REDPILL : Le salariat est un ESCLAVAGE
Le 16 septembre 2022 à 14:27:27 :
Si ça t'intéresse je te conseille le livre Le droit à la paresse de Paul Lafargue, c'est un petit bouquin qui tiens dans la poche du pantalon et c'est super intéressant
Petit résumé ? Ça aborde quels sujets ?
bof
je bosse 25h/semaine et je suis à 2600 net
Le 16 septembre 2022 à 14:28:46 :
Et donc c'est quoi l'alternative ?
L'op critique la société depuis sa chambre et son appart payés par ses parents salariés
La solution c'est de trouver une planque ou de générer de l'argent de chez soi
Des dessinateurs gagne le double d'un smic en faisant des dessins par exemple et il aime faire ça
Ils ont pas de patrons sur le dos
Ils ont pas à se presser
Ils sont pas stressé
Ils sont pénard
Et au fil du temps ils deviennent meilleurs
Les meilleurs horaires c'est 9h-12h/13h30-17h30 du lundi au vendredi
Comme ça tu peux te lever a 8h, tu as le temps le midi et tu rentres pas trop tard pour profiter de ta soirée. Et le vendredi tu es en weekend 1h avant tout le monde donc tu évite les embouteillages
Vald a tout dit https://youtu.be/lB8uQ_zO-o8?t=28
https://youtu.be/lB8uQ_zO-o8?t=110
la société moderne du pognon cest de la merde, j'envie parfois les tribus paumées au fond de la jungle, ils sont libres et heureux, une vie simple, comme nos ancêtres chasseurs cueilleurs
Le chemin est personnel il y a peu d' élus pour accepter et embrasser l'éveil spirituel.
Le 16 septembre 2022 à 14:32:33 :
Les meilleurs horaires c'est 9h-12h/13h30-17h30 du lundi au vendrediComme ça tu peux te lever a 8h, tu as le temps le midi et tu rentres pas trop tard pour profiter de ta soirée. Et le vendredi tu es en weekend 1h avant tout le monde donc tu évite les embouteillages
Le 16 septembre 2022 à 14:34:24 :
Vald a tout dit https://youtu.be/lB8uQ_zO-o8?t=28https://youtu.be/lB8uQ_zO-o8?t=110
la société moderne du pognon cest de la merde, j'envie parfois les tribus paumées au fond de la jungle, ils sont libres et heureux, une vie simple, comme nos ancêtres chasseurs cueilleurs
Sauf que Vald est millionnaire, cf : mon précédent post
Le 16 septembre 2022 à 14:34:18 :
Le 16 septembre 2022 à 14:32:09 :
le salariat est très intelligent, il permet au smicard d'avoir l'illusion de gagner sa vie, alors qu'il ne gagne que sa survieOn te donne juste assez pour que tu ne te rebelles pas
Oui enfin on a l'un des smics les plus bas d'Europe de l'Ouest. Tu compares aux Pays Bas, la Belgique ou l'Irlande, c'est que dalle
Les meilleurs horaires c'est 9h-12h/13h30-17h30 du lundi au vendrediComme ça tu peux te lever a 8h, tu as le temps le midi et tu rentres pas trop tard pour profiter de ta soirée. Et le vendredi tu es en weekend 1h avant tout le monde donc tu évite les embouteillages
C'est une vie d'esclave ça
Perso à la marine je vais travailler une semaine sur deux dans une planque
4 heure de boulot puis 8 heures de repos et 4 heures de boulot ainsi de suite jusqu'à la semaine d'après à quasi rien faire
Loger , Nourri et blanchi + la marine c'est un bon status et tu évolue
Le 16 septembre 2022 à 14:35:11 :
Après si ton idéal c'est juste d'être RSAiste ou faire les crpytos, grand bien te fasse khey
Le 16 septembre 2022 à 14:32:09 :
le salariat est très intelligent, il permet au smicard d'avoir l'illusion de gagner sa vie, alors qu'il ne gagne que sa survie
Ce n'est pas parceque tu gagnes 10 000 dollars que tu es moins un esclave.
Il n' y a pas plus docile et debilisé que les expats millionnaires a Singapour par exemple.
Le 16 septembre 2022 à 14:36:07 :
C'est une vie d'esclave ça
Perso à la marine je vais travailler une semaine sur deux dans une planque
4 heure de boulot puis 8 heures de repos et 4 heures de boulot ainsi de suite jusqu'à la semaine d'après à quasi rien faire
Loger , Nourri et blanchi + la marine c'est un bon status et tu évolue
J'étais réceptionniste de mairie (ou agent d'accueil tu appel ça comme tu veux) donc c'était une planque avec ces horaires
Et je travaillais pas le mercredi matin
Le 16 septembre 2022 à 14:31:34 :
Le 16 septembre 2022 à 14:28:46 :
Et donc c'est quoi l'alternative ?
L'op critique la société depuis sa chambre et son appart payés par ses parents salariésLa solution c'est de trouver une planque ou de générer de l'argent de chez soi
Des dessinateurs gagne le double d'un smic en faisant des dessins par exemple et il aime faire ça
Ils ont pas de patrons sur le dos
Ils ont pas à se presser
Ils sont pas stressé
Ils sont pénard
Et au fil du temps ils deviennent meilleurs
Je fais ça en rédac de chez moi :
- T'as le client sur le dos quand ça ne va pas.
- Ils te pressent le cul pour des dates limites infaisables.
- Tu perds un client = bonne chance pour en retrouver un, après ça va très vite si le bouche à oreille marche bien
- Peinard = Faire assez de thune pour se permettre de ne pas bosser pendant 2 semaines pour prendre des vacances.
Le plus important, c'est de gagner suffisamment d'argent pour diversifier ses revenus (immobiliers, actions, crypto, e-commerce...)
Données du topic
- Auteur
- Doomer1995
- Date de création
- 16 septembre 2022 à 14:10:31
- Nb. messages archivés
- 76
- Nb. messages JVC
- 74