Topic de Anonyme__29 :

Cest quoi vos reconversion professionnelles ? Avantage ? Confort ?

Le 13 septembre 2022 à 23:17:01 :

Le 13 septembre 2022 à 23:14:19 :

Le 13 septembre 2022 à 23:09:51 :

Le 13 septembre 2022 à 22:59:19 :

Le 13 septembre 2022 à 22:52:31 :

Le 13 septembre 2022 à 22:46:50 :

Le 13 septembre 2022 à 22:42:50 :

Le 13 septembre 2022 à 22:37:28 :

Le 13 septembre 2022 à 22:35:29 :

Le 13 septembre 2022 à 22:32:48 :

Le 13 septembre 2022 à 22:28:09 :

Le 13 septembre 2022 à 22:22:10 :

Le 13 septembre 2022 à 22:17:49 :
Allez encore une petite reconversion d’une pote :

- gros poste a grosse responsabilité dans une boîte de Big4 à assistante sociale. Elle a divisée son salaire par 8.

Mais elle passe (je le cite) de « bullshit job » a un métier où elle peut « changer un peu le monde ».

Haha trop bien on dirait ça devise !

Bon bas j'en veux une autre monsieur

Ok va pour une autre. C’est l’une de mes meilleures amies, elle bossais en gros dans la formation pour adultes (j’ai jamais vraiment compris son post précisément).

Elle viens de démissionner pour faire un PVT (permis vacances travail) en Inde.

Elle est originaire d’Inde et souhaites retrouver les traces de ses origines.

Oo wow moi qui aime voyager ca me fait rêver...par contre curieuse de son ancien métier

En gros (de ce que j’ai compris) elle recevais des demandes d’adultes qui voulais se former à l’étranger (parce que meilleurs écoles ou autre) et elle devais chercher des financements pour les aider dans leurs projets et les aider à trouver des écoles/formations dans le domaine de leurs choix et dans le pays dans leurs choix.

Mais c’est très résumé. Encore aujourd’hui il y a des notions de son ancien boulot qui m’échappe.

Ah oui je vois mieux le métier maintenant

Eh donc encore une autre à partager ? T'es pas obligé mais j'aime ta discussion

J’en ai encore pas mal.

Cette fois ci ça concerne une cousine très éloignée (je l’ai vu 2x dans ma vie. Peut-être 3).

C’était une fille à haut poste chez Total (en tant qu’ingénieur). Elle a décidée d’arrêter pour des raisons d’éthiques/morales.

Elle a fait un CAP de boulangerie.

Elle s’est mariée avec son professeur de Boulangerie et aujourd’hui ils vivent à Londres et ont ouvert une Boulangerie dans le centre Londonien.

Donne l'adresse je suis gourmandes je vais le rendre visite ! Haha non mais je déconne mais je trouve elle a vraiment mis un sens à sa vie là trop bien !

Et plus tu partage , plus les gens peut s'apercevoir que tout es à notre bonne volonté de changer les choses :)

Je pense que c’est très important de trouver un sens à sa vie.

C’est pas forcément évident, c’est même une quête de toute une vie. Mais il est possible de s’y approcher assez tôt.

Actuellement le projet que je souhaites mener (dans 5-10ans, quand j’aurai le financement, le bon business plan, le réseau…) ça serait celui ci :

Monter un café/bar/galerie d’art cosy.

Je mettrais à disposition des feuilles, machines à écrires, stylos, fusains, peintures etc…

Les « artistes » qu’ils soient pro ou amateur auraient la possibilité d’exposer leurs œuvres dans le café. Et ceux qui écrivent, que je mette en forme pour en faire des magazines / livres pour le café.

Ceux qui ne se sentent pas de « produire » de l’art, pourraient, comme dans un café littéraire, s’asseoir et regarder les autres peindre/dessiner ou simplement lire les écrits d’un des « écrivains » du café.

S’ils le souhaitent ils pourraient signer/laisser leurs coordonnées, pour mettre en relation avec des éventuelles acheteurs/maisons d’éditions/galeristes/autres avec les différents artistes.

WOW WOW Wait à minute D'où tu me sors ce concept il est juste magnifique et incroyable ! Moi qui aime le café, volontiers de le boire quelques années plus tard dans le tiens ...mais je te souhaite de tout cœur de réussir ce beau projet et de plus on dirait un terrain magique ta cafétéria car tu donne espoir même aux amateurs ! Tu donne de la chance aux personnes ! C'est magnifique !

