Topic de Motokoo :

Je détruis les pro expat / anti France

Le 14 septembre 2022 à 12:36:40 :
J'ai vécu 1 an en californie, pressé d'y retourner ! mes 1500 euros mensuel converti en 4000 dollars/mois, une vie bien moins cher qu'en France alors que la californie est pourtant un des états les plus cher, logement sociale démesuré comparé à la france, la santé moins cher, les taxes, la mentalité bienveillante des gens.
Bossant dans le secteur artistique, c'est un endroit de rêve.

4k par mois en Californie t'aimes vivre en coloc :rire:

Le 14 septembre 2022 à 12:42:44 :

Le 14 septembre 2022 à 12:40:15 :

Le 14 septembre 2022 à 12:39:36 :
Moi j'suis en Bretagne mais avec le GR même ici j'irai probablement en Irlande ( côte Ouest genre Galway ) dans 10/15 ans.

Climat de merde déso c'est éliminatoire

Oui mais si on aime bien le vent et la pluie ? Tout le monde ne reve pas des plages tropicales hein. J'suis breton c'est le climat auquel je suis adapté.

Quand je dis climat de merde je ne demande pas qu'il fasse 30° toute l'année, par contre avoir un nombre de jours ensoleillés minimum a l'année c'est indispensable, moins de 2300 heures d'ensoleillement c'est éliminatoire, et encore je suis gentil

Les arguments sont flingué

Le 14 septembre 2022 à 12:43:20 :
Usa

Une des seules alternatives mais :
- congés de merde
- visa très dur a avoir
- sécurité c'est pas mieux qu'ici.

Par contre très bien pour climat / niveau de vie

Le 14 septembre 2022 à 12:43:04 :

Le 14 septembre 2022 à 12:41:26 :
Hong kong :hap:

Tu seras vu toute ta vie comme un étranger c'est pesant, faut aimer la chine et leurs restrictions + en ce moment impossible, c'est pas mieux que la France, au mieux équivalent

Triplement acceptable comme points, bien joué. Tu pouvais même rajouter un "bien de payer 66% de ton salaire en loyer", qui est assez proche de ce que payent les pauvres ici.

Le titre est une erreur.

Les expat partent à cause des anti France.

C'est justement l'amour de la France qui fait partir les expat.

La France actuelle veut déconstruire la France, ce n'est plus la France.

Le 14 septembre 2022 à 12:44:09 :
Les arguments sont flingué

Je sors un truc éliminatoire pour certains pays la liste est longue, mais direct si ton pays à un niveau de vie de merde, un climat de merde, pas de congés, ou que tu ne pourras jamais t'intégrer meme en faisant l'effort, déso mais c'est éliminatoire

Papouasie Nouvelle-Guinée :noel:

Le 14 septembre 2022 à 12:46:22 :

Le 14 septembre 2022 à 12:44:09 :
Les arguments sont flingué

Je sors un truc éliminatoire pour certains pays la liste est longue, mais direct si ton pays à un niveau de vie de merde, un climat de merde, pas de congés, ou que tu ne pourras jamais t'intégrer meme en faisant l'effort, déso mais c'est éliminatoire

Par contre le "pas de congé" ça tient pas trop, tous mes potes français ici on a des contrats d'expats, j'ai 22 jours de congés/an.

Tu t'expates pas sans contrat expat, à part aux usa

Le 14 septembre 2022 à 12:44:05 :

Le 14 septembre 2022 à 12:42:44 :

Le 14 septembre 2022 à 12:40:15 :

Le 14 septembre 2022 à 12:39:36 :
Moi j'suis en Bretagne mais avec le GR même ici j'irai probablement en Irlande ( côte Ouest genre Galway ) dans 10/15 ans.

Climat de merde déso c'est éliminatoire

Oui mais si on aime bien le vent et la pluie ? Tout le monde ne reve pas des plages tropicales hein. J'suis breton c'est le climat auquel je suis adapté.

Quand je dis climat de merde je ne demande pas qu'il fasse 30° toute l'année, par contre avoir un nombre de jours ensoleillés minimum a l'année c'est indispensable, moins de 2300 heures d'ensoleillement c'est éliminatoire, et encore je suis gentil

Nan mais ça dépend pour qui bordel. :rire: Y'a peu d'ensoleillement en Bretagne et c'est très prisé, c'est pas du tout un critère objectif.

