La police tue un fuyard à Nice : on en parle ?
SuppriméLe 10 septembre 2022 à 10:43:21 :
Le 10 septembre 2022 à 10:37:05 :
Le 10 septembre 2022 à 10:34:34 :
Le 10 septembre 2022 à 10:33:37 :
Le 10 septembre 2022 à 10:33:16 :
Le 10 septembre 2022 à 10:31:46 :
Le 10 septembre 2022 à 10:30:59 EternelCelib57 a écrit :
[10:28:28] <Xx_Epique_xX>
Le 09 septembre 2022 à 20:32:26 :
Mérité.
Moi quand on me contrôle, je ne fuis pas, je m'arrête et tout va bien.Comme si une fuite justifiait un meurtre.
Quand un représentant du monopole de la violence légitime demande de t'arrêter, tu t'arrêtes ou tu assumes les éventuelles conséquences
D'où les conséquences pour certains manifestants de gilets jaune, ils n'avaient qu'à s'arrêter et obéir aux ordres.
Aucun gilet jaune n'avait plus de 20 mention à leur casier judiciaire
Réessaye
ça commence à parler chinois
C'est toi qui bégaye
Je répète, aucun gilet jaune n'avait plus de 29 mentions dans son casier judiciaire
Non non tu parles Chinois, ou pire tu es trop con pour comprendre qu'accepter que la police tue impunément les criminels c'est accepter aussi que la police réprime avec la plus grande violence des mouvements sociaux légitime.
Vos criminels de poche ne participe pas à vos manifestations, quel intérêt alors de leur sucer la queue ?
Je crois que ces gens sont fous, ils veulent désarmer la police pour instaurer le règne des cartels et le droit d'exécuter les français pour blasphème.
Ils veulent nous livrer pieds et poings liés aux tortionnaires mafieux ou aux bourreaux de l'État Islamique.
Je préfère la loi française, personnellement.
Le 09 septembre 2022 à 20:41:55 :
Le 09 septembre 2022 à 20:38:19 :
Le 09 septembre 2022 à 20:36:42 :
Moi je comprends la réaction du policier le mec aurait pu lui foncer dessus, et que quelques secondes pour rèagir.Non y a plusieurs vidéos le mec tentait de fuir mais bon j’avoue il aurait dû s’arrêter mais est ce que ça mérite une bastos dans le crâne ? On est où est la
Vous êtes perché pour banaliser des trucs comme ça c’est pas le far WestLes flic m'ont arrêté à 230 pour 130, je me suis arrêté j'ai donné mon permis de conduire ma carte grise on m'a expliqué la sanction, j'ai appelé un taxi, j'ai était au tribunal et tous s'est très bien passé.
Quand on fait des conneries on assume jusqu'aux bout, c'est facile de jouer le bandit et de ne pas assumer de prendre une bastos
Putain mais va toucher de l'herbe
Nous sommes Dans le premier monde , EN Europe pas au far west
Nous sommes pas comme au US avec aucune importance accordé a la vie humaine
Vos raisonemment de sans matiere grise gardez LES pour vous
Le 10 septembre 2022 à 10:48:11 :
Le 10 septembre 2022 à 10:45:38 :
Le 10 septembre 2022 à 10:43:21 :
Mérité.
Moi quand on me contrôle, je ne fuis pas, je m'arrête et tout va bien.Comme si une fuite justifiait un meurtre.
Quand un représentant du monopole de la violence légitime demande de t'arrêter, tu t'arrêtes ou tu assumes les éventuelles conséquences
D'où les conséquences pour certains manifestants de gilets jaune, ils n'avaient qu'à s'arrêter et obéir aux ordres.
Réessaye
C'est toi qui bégaye
Je répète, aucun gilet jaune n'avait plus de 29 mentions dans son casier judiciaire
Non non tu parles Chinois, ou pire tu es trop con pour comprendre qu'accepter que la police tue impunément les criminels c'est accepter aussi que la police réprime avec la plus grande violence des mouvements sociaux légitime.
Vos criminels de poche ne participe pas à vos manifestations, quel intérêt alors de leur sucer la queue ?
On suce la queue de personne, bon débarras même, le probème c'est que t'as pas assez de points de QI pour comprendre que légitimer et couvrir le meurtre d'une raclure de fond de chiotte c'est aussi ouvrir la voie à un état policier donc à ta propre mise en danger face à une police toute puissante.
T'es juste pas assez finaud pour être capable de nuance dans ton raisonnement, t'es un primate.
Et quand il faut manifester contre ça, votre électorat chérie est aux abonnés absents
Les mecs de cité ils étaient zéro pendant les gilets jaunes, zéro contre le pass sanitaire
Donc je répète parce que t'as l'air long à la comprennette, je me fous des mecs de cité, je me fous de les voir se faire atomiser le cul, le problème c'est la couverture des crimes commis par la police.
Je répète encore, je me fous du lumpenproletariat qui est un instrument du pouvoir et je vais répéter ce que j'ai dis en arrivant, chaque CITOYEN devrait se méfier au moins autant de la police que des criminels.