Tu pourrais même créer un topic avec un sondage au sujet de ton projet je pense que t'aurais pas mal d'avis et 100 % que les gens vont l'apprécier

Je te soutiens !

Merci pour ton soutiens.

C’est tout le pub. J’ai rencontré pleins de gens qui ont une véritable fibre artistique (dans divers domaine) en tant qu’amateur et qui méritent une certaines visibilité.

Je sais qu’il est possible d’en faire la promotion via Internet, mais j’ai envie de garder un contact « humain ».

Mais c'est ça qui est juste géniale vraiment !

Et puis j’ai aussi envie de ce lieu de création ou j’essayerai de mettre tout en œuvre (de part l’ambiance du café) pour donner de l’inspiration / un bon cadre pour « produire » (je déteste de terme, mais t’as compris)

Oui je vois ce que tu veux dire. Et toi tu dessine ? Tu peinds ?

Je suis plus dans la photo/écriture, mais objectivement je suis très mauvais.

L’une de mes dernières photos en date : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663103757-011ed208-25ac-4c95-acf2-24da05cc51ad.jpeg

En revanche ça m’amuse beaucoup et je compte profiter de mon chômage pour m’améliorer.

En revanche, même si je n’aurai jamais un « bon niveau », je suis très sensible à l’art et je ne manque quasiment aucunes expos sur Paris.

Moi non plus je n'y connais rien en photo mais j'aime en prendre aussi et franchement elle est pas mal
Et quoi de mieux que de s'améliorer

Le 13 septembre 2022 à 23:18:13 :

Le 13 septembre 2022 à 23:15:24 :

Le 13 septembre 2022 à 23:10:17 :

Le 13 septembre 2022 à 23:02:32 :

Le 13 septembre 2022 à 22:52:59 :

Le 13 septembre 2022 à 22:46:50 :

Le 13 septembre 2022 à 22:42:50 :

Le 13 septembre 2022 à 22:37:28 :

Le 13 septembre 2022 à 22:35:29 :

Le 13 septembre 2022 à 22:32:48 :

Le 13 septembre 2022 à 22:28:09 :

Le 13 septembre 2022 à 22:22:10 :

Le 13 septembre 2022 à 22:17:49 :
Allez encore une petite reconversion d’une pote :

- gros poste a grosse responsabilité dans une boîte de Big4 à assistante sociale. Elle a divisée son salaire par 8.

Mais elle passe (je le cite) de « bullshit job » a un métier où elle peut « changer un peu le monde ».

Haha trop bien on dirait ça devise !

Bon bas j'en veux une autre monsieur

Ok va pour une autre. C’est l’une de mes meilleures amies, elle bossais en gros dans la formation pour adultes (j’ai jamais vraiment compris son post précisément).

Elle viens de démissionner pour faire un PVT (permis vacances travail) en Inde.

Elle est originaire d’Inde et souhaites retrouver les traces de ses origines.

Oo wow moi qui aime voyager ca me fait rêver...par contre curieuse de son ancien métier

En gros (de ce que j’ai compris) elle recevais des demandes d’adultes qui voulais se former à l’étranger (parce que meilleurs écoles ou autre) et elle devais chercher des financements pour les aider dans leurs projets et les aider à trouver des écoles/formations dans le domaine de leurs choix et dans le pays dans leurs choix.

Mais c’est très résumé. Encore aujourd’hui il y a des notions de son ancien boulot qui m’échappe.

Ah oui je vois mieux le métier maintenant

Eh donc encore une autre à partager ? T'es pas obligé mais j'aime ta discussion

J’en ai encore pas mal.

Cette fois ci ça concerne une cousine très éloignée (je l’ai vu 2x dans ma vie. Peut-être 3).

C’était une fille à haut poste chez Total (en tant qu’ingénieur). Elle a décidée d’arrêter pour des raisons d’éthiques/morales.

Elle a fait un CAP de boulangerie.

Elle s’est mariée avec son professeur de Boulangerie et aujourd’hui ils vivent à Londres et ont ouvert une Boulangerie dans le centre Londonien.

Donne l'adresse je suis gourmandes je vais le rendre visite ! Haha non mais je déconne mais je trouve elle a vraiment mis un sens à sa vie là trop bien !

Et plus tu partage , plus les gens peut s'apercevoir que tout es à notre bonne volonté de changer les choses :)

En revanche si t’es gourmande et sur Paris je connais beaucoup d’adresses haha.

Dommage je suis sur Lyon haha

Ha oui, j’en connais quelques un, mais je suis moins connaisseur.

