Topic de Igorinho7 :

Le film/série d'horreur plus terrifiant pour vous?

Le 09 septembre 2022 à 01:34:08 :
Par contre faudrait m'expliquer comment ils font tous ces effets spéciaux spéciaux, je pense à it 2 notamment avec la scène du restaurant et les biscuits qui partent en couilles, le liquide noir dégueulasse, les pattes d'araignée qui sortent de la tête de Stan, la scène de Billy qui se fait choper le bras dans les égouts par des dizaines de petites mains dégueulasses

Ou encore à evil dead 2013 et l'espece de gros truc noir dégueu qui sort de la bouche de la fille de satan pour aller se fourrer dans la chatte de la protagoniste

Comment t'expliquer du mieux que je peux

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662680287-scene.jpg

voilà ta des acteurs + tout le reste = fond vert + objet bien physique bleu + cgi

voilà

Le 09 septembre 2022 à 01:04:51 :

Le 09 septembre 2022 à 01:03:08 :
les 120 journée de Sodome,
Un des rare film que j'ai coupé avant la fin.

C'est pas le truc scatophile ? :(

Le 09 septembre 2022 à 01:03:08 :
les 120 journée de Sodome,
Un des rare film que j'ai coupé avant la fin.

Très bon film, je recommande, ne pas le finir c'est être un fragile, faut se reconvertir en habitant du wokistan si c'est le cas pour avoir sa safe zone

Serie : Haunting of Bly Manner je me suis pissé dessus.

Film : Sinister très bon, La dame en noir pas mal du tout

Le 09 septembre 2022 à 01:43:31 :
Serie : Haunting of Bly Manner je me suis pissé dessus.

Film : Sinister très bon, La dame en noir pas mal du tout

Bly mannor il t'en faut peu

Le 09 septembre 2022 à 01:39:00 :

Le 09 septembre 2022 à 01:34:08 :
Par contre faudrait m'expliquer comment ils font tous ces effets spéciaux spéciaux, je pense à it 2 notamment avec la scène du restaurant et les biscuits qui partent en couilles, le liquide noir dégueulasse, les pattes d'araignée qui sortent de la tête de Stan, la scène de Billy qui se fait choper le bras dans les égouts par des dizaines de petites mains dégueulasses

Ou encore à evil dead 2013 et l'espece de gros truc noir dégueu qui sort de la bouche de la fille de satan pour aller se fourrer dans la chatte de la protagoniste

Comment t'expliquer du mieux que je peux

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662680287-scene.jpg

voilà ta des acteurs + tout le reste = fond vert + objet bien physique bleu + cgi

voilà

Non mais d'accord mais avec quels logiciels ils arrivent à faire tout ça et comment ils arrivent à mixer des trucs réels avec des trucs fabriqués à l'ordi, et filmer sous plusieurs plans ce truc fabriqué à l'ordi comme si c'était vrai

Le 09 septembre 2022 à 01:44:19 :

Le 09 septembre 2022 à 01:39:00 :

Le 09 septembre 2022 à 01:34:08 :
Par contre faudrait m'expliquer comment ils font tous ces effets spéciaux spéciaux, je pense à it 2 notamment avec la scène du restaurant et les biscuits qui partent en couilles, le liquide noir dégueulasse, les pattes d'araignée qui sortent de la tête de Stan, la scène de Billy qui se fait choper le bras dans les égouts par des dizaines de petites mains dégueulasses

Ou encore à evil dead 2013 et l'espece de gros truc noir dégueu qui sort de la bouche de la fille de satan pour aller se fourrer dans la chatte de la protagoniste

Comment t'expliquer du mieux que je peux

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662680287-scene.jpg

voilà ta des acteurs + tout le reste = fond vert + objet bien physique bleu + cgi

voilà

Non mais d'accord mais avec quels logiciels ils arrivent à faire tout ça et comment ils arrivent à mixer des trucs réels avec des trucs fabriqués à l'ordi, et filmer sous plusieurs plans ce truc fabriqué à l'ordi comme si c'était vrai

logiciel oui mais j'connais pas le nom

dans les films style mcu / pirate des caraibes quand tu regarde le tournage c'est d'une tristesse incroyable

90% de cgi

c'est l'équipe de post prod qui bosse le plus en fait c'est impressionnant

Le 09 septembre 2022 à 01:33:05 :
Ben justement pour Hérédité je vois par trop ce qu’il y a de terrifiant.
Mais dites moi.

C'est très difficile de mettre des mots sur l'horreur qui doit se ressentir plus qu'autre chose.
Même si je pouvais te décrire précisément une scène, ça ne te convaincrait pas.