Mérité.
Réessaye
C'est toi qui bégaye
On suce la queue de personne, bon débarras même, le probème c'est que t'as pas assez de points de QI pour comprendre que légitimer et couvrir le meurtre d'une raclure de fond de chiotte c'est aussi ouvrir la voie à un état policier donc à ta propre mise en danger face à une police toute puissante.
T'es juste pas assez finaud pour être capable de nuance dans ton raisonnement, t'es un primate.
Et quand il faut manifester contre ça, votre électorat chérie est aux abonnés absents
Les mecs de cité ils étaient zéro pendant les gilets jaunes, zéro contre le pass sanitaire
Le 10 septembre 2022 à 10:49:47 Neo-1000000 a écrit :
Mérité.
Réessaye
C'est toi qui bégaye
Je crois que ces gens sont fous, ils veulent désarmer la police pour instaurer le règne des cartels et le droit d'exécuter les français pour blasphème.
Ils veulent nous livrer pieds et poings liés aux tortionnaires mafieux ou aux bourreaux de l'État Islamique.
Je préfère la loi française, personnellement.
Ça tombe bien que tu préfères la loi française car cette même loi intime l'ordre aux policiers de ne pas agir de la sorte en pareille situation.
Le 09 septembre 2022 à 20:33:30 :
Franchement osef, il a volé une bagnole, roulait sans permis et à fond sur la route, il aurait pu tuer des gosses.On va pas pleurer.
Le 10 septembre 2022 à 10:49:45 :
Si tu t'arrêtes pas quand un policier te braque..On devient vraiment une société de grands gosses irresponsables.
Et encore, pour l'instant ils se font sélectionner par la police.
Si les citoyens se mettent à péter un câble et commencent à monter des milices punitives ça va être autrement plus violent, ils auront de quoi chialer
Soutien total au policier.
La personne multipliait les délits. Et refusait de se soumettre au contrôle.
El famoso "moi j aurai fais ci, j aurai fais ça"
Tu pourras bien faire toutes les formations que tu veux, tu retranscriras jamais la réalité et le stress du terrain avec des exercices.
Ça devient lassant de voir des gens ne rien connaître aux métiers des forces de l'ordre ouvrir leur bouche pour déblatérer des énormités
Le 10 septembre 2022 à 10:50:12 :
Le 09 septembre 2022 à 20:41:55 :
Le 09 septembre 2022 à 20:38:19 :
Le 09 septembre 2022 à 20:36:42 :
Moi je comprends la réaction du policier le mec aurait pu lui foncer dessus, et que quelques secondes pour rèagir.Non y a plusieurs vidéos le mec tentait de fuir mais bon j’avoue il aurait dû s’arrêter mais est ce que ça mérite une bastos dans le crâne ? On est où est la
Vous êtes perché pour banaliser des trucs comme ça c’est pas le far WestLes flic m'ont arrêté à 230 pour 130, je me suis arrêté j'ai donné mon permis de conduire ma carte grise on m'a expliqué la sanction, j'ai appelé un taxi, j'ai était au tribunal et tous s'est très bien passé.
Quand on fait des conneries on assume jusqu'aux bout, c'est facile de jouer le bandit et de ne pas assumer de prendre une bastos
Putain mais va toucher de l'herbe
"Tout le monde a le droit à la vie ! Ce n'est qu'un jeune qui devait faire ses expérience !"
"Mais il a quand même violé votre fille, l'a démembré et ensuite violé les morceaux..."
tu suces la queue d'une type avec 20 mentions au casier qui a tenté d'ecraser 2 flic avant , fait un delit de fuite , tente de faire une marche arriere pour se sauver, a un casier gros comme un botin et n'hesiterait pas à ecraser des gens pour se sauver lui
Le 10 septembre 2022 à 10:58:28 Mael-Radec a écrit :
El famoso "moi j aurai fais ci, j aurai fais ça"Tu pourras bien faire toutes les formations que tu veux, tu retranscriras jamais la réalité et le stress du terrain avec des exercices.
Ça devient lassant de voir des gens ne rien connaître aux métiers des forces de l'ordre ouvrir leur bouche pour déblatérer des énormités
Effectivement, de la même manière que ceux qui arrivent à dire ce qu'ils auraient fait en lieu et place du conducteur tué.
Le 09 septembre 2022 à 14:13:15 :
https://www.midilibre.fr/2022/09/07/un-mort-apres-un-refus-dobtemperer-a-nice-une-video-montre-lintervention-policiere-au-moment-du-coup-de-feu-10529242.php
https://www.nicematin.com/faits-divers/1-mort-une-video-choc-la-police-des-polices-saisie-ce-que-lon-sait-sur-le-refus-dobtemperer-a-nice-792076Mercredi, le conducteur d'un véhicule volé est mort du tir presque à bout portant d'un policier âgé de 23 ans, alors que le véhicule était quasiment à l'arrêt et qu'une voiture de police l'empêchait d'avancer. La scène a été filmée, la vidéo se trouve sur les liens.
