Topic de Igorinho7 :

Le film/série d'horreur plus terrifiant pour vous?

[01:07:03] <Espiruto14>
Hereditary de loin après avoir vu énormément de films d'horreurs. Le mélange entre peur, émerveillement et stupéfaction, au premier visionnage j'ai ressenti quelque chose d'indescriptible

Ceci.

Le 09 septembre 2022 à 01:53:29 Caravaggio a écrit :

Le 09 septembre 2022 à 01:50:41 :

Le 09 septembre 2022 à 01:44:17 Igorinho7 a écrit :

Le 09 septembre 2022 à 01:43:31 :
Serie : Haunting of Bly Manner je me suis pissé dessus.

Film : Sinister très bon, La dame en noir pas mal du tout

Bly mannor il t'en faut peu

Pas vu la saison 2 mais la saison 1 a un jump scare des plus intelligents que j'ai vu de ma vie, parfaitement éxecuté avec une tension qui monte à son paroxysme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu parles de quel Jumpscare? Etonnament la saison 1 m'a pas trop fait flipper mais la 2 oui

Le jumpscaredans la voiture avec les deux soeurs qui se disputent, j'ai failli avoir un arrêt cardiaque. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

The Things et Salò ou les 120 Journées de Sodome
Philosophy of a Knife, un film dont tous les événements ont été réels et qui montre que l'homme est un animal horrible

catégorie film d'horreur :

Le film le + bourré de jumpscare c'est the descent je pense.
Le plus dégueulasse c'est a serbian film
le plus drole : a human centipede 3
le plus nul à chier : Rec 3

Le plus terrifiant (ambiance pesante et source de cauchemar) : paranormal activity: Tokyo night

Classement personnel cependant

Le 09 septembre 2022 à 02:03:53 NoMoreFace a écrit :
Philosophy of a Knife, un film dont tous les événements ont été réels et qui montre que l'homme est un animal horrible

c'est un documentaire et il est assez mauvais je comprends pas pourquoi les gens s'ecstasie dessus sans meme l'avoir regardé

J'ai vu une bonne cinquantaine de films d'horreur, j'aime le cinéma et ce genre de films est mon plaisir coupable, je te recommande mon top personnel des films qui m'ont le plus troublé dans mon aventure:

- Hérédité
- Le Cercle
- Rec
- Shining
- Sixième Sens
- Le Projet Blair Witch
- Suspiria de Argento
- The Unborn
- The Conjuring
- Insidious 2
- There Will Be Blood
- Mulholland Drive
- The Grudge
- Dark Water
- It Follows
- Midsommar
- Rosemary's Baby
- L'Exorciste
- Silent Hill
- 30 Jours de Nuit
- Jacob's Ladder
- Paranormal Activity
- Kill List
- Martyrs
- Irréversible
- Marianne (série) épisodes 2-3
- Megan is Missing
- May
- The Beyond
- Cut
- Alien
- Les Autres

Mentions spéciales:

- Le Voyage de Chihiro
- La dame en Noir
- Flowers of Flesh and Blood
- Men Behind the Sun
- Se7en
- Calvaire
- Perfect Blue

J'en oublie plein mais t'as de quoi faire, bonne découverte!

Le 09 septembre 2022 à 02:20:22 Eliente a écrit :
Mentions spéciales:

- Le Voyage de Chihiro
- La dame en Noir
- Flowers of Flesh and Blood
- Men Behind the Sun
- Se7en
- Calvaire
- Perfect Blue

J'en oublie plein mais t'as de quoi faire, bonne découverte!

le voyage de chihiro?? :doute:

Le film atrocious est pas mal

Le 09 septembre 2022 à 01:02:39 :

Le 09 septembre 2022 à 01:00:26 :
Sinister psychologiquement j'étais pas trop bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/1/1626087687-indespite.png

Sinister revient souvent
C'est si terrifiant que ça ? :(

Je l'ai trouvé bof à part une ou deux scènes. Hereditary est excellent nonobstant

Le 09 septembre 2022 à 02:25:12 :

Le 09 septembre 2022 à 02:20:22 Eliente a écrit :
Mentions spéciales:

