Topic de Doomer1995 :

REDPILL : Le salariat est un ESCLAVAGE

Le 16 septembre 2022 à 14:46:52 :

Le 16 septembre 2022 à 14:44:44 :

Le 16 septembre 2022 à 14:40:24 :

Le 16 septembre 2022 à 14:37:09 :
Pour ça qu'il faut bosser dans une planque. Une planque =/= un travail bien payer. Une planque = un travail où tu branles rien, tout en ayant un salaire qui te permet de ne pas avoir à finir aux restos du coeur.

Par exemple réceptionniste de nuit :oui:

Tu perds quand même ton temps à faire quelque chose qui te déplait donc c'est nul.

Non khey

Une planque tu prix te balader sur Netflix ou lire des livres voir pour certains carrément jouer au jv au blot tout en étant payé

Une planque par définition tu branle rien mais au moins tu touche de l'argent et tu te casse pas l'epaule a l'usine ou autres

A la longue ça doit être chiant quand même :(

Comparé à ce que j'ai fait dans ma vie

Démarchage, caissier et usine non

Absolument pas

Rien branler c'est parfait pour moi

Le 16 septembre 2022 à 14:49:38 :

Pour ça qu'il faut bosser dans une planque. Une planque =/= un travail bien payer. Une planque = un travail où tu branles rien, tout en ayant un salaire qui te permet de ne pas avoir à finir aux restos du coeur.

Tu perds quand même ton temps à faire quelque chose qui te déplait donc c'est nul.

Non khey

Une planque tu prix te balader sur Netflix ou lire des livres voir pour certains carrément jouer au jv au blot tout en étant payé

Une planque par définition tu branle rien mais au moins tu touche de l'argent et tu te casse pas l'epaule a l'usine ou autres

Absolument pas

Si tu es épanoui c'est le principal :oui:

Le 16 septembre 2022 à 14:48:30 :

Le 16 septembre 2022 à 14:47:52 :

Le 16 septembre 2022 à 14:45:21 :

C'est ce qui s'offre de mieux dans le cadre du salariat, même si ça reste naze, sachant qu'à ce poste tu ouvres un bouquin pendant les 3/4 du temps de travail. (si c'est ton délire, ça peut être autre chose)

Oui si tu aimes lire effectivement c'est un bon plan :oui:

Mais comme je disais dans mon précédent post, à la longue c'est chiant.

Oui surtout qu'il faut bosser le soir, et se niquer la santé :)

Ça dépend, certaines personnes s'en branle et s'adapte

Certains kheys réceptionniste dormer à leurs taff de nuit

Le 16 septembre 2022 à 14:51:53 :

Le 16 septembre 2022 à 14:49:38 :

Non khey

Absolument pas

Si tu es épanoui c'est le principal :oui:

Toujours khey Toujours

Les planque faut s'y sentir bien

C'est pas pour tout le monde

Certains kiff bosser, pas moi je respecte

C'est une philosophie assez intéressante à prime abord mais c'est pas durable.

Pour vivre dans l'oisiveté en fumant le cigare et en buvant une bière sur son canap', il faut bien des esclaves pou cultiver le houblon, d'autre pour brasser ta binch, encore d'autre pour ramasser le tabac et le sécher, des esclaves qui vont transporter tout ça jusqu'au seuil de ta maison (que des esclaves auront construit) ... Bref, vivre dans l'oisiveté, c'est vivre comme un maitre et qui dit maitre dit esclave. Donc finalement c'est très égoïste comme propos avec un peu d'analyse

Le 16 septembre 2022 à 14:54:48 :

Pour vivre dans l'oisiveté en fumant le cigare et en buvant une bière sur son canap', il faut bien des esclaves pou cultiver le houblon, d'autre pour brasser ta binch, encore d'autre pour ramasser le tabac et le sécher, des esclaves qui vont transporter tout ça jusqu'au seuil de ta maison (que des esclaves auront construit) ... Bref, vivre dans l'oisiveté, c'est vivre comme un maitre et qui dit maitre dit esclave. Donc finalement c'est très égoïste comme propos avec un peu d'analyse

Oui go travail les povres

Faire pousser du tabac et faire de l alcool c est très facile khey.

Le 16 septembre 2022 à 14:57:22 :

Faire pousser du tabac et faire de l alcool c est très facile khey.

Les peuples originaires étaient très oisifs.

