Topic de VDMPARIS :

Fumer de la we*d le soir

Supprimé

Le 06 septembre 2022 à 19:53:04 :
Je croyais aussi que ça n'avait aucun impact. Jusqu'à ce que j'arrête et que je me rende compte que si

Je comprends que chaque cas est particulier mais j'ai fumé de mes 17 à 25 ans plus ou moins 3g/jour, j'ai galéré à arrêter c'était purement psychologique et c'est passé bien plus vite que je ne le pensais. 2 semaines plus tard, j'étais requinqué. Je m'y suis remis depuis 1 an de manière très occasionnelle disons 1 par semaine et ça passe tranquille. On parle pas de la c ou de l'acool

Tous devient chiant quand tu arrêtes

Le 06 septembre 2022 à 19:57:03 :

Le 06 septembre 2022 à 19:55:14 :

Le 06 septembre 2022 à 19:53:29 :
Si tu ressens le besoin de fumer c’est que t’es déjà finito et fortement atteint, n’attends pas d’être à 10 bédo par jours pour t’inquiéter.

oui j'aime ça, et comment ça fortement atteint ?
d'ailleurs le probleme c'est que je fais des études, mais j'ai pas l'impression que ça me nique niveau réflexion car je suis sobre la journée

Atteint psychologiquement, c’est que le début, l’addiction deviendra de + en + forte c’est inéluctable. Et même si tu arrêtes t’auras toujours cette épée au-dessus de toi qui te ramènera vers la fumette si t’as un coup de blues

j'ai un cerveau de faible
et la je t'avoue je suis pas trop bien dans ma vie alors c'est un peu un moyen facile de passer du bon temps

Bcp de réponses à l' Ouest.

C' est toujours risqué, même fumer juste le soir va te rendre dépendant.

Mais

-La fumée du soir impacte beaucoup moins la vie comme tu le vois toi-même. C' est vrai pour le tabac comme le cannabis.

-La fumée du soir donne beaucoup plus de plaisir.

-L' addiction au cannabis est réelle mais nettement moins forte que celle à la nicotine ou l' alcool.

Dernier truc si tu as moins de 21-22 ans la conso régulière est très mauvaise pour le cerveau je suis bien placé pour le savoir.

Le 06 septembre 2022 à 20:00:20 :
Bcp de réponses à l' Ouest.

C' est toujours risqué, même fumer juste le soir va te rendre dépendant.

Mais

-La fumée du soir impacte beaucoup moins la vie comme tu le vois toi-même. C' est vrai pour le tabac comme le cannabis.

-La fumée du soir donne beaucoup plus de plaisir.

-L' addiction au cannabis est réelle mais nettement moins forte que celle à la nicotine ou l' alcool.

Dernier truc si tu as moins de 21-22 ans la conso régulière est très mauvaise pour le cerveau je suis bien placé pour le savoir.

j'ai 20 ans donc bon, je crois que cest +/- ok

mais oui merci de ton post, j'ai l'impression que c'est ça

Faudra te préparer a pas réussir a dormir le soir ou tu n'aura pas de weed a fumer par contre :(
Ça sert à rien de fumer avant de dormir.
Fume des le réveil c'est mieux

Le 06 septembre 2022 à 20:04:41 :
Ça sert à rien de fumer avant de dormir.
Fume des le réveil c'est mieux

j'ai besoin d'etre fonctionnel pour mes cours, impossible de fumer

Le 06 septembre 2022 à 19:58:30 :

Le 06 septembre 2022 à 19:57:03 :

Le 06 septembre 2022 à 19:55:14 :

Le 06 septembre 2022 à 19:53:29 :
Si tu ressens le besoin de fumer c’est que t’es déjà finito et fortement atteint, n’attends pas d’être à 10 bédo par jours pour t’inquiéter.

oui j'aime ça, et comment ça fortement atteint ?
d'ailleurs le probleme c'est que je fais des études, mais j'ai pas l'impression que ça me nique niveau réflexion car je suis sobre la journée

Atteint psychologiquement, c’est que le début, l’addiction deviendra de + en + forte c’est inéluctable. Et même si tu arrêtes t’auras toujours cette épée au-dessus de toi qui te ramènera vers la fumette si t’as un coup de blues

j'ai un cerveau de faible
et la je t'avoue je suis pas trop bien dans ma vie alors c'est un peu un moyen facile de passer du bon temps

T’es comme moi donc ne fais pas l’erreur, surtout qu’au final ça apporte que très peu de plaisir.
L’erreur que beaucoup commettent après avoir arrêté c’est qu’ils se disent qu’ils vont fumer 1x par mois sauf que plus le temps passe plus ça devient fréquent

Le 06 septembre 2022 à 20:03:05 :
Faudra te préparer a pas réussir a dormir le soir ou tu n'aura pas de weed a fumer par contre :(

ça prend combien de mois a s'installer le truc de plus pouvoir dormir sans ça ?

