Topic de Anonyme__29 :

Cest quoi vos reconversion professionnelles ? Avantage ? Confort ?

Le 14 septembre 2022 à 00:33:17 :

Le 14 septembre 2022 à 00:31:02 :

Le 14 septembre 2022 à 00:30:04 TinderGoldIsDS a écrit :

Le 14 septembre 2022 à 00:29:12 :
Pareil je sais vraiment pas quoi faire

Tu fais quoi actuellement Khey ? Et quel est ton âge ?

J'ai 24 ans je bossais dans la compta dans le public collectivité , j'ai de base un diplome RH mais la mon contrat n'a pas été renouvelé j'ai plus rien

Et c’est un domaine qui te plaît toujours ? Tu souhaitais toujours rebosser là-dedans ?

Ca m'a un peu dégouté du métier et la je réflechis à faire autre chose
c'est compliqué surtout quand on a peu d'expérience

Le 14 septembre 2022 à 00:42:33 :

Le 14 septembre 2022 à 00:41:07 :
Anciennement paysagiste je me suis reconverti dans le réseau en informatique. Pour l'instant je charbonne dur à mon taff mais j'espère rester au moins 2 ans et devenir admin dans une autre entreprise.

Après j'étais pas préparé à l'open space et l'ambiance de bureau :malade: je subis en attendant mon bureau perso dans une petite boite.

Simple curiosité, pourquoi as tu souhaite arrêter ton métier de paysagiste ?

Bonne question

Le 14 septembre 2022 à 00:42:36 :

Le 14 septembre 2022 à 00:33:17 :

Le 14 septembre 2022 à 00:31:02 :

Le 14 septembre 2022 à 00:30:04 TinderGoldIsDS a écrit :

Le 14 septembre 2022 à 00:29:12 :
Pareil je sais vraiment pas quoi faire

Tu fais quoi actuellement Khey ? Et quel est ton âge ?

J'ai 24 ans je bossais dans la compta dans le public collectivité , j'ai de base un diplome RH mais la mon contrat n'a pas été renouvelé j'ai plus rien

Et c’est un domaine qui te plaît toujours ? Tu souhaitais toujours rebosser là-dedans ?

Ca m'a un peu dégouté du métier et la je réflechis à faire autre chose
c'est compliqué surtout quand on a peu d'expérience

Je suis dans la même situation Khey. Heureusement j’ai des projets sur le long terme, mais rien sur le court terme.

Mais je suis confiant, je vais bien trouver une vocation en attendant.

Le 14 septembre 2022 à 00:43:27 TinderGoldIsDS a écrit :

Le 14 septembre 2022 à 00:42:36 :

Le 14 septembre 2022 à 00:33:17 :

Le 14 septembre 2022 à 00:31:02 :

Le 14 septembre 2022 à 00:30:04 TinderGoldIsDS a écrit :

Le 14 septembre 2022 à 00:29:12 :
Pareil je sais vraiment pas quoi faire

Tu fais quoi actuellement Khey ? Et quel est ton âge ?

J'ai 24 ans je bossais dans la compta dans le public collectivité , j'ai de base un diplome RH mais la mon contrat n'a pas été renouvelé j'ai plus rien

Et c’est un domaine qui te plaît toujours ? Tu souhaitais toujours rebosser là-dedans ?

Ca m'a un peu dégouté du métier et la je réflechis à faire autre chose
c'est compliqué surtout quand on a peu d'expérience

Je suis dans la même situation Khey. Heureusement j’ai des projets sur le long terme, mais rien sur le court terme.

Mais je suis confiant, je vais bien trouver une vocation en attendant.

J'aurais aimé essayé la GRH mais j'ai peu d'expérience c'est compliqué

Je sais pas si c'est possible de refaire un BTS apres avoir fait un DUT

Le 14 septembre 2022 à 00:44:16 :
Je sais pas si c'est possible de refaire un BTS apres avoir fait un DUT

Je pense que oui. Le BTS c’est juste après le bac et le DUT c’est après le bac.

Donc en toute logique, oui.