Le 16 septembre 2022 à 14:56:12 :

Oui go travail les povres

ce que je voulais dire c'est que tu peux pas être consumériste d'une part et clamer que le salariat c'est l'esclavage d'autre part. C'est un discours que tu peux tenir en vivant vraiment simplement, c'est à dire en dépendant du moins possible de personne (donc en quasi auto-suffisance)

C'est comme être pour l'écologie et pour la croissance, c'est pas une position tenable à moyen terme et encore moins à long terme

Le monde du travail c'est de l'esclavage moderne,du satanisme,appelez ça comme vous voulez mais oui c'est inhumain,ça vampirise le temps,l'argent,l'énergie physique et mentale,ta vie doit s'organiser autour de ça et encore nous ça va c'est la version Light,on travaille pas dans les mines ou ce genre-là.:peur:

L'énergie du désespoir pour payer les factures et nourrir d'autres bouches que la sienne,parce que y'a très peu de gens qui font quelque chose qu'ils aiment en vrai,et qui se réveillent le matin avec un sourire jusqu'aux oreilles en pensant à la bonne journée qu'ils vont passer.:hap:

Quand tu vois toutes ces histoires dans le monde du travail :

Harcèlement moral
Harcèlement sexuel
Bastons
Jalousies
Rabaissement gratuit et devant tout le monde
Heures non payées
Promesses non-tenues
Abus de pouvoir
Les lèches-culs
Les balances
Ceux qui t'inventent des histoires pour te faire virer
Ceux qui se prennent pour des génies alors qu'ils n'ont rien prouvés dans leurs vies
Ceux qui se prennent pour des êtres supérieurs ou des Dieux
Ceux qui sont à fond dans un Bullshit Job et veulent que tu sois à fond comme eux
...

Si il n'y avait pas cette ambiance toxique ça irait à peu près quoi,même si c'est pas un taf qui te fait bander,si y'a juste à arriver le matin,faire ce qu'il y a à faire et se barrer,c'est cool,mais l'ambiance toxique gâche tout,c'est comme si tout le monde à le Démon qui lui monte au cerveau au travail en étant prêt à faire les pires crasses,alors qu'en dehors,cette même personne tu pourrais rigoler et passer des bons moment avec...

Heureusement c'est pas comme ça partout mais c'est bien la preuve que le monde du travail en général rend tout le monde zinzin.

Tout ça parce qu'il y a de l'argent et des étiquettes sociales à se coller sur le front à gagner.

Obligé d'être une caricature pour baigner là-dedans en fait.:rire:

Respect aux rares vrais patrons/responsables qui font leur maximum pour qu'il y ait une belle ambiance,qui ne traitent pas les gens comme des esclaves ou des machines et ou la méritocratie s'applique dans leurs entreprises.

9ans d'usine pétro en 3x8 ici, démission Mai 2022. J'ai réussi à mettre 120k de côté, c'était de l'esclavage bien payé mais plus jamais je me soumet à ce genre de milieu pro et d'horaires. Je cherche autre chose maintenant, je sais pas encore quoi mais je préfère gagner moins et vivre mieux, je m'en fou de l'argent, je préfère la culture.

Evidement on ne peut pas vivre en étant oisif en permanence.
Il faut revenir à des choses plus simples, être plus proche de la nature et vivre en petite communauté basé sur l'entraide et la solidarité.

Travailler pour soi et pour ses besoins vitaux c'est ça qu'il faut.
Travailler pour enrichir une élite démoniaque c'est une vie d'esclave.

Le 16 septembre 2022 à 14:32:09 Lyagushka a écrit :
le salariat est très intelligent, il permet au smicard d'avoir l'illusion de gagner sa vie, alors qu'il ne gagne que sa survie

Le 16 septembre 2022 à 14:19:43 :
Il a tout compris.
Le salariat est plus rentable pour nos maîtres que l'esclavage. On doit payer pour nos taudis infectés de punaises et pour nos lasagnes a la viande de cheval.

Thissou.. :ok: :cimer: . En plus le grand capital..La classe capitaliste ,ont
tout organise, pour tout privatiser ..pour tout privatiser en propriété privée lucrative : espace ..terres ..ressources, afin que les prolos et les gueux , ne puissent s'émanciper de ce système..et que pour se loger , becter vivre, , ils n'aient aucune autre alternative que l'usine ..que le salariat esclave . :oui: :malade:

Le 16 septembre 2022 à 14:32:09 :
le salariat est très intelligent, il permet au smicard d'avoir l'illusion de gagner sa vie, alors qu'il ne gagne que sa survie

Non il gagne bien sa vie, mais c'est une vie d'esclave :rire:

Tu ne peux pas parler d'esclavage si tu es payé https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Données du topic

Auteur
Doomer1995
Date de création
16 septembre 2022 à 14:10:31
Nb. messages archivés
76
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 307