur de Mindhunter) à la barre. Pas une minute d'ennui dans Seven. Pourtant le film n'a rien d'un Transformers ou autres, il y a beaucoup de discussions.

Une discussion de deux acteurs autour d'une table peut être captivante comme chiante. Moi, Mindhunter, j'ai trouvé ça horriblement long pour pas grand-chose.

Données du topic

Auteur
Hdidanoun
Date de création
17 septembre 2022 Ă  21:49:14
Nb. messages archivés
262
Nb. messages JVC
259
En ligne sur JvArchive 356