https://twitter.com/i/status/1567622690189492226
Un syndicaliste a présenté les faits sur BFMTV d'une façon visiblement erronée : contrairement à ce qu'il affirme, personne ne semblait être en danger au moment où le policier a tiré, d'autant la voiture de police s'est replacée devant le véhicule malgré sa marche arrière, l'empêchant d'avancer.Cette affaire rappelle celle du Pont-Neuf en juin où un jeune policier avait tué au fusil d'assaut les occupants d'un véhicule. https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/refus-d-obtemperer-au-pont-neuf-a-paris-une-reconstitution-en-cours_5203192.html
Mercredi, presque au moment des faits, j'avais écrit sur un drame similaire survenu dans les 24h à Rennes, où c'est la passagère d'un véhicule qui est morte. https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70592521-1-0-1-0-la-police-tue-encore-le-passager-d-un-vehicule-a-rennes.htm
Le nombre de refus d'obtempérer virant au drame se multiplient ces derniers mois.
Pour en revenir au cas de Nice, le tir du policier ayant entraîné la mort me paraît peu compréhensible et on peut se poser des questions :
1. Des méthodes autres que l'usage d'arme à feu ne peuvent-elles pas être utilisées dans ce genre de situation ? Par exemple, en forçant la portière pour obliger le conducteur à sortir du véhicule, après une action à risque non létal contre lui s'il faut (tir de Taser...).2. Sur la formation des nouvelles recrues qui n'est visiblement pas à la hauteur. Le policier est adjoint au sein d'une brigade de sécurité routière. https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/refus-d-obtemperer-a-nice-le-policier-a-reellement-panique-relate-un-temoin-2231766.html
https://twitter.com/franceinfo/status/1567732136194580480
Sur France Inter, un journaliste ayant infiltré la police explique que la formation d'un policier contractuel dure 3 mois et qu'il n'est même pas évoqué la question du refus d'obtempérer durant celle-ci.3. Le policier avait un cadre de tir parfait, donc je ne comprends pas pourquoi il n'a pas tiré à un endroit du corps qui ne risquait pas de provoquer la mort du conducteur. De façon générale, l'entraînement au tir et l'enseignement des méthodes de neutralisation des menaces n'est probablement pas suffisant ?
Au fait, il y a une enquête en cours de l'IGPN pour homicide volontaire.
Il faut parler de ces choses-là car il n'est pas acceptable que des vies soient détruites et des familles endeuillées pour rien. Je lis beaucoup de propos infâmes sur ce type d'affaires où l'on se plaît à catégoriser les victimes comme des vauriens qui auraient mérité la mort, peu importe ce qu'elles ont réellement commis puisqu'il faudrait mener une guerre afin que "la peur change de camp", selon l'extrême-droite. Il est faux de penser qu'un drame ne pourrait pas vous arriver ou à l'un de vos proches si on laisse la police dysfonctionner, preuve en est que des manifestants pendant les Gilets Jaunes se sont fait éborgner sans la moindre raison (vidéos à l'appui). Et l'argument des "fréquentations" en ce qui concerne les passagers des véhicules dénote simplement un manque d'empathie. La police est un corps professionnel financé par les impôts qui doit être excellent et aussi considérer la vie des suspects.
Merci d'avoir lu.
Je me souviens de toi pendant les legislatives
LFI hein
Heureusement que ça a été filmé, ça aurait été dans les années 70 chacun aurait pu raconter ce qui l'arrange
vive les téléphones
Le 10 septembre 2022 à 10:50:59 :
Mérité.
Réessaye
C'est toi qui bégaye
Donc je répète parce que t'as l'air long à la comprennette, je me fous des mecs de cité, je me fous de les voir se faire atomiser le cul, le problème c'est la couverture des crimes commis par la police.
Je répète encore, je me fous du lumpenproletariat qui est un instrument du pouvoir et je vais répéter ce que j'ai dis en arrivant, chaque CITOYEN devrait se méfier au moins autant de la police que des criminels.
Des membres de ma famille en font parti, Je connais les flics de ma ville, je n'ai pas à me méfier la soumise
Il n'y a qu'une seule tranche taré de la population qui doit s'en méfier et des suceurs d'anarchie mortifère pour appeler à s'en méfier
On est quand même passer de "Les flics sont des faibles, Gilbert il fera rien ce cuck c'est un fragile" à "IL FAUT CE MÉFIER D'EUX CE SONT TOUS DES CRIMINELS GÉNOCIDAIRE ILS TUES NOS MAISONS ET BRÛLENT NOS ENFANTS"
Le 10 septembre 2022 à 11:03:16 29aout a écrit :
Heureusement que ça a été filmé, ça aurait été dans les années 70 chacun aurait pu raconter ce qui l'arrangevive les téléphones
Au tribunal : "mais mon bon monsieur, l'agent de police est assermenté, comment pourrait-il mentir ????"
True story encore aujourd'hui.
Données du topic
- Auteur
- Mega-Dardargnan
- Date de création
- 9 septembre 2022 à 14:13:15
- Date de suppression
- 30 septembre 2023 à 04:31:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 341