[ALERTE] Jean-Luc Godard est mort !
Le 13 septembre 2022 Ă 11:57:55 :
le bon coté c'est que ça va arreter de parler d'Elisabeth 2
Tu parles, les médias en ont rien à foutre. On en parlera un peu sur le service publique et c'est tout
Le 13 septembre 2022 Ă 11:59:43 :
L'effet mandela, je le pensais mort depuis longtemps
Idem, satané effet polenta.
Le 13 septembre 2022 Ă 11:58:37 :
le seul cinĂ©aste me venant en tĂȘte qui a portĂ© ses couilles et qui a su remettre son travail en question
Pasolini également. Ya pas mal de parallÚles entre eux bien qu'ils se soient opposés sur la conception du cinéma
Le 13 septembre 2022 Ă 12:04:35 :
le seul cinĂ©aste me venant en tĂȘte qui a portĂ© ses couilles et qui a su remettre son travail en questionPasolini Ă©galement. Ya pas mal de parallĂšles entre eux bien qu'ils se soient opposĂ©s sur la conception du cinĂ©ma
pourquoi pasolini ?sinon jâcrois quâils sâapprĂ©ciaient, il ont fais un film ensemble
Le 13 septembre 2022 Ă 10:49:43 :
Le 13 septembre 2022 Ă 10:46:56 PepeHanouna6 a Ă©crit :
C'Ă©tait peut ĂȘtre le plus grand rĂ©alisateur français de l'aprĂšs guerre. Je crois qu'il voulait encore faire 2 films avant d'arrĂȘter le cinĂ©maMalle, Bresson, Verneuil ? Faut arrĂȘter de surcoter Godard. Par contre, je ne regarde pas la TV mais c'est vrai que c'est la honte de parler davantage de la reine (qui n'a rien fait de fou dans sa vie) que de Godard.
MALLE
VERNEUIL
Non, c'est grave un peu. C'est mĂȘme pas la Ligue 2 lĂ .
Straub, Rivette, Pialat, Bresson, Godard font sans doute partis des plus grands cinéastes français de l'aprÚs-guerre, mais les deux tùcherons... Le feu follet c'est sympa comme film m'enfin
Le 13 septembre 2022 Ă 12:09:22 :
Le 13 septembre 2022 Ă 12:04:35 :
le seul cinĂ©aste me venant en tĂȘte qui a portĂ© ses couilles et qui a su remettre son travail en questionPasolini Ă©galement. Ya pas mal de parallĂšles entre eux bien qu'ils se soient opposĂ©s sur la conception du cinĂ©ma
pourquoi pasolini ?sinon jâcrois quâils sâapprĂ©ciaient, il ont fais un film ensemble
Dans Lettres luthériennes il "abjure sa trilogie de la vie", comprenant que l'érotisme est devenu un objet de consommation, il arrive indépendamment à un point de vue proche de celui de Clouscard
L'opposition avec Godard concerne les techniques de mise en scĂšne et de montage, notamment l'utilisation du plan sĂ©quence. J'ai plus la ref en tĂȘte mais c'est vraiment thĂ©orique
Jamais entendu parler de collaboration sur un film, lequel ?
Le 13 septembre 2022 Ă 12:19:51 :
Le 13 septembre 2022 Ă 10:49:43 :
Le 13 septembre 2022 Ă 10:46:56 PepeHanouna6 a Ă©crit :
C'Ă©tait peut ĂȘtre le plus grand rĂ©alisateur français de l'aprĂšs guerre. Je crois qu'il voulait encore faire 2 films avant d'arrĂȘter le cinĂ©maMalle, Bresson, Verneuil ? Faut arrĂȘter de surcoter Godard. Par contre, je ne regarde pas la TV mais c'est vrai que c'est la honte de parler davantage de la reine (qui n'a rien fait de fou dans sa vie) que de Godard.
MALLE
VERNEUILNon, c'est grave un peu. C'est mĂȘme pas la Ligue 2 lĂ .
Straub, Rivette, Pialat, Bresson, Godard font sans doute partis des plus grands cinéastes français de l'aprÚs-guerre, mais les deux tùcherons... Le feu follet c'est sympa comme film m'enfin
Straub et Tati sont au dessus par contre(avec Jean Claude Rousseau ) , les autres arrivent aprĂšs
Données du topic
- Auteur
- HomoQuiVoteRN_4
- Date de création
- 13 septembre 2022 Ă 10:09:03
- Nb. messages archivés
- 301
- Nb. messages JVC
- 294