- Le Voyage de Chihiro
- La dame en Noir
- Flowers of Flesh and Blood
- Men Behind the Sun
- Se7en
- Calvaire
- Perfect Blue

J'en oublie plein mais t'as de quoi faire, bonne découverte!

le voyage de chihiro?? :doute:

Ce film m'a littéralement terrifié et fait partie des films qui m'ont le plus effrayé dans ma vie :hap:

Frère des ours, aussi, avec la scène du fantôme dans la grotte qui prends des formes d'animaux

Le 09 septembre 2022 à 02:25:12 :

Le 09 septembre 2022 à 02:20:22 Eliente a écrit :
Mentions spéciales:

- Le Voyage de Chihiro
- La dame en Noir
- Flowers of Flesh and Blood
- Men Behind the Sun
- Se7en
- Calvaire
- Perfect Blue

J'en oublie plein mais t'as de quoi faire, bonne découverte!

le voyage de chihiro?? :doute:

Brulons la bête :noel: !

Après... on a pas tous les mêmes peurs... certains sont plus tourné psycho, claustro, d'autres "physiques" (gore/monstres), etc, donc bon :hap:

Le meilleur pour l'un sera le pire pour l'autre... perso le gore/monstre etc ça me fait rien tant que je sais que c'est du ciné (je suis absolument pas snuf, mais quand c'est du ciné jpeux tout voir j'osef).
J'suis plus psychologie.
Psycho (le film) m'avait bien fait flipper car t'en viens à douter de l'humain, de sa psychologie, pourtant, pas de jumpscare, pas de gore/trash...
J'adore The Thing, j'ai bcp aimé Hérédité "dernièrement". Midsommar ma déçu + j'ai trouvé la psycho de quasi tous les persos claquée... c'est tous des boulets...

Le 09 septembre 2022 à 02:30:55 :

Le 09 septembre 2022 à 02:25:12 :

Le 09 septembre 2022 à 02:20:22 Eliente a écrit :
Mentions spéciales:

- Le Voyage de Chihiro
- La dame en Noir
- Flowers of Flesh and Blood
- Men Behind the Sun
- Se7en
- Calvaire
- Perfect Blue

J'en oublie plein mais t'as de quoi faire, bonne découverte!

le voyage de chihiro?? :doute:

Ce film m'a littéralement terrifié et fait partie des films qui m'ont le plus effrayé dans ma vie :hap:

Frère des ours, aussi, avec la scène du fantôme dans la grotte qui prends des formes d'animaux

Moi petit c'était Dark Crystal... Et jtrouve tjs les chara design + l'univers flippant :hap:

Sinon en récent j'ai adoré "les sorcières d'akelarre" (à voir en vo vraiment, c'est du basque il me semble :hap:), mais c'pas un film d'horreur ni d'épouvante. Il y a quand même "keke chose" :oui: .
Il est bien sympa de mon avis :noel:

Série : X-files (on est d'accord que cette série en a traumatisé plus d'un dans les années 90-2000 dont moi, surtout l'épisode avec le Teliko, le bordel qui surgit littéralement de n'importe quel trou !!).

Films :
- The Grudge (film qui m'a également traumatisé étant enfant et pourtant, je suis très difficile et pas facilement terrifié par un film d'horreur)
- Sinister (ambiance macabre et scènes définitivement flippantes, c'est pour l'heure, mon film d'horreur préféré avec celui que j'ai cité juste en bas et en haut)
- The Descent (on l'a regardé avec les cousins/cousines à l'époque de sa sortie et autant dire que certains restent encore traumatisé de ce film encore aujourd'hui dont moi)
- The Visit (Belle grosse surprise et beaucoup de jumpscares, celui-là m'a fait flipper pas mal)
- La Colline a des yeux (bon ok il fait pas trop flipper mais dans le style gore avec quand même des scènes à couper le souffle !)
- Mama (Celui-là aussi est pas trop mal, beaucoup de jumpscare même si la fin pour moi était prévisible et plutôt médiocre)

Les goûts de chiotte du topic. :malade:

Retenez que Sinister et Babadook sur tous les noms cités, et allez It Follows pour être gentil.

Données du topic

Auteur
Igorinho7
Date de création
9 septembre 2022 à 00:50:16
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 305