En tout cas, c’est une très jolie ville

C'est toi qui le dit hihi

J’ai plusieurs amies qui viennent de là-bas (une qui habitais en face de l’institut Paul bocuse, je sais pas si ça te parle) et qui sont plutôt chauvine ;)

Ah oui ça me parle l'endroit

Le 13 septembre 2022 à 23:19:05 :

Le 13 septembre 2022 à 23:17:18 :

Le 13 septembre 2022 à 23:14:19 :

Le 13 septembre 2022 à 23:09:51 :

Le 13 septembre 2022 à 22:59:19 :

Le 13 septembre 2022 à 22:52:31 :

Le 13 septembre 2022 à 22:46:50 :

Le 13 septembre 2022 à 22:42:50 :

Le 13 septembre 2022 à 22:37:28 :

Le 13 septembre 2022 à 22:35:29 :

Le 13 septembre 2022 à 22:32:48 :

Le 13 septembre 2022 à 22:28:09 :

Le 13 septembre 2022 à 22:22:10 :

Le 13 septembre 2022 à 22:17:49 :
Allez encore une petite reconversion d’une pote :

- gros poste a grosse responsabilité dans une boîte de Big4 à assistante sociale. Elle a divisée son salaire par 8.

Mais elle passe (je le cite) de « bullshit job » a un métier où elle peut « changer un peu le monde ».

Haha trop bien on dirait ça devise !

Bon bas j'en veux une autre monsieur

Ok va pour une autre. C’est l’une de mes meilleures amies, elle bossais en gros dans la formation pour adultes (j’ai jamais vraiment compris son post précisément).

Elle viens de démissionner pour faire un PVT (permis vacances travail) en Inde.

Elle est originaire d’Inde et souhaites retrouver les traces de ses origines.

Oo wow moi qui aime voyager ca me fait rêver...par contre curieuse de son ancien métier

En gros (de ce que j’ai compris) elle recevais des demandes d’adultes qui voulais se former à l’étranger (parce que meilleurs écoles ou autre) et elle devais chercher des financements pour les aider dans leurs projets et les aider à trouver des écoles/formations dans le domaine de leurs choix et dans le pays dans leurs choix.

Mais c’est très résumé. Encore aujourd’hui il y a des notions de son ancien boulot qui m’échappe.

Ah oui je vois mieux le métier maintenant

Eh donc encore une autre à partager ? T'es pas obligé mais j'aime ta discussion

J’en ai encore pas mal.

Cette fois ci ça concerne une cousine très éloignée (je l’ai vu 2x dans ma vie. Peut-être 3).

C’était une fille à haut poste chez Total (en tant qu’ingénieur). Elle a décidée d’arrêter pour des raisons d’éthiques/morales.

Elle a fait un CAP de boulangerie.

Elle s’est mariée avec son professeur de Boulangerie et aujourd’hui ils vivent à Londres et ont ouvert une Boulangerie dans le centre Londonien.

Donne l'adresse je suis gourmandes je vais le rendre visite ! Haha non mais je déconne mais je trouve elle a vraiment mis un sens à sa vie là trop bien !

Et plus tu partage , plus les gens peut s'apercevoir que tout es à notre bonne volonté de changer les choses :)

Je pense que c’est très important de trouver un sens à sa vie.

C’est pas forcément évident, c’est même une quête de toute une vie. Mais il est possible de s’y approcher assez tôt.

Actuellement le projet que je souhaites mener (dans 5-10ans, quand j’aurai le financement, le bon business plan, le réseau…) ça serait celui ci :

Monter un café/bar/galerie d’art cosy.

Je mettrais à disposition des feuilles, machines à écrires, stylos, fusains, peintures etc…

Les « artistes » qu’ils soient pro ou amateur auraient la possibilité d’exposer leurs œuvres dans le café. Et ceux qui écrivent, que je mette en forme pour en faire des magazines / livres pour le café.

Ceux qui ne se sentent pas de « produire » de l’art, pourraient, comme dans un café littéraire, s’asseoir et regarder les autres peindre/dessiner ou simplement lire les écrits d’un des « écrivains » du café.

S’ils le souhaitent ils pourraient signer/laisser leurs coordonnées, pour mettre en relation avec des éventuelles acheteurs/maisons d’éditions/galeristes/autres avec les différents artistes.

WOW WOW Wait à minute D'où tu me sors ce concept il est juste magnifique et incroyable ! Moi qui aime le café, volontiers de le boire quelques années plus tard dans le tiens ...mais je te souhaite de tout cœur de réussir ce beau projet et de plus on dirait un terrain magique ta cafétéria car tu donne espoir même aux amateurs ! Tu donne de la chance aux personnes ! C'est magnifique !