Enfin y'a quand même la scène de la tête, les rêves du fils, la mère totalement possédée qui se plante la gorge en étant au plafond, pus ce qui m'a le plus fait frissonner c'est le plan vers la toute fin où son corps flotte vers la cabane en bois, puis les personnages obèses nues qui sortent de nul part aussi vers la fin.

Enfin bref, c'est très subjectif, on est tous sensible à des trucs différents.

Mister Babadook :oui: .

La plus part des films d'horreur actuelle marche juste au screamer, celui là s'en sort bien :oui: .

Mama aussi était bien sympa.

Hérédité et midsommar très sympa aussi :oui:

The terror saison 1
Atmosphere terrible tiré d'une histoire vrai
Etre coincé pendant des mois dans les glaces dans le noir en se faisant traquer par des betes sortis des tenebres https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/5/1602195221-risichoquedl.png
Le film "la mouche" avec Jeff Goldblum car sous couvert de science fiction c'est une métaphore de la maladie et de la viellesse.

Le 09 septembre 2022 à 01:44:17 Igorinho7 a écrit :

Le 09 septembre 2022 à 01:43:31 :
Serie : Haunting of Bly Manner je me suis pissé dessus.

Film : Sinister très bon, La dame en noir pas mal du tout

Bly mannor il t'en faut peu

Pas vu la saison 2 mais la saison 1 a un jump scare des plus intelligents que j'ai vu de ma vie, parfaitement éxecuté avec une tension qui monte à son paroxysme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 09 septembre 2022 à 01:44:17 :

Le 09 septembre 2022 à 01:43:31 :
Serie : Haunting of Bly Manner je me suis pissé dessus.

Film : Sinister très bon, La dame en noir pas mal du tout

Bly mannor il t'en faut peu

Les scènes avec la doll house et le tas de poupée dans la cave m'ont carrément glacé le sang

Le 09 septembre 2022 à 01:47:54 :

Le 09 septembre 2022 à 01:44:19 :

Le 09 septembre 2022 à 01:39:00 :

Le 09 septembre 2022 à 01:34:08 :
Par contre faudrait m'expliquer comment ils font tous ces effets spéciaux spéciaux, je pense à it 2 notamment avec la scène du restaurant et les biscuits qui partent en couilles, le liquide noir dégueulasse, les pattes d'araignée qui sortent de la tête de Stan, la scène de Billy qui se fait choper le bras dans les égouts par des dizaines de petites mains dégueulasses

Ou encore à evil dead 2013 et l'espece de gros truc noir dégueu qui sort de la bouche de la fille de satan pour aller se fourrer dans la chatte de la protagoniste

Comment t'expliquer du mieux que je peux

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/5/1662680287-scene.jpg

voilà ta des acteurs + tout le reste = fond vert + objet bien physique bleu + cgi

voilà

Non mais d'accord mais avec quels logiciels ils arrivent à faire tout ça et comment ils arrivent à mixer des trucs réels avec des trucs fabriqués à l'ordi, et filmer sous plusieurs plans ce truc fabriqué à l'ordi comme si c'était vrai

logiciel oui mais j'connais pas le nom

dans les films style mcu / pirate des caraibes quand tu regarde le tournage c'est d'une tristesse incroyable

90% de cgi

c'est l'équipe de post prod qui bosse le plus en fait c'est impressionnant

Cgi c'est quoi grosso modo?

Et pourquoi on a jamais ce genre de film mais made in France, on manque de thunes ou ya autre chose ?

Impossible de déterminer ça, le même film me fait soit peur soit rien du tout c'est selon mon état d'esprit du moment, ya aucun film qui me terrifie systématiquement

Le 09 septembre 2022 à 01:50:41 :

Le 09 septembre 2022 à 01:44:17 Igorinho7 a écrit :

Le 09 septembre 2022 à 01:43:31 :
Serie : Haunting of Bly Manner je me suis pissé dessus.

Film : Sinister très bon, La dame en noir pas mal du tout

Bly mannor il t'en faut peu

Pas vu la saison 2 mais la saison 1 a un jump scare des plus intelligents que j'ai vu de ma vie, parfaitement éxecuté avec une tension qui monte à son paroxysme https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Tu parles de quel Jumpscare? Etonnament la saison 1 m'a pas trop fait flipper mais la 2 oui

Si non vous regardez la série HANTISE qui est basée sur des témoignages ?

Je préfère ça aux films

Données du topic

Auteur
Igorinho7
Date de création
9 septembre 2022 à 00:50:16
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 312