Topic de HomoQuiVoteRN_4 :

[ALERTE] Jean-Luc Godard est mort !

le bon coté c'est que ça va arreter de parler d'Elisabeth 2 :(
le seul cinĂ©aste me venant en tĂȘte qui a portĂ© ses couilles et qui a su remettre son travail en question

Le 13 septembre 2022 Ă  11:57:55 :
le bon coté c'est que ça va arreter de parler d'Elisabeth 2 :(

Tu parles, les médias en ont rien à foutre. On en parlera un peu sur le service publique et c'est tout

L'effet mandela, je le pensais mort depuis longtemps

Le 13 septembre 2022 Ă  11:59:43 :
L'effet mandela, je le pensais mort depuis longtemps

Idem, satané effet polenta.

Le 13 septembre 2022 Ă  11:58:37 :
le seul cinĂ©aste me venant en tĂȘte qui a portĂ© ses couilles et qui a su remettre son travail en question

Pasolini également. Ya pas mal de parallÚles entre eux bien qu'ils se soient opposés sur la conception du cinéma

Bordel je pensais qu'il était mort depuis des années comme Eric Rohmer, sacré longévité ! :ouch:
Bien ça lui evitera de resortir des bouses infectes comme ses derniers films

Le 13 septembre 2022 Ă  12:04:35 :

Le 13 septembre 2022 Ă  11:58:37 :
le seul cinĂ©aste me venant en tĂȘte qui a portĂ© ses couilles et qui a su remettre son travail en question

Pasolini également. Ya pas mal de parallÚles entre eux bien qu'ils se soient opposés sur la conception du cinéma

pourquoi pasolini ?sinon j’crois qu’ils s’apprĂ©ciaient, il ont fais un film ensemble

Le 13 septembre 2022 Ă  10:49:43 :

Le 13 septembre 2022 Ă  10:46:56 PepeHanouna6 a Ă©crit :
C'Ă©tait peut ĂȘtre le plus grand rĂ©alisateur français de l'aprĂšs guerre. Je crois qu'il voulait encore faire 2 films avant d'arrĂȘter le cinĂ©ma

Malle, Bresson, Verneuil ? Faut arrĂȘter de surcoter Godard. Par contre, je ne regarde pas la TV mais c'est vrai que c'est la honte de parler davantage de la reine (qui n'a rien fait de fou dans sa vie) que de Godard.

MALLE :rire:
VERNEUIL :ouch: :rire2:

Non, c'est grave un peu. C'est mĂȘme pas la Ligue 2 lĂ .
Straub, Rivette, Pialat, Bresson, Godard font sans doute partis des plus grands cinéastes français de l'aprÚs-guerre, mais les deux tùcherons... Le feu follet c'est sympa comme film m'enfin

Le 13 septembre 2022 Ă  12:09:22 :

Le 13 septembre 2022 Ă  12:04:35 :

Le 13 septembre 2022 Ă  11:58:37 :
le seul cinĂ©aste me venant en tĂȘte qui a portĂ© ses couilles et qui a su remettre son travail en question

Pasolini également. Ya pas mal de parallÚles entre eux bien qu'ils se soient opposés sur la conception du cinéma

pourquoi pasolini ?sinon j’crois qu’ils s’apprĂ©ciaient, il ont fais un film ensemble

Dans Lettres luthériennes il "abjure sa trilogie de la vie", comprenant que l'érotisme est devenu un objet de consommation, il arrive indépendamment à un point de vue proche de celui de Clouscard

L'opposition avec Godard concerne les techniques de mise en scĂšne et de montage, notamment l'utilisation du plan sĂ©quence. J'ai plus la ref en tĂȘte mais c'est vraiment thĂ©orique

Jamais entendu parler de collaboration sur un film, lequel ?

Toujours eu du mal avec ses films, à part Pierrot le fou que j'avais bien aimé :hap:
analgenocide va sortir une vidéo prochainement ahi :hap:

Le 13 septembre 2022 Ă  12:19:51 :

Le 13 septembre 2022 Ă  10:49:43 :

Le 13 septembre 2022 Ă  10:46:56 PepeHanouna6 a Ă©crit :
C'Ă©tait peut ĂȘtre le plus grand rĂ©alisateur français de l'aprĂšs guerre. Je crois qu'il voulait encore faire 2 films avant d'arrĂȘter le cinĂ©ma

Malle, Bresson, Verneuil ? Faut arrĂȘter de surcoter Godard. Par contre, je ne regarde pas la TV mais c'est vrai que c'est la honte de parler davantage de la reine (qui n'a rien fait de fou dans sa vie) que de Godard.

MALLE :rire:
VERNEUIL :ouch: :rire2:

Non, c'est grave un peu. C'est mĂȘme pas la Ligue 2 lĂ .
Straub, Rivette, Pialat, Bresson, Godard font sans doute partis des plus grands cinéastes français de l'aprÚs-guerre, mais les deux tùcherons... Le feu follet c'est sympa comme film m'enfin

Straub et Tati sont au dessus par contre(avec Jean Claude Rousseau ) , les autres arrivent aprĂšs :ok:

Je croyais qu'il était déjà mort depuis longtemps https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

On se rappelle sa phrase sur Hollywood "inventé par des gangsters juifs", et sur l'invention du cinéma par ces producteurs émigrés d'Europe centrale ayant compris que "faire un film, c'est produire une dette. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662411606-ahi-risitas-el-tison-2-1-1.png

Salut l'artiste nez en moins https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/6/1661024423-chat-lunettes-capuchent.png

Qu'il repose sous le soleil exactement...

Données du topic

Auteur
HomoQuiVoteRN_4
Date de création
13 septembre 2022 Ă  10:09:03
Nb. messages archivés
301
Nb. messages JVC
294
En ligne sur JvArchive 105