Bref arrêtez de cracher sur la France, PARTOUT c'est la merde, partout vous rencontrerez un/plusieurs des problèmes suivant :
- climat nul
- salaire faible
- insécurité,
- pas de congés/trop d'heures de travail
- visa dur a avoir
- mauvaise intégration
- chomage

PARTOUT. C'est une histoire de CHOIX ET DE CONCESSION mais arretez de croire que la France est nul et le reste génial, la France est ok partout mais excellente nulle part, c'est tout. Si vous prenez d'autre pays par fois ils seront excellent sur un point mais cata sur d'autres. C'est une question de GOUTS.

Le 14 septembre 2022 à 12:46:13 :
Le titre est une erreur.

Les expat partent à cause des anti France.

C'est justement l'amour de la France qui fait partir les expat.

La France actuelle veut déconstruire la France, ce n'est plus la France.

par contre la Pologne/Chine/USA c'est la France

Le 14 septembre 2022 à 12:48:19 :

Le 14 septembre 2022 à 12:44:05 :

Le 14 septembre 2022 à 12:42:44 :

Le 14 septembre 2022 à 12:40:15 :

Le 14 septembre 2022 à 12:39:36 :
Moi j'suis en Bretagne mais avec le GR même ici j'irai probablement en Irlande ( côte Ouest genre Galway ) dans 10/15 ans.

Climat de merde déso c'est éliminatoire

Oui mais si on aime bien le vent et la pluie ? Tout le monde ne reve pas des plages tropicales hein. J'suis breton c'est le climat auquel je suis adapté.

Quand je dis climat de merde je ne demande pas qu'il fasse 30° toute l'année, par contre avoir un nombre de jours ensoleillés minimum a l'année c'est indispensable, moins de 2300 heures d'ensoleillement c'est éliminatoire, et encore je suis gentil

Nan mais ça dépend pour qui bordel. :rire: Y'a peu d'ensoleillement en Bretagne et c'est très prisé, c'est pas du tout un critère objectif.

Si c'est objectif, le soleil est nécessaire pour être en bonne santé et avoir le morale.

Le 14 septembre 2022 à 12:42:44 :

Le 14 septembre 2022 à 12:40:15 :

Le 14 septembre 2022 à 12:39:36 :
Moi j'suis en Bretagne mais avec le GR même ici j'irai probablement en Irlande ( côte Ouest genre Galway ) dans 10/15 ans.

Climat de merde déso c'est éliminatoire

Oui mais si on aime bien le vent et la pluie ? Tout le monde ne reve pas des plages tropicales hein. J'suis breton c'est le climat auquel je suis adapté.

Cette année on a eu des températures anormales, 40 ° en Bretagne ce n'est pas normal.

Mais en temps normal, oui, les embruns, l'océan qui s'énerve, les falaises, un bon petit crachin, les maisons magnifiques, le lore. :coeur:

Norvège
Finlande
Suisse
Pays-Bas

Le 14 septembre 2022 à 12:47:14 :
Espagne nonobstant :(

Meilleur climat que la France, tout le reste est moins bien / pareil

Le 14 septembre 2022 à 12:50:15 :
Norvège
Finlande
Suisse
Pays-Bas

Déjà rep

Le 14 septembre 2022 à 12:49:10 :
Bref arrêtez de cracher sur la France, PARTOUT c'est la merde, partout vous rencontrerez un/plusieurs des problèmes suivant :
- climat nul
- salaire faible
- insécurité,
- pas de congés/trop d'heures de travail
- visa dur a avoir
- mauvaise intégration
- chomage

PARTOUT. C'est une histoire de CHOIX ET DE CONCESSION mais arretez de croire que la France est nul et le reste génial, la France est ok partout mais excellente nulle part, c'est tout. Si vous prenez d'autre pays par fois ils seront excellent sur un point mais cata sur d'autres. C'est une question de GOUTS.

Euh non je vis en Pologne :
-Grande sécurité
-0 visa
-Facile de trouver un taffe francophone
-Intégration pas difficile
-40h hebdos
-Salaire pas ouf mais ajusté au coût de la vie donc ça va et on gagne plus que la moyenne sur place
-Climat nul mouais c'est assez similaire à la France en fait. Manque juste le côté méditerranéen

Données du topic

Auteur
Motokoo
Date de création
14 septembre 2022 à 12:31:36
Nb. messages archivés
117
Nb. messages JVC
114
En ligne sur JvArchive 258