Le 06 septembre 2022 à 20:04:41 :
Ça sert à rien de fumer avant de dormir.
Fume des le réveil c'est mieux

Ceci, rien de mieux que le premier du matin qui t'arrache le cerveau. En revanche c'est un délire de gros fumeur

Le 06 septembre 2022 à 19:57:03 :

Le 06 septembre 2022 à 19:55:14 :

Le 06 septembre 2022 à 19:53:29 :
Si tu ressens le besoin de fumer c’est que t’es déjà finito et fortement atteint, n’attends pas d’être à 10 bédo par jours pour t’inquiéter.

oui j'aime ça, et comment ça fortement atteint ?
d'ailleurs le probleme c'est que je fais des études, mais j'ai pas l'impression que ça me nique niveau réflexion car je suis sobre la journée

Atteint psychologiquement, c’est que le début, l’addiction deviendra de + en + forte c’est inéluctable. Et même si tu arrêtes t’auras toujours cette épée au-dessus de toi qui te ramènera vers la fumette si t’as un coup de blues

Y'a pas d'addiction physiologique le golem, sauf si tu coupes au tabac, mais dans ce cas t'es accro à la clope

Le 06 septembre 2022 à 19:57:41 :

Le 06 septembre 2022 à 19:53:04 :
Je croyais aussi que ça n'avait aucun impact. Jusqu'à ce que j'arrête et que je me rende compte que si

Je comprends que chaque cas est particulier mais j'ai fumé de mes 17 à 25 ans plus ou moins 3g/jour, j'ai galéré à arrêter c'était purement psychologique et c'est passé bien plus vite que je ne le pensais. 2 semaines plus tard, j'étais requinqué. Je m'y suis remis depuis 1 an de manière très occasionnelle disons 1 par semaine et ça passe tranquille. On parle pas de la c ou de l'acool

C’est bien ce que je disais :)

vous etes vraiment trop fragile pour attendre le week end ? :(

tous les jours ca sert à rien j'en sais qqchose

Le 06 septembre 2022 à 20:06:52 :
vous etes vraiment trop fragile pour attendre le week end ? :(

tous les jours ca sert à rien j'en sais qqchose

Quand t'as une mentalité de merde en étant adolescent + prémices d'une dépression sans doute bha tu fais ça h24 comme un teubé

Le 06 septembre 2022 à 20:05:47 :

Le 06 septembre 2022 à 19:58:30 :

Le 06 septembre 2022 à 19:57:03 :

Le 06 septembre 2022 à 19:55:14 :

Le 06 septembre 2022 à 19:53:29 :
Si tu ressens le besoin de fumer c’est que t’es déjà finito et fortement atteint, n’attends pas d’être à 10 bédo par jours pour t’inquiéter.

oui j'aime ça, et comment ça fortement atteint ?
d'ailleurs le probleme c'est que je fais des études, mais j'ai pas l'impression que ça me nique niveau réflexion car je suis sobre la journée

Atteint psychologiquement, c’est que le début, l’addiction deviendra de + en + forte c’est inéluctable. Et même si tu arrêtes t’auras toujours cette épée au-dessus de toi qui te ramènera vers la fumette si t’as un coup de blues

j'ai un cerveau de faible
et la je t'avoue je suis pas trop bien dans ma vie alors c'est un peu un moyen facile de passer du bon temps

T’es comme moi donc ne fais pas l’erreur, surtout qu’au final ça apporte que très peu de plaisir.
L’erreur que beaucoup commettent après avoir arrêté c’est qu’ils se disent qu’ils vont fumer 1x par mois sauf que plus le temps passe plus ça devient fréquent

C'est totalement faux, ça dépend des personnes. J'ai toujours eu une certaine fragilité psychique et l'arrêt de la fumette a été un réel deuil pour moi. Je m'y suis remis récemment et comme pour toute addiction le problème est dans la surconsomation et l'habitude ( les "rituels" : je rentre du travail, c'est l'heure de la pause vert, etc) tout est dans la discipline

J'ai eu mon bac s (bien) en fumant le soir avant chaque épreuve là ou des gens qui ne fumaient pas (à priori) ont échoué.
C'est normal que tu ne vois pas les effets négatifs, les changements se font petit à petit et on les remarque pas. Mais sur le long terme ils sont très présents. Je te conseille vivement d'aller sur une optique d'arrêt total même si tu as l'impression que tu n'as pas d'effets secondaires/ néfaste. En tout cas force à toi clé

Le 06 septembre 2022 à 20:06:52 :
vous etes vraiment trop fragile pour attendre le week end ? :(

tous les jours ca sert à rien j'en sais qqchose

oui je suis trop fragile
:) c'est ça la vérité mais je vais essayer de réduire, de me limiter a 1 fois par semaine

Données du topic

Auteur
VDMPARIS
Date de création
6 septembre 2022 à 19:50:44
Date de suppression
6 septembre 2022 à 20:22:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 108