Tu pourrais même créer un topic avec un sondage au sujet de ton projet je pense que t'aurais pas mal d'avis et 100 % que les gens vont l'apprécier

Je te soutiens !

Merci pour ton soutiens.

C’est tout le pub. J’ai rencontré pleins de gens qui ont une véritable fibre artistique (dans divers domaine) en tant qu’amateur et qui méritent une certaines visibilité.

Je sais qu’il est possible d’en faire la promotion via Internet, mais j’ai envie de garder un contact « humain ».

Mais c'est ça qui est juste géniale vraiment !

Et puis j’ai aussi envie de ce lieu de création ou j’essayerai de mettre tout en œuvre (de part l’ambiance du café) pour donner de l’inspiration / un bon cadre pour « produire » (je déteste de terme, mais t’as compris)

Oui je vois ce que tu veux dire. Et toi tu dessine ? Tu peinds ?

Et ohh tu me feras signe lorsque ton projet sera fini hein , je viendrais l'admirer avec plaisir

Avec grand plaisir. Et tu me préviendras aussi dès que tu auras trouvé le projet qui t’anime (meme si tu as déjà des pistes !)

Oui avec plaisir monsieur :)

C'est hors sujet mais j'ai ouvert la fenêtre et j'écoute la voix du vent c'est tellement apaisant haha
Ouvrier dans le btp, j'ai profité de ma période de chômage pour travailler le concours B des FIP et j'ai réussi, je commence en octobre :hap:

Le 13 septembre 2022 à 23:26:09 :
C'est hors sujet mais j'ai ouvert la fenêtre et j'écoute la voix du vent c'est tellement apaisant haha

J’ai aussi fait de même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663104452-ed460d11-ad94-4a70-9b6a-32cdc1c715f5.jpeg

D’autres Kheys ici pour nous partager vos expériences ?

Le 13 septembre 2022 à 23:27:40 :
Ouvrier dans le btp, j'ai profité de ma période de chômage pour travailler le concours B des FIP et j'ai réussi, je commence en octobre :hap:

Fip ? Je connais la DGFIP, c’est de ça dont tu parles ?

Dans tout les cas, félicitations Khey !

Hâte de commencer ?

Je suis en train de voir pour devenir prof

Le 13 septembre 2022 à 23:27:40 :
Ouvrier dans le btp, j'ai profité de ma période de chômage pour travailler le concours B des FIP et j'ai réussi, je commence en octobre :hap:

Félicitations

Le 13 septembre 2022 à 23:29:22 :
Je suis en train de voir pour devenir prof

Tu faisait quoi avant ?

Le 13 septembre 2022 à 23:27:49 :

Le 13 septembre 2022 à 23:26:09 :
C'est hors sujet mais j'ai ouvert la fenêtre et j'écoute la voix du vent c'est tellement apaisant haha

J’ai aussi fait de même https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/2/1663104452-ed460d11-ad94-4a70-9b6a-32cdc1c715f5.jpeg

D’autres Kheys ici pour nous partager vos expériences ?

Trop bien

Le 13 septembre 2022 à 23:30:18 :

Le 13 septembre 2022 à 23:29:22 :
Je suis en train de voir pour devenir prof

Tu faisait quoi avant ?

Je suis fonctionnaire dans le milieu de la biodiversité en gros.
Et j'aimerais être prof pour des bac pro en aménagement paysager (la formation que j'ai suivi)

Le 13 septembre 2022 à 23:31:24 :

Le 13 septembre 2022 à 23:30:18 :

Le 13 septembre 2022 à 23:29:22 :
Je suis en train de voir pour devenir prof

Tu faisait quoi avant ?

Je suis fonctionnaire dans le milieu de la biodiversité en gros.
Et j'aimerais être prof pour des bac pro en aménagement paysager (la formation que j'ai suivi)

Tiens c’est étonnant, ton ancien poste avais l’air aussi intéressant (bien que le nouveau le soit aussi !).

Pourquoi souhaites tu re re-orienter ?

Le 13 septembre 2022 à 23:31:24 :

Le 13 septembre 2022 à 23:30:18 :

Le 13 septembre 2022 à 23:29:22 :
Je suis en train de voir pour devenir prof

Tu faisait quoi avant ?