Le 14 septembre 2022 à 00:44:00 :

Le 14 septembre 2022 à 00:43:27 TinderGoldIsDS a écrit :

Le 14 septembre 2022 à 00:42:36 :

Le 14 septembre 2022 à 00:33:17 :

Le 14 septembre 2022 à 00:31:02 :

Le 14 septembre 2022 à 00:30:04 TinderGoldIsDS a écrit :

Le 14 septembre 2022 à 00:29:12 :
Pareil je sais vraiment pas quoi faire

Tu fais quoi actuellement Khey ? Et quel est ton âge ?

J'ai 24 ans je bossais dans la compta dans le public collectivité , j'ai de base un diplome RH mais la mon contrat n'a pas été renouvelé j'ai plus rien

Et c’est un domaine qui te plaît toujours ? Tu souhaitais toujours rebosser là-dedans ?

Ca m'a un peu dégouté du métier et la je réflechis à faire autre chose
c'est compliqué surtout quand on a peu d'expérience

Je suis dans la même situation Khey. Heureusement j’ai des projets sur le long terme, mais rien sur le court terme.

Mais je suis confiant, je vais bien trouver une vocation en attendant.

J'aurais aimé essayé la GRH mais j'ai peu d'expérience c'est compliqué

Tu peux toujours te former. Tu sais que si t’es au chômage, pole emploie continue à te verser tes indemnités pendant que tu te formes.

Le 14 septembre 2022 à 00:44:16 :
Je sais pas si c'est possible de refaire un BTS apres avoir fait un DUT

j'ai un élève en BTS qui a 31ans tu peux en refaire quand tu le souhaite :hap: si tu as une question le mieux reste d'en parler à tes directeurs de formation qui te confirmeront dans tes choix ou te redirigeront où il faut.

Je suis sûre il y a plein d'autre reconversion pro intéressants n'hésitez pas à partager

Le 14 septembre 2022 à 00:38:24 :

Le 14 septembre 2022 à 00:34:56 :
Un conseil que je donne souvent aux gens qui sont perdu, ça fait un peu influenceur motivation de mes couilles instagram, mais la phrase est assez vraie.

"Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens."

Faut faire le bilan de ses expériences passés, en tirer un maximum d'utile, rebondir et chercher un autre taff ou formation dans un autre domaine, et devinez quoi ? Bah vous avez encore le droit d'échouer, de vous reorienter si ça convient pas.
C'est normal d'être perdu, on l'est tous à un moment donné. Ça n'existe pas beaucoup des gens qui sont certain de leurs metier/plan de carrière à la sortie de la troisième et pour les 40 prochaines années.

Merci pour ce conseil qui a été donné de bon cœur, ça se sent, mais en ce qui me concerne tu as finis de m'achever :rire:

y'a absolument rien de bien à tirer de mon passé, je pense sincèrement être condamné

Je comprend, j'ai du arrêter des études d'ingénieur parce que je n'avais pas les moyens financiers de continuer, j'ai eu un mal fou à accepter la situation. Mon premier boulot c'etait dans une usine de pièce automobile, le boulot le plus aliénant que j'ai jamais fais :rire: et les plus mal payé aussi.
Mais même au fond du trou, il faut chercher les opportunités et y croire.
Je sais que mon discours c'est difficile à entendre, que ça donne envi de me coller des beignes :rire: mais c'est ce que je crois, je ne peux pas dire l'inverse et décourager les gens.

Tinder je t'ai perdu ta disparu :(

Le 14 septembre 2022 à 00:49:38 :

Le 14 septembre 2022 à 00:38:24 :

Le 14 septembre 2022 à 00:34:56 :
Un conseil que je donne souvent aux gens qui sont perdu, ça fait un peu influenceur motivation de mes couilles instagram, mais la phrase est assez vraie.

"Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens."

Faut faire le bilan de ses expériences passés, en tirer un maximum d'utile, rebondir et chercher un autre taff ou formation dans un autre domaine, et devinez quoi ? Bah vous avez encore le droit d'échouer, de vous reorienter si ça convient pas.
C'est normal d'être perdu, on l'est tous à un moment donné. Ça n'existe pas beaucoup des gens qui sont certain de leurs metier/plan de carrière à la sortie de la troisième et pour les 40 prochaines années.

Merci pour ce conseil qui a été donné de bon cœur, ça se sent, mais en ce qui me concerne tu as finis de m'achever :rire:

y'a absolument rien de bien à tirer de mon passé, je pense sincèrement être condamné

Je comprend, j'ai du arrêter des études d'ingénieur parce que je n'avais pas les moyens financiers de continuer, j'ai eu un mal fou à accepter la situation. Mon premier boulot c'etait dans une usine de pièce automobile, le boulot le plus aliénant que j'ai jamais fais :rire: et les plus mal payé aussi.
Mais même au fond du trou, il faut chercher les opportunités et y croire.
Je sais que mon discours c'est difficile à entendre, que ça donne envi de me coller des beignes :rire: mais c'est ce que je crois, je ne peux pas dire l'inverse et décourager les gens.

Aïe dur, l'alternance en école d'ingénieur ne t'était pas non plus possible?

Le 14 septembre 2022 à 00:51:10 :

Le 14 septembre 2022 à 00:49:38 :

Le 14 septembre 2022 à 00:38:24 :

Le 14 septembre 2022 à 00:34:56 :
Un conseil que je donne souvent aux gens qui sont perdu, ça fait un peu influenceur motivation de mes couilles instagram, mais la phrase est assez vraie.

"Si tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens."

Faut faire le bilan de ses expériences passés, en tirer un maximum d'utile, rebondir et chercher un autre taff ou formation dans un autre domaine, et devinez quoi ? Bah vous avez encore le droit d'échouer, de vous reorienter si ça convient pas.
C'est normal d'être perdu, on l'est tous à un moment donné. Ça n'existe pas beaucoup des gens qui sont certain de leurs metier/plan de carrière à la sortie de la troisième et pour les 40 prochaines années.

Merci pour ce conseil qui a été donné de bon cœur, ça se sent, mais en ce qui me concerne tu as finis de m'achever :rire:

y'a absolument rien de bien à tirer de mon passé, je pense sincèrement être condamné

Je comprend, j'ai du arrêter des études d'ingénieur parce que je n'avais pas les moyens financiers de continuer, j'ai eu un mal fou à accepter la situation. Mon premier boulot c'etait dans une usine de pièce automobile, le boulot le plus aliénant que j'ai jamais fais :rire: et les plus mal payé aussi.
Mais même au fond du trou, il faut chercher les opportunités et y croire.
Je sais que mon discours c'est difficile à entendre, que ça donne envi de me coller des beignes :rire: mais c'est ce que je crois, je ne peux pas dire l'inverse et décourager les gens.

Aïe dur, l'alternance en école d'ingénieur ne t'était pas non plus possible?

Peut-être que ça aurait été possible, mais à ce moment là j'ai tous laissé tombé. C'est pour ça que si je peux faire gagner 1 an ou 2 à un khey en le remotivant, c'est déjà ça de réussi.

Le 14 septembre 2022 à 00:42:59 :

Le 14 septembre 2022 à 00:42:33 :

Le 14 septembre 2022 à 00:41:07 :
Anciennement paysagiste je me suis reconverti dans le réseau en informatique. Pour l'instant je charbonne dur à mon taff mais j'espère rester au moins 2 ans et devenir admin dans une autre entreprise.

Après j'étais pas préparé à l'open space et l'ambiance de bureau :malade: je subis en attendant mon bureau perso dans une petite boite.

Simple curiosité, pourquoi as tu souhaite arrêter ton métier de paysagiste ?

Bonne question

à la base j'ai fait ces études pour dessiner des jardins voir devenir architecte paysagiste dans un bureau d'étude mais j'ais expérimenté sur le tard que le milieu était complètement bouché :hap:

Sinon j'ai pris du plaisir à travailler dans les jardins mais le peu d'expérience pro c'était de bosser pour des petites boites qui tonde 12 pelouses et taille 4 haies dans la journée à tout le temps courir partout et zéro création...