Je suis fonctionnaire dans le milieu de la biodiversité en gros.
Et j'aimerais être prof pour des bac pro en aménagement paysager (la formation que j'ai suivi)

Et comment ta eu l'idée

Le 13 septembre 2022 à 23:32:29 :

Le 13 septembre 2022 à 23:31:24 :

Le 13 septembre 2022 à 23:30:18 :

Le 13 septembre 2022 à 23:29:22 :
Je suis en train de voir pour devenir prof

Tu faisait quoi avant ?

Je suis fonctionnaire dans le milieu de la biodiversité en gros.
Et j'aimerais être prof pour des bac pro en aménagement paysager (la formation que j'ai suivi)

Tiens c’est étonnant, ton ancien poste avais l’air aussi intéressant (bien que le nouveau le soit aussi !).

Pourquoi souhaites tu re re-orienter ?

On a posé la même question

Le 13 septembre 2022 à 23:29:13 :

Le 13 septembre 2022 à 23:27:40 :
Ouvrier dans le btp, j'ai profité de ma période de chômage pour travailler le concours B des FIP et j'ai réussi, je commence en octobre :hap:

Fip ? Je connais la DGFIP, c’est de ça dont tu parles ?

Dans tout les cas, félicitations Khey !

Hâte de commencer ?

Oui c'est tout à fait ça, j'ai vraiment hâte d'attaquer et surtout de changer de vie. Fini les chantiers, rentrer chez moi complètement mort le soir, sans aucune perspective d'évolution.
Merci pour vos félicitations, n'abandonnez rien les khey, même desco vous avez un avenir.

Personne d'autre veut partager ?

Le 13 septembre 2022 à 23:34:06 :

Le 13 septembre 2022 à 23:29:13 :

Le 13 septembre 2022 à 23:27:40 :
Ouvrier dans le btp, j'ai profité de ma période de chômage pour travailler le concours B des FIP et j'ai réussi, je commence en octobre :hap:

Fip ? Je connais la DGFIP, c’est de ça dont tu parles ?

Dans tout les cas, félicitations Khey !

Hâte de commencer ?

Oui c'est tout à fait ça, j'ai vraiment hâte d'attaquer et surtout de changer de vie. Fini les chantiers, rentrer chez moi complètement mort le soir, sans aucune perspective d'évolution.
Merci pour vos félicitations, n'abandonnez rien les khey, même desco vous avez un avenir.

J'adore la fin de ta réponse 🤝

Le 13 septembre 2022 à 23:34:06 :

Le 13 septembre 2022 à 23:29:13 :

Le 13 septembre 2022 à 23:27:40 :
Ouvrier dans le btp, j'ai profité de ma période de chômage pour travailler le concours B des FIP et j'ai réussi, je commence en octobre :hap:

Fip ? Je connais la DGFIP, c’est de ça dont tu parles ?

Dans tout les cas, félicitations Khey !

Hâte de commencer ?

Oui c'est tout à fait ça, j'ai vraiment hâte d'attaquer et surtout de changer de vie. Fini les chantiers, rentrer chez moi complètement mort le soir, sans aucune perspective d'évolution.
Merci pour vos félicitations, n'abandonnez rien les khey, même desco vous avez un avenir.

Sans indiscrétion, tu es à Paris ?

En tous cas, encore chapeau à toi, tu auras un bien meilleur rythme de vie.

Et ce succès tu ne le doit qu’à toi. T’as osé passer le concours et le bosser, et en plus t’as été admis (rien que le tenter, ça aurais été admirable).

J’aime lire ce genre de bonnes nouvelles !

Le 13 septembre 2022 à 23:32:29 :

Le 13 septembre 2022 à 23:31:24 :

Le 13 septembre 2022 à 23:30:18 :

Le 13 septembre 2022 à 23:29:22 :
Je suis en train de voir pour devenir prof

Tu faisait quoi avant ?

Je suis fonctionnaire dans le milieu de la biodiversité en gros.
Et j'aimerais être prof pour des bac pro en aménagement paysager (la formation que j'ai suivi)

Tiens c’est étonnant, ton ancien poste avais l’air aussi intéressant (bien que le nouveau le soit aussi !).

Pourquoi souhaites tu re re-orienter ?

De manière générale le boulot de prof m'a toujours attiré et là où je suis c'est un peu la merde et mon poste risque même d'être menacé prochainement puisque y a plus de thunes dans la collectivité où je bosse.

Grosso modo ça fait 5 ans que je me sens inutile et bloqué dans tout ce que je fais pour des raisons politiques.

Données du topic

Auteur
Anonyme__29
Date de création
13 septembre 2022 à 20:34:56
Nb. messages archivés
256
Nb. messages JVC
251
En ligne sur JvArchive 386