Puis je suis assez faible physiquement, mes doigts deviennent bleu l'hiver j'ai une mauvaise circulation sanguine :rire:

Ducoup après ça j'ai préféré go interim que de continuer ce boulot et j'ai eu envie de trouver un boulot ou j'allais être assis avec des taches assez varié sans trop d'étude et j'ai go info.

je sais pas si ça répond vraiment à la question, c'est dure de résumer :hap:

Le 14 septembre 2022 à 00:51:06 :
Tinder je t'ai perdu ta disparu :(

Je vais arrêter un peu de forumer pour ce soir.
La fatigue me prend.

Bonne soirée à toi ainsi qu’aux autres forumeurs et à la prochaine !

Le 14 septembre 2022 à 00:54:20 :

Le 14 septembre 2022 à 00:42:59 :

Le 14 septembre 2022 à 00:42:33 :

Le 14 septembre 2022 à 00:41:07 :
Anciennement paysagiste je me suis reconverti dans le réseau en informatique. Pour l'instant je charbonne dur à mon taff mais j'espère rester au moins 2 ans et devenir admin dans une autre entreprise.

Après j'étais pas préparé à l'open space et l'ambiance de bureau :malade: je subis en attendant mon bureau perso dans une petite boite.

Simple curiosité, pourquoi as tu souhaite arrêter ton métier de paysagiste ?

Bonne question

à la base j'ai fait ces études pour dessiner des jardins voir devenir architecte paysagiste dans un bureau d'étude mais j'ais expérimenté sur le tard que le milieu était complètement bouché :hap:

Sinon j'ai pris du plaisir à travailler dans les jardins mais le peu d'expérience pro c'était de bosser pour des petites boites qui tonde 12 pelouses et taille 4 haies dans la journée à tout le temps courir partout et zéro création...

Puis je suis assez faible physiquement, mes doigts deviennent bleu l'hiver j'ai une mauvaise circulation sanguine :rire:

Ducoup après ça j'ai préféré go interim que de continuer ce boulot et j'ai eu envie de trouver un boulot ou j'allais être assis avec des taches assez varié sans trop d'étude et j'ai go info.

je sais pas si ça répond vraiment à la question, c'est dure de résumer :hap:

Ah oui d'accord, ça se comprends et intéressant

Le 14 septembre 2022 à 00:54:49 :

Le 14 septembre 2022 à 00:51:06 :
Tinder je t'ai perdu ta disparu :(

Je vais arrêter un peu de forumer pour ce soir.
La fatigue me prend.

Bonne soirée à toi ainsi qu’aux autres forumeurs et à la prochaine !

Merci à toi de même !

Je file aussi, bisous les khey et au plaisir de vous recroiser, ce fût sympathique.

Moi je suis en pleine réflexion

J'ai fait une licence pro en droit social et ensuite j'ai eu la chance de partir au Canada en PVT 1 an et demi mais après je suis revenu en France j'ai bossé dans les services client open Space

J'ai été pris en CDI à la sécu mais je ne supporte plus mon taf et l'Open space

Je suis passionné de photographie et cinéma, dessin, écriture.

J'ai pas assez sur mon CPF pour faire un bilan de compétences

Pour l'instant je cherche toujours ma voie et à mon taf ça sent bientôt la rupture

Le 14 septembre 2022 à 01:04:19 :
Moi je suis en pleine réflexion

J'ai fait une licence pro en droit social et ensuite j'ai eu la chance de partir au Canada en PVT 1 an et demi mais après je suis revenu en France j'ai bossé dans les services client open Space

J'ai été pris en CDI à la sécu mais je ne supporte plus mon taf et l'Open space

Je suis passionné de photographie et cinéma, dessin, écriture.

J'ai pas assez sur mon CPF pour faire un bilan de compétences

Pour l'instant je cherche toujours ma voie et à mon taf ça sent bientôt la rupture

Hello
Tu as un bon parcours jusqu'à maintenant et je pense que bientôt une lumière te rayonnera l'esprit ! Bon courage ! Et pourquoi t'es pas rester au Canada ?

Données du topic

Auteur
Anonyme__29
Date de création
13 septembre 2022 à 20:34:56
Nb. messages archivés
256
Nb. messages JVC
251
En ligne sur